Les discussions

Suite d'accident de la voie publique

Bonjour, Nous avons été victime d'un accident de la route (la personne nous a percuté par l'arrière) un dimanche matin donc pas de témoins. La perso...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
brice...

Commande signée et pas de voiture

Bonjour, il y a 3 semaines nous avons signé un bon de commande par mail pour un véhicule qui se trouve à 600klm est envoyé un chèque de 30% de sa vale...

15 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
bidoune13

Positif au cannabis ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait contrôlé lundi par la gendarmerie, permis, carte grise, assurance, tout été en règle rien de suspect (aucune drogue, pas de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
australe13

Réglementation permis moto 125

Bonjour, Je possède le permis B depuis plus de 20 ans. Je suis intéressé par l'achat d'une 125 sachant que j'emprunte celui d'un ami qui est assuré ...

21 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
titi83

Permis de conduire

Bonjour, j'ai ratais mon permie et l'auto école dise qu'il faut atendre 4mois pour le repassé est ce que ces vrai?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
zoulou33

Art. r. 413-14 §i c. de la route aide

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je suis jeune conducteur je n'ai même pas 1 ans de permis et j'ai reçu une contravention pour excès de v...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
sombounh

Passage du permis de conduire

 Résolu

Bonjour, A chaque inscription à l'examen que ce soit code ou permis, j'ai du payer les sommes d'inscription à l'auto école, en espèces est-ce no...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
58Sab

Contrôle technique commerciale deriv vp

Bonjour, J'ai actuellement une citroën saxo 2 places (carte grise) avec banquette arrière présente qui ne sert jamais. D'habitude, je passe mes...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
douillot

Probléme d'immatriculation

Bonjour, je me pose une petite question depuis quelque jours suite à l'achat d'un véhicule. Alors voilà mon problème : J'ai acheté récemment une vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
nemrod18

Donner un vehicule sans carte grise

 Résolu

Bonjour, suite a plusieur deces consecutif je me retrouve avec une voiture sans carte grise et dans l'impossibilites de l'obtenir (je me fais ballad...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
cedric

Permis de conduire et alcool

 Résolu

Bonjour, Je vous ai ecris la semaine derniere suite a mon accident avec un taux alcoolemique.il y a 15 jours et je n ai toujours pas recu le courri...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
duncanben

Certificat de cession, cas d'une vente

Bonjour, Dans le cas d'une vente de vehicule, faut il remplir la totalité du certificat de cession ou simplement "l'encart en bleu" intitulé "cert...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
vincent

Problème de vente d'un véhicule

Bonjour, voilà,la semaine dernière,mon ex conjoint a vendu son véhicule,mais je dois préciser que ce véhicule possède une carte grise en nos deux no...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
gerber1

Changement de carte grise

Bonjour, jai les anciennes plaques et j'aimerais mettre les nouvelles dois-je repayé une carte grise

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
58Sab

Dépannage sur autoroute

Bonjour, Je suis tombée en panne sur l'autoroute, j'ai donc suivi la procédure de rigueur (appel par la borne etc...). Un dépanneur agréé est donc a...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
gerber1

Disposition rétroréfléchissant

Bonjour, Motard, ancien secouriste j'ai toujours été sensibilisé à la sécurité routière. Roulant beaucoup à moto comme en voiture, je souhaite am...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
motard

Contestation amende

Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer mon problème : - Mon véhicule est resté du dimanche 10 octobre 2010 au vendredi 15 octobre 2010, station...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
diabou88

Achat voiture d'occassion 1 jour apres en pan

Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occassion a un particulier le mercredi et jeudi en panne que puis je faire quel son mes droits merci

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
^^Marie^^

Pv recupour vehicule vendu

Bonjour, cela fait 4 fois que je recois un pv pour mon vehicule que j'ai vendu j'ai donc appele l'ACHETEUR QUI M'A REPONDU QU'IL N'Y AVAIS PAS DE PR...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
^^Marie^^

Pourquoi pas changer la batterie...

 Fermé

Bonjour, s'ils ont une obligation de résultat, n'aurait-il pas du changer la batterie quand je lui ai ramené le véhicule au lieu de changer à nouveau ...

Dernière réponse le 12 juin 2011 par
australe13

Une amende

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait arrête par la gendarmerie aujourd'hui (samedi ) avers 16h00 en scoot . J'ai ressue une amende de 90€ car j'ai grillé un STO...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Embrayage encore à refaire

Bonjour, mon garage à refait l'embrayage de ma 306 le 29/12/2009 à 281682 KLM.Le 10/06/2011 mon embrayage est encore à refaire et j'ai fait que 28000 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Foyer

Retrait permis et travail

Bonjour, J'ai eu un accident de voiture en rentrant de fête.avec un taux d'alcoolélie de 1,17. Je risque de ne plus avoir de permis et passer en...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
chouch0701

Date permis de conduire

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car j'ai besoin d'aide. Mon frère veux passer son permis chez ECF. Il a fait la conduite accompagnée dès ses 16 ans. I...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
australe13

Rétractation achat véhicule occasion

Bonjour, j'ai commandé un véhicule d'occasion chez un concessionnaire ( prix 13900euros, achat comptant signé chez le concessionnaire) , le 31 mai 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
GrandCaribou

Recuperation de points

Bonjour, j'ai perdu 3 x 2 point en 2009 (fevrier mars et juillet) avec la nouvelle loi es ce que je les recupere juillet 2011 merci de me renseigne ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
gerber1

Voiture gagée

 Résolu

Bonjour, il y a 15 jours j ai achete une voiture d'occasion il m'est impossible d avoir la carte grise car l auto est gagé du à un pv la proprieta...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
deeg

Proobleme achat voiture

Bonjour, il y a 3 mois nous achetons une voiture à un particulier elle tombe en panne le lendemain 12 heures après achat.2mois plus tard la courroie d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
tatou_38

Ceder un vehicule a titre gratuit

Bonjour, je souhaite vendre mon véhicule, sauf que je pars prochainement a l étranger pour une longue période. C'est pour cette raison que je sou...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
hajjar26

Rétroactivité de la loi de récup de point

Bonjour, Pouvez vous me dire si la loi est rétroactive concernant le délai de récupération des points sur le permis de conduire. Mon dernier retr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Doudoune

Voiture vendu avec ct non ok

Bonjour, J'ai vendu le 15 avril 2011 une renault espace 1er génération. Je l'ai vendu car je ne m'en servais plus et en passant le contrôle techniq...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
nemrod18

Carte grise

Bonjour, sur le certificat de cession de la moto qui je viens d'acquérir auprès d'un vendeur qui n'a jamais refait la carte grise barrée au 6 septembr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
australe13

Voiture sans permis

Bonjour, je vaudrait savoir si il faut le code pour conduire une voiture sans permis 4 places merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
gerber1

A qui appartient le vehicule

Bonjour, en mettant fin a ma société j'ai vendu avec remboursement mensuel a mon ex employeur des véhicules et de l'outillage aujourd'hui mon ex emp...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
nemrod18

Carte grise

Bonjour, voila au deces de son pere mon fils a herite de la voiture de ce dernier (nous etions divorces) il voudrait aujourd'hui faire une carte...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
mysti

Certificat de cession d'un véhicule

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une moto, immatriculée la première fois le 18 janvier 2001, cédée une 1ere fois le 6 septembre 2005 à un acquéreur, qui n...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
chouch0701

Photocopie de carte grise ?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai acheter une voiture la semaine derniére chez un revendeur de véhicules d'occasions , aprés avoir vue le véhicule et l'essayer...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Jules

Legislation permis moto

Bonjour à tous, J'envisage de vendre ma moto pour des raisons financières. En discutant avec des amis motards l'un d'un m'a dit que la législation...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
nikos034

Stationnement sur place gig-gic

Bonjour, suite à une deuxième opération de hernie discale, j'ai la nouvelle carte de priorité pour personne handicapée, ais-je droit à une tolérance...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
tarascon

Permis

 Résolu

Bonjour,voila je suis en conduite accompagné et g passé mon permis lundi, la patronne de l'auto école a dit que maximum je recevais la réponse mercred...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
adrician

Suspension du pc - aménagement possible ??

Bonjour, Ayant fait l'objet d'une suspension de permis de conduire de 2 mois (décision du préfet, à ce jour je n'ai pas encore reçu la décision p...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
tatou_38

Refaire mon permis

Bonjour, J ai perdu mon permis de conduire Je suis aller à la gendarmerie qui m a donné un document pour le faire refaire J ai changé d adresse de...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
roland

Vente en l'état

Bonjour, je vends un véhicule avec quelques réparations à faire et donc sans contrôle technique, son dernier contrôle date du 08/08/2010. L'acheteur e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
tatou_38

Cession véhicule ct obligatoire?auto de mars

Bonjour, Je désir céder mon véhicule de moins de quatre mois à mon père ;faut t-il faire un control technique ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
gerber1

Contester un pv

Bonjour, Je souhaite contester un PV pour vice de forme puisque l'agent qui m'a verbalisé a indiqué sur le PV que le modèle de ma voiture est une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
penguin42000

Épave à enlever

Bonjour, j'ai un véhicule utilitaire dans mon jardin, comme je déménage je dois l'enlever quelle est la procédure et faut il payer pour le faire enl...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
entreprise lma

Achat d'un véhicule sans papier

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une citroën traction 11 de 1955 à l'état d'épave sans papier. Une vraie sortie de grange. Je compte bientôt la...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
nautilewarrior

Points

Bonjour, j'ai perdu 2 points le 28/05/2008, le 5/03/2011 j'ai perdu un seul point ; dois-je attendre 2 ans ou 6 mois pour récupérer mes 12 points? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
celebrin

Retrait successif de points: cmt récupérer?

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu un point sur mon permis en décembre 2009. J'aurais donc du le récupérer en décembre 2010. Seulement j'ai perdu 6 points en jui...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
chiquefille

Garantir un véhicule d'occasion particulier

Bonjour, que me conseiller vous pour la garantie supplémentaire d'un citroën grand C4 Picasso de 2009 avec 82000km (achat 13700€) acheter à un par...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
nemrod18
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 23 214