Soupçon Arnaque et Fraude Internet | Besoin de conseil.
Résolu
KioSha02
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
10 oct. 2019 à 15:12
KioSha02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 10 oct. 2019 à 15:24
KioSha02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 10 oct. 2019 à 15:24
A voir également:
- Soupçon Arnaque et Fraude Internet | Besoin de conseil.
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum - Forum CAF
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Impôts
- Rapcost.com internet ✓ - Forum carte bancaire
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
- Sncf internet paris 10 - Forum Consommation
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
10 oct. 2019 à 15:20
10 oct. 2019 à 15:20
Bonjour,
La méthode est simple, contrairement à ce que vous pensez vous ne recevrez pas un virement mais un chèque volé que vous encaisserez vous même ou eux même le feront puisqu'ils ont votre RIB. Quand vous aurez fait le virement de 1500€ la banque vous reprendra les 3000€ du chèque volé et vous aurez donc perdu 1500€.
C'est une arnaque oui et vous pourriez être accusé de blanchiment d'argent mais pire... de financement du terrorisme. On ne fait pas d'opérations avec des inconnus.
La méthode est simple, contrairement à ce que vous pensez vous ne recevrez pas un virement mais un chèque volé que vous encaisserez vous même ou eux même le feront puisqu'ils ont votre RIB. Quand vous aurez fait le virement de 1500€ la banque vous reprendra les 3000€ du chèque volé et vous aurez donc perdu 1500€.
C'est une arnaque oui et vous pourriez être accusé de blanchiment d'argent mais pire... de financement du terrorisme. On ne fait pas d'opérations avec des inconnus.
Zeerroo
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
8
10 oct. 2019 à 15:21
10 oct. 2019 à 15:21
Bonjour,
Bloquez cette personne, c'est une arnaque comme le dit Komar.
Cordialement
Bloquez cette personne, c'est une arnaque comme le dit Komar.
Cordialement
Bonjour,
"J'ai récemment étais contacté sur Snapchat [...] par une personne que je ne connais pas. " Je me suis arrêté là. C'est une arnaque, Snapchat c'est fait pour envoyer des photos à des amis. Pas pour partager des bons plans ou il y a de l'argent facile à se faire. Si c'était si simple, croyez moi que ce serait au journal de 20h tous les soirs.
Là, c'est simplement quelqu'un qui essai de vous prendre pour un pigeon.
Bonne journée
"J'ai récemment étais contacté sur Snapchat [...] par une personne que je ne connais pas. " Je me suis arrêté là. C'est une arnaque, Snapchat c'est fait pour envoyer des photos à des amis. Pas pour partager des bons plans ou il y a de l'argent facile à se faire. Si c'était si simple, croyez moi que ce serait au journal de 20h tous les soirs.
Là, c'est simplement quelqu'un qui essai de vous prendre pour un pigeon.
Bonne journée
KioSha02
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
10 oct. 2019 à 15:24
10 oct. 2019 à 15:24
Bonjour,
Merci de votre rapidité a tous ^^
Vous ne faites que confirmer tous ce que je soupçonner de cette personne.
C'est en entendant blanchiment d'argent au infos hier que j'ai tilté sur ça et que je me suis dit que ça devait être cela.
Cordialement,
Merci de votre rapidité a tous ^^
Vous ne faites que confirmer tous ce que je soupçonner de cette personne.
C'est en entendant blanchiment d'argent au infos hier que j'ai tilté sur ça et que je me suis dit que ça devait être cela.
Cordialement,