Arnaque?

Résolu
Cedv2359 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 18:40
 Cedv2359 - 22 mars 2013 à 19:00
Bonjour,
Voici un mail que j ai recu Suite a la vente de mon vehicule: Bonjour Monsieur ou Madame

Mon épouse et moi serions ravi de pouvoir vous acheteur le bien ; après amples discussions,nous vous confirmons que nous sommes acheteur potentiel du bien au prix de 7500Euros.
Nous sommes pour le moment en outre mer pour des raisons de travail ;le contrat de travail tirant à sa fin, nous rentrerons très bientôt. Nous souhaitons donc faire une réservation du bien en vous réglant la totalité de la somme si vous le souhaitez .


Nous ne pourrons pas nous déplacer par contre pour voir le bien avant de vous envoyer les fonds, mais nous passerons en personne pour la signature et l'enlèvement à votre domicile.
Aussi nous souhaitons vous faire le paiement d'ici car nous avons des avantages lié à notre notre travail; grâce à nos indemnités d'expatriation nous ne supportons que 50 % des achats que nous effectuons à conditions que le paiement soit fait d'ici.


Alors si vous êtes pour le principe de nous le vendre, voici la procédure que nous vous proposons:


1. Dès la confirmation de vente de votre part; la réception du contrôle technique pour plus de garantie pour nous et de vos coordonnées complètes (nom , adresse et contacts téléphoniques) afin de vous faire le paiement.

2. Nous sommes disposé a vous faire un transfert de fonds via la poste en totalité du montant que vous pourrez encaisser en liquide dans la poste de votre choix sur la FRANCE.

3. Vous me ferez parvenir une attestation sur l'honneur indiquant que vous bien encaissé les fonds une fois que cela aura été fait , et que vous vous engager à me céder le bien.

4. Vous me le gardez quelques temps.

5. Nous viendrons a votre domicile le récupérer et nous finaliserons les papiers de vente.

Si cela vous convient ? j'attends de vos nouvelles.

Cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
22 mars 2013 à 18:47
Bonjour
On n'achète pas un véhicule par téléphone ou internet .
On vient le voir et ensuite on paie .

Donc surement une arnaque .Ne pas répondre
0
Oui je me doute et puis pour plus d assurance je n accepte que les cheques de banque
0
Merci ?
0
Merci gerber1
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 22/03/2013 à 18:58
Bonjour,

C'est l'arnaque classique des brouteurs de cotes d'ivoire.

Tous les vendeurs de voiture reçoivent ce genre de demande. (moi-même j'en ai reçu 3)

Laissez tomber, histoire connue. Et de plus, ils vont demander vos coordonnées bancaires...pas cons, hein ??

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Ok nemrod18. Merci bien. Je ferai attention
0