Les discussions
Annulation de promesse de vente
Bonjour, Après plusieurs recherches sur internet, je ne trouve pas les conditions d'une promesse de vente. En effet, il y a quelques semaines...
Rétractation du vendeur suite caution
Bonjour, Je suis allée voir une voiture vendue par un particuliers il y a une semaine. Après l'avoir essayé, nous nous mettons d'accord sur un pri...
Non présentation cg
Bonjour, Je viens à l'instant de recevoir un avis de contravention pour non présentation de la carte grise sous 5 jours. Je vais essayer d'être...
Problème moteur constate 10 jours après achat
Bonjour, Fin 2012 j'ai acheté une voiture à un particulier. En apparence très bien, carrosserie normale pour l'âge et voiture de ville Je l'essai...
Alcoolemies negative repetees delit ou non?
Bonjour, après une longue journée de présence à la Galerie sans manger le midi ce qui est mon régime habituel mais surtout le matin parti tot alors q...
Points permis de conduire
Bonjour, le 11 septembre 2011,j'ai fait l'objet de deux infractions au code de la route pour excés de vitesse inférieur à 20 kms ,à 8 heures43 et 11h0...
La date de validdation d'un contrôle techniques automobiles
RésoluBonjour, Elle concerne les contrôles techniques des automobiles. Mon véhicule a subi un contrôle technique périodique le 23/03/2011, pour une anomal...
Achat occasion pas les bons doubles !
Bonjour, Un an après, je veux revendre ma moto, acheté d'occasion à un particulier, et je m'apperçois que les clés doubles et clé rouge (spécial et...
Suspention du permis
Bonjour, j'aimerais savoir si un vice de procédure est envisageable sur une erreur de date sur la suspension même... Je vous explique,je me suis fait...
Case non remplie sur certificat permis
Bonjour, Mon fils a passé son permis il y a 3 jours, il reçoit aujourd'hui son avis defavorable alors que visiblement les choses ne s'étaient pas tr...
Cession de véhicule
RésoluBonjour, mon vehicule est repris par le concessionnaire qui me vend un véhicule neuf. Qui fait la déclaration de vente de l'ancien véhicule à la pré...
Achat de voiture avec un affichage kilométrique faux
Bonjour, J'ai acheté une Renault Clio de 99 pour 600€ il y a deux mois et j'ai trouvé sous le siège conducteur une facture de réparation de 2010 o...
Loi sur le côntrle technique
RésoluBonjour, le controle technique est il obligatoire pour donner une voiture a une personne de la famille ?
Achat chez un professionnel - garantie sans vices cachés
Bonjour, J'ai actuellement de gros soucis suite à l'acquisition d'un véhicule d'occasion chez un professionnel(négociant automobile). Merci d'avan...
Changement carte grise
Bonjour, J'ai acheté ma voiture y'a 10mois et j'ai pas encore change la carte gris Quand j'ai acheté la voiture le jour même j'ai passe le control...
Laguna 1.9 dci année 2002
Bonsoir, j'ai acheté une Laguna le 2 Janvier 2013 chez un professionnel de vente de voiture d'occasion je me suis rendu compte sur le trajet du reto...
Recupération de mes point sur mon permi de conduire
RésoluBonjour, En octobre 2011, j' ai commis une infraction qui m" valu la perte de 2 points . Il ne m' en restait plus que 5 Au mois de septembre ...
Achat voiture d'occasion
Bonjour, j'ai acheté un vehicule d'occasion à un garage le 21/01/13 . j ai versé 100 € d'acompte ,le probléme c'est que nous sommes le 9 mars 2013...
Renseignement carte grise
RésoluBonjour, Je vais acheter un scooter à un particulier mais le scooter n'a jamais était immatriculé. Puis-je l'immatriculé quand même et l'assure...
Arnaque au 0022
RésoluBonjour, à l'inverse de beaucoup, je suis vendeur d'une auto et j'ai reçu un mail d'un acheteur qui souhaite mes coordonnées completes,(nomn adres...
Arnaque?ou non?
Bonjour, J'ai acheté un vehicule opel zafira( le 04/09/2012) chez un marchand automobile occasion,8000 euros (300 euros en liquide pour le reservé ...
Suspension de permis suite a un depistage cannabis positif .
RésoluMesdames , monsieur bonjour , Je vous écrit ce message car je suis un peu perdue. J'ai eu un retrait de permis ( probatoire ) a cause de stupéfiant ...
Stationnement autorisé ou interdit ? constester pv...
RésoluBonjour, A partir de cette photo : http://img15.hostingpics.net/pics/779572Sanstitre.png Les voitures à gauches sont-elles en tord ? Il y...
Retrait de permis
Bonjour, j'ai besoin de faire des démarche pour avoir un avocat commis d'office mon mari ayant eu un retrait de permis avec un taux d'alcool de 0...
Bsr - permis am
Bonjour, J'ai 12 ans bientot 13 je fait presque 1m70 je peu passer le BSR ?? merci !!
Refaire sa carte grise barrée en cas de procédure vei
Bonjour, pouvez vous me renseigner ? a savoir, mon vehicule a été déclaré VEI par l'expert. Je souhaite le céder à mon assurance mais la carte grise...
Pv sur voiture hérité
RésoluBonjour à vous, j'ai circule de temps en temps avec la voiture de mon père décédé fin 2010, la carte grise était à son nom et ma mère en a donc la ...
Pv pour exces de vitesse abusif et pas qu'un peu
Bonjour, Je viens intervenir aujourd'hui parce que j'ai été la victime d'un contrôle de gendarme un peu particulier. J'ai été arreté sur le bo...
Retraction d'une assurance
Bonjour, Mon fils travaillant aux mêmes heures que l'heure d'ouverture des agences d'assurances , il m'a charger de lui trouver une assurance pour s...
Il ne ne veut pas me rendre la voiture
Bonjour, Il y a 15 jours j emmene ma voiture pour changer une pièce défectueuse .Le garagiste me dit qu il va démonter et m appeler pour établir le...
Litige avec le garagiste
RésoluBonjour, je suis tombée en panne le 25/01/2013. Le garagiste est venu chercher ma voiture .Aprés 1 mois passé chez lui me disant qu il va chan...
Lettre type pour vente de voiture en l'état
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il existe un modèle de lettre pour vendre ma voiture en l'état cette dernière est en panne, j'ai un acheteur mais je n...
Catalyseur bouché, est-ce un vice caché
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement. J'ai vendu une voiture il y a environ deux semaines. Elle fonctionnait parfaitement, je n'ai eu aucun s...
Probleme garagiste litige
Bonjour, je vous explique mon probleme. en octobre dernier, j'amene ma voiture chez un garagiste car la ventilation du chauffage ne marche plus. ...
Sens interdit sur parking
Bonjour, je me suis faite arrêtée en prenant un sens interdit sur un parking. Ce sens interdit ne concerne même pas 2 mètres de route, il empêche ...
Refus de resilier mon assurance auto
Bonjour, J ai envoyer ma resiliation de mon assurance auto. Je ne l ai pas envoyer en recommander il m ecrive qu il lon bien recu le 26 fevrier mais...
Permis moto
Bonjour, voila je vous explique ma question jai passer mon examen conduite moto mercredi mardi j aver deux heure de conduite qui on eter annuler donc ...
Problème garantie
Bonjour, Je possède un scooter pour lequel j'ai effecué les révisions en temps et en heures la dernière etant celle des 10 000 kms que j'ai fait r...
Laguna 1.9 dci expression année 2002
FerméBonjour , mon capteur de pression de suralimentation bouge beaucoup trés sale (graisse) en le bougeant j' aperçois une toute petite plaque en fer just...
Prix d'une 308 cc dans un an et demi
RésoluBonjour à tous, =) Voila j'ai 16 ans et demi et j'aurais 17 ans le 5 octobre. j'ai eu mon code et j'ai fais 3h de conduite pour pouvoir obtenir la...
Amendes
Bonjour, je voudrais savoir si c 'est possible en ayant une dizaine d'amendes majoré si c'est possible de demander au trésor public d enlever la ma...
Litige avec la gmac banque (banque opel)
Bonjour, je me permet de vous soliciter. Voila, je suis conseiller commercial dans l'automobile, j'ai travailler dans une concession OPEL pendant ...
Amendes suite vente véhicule
Bonjour, J'ai vendu un véhicule en Septembre 2009. Quelques jours après la vente, l'acheteur a écopé de deux amendes pour stationnement sur des plac...
Récupération de points
Bonjour, je m'adresse à vous, car personne ne sait me répondre. J'espère qu'il y en aura un parmi vous qui pourra m'aider. Voilà. Il y a 3 ans, mon fi...
Achat voiture occasion
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion il y'a trois mois, j'étais persuadé d'entendre un ronflement lors de l'achat et le vendeur m'a dit que c'...
Depot de bilan auto ecole que faire
RésoluBonjour, mon fils s'est inscrit pour passer son permis, j'ai fais (je suis sa mere) deux chèques d'un montant total de 430 euros, il a fait quelques...
Carte grise
RésoluBonjour, Question : Je souhaiterais savoir si la carte grise est aux deux noms ( pour un couple marié ) Qui a le PV et le retrait de points...
Panne précoce
Bonjour, J'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 3 ans une opel corsa 1,3l cdti qui affichait 65000 km au compteur. A 87000km, il y a un peu ...
Panne non réglée par land rover/ action en justice ??
Bonjour, J'ai un problème récurrent de démarrage de mon freelander 2 ( acheté neuf il y a 5 ans )depuis des années quand la température extérieure e...
Prime à la casse
Bonjour, j'essaye de vendre un espace long diesel de 1999 de 265000 car j'ai racheté un espace espace d'occasion puis je beneficier de la prime ...