Menace de me traîner en justice

Lita - Modifié le 9 oct. 2019 à 13:41
 Lita - 9 oct. 2019 à 14:10
Bonjour,
Il y’a 10 an j’ai fait un crédit à la consommation que je n’ai jamais pu rembourser. Je suis parti vivre à l’étranger quelque temps après et j’ai vécu un calvaire pendant plusieurs années ma situation financière ne m’a jamais permis de rembourser. Je suis actuellement revenu en France et j’ai reçu une demande d’un organisme de rachat de crédit qui s’appelle Nemo qui me menace de me traîner en justice et de saisir mon compte. Je ne travaille pas et ne touche aucune aide car je suis considéré comme une nouvelle résidante française. Donc pas d’indemnités chômage. C’est mon conjoint qui nous fait vivre le temps que je retrouve un travail. J’ai deux enfants et mon conjoint et moi n’étions pas ensemble il y’a 10 an lors de mon crédit. Peuvent-ils saisir mes comptes alors que je ne touche rien ? Et peuvent-ils 10 ans après me traduire en justice alors qu’aucune action en justice n’a été faite avant et que je n’ai donc aucune injonction de payer.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 13:43
Bonjour,

Peuvent-ils saisir mes comptes alors que je ne touche rien ? Et peuvent-ils 10 ans après me traduire en justice alors qu’aucune action en justice n’a été faite avant et que je n’ai donc aucune injonction de payer.

Si aucune décision de justice n'existe, la dette est prescrite depuis très longtemps et aucune procédure ne peut être engagée.

Une saisie ne peut être effectuée que s'il existe une décision de justice.


2