Moteur hs 2h apres etre sortie du garage qui la faute?
nabiloubilou
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Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon probleme j'ai fait réparé mon véhicule a deux reprises sur les deux trois dernieres semaines dans un garage.
La derniere réparation un embrayage a faire l'avant derniere batterie + demarreur!
Je suis sortie de chez le garagiste deux heures apres panne impossible de demarer le véhicule le depanneur me depose le véhicule au garage il regarde il me dit moteur hs pas d'huile dans le moteur!
Il a meme pas eu la descense de faire le niveau et tirer la joge alors que je lui ai confié mon véhicule a deux reprises!!!
Mon probleme est egalement que je n'ai jamais le temoin de l'huile qui c'est affiché!
Alors jaimerais savoir est ce que je peux me retourner contre le garagiste et le concessionnaire meme si plus sous garantie (apparement sa je peux si c'est un defaut de construction!)
Mais je ne sais pas si cest un defaut de construction ou pas car le temoin ne cest jamaissssssssssssssssssssssssssss allumé sauf le jour ou elle est tombé en panne et na plus redemaré depuis!
Voila si quelqun a un conseil a me donner je pense faire une expertise mais apparement sa prends trois semaines et plus de sa toutes les parties sont convoqué donc mon garage ou jai fais les reparations meme si il na pas toucher le moteur il a pas pense a tirer la jauge et puis ben le concessionnaire car le temoin ne cest jamais allumé.
Voilà merci de vos conseils
Cordialement
Voilà mon probleme j'ai fait réparé mon véhicule a deux reprises sur les deux trois dernieres semaines dans un garage.
La derniere réparation un embrayage a faire l'avant derniere batterie + demarreur!
Je suis sortie de chez le garagiste deux heures apres panne impossible de demarer le véhicule le depanneur me depose le véhicule au garage il regarde il me dit moteur hs pas d'huile dans le moteur!
Il a meme pas eu la descense de faire le niveau et tirer la joge alors que je lui ai confié mon véhicule a deux reprises!!!
Mon probleme est egalement que je n'ai jamais le temoin de l'huile qui c'est affiché!
Alors jaimerais savoir est ce que je peux me retourner contre le garagiste et le concessionnaire meme si plus sous garantie (apparement sa je peux si c'est un defaut de construction!)
Mais je ne sais pas si cest un defaut de construction ou pas car le temoin ne cest jamaissssssssssssssssssssssssssss allumé sauf le jour ou elle est tombé en panne et na plus redemaré depuis!
Voila si quelqun a un conseil a me donner je pense faire une expertise mais apparement sa prends trois semaines et plus de sa toutes les parties sont convoqué donc mon garage ou jai fais les reparations meme si il na pas toucher le moteur il a pas pense a tirer la jauge et puis ben le concessionnaire car le temoin ne cest jamais allumé.
Voilà merci de vos conseils
Cordialement
4 réponses
Bonjour,
Les réparations demandées ne justifiaient pas que le garagiste vérifie les niveaux, c'était à vous de le faire. Et ce manque d'huile ne devait pas dater d'hier..
Les réparations demandées ne justifiaient pas que le garagiste vérifie les niveaux, c'était à vous de le faire. Et ce manque d'huile ne devait pas dater d'hier..
Donc NON ce n'etait pas un probleme qui durait depuis longtemps ma vidange date du mois de JUIN! Soit 7 / 8mois .
J'entretien correctement mon véhicule mais la a trois reprises le garage a eu ma voiture et pas une fois il a tiré la jauge ce n'est pas normal!
Et vous, vous l'avez vérifié ce niveau ??
Si après 7 ou 8 mois, il n'y a plus d'huile...il y a un problème et ce n'est pas la faute du garage.
J'ai un sérieux doute sur vos capacités à entretenir ce véhicule.
J'entretien correctement mon véhicule mais la a trois reprises le garage a eu ma voiture et pas une fois il a tiré la jauge ce n'est pas normal!
Et vous, vous l'avez vérifié ce niveau ??
Si après 7 ou 8 mois, il n'y a plus d'huile...il y a un problème et ce n'est pas la faute du garage.
J'ai un sérieux doute sur vos capacités à entretenir ce véhicule.
Heuuu... histoire de reprendre le cours du sujet...
Votre voiture démarrait, et paf du jour au lendemain, elle ne démarre plus ?
Cause, plus d'huile ?
Quel est le modèle de votre voiture ? type, année, kms etc...
Kilométrage effectué entre la vidange et le jour de la panne.
Merci.
Votre voiture démarrait, et paf du jour au lendemain, elle ne démarre plus ?
Cause, plus d'huile ?
Quel est le modèle de votre voiture ? type, année, kms etc...
Kilométrage effectué entre la vidange et le jour de la panne.
Merci.
lol bonjour,
Oui parce que la l'autre c'est bon!
Alors oui le probleme est la pas de temoin qui c'est allumé pour me dire attention plus d'huile mais quand je dis jamais cest jamaisssss!
Sauf quand cest tombé en panne completement.
Alors cest pas du jour au lendemain cest 2 heures apres etre sortie du garage!! Donc bon j'ai mis mes doutes forcement sur ses qualités pro!
ET par le fait qu'il n'es tpas eu la conscience professionnel de la tirer!
Le vehicule suzuki wagon r année 2003 vidange faite en juin a presque 90 000km elle en a tout juste 102 000 donc 20 000km elle ne bouge pas cest que du urbain lautoroute mais pour petit trajets sa depasse pas les 50km
Donc je ne comprends pas! Je voulais prendre un expert apparement il doit convoquer egalement le garage je ne sais pas si cest un defaut de construction je voulais au pire engager la responsabilite de suzuki vuq ue le temoin ne cest jamais allumé! C'est pas normal!
Ma soeur doit faire sa vidange c'est actuellement affiché sur son tableau de bord pourquoi pas cette voiture la !!
MErci de votre réponse ;)
Oui parce que la l'autre c'est bon!
Alors oui le probleme est la pas de temoin qui c'est allumé pour me dire attention plus d'huile mais quand je dis jamais cest jamaisssss!
Sauf quand cest tombé en panne completement.
Alors cest pas du jour au lendemain cest 2 heures apres etre sortie du garage!! Donc bon j'ai mis mes doutes forcement sur ses qualités pro!
ET par le fait qu'il n'es tpas eu la conscience professionnel de la tirer!
Le vehicule suzuki wagon r année 2003 vidange faite en juin a presque 90 000km elle en a tout juste 102 000 donc 20 000km elle ne bouge pas cest que du urbain lautoroute mais pour petit trajets sa depasse pas les 50km
Donc je ne comprends pas! Je voulais prendre un expert apparement il doit convoquer egalement le garage je ne sais pas si cest un defaut de construction je voulais au pire engager la responsabilite de suzuki vuq ue le temoin ne cest jamais allumé! C'est pas normal!
Ma soeur doit faire sa vidange c'est actuellement affiché sur son tableau de bord pourquoi pas cette voiture la !!
MErci de votre réponse ;)
Ce que je ne comprends pas, c'est comment avoir perdu 5 litres d'huile en 12000 kms sans s'en rendre compte ( Ce n'est pas péjoratif, ni contre vous ), car si c'est un problème moteur, et qu'elle consomme autant d'huile, ça doit obligatoirement s'en ressentir quelque part ( sous tous les sens du terme ), ça doit fumer bleu à mort, ça doit puer l'huile à mort, et si c'est une fuite, ça doit couler sous la voiture et puer d'autant plus, c'est pas possible autrement !!!
En réparant l'embrayage, donc démontage de la boite, si fuite d'huile tout le dessous de la voiture doit etre "huilé" et le garagiste aurait du s'en rendre compte ( si c'est le cas d'une fuite )
En fait, pour etre franc, j'ai un doute sur l'authenticité de la panne elle meme....
Le voyant d'huile sur une voiture, s'allume à la mise en contact et s'eteind une fois le moteur tournant, si bien sur le niveau est bon, sinon, il reste allumé, la vu que vous ne pouvez apparemment pas démarrer, il reste allumé, ce qui est logique...
Enfin, j'essaye de comprendre...
En réparant l'embrayage, donc démontage de la boite, si fuite d'huile tout le dessous de la voiture doit etre "huilé" et le garagiste aurait du s'en rendre compte ( si c'est le cas d'une fuite )
En fait, pour etre franc, j'ai un doute sur l'authenticité de la panne elle meme....
Le voyant d'huile sur une voiture, s'allume à la mise en contact et s'eteind une fois le moteur tournant, si bien sur le niveau est bon, sinon, il reste allumé, la vu que vous ne pouvez apparemment pas démarrer, il reste allumé, ce qui est logique...
Enfin, j'essaye de comprendre...
ok ok merci enfin pour une reponse d'un pro ;)
alors apparement cest l'arbre acan je sais pas comment sa s'ecrit ou si cest le bon mot! lol celui ne tournerais pas correctement d'apres le premier garagiste! pas de compression d'air bon il avait meme pas la machine pour faire les tests!!
le second car je l'ai sortie de la! M'a dit que les soupapes ont du en prendre un coup et que tout a chauffer et fondu et que la il faut changer le moteur pas le choix! Aucune fumé noir ne sortait de la voiture, aucun bruit en particulier aucune panne au paravant! Et lorsque je suis tombé en panne je roulais et elle c'est arreté d'un coup le depanneur a cru que la courroie avait peter rien du tout elle est en place les dents non pas bouger! Pas de joins de culasse! Juste pas d'huile dans le moteur!
Ma mere ma dit cest le garagiste qui a peut etre enlever tout lhuile pour que tu fasses les reparations chez lui! Ou une vidange! Deja que lorsque je lui ai demandé de me faire un devis pour me dire voilà ce qu'il se passait sur mon véhicule il a refusé e tma dit de le payer!!! Il a fini par el faire sur une feuille simple de force il voulait meme pas mettre un coup de tampon!
Ce dernier aussi ma dit que le probleme venait du bas du moteur le second qui lui n'est pas un arnaqueur ma dit que tout avait fondu sans huile dans le moteur tout etait collé! Je sais plus quoi faire ;(
Moi jai jamais vu de taches par terre, je fais toujours le tour de la voiture, et comme vous le disiez cest que le temoin lorsque lon demarre s'éteins quand il n'y a pas de problème sauf que moi sa ne c'est jamais allumé! SAUF le jour de la panne quand elle na plus voulut demarrer elle a allumer rouge le voyant de la batterie (alors que ej viens de la changer) et l'huile!
Si sa se saurait allumé je vous l'aurait dit mais je vous jure rien de rien! Et surtout ce voyant qui ne sait pas allumé!
Alors je voulais prendre un expert pour engager la faute de suzuki pour le defaut d'allumage du temoin et la faute du garage pour n'avoir pas remarquer ce probleme la en tirant tout simplement la jauge je ne sais pas ce que vous en penser?
Merci beaucouppppp de votre réponse
alors apparement cest l'arbre acan je sais pas comment sa s'ecrit ou si cest le bon mot! lol celui ne tournerais pas correctement d'apres le premier garagiste! pas de compression d'air bon il avait meme pas la machine pour faire les tests!!
le second car je l'ai sortie de la! M'a dit que les soupapes ont du en prendre un coup et que tout a chauffer et fondu et que la il faut changer le moteur pas le choix! Aucune fumé noir ne sortait de la voiture, aucun bruit en particulier aucune panne au paravant! Et lorsque je suis tombé en panne je roulais et elle c'est arreté d'un coup le depanneur a cru que la courroie avait peter rien du tout elle est en place les dents non pas bouger! Pas de joins de culasse! Juste pas d'huile dans le moteur!
Ma mere ma dit cest le garagiste qui a peut etre enlever tout lhuile pour que tu fasses les reparations chez lui! Ou une vidange! Deja que lorsque je lui ai demandé de me faire un devis pour me dire voilà ce qu'il se passait sur mon véhicule il a refusé e tma dit de le payer!!! Il a fini par el faire sur une feuille simple de force il voulait meme pas mettre un coup de tampon!
Ce dernier aussi ma dit que le probleme venait du bas du moteur le second qui lui n'est pas un arnaqueur ma dit que tout avait fondu sans huile dans le moteur tout etait collé! Je sais plus quoi faire ;(
Moi jai jamais vu de taches par terre, je fais toujours le tour de la voiture, et comme vous le disiez cest que le temoin lorsque lon demarre s'éteins quand il n'y a pas de problème sauf que moi sa ne c'est jamais allumé! SAUF le jour de la panne quand elle na plus voulut demarrer elle a allumer rouge le voyant de la batterie (alors que ej viens de la changer) et l'huile!
Si sa se saurait allumé je vous l'aurait dit mais je vous jure rien de rien! Et surtout ce voyant qui ne sait pas allumé!
Alors je voulais prendre un expert pour engager la faute de suzuki pour le defaut d'allumage du temoin et la faute du garage pour n'avoir pas remarquer ce probleme la en tirant tout simplement la jauge je ne sais pas ce que vous en penser?
Merci beaucouppppp de votre réponse
Je ne suis pas un pro, mais des moteurs, j'en ai eu entre les mains, plus que de pustules sur un boutonneux informaticien...mais bref passons...
Bahh au premier abord, j'en pense rien, l'un dit que c'est l'arbre à came, qui ne tourne pas correctement, pas de compression d'air, sans démonter ou tester, c'est fantastique, il devrait peut etre se lancer dans la voyance ( donc dans le "haut" moteur ), l'autre que c'est le bas moteur ( nous parlons la donc, du "bas" moteur ), l'autre dit que tout a fondu et que tout est collé, la courroie de distribution n'a pas peter, bref, rien de logique la dedans, et le tout, sans démonter...
Je reste perplexe sur la capacité des garagistes consultés...
Je ne sais pas d'ou vous etes, mais si pas loin de chez moi ( 34 ) je passerai bien jeter un oeil !
La voiture roulait et PAF elle s'est arretée ? sans fumée ? sans bruit, sans chauffer, sans odeur, sans claquement, rien ?
Quand vous demarrez que se passe t'il, le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas ou le demarreur ne tourne pas et fait juste un clac ou meme rien ?
Avez vous une jauge de température ( 2003, je presume que oui ), la voiture n'est jamais montée en température ?
( pour le voyant de batterie, pas de soucis, même principe, il s'allume à la mise en contact et s'éteint logiquement une fois que le moteur tourne, la vu qu'il ne tourne pas, il ne s'eteind pas, normal )
Bahh au premier abord, j'en pense rien, l'un dit que c'est l'arbre à came, qui ne tourne pas correctement, pas de compression d'air, sans démonter ou tester, c'est fantastique, il devrait peut etre se lancer dans la voyance ( donc dans le "haut" moteur ), l'autre que c'est le bas moteur ( nous parlons la donc, du "bas" moteur ), l'autre dit que tout a fondu et que tout est collé, la courroie de distribution n'a pas peter, bref, rien de logique la dedans, et le tout, sans démonter...
Je reste perplexe sur la capacité des garagistes consultés...
Je ne sais pas d'ou vous etes, mais si pas loin de chez moi ( 34 ) je passerai bien jeter un oeil !
La voiture roulait et PAF elle s'est arretée ? sans fumée ? sans bruit, sans chauffer, sans odeur, sans claquement, rien ?
Quand vous demarrez que se passe t'il, le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas ou le demarreur ne tourne pas et fait juste un clac ou meme rien ?
Avez vous une jauge de température ( 2003, je presume que oui ), la voiture n'est jamais montée en température ?
( pour le voyant de batterie, pas de soucis, même principe, il s'allume à la mise en contact et s'éteint logiquement une fois que le moteur tourne, la vu qu'il ne tourne pas, il ne s'eteind pas, normal )
ha helas non je suis de Paris ;(
enfaite le premier a demonté la courroie et le second a enlver a ce quil ma dit 6 boulons sur le haut du moteur et de la ont voit tout apparement chose que n'a pas fait l'autre!
Le second a vu que tout etait collé! L'autre ma dit juste sa tourne pas larbre a came normalement sa doit tourner a 1000 par minute la ce ne tourne meme pas a 300 sauf que pour tourner a 1000 faudrait que le moteur marche qu'elle imbecile celui là!
Donc bon non pas de fumé pas de claquement rien rien du tout! C'est vraiment bizarre cest pourquoi je me demande si je ne dois pas mettre la responsabilité de Suzuki la dedans pour défaut de construction. J'ai vu sur un forum qu'apres 100 000 le wagon R ne reponds plus de rien aux niveaux des pieces!!
Moi maintenant mon probleme est de savoir envers qui je peut engager la responsabilitée Suzuki Carrefour qui ma fait la vidange (car ils ont une chaine qui font les petits travaux véhicule) ou le garage? Moi ej sais que j'ai une petite part de responsabilité mais bon ma voiture à été a la vidange au mois de juin donc je pensais avoir encore un mois voir deux trois mois devant moi ben en juin pour les un an! mais la je sais pas vers qui me retourner???!!!
enfaite le premier a demonté la courroie et le second a enlver a ce quil ma dit 6 boulons sur le haut du moteur et de la ont voit tout apparement chose que n'a pas fait l'autre!
Le second a vu que tout etait collé! L'autre ma dit juste sa tourne pas larbre a came normalement sa doit tourner a 1000 par minute la ce ne tourne meme pas a 300 sauf que pour tourner a 1000 faudrait que le moteur marche qu'elle imbecile celui là!
Donc bon non pas de fumé pas de claquement rien rien du tout! C'est vraiment bizarre cest pourquoi je me demande si je ne dois pas mettre la responsabilité de Suzuki la dedans pour défaut de construction. J'ai vu sur un forum qu'apres 100 000 le wagon R ne reponds plus de rien aux niveaux des pieces!!
Moi maintenant mon probleme est de savoir envers qui je peut engager la responsabilitée Suzuki Carrefour qui ma fait la vidange (car ils ont une chaine qui font les petits travaux véhicule) ou le garage? Moi ej sais que j'ai une petite part de responsabilité mais bon ma voiture à été a la vidange au mois de juin donc je pensais avoir encore un mois voir deux trois mois devant moi ben en juin pour les un an! mais la je sais pas vers qui me retourner???!!!
bonjour,
Je crois que cest le minimum quand vous allez chez un garagiste! Lorsque vous allez chez le coiffeur pour une fille il va demander si vous voulez couper les pointes. Il va vous mettre un produit pour cheveux apres le rincage etc.
Vous allez chez le boucher il va vous demander si vous voulez qu'il vous coupe votre viande. Votre poissonnier va vous demander est ce que je vous vide les poissons.
Tout les garagistes ont été choqués qu'il n'est pas vérifié les niveaux! De plus comme je lai dis sa NE C'EST JAMAIS AFFICHE!
Donc NON ce n'etait pas un probleme qui durait depuis longtemps ma vidange date du mois de JUIN! Soit 7 / 8mois .
J'entretien correctement mon véhicule mais la a trois reprises le garage a eu ma voiture et pas une fois il a tiré la jauge ce n'est pas normal!
Je crois que cest le minimum quand vous allez chez un garagiste! Lorsque vous allez chez le coiffeur pour une fille il va demander si vous voulez couper les pointes. Il va vous mettre un produit pour cheveux apres le rincage etc.
Vous allez chez le boucher il va vous demander si vous voulez qu'il vous coupe votre viande. Votre poissonnier va vous demander est ce que je vous vide les poissons.
Tout les garagistes ont été choqués qu'il n'est pas vérifié les niveaux! De plus comme je lai dis sa NE C'EST JAMAIS AFFICHE!
Donc NON ce n'etait pas un probleme qui durait depuis longtemps ma vidange date du mois de JUIN! Soit 7 / 8mois .
J'entretien correctement mon véhicule mais la a trois reprises le garage a eu ma voiture et pas une fois il a tiré la jauge ce n'est pas normal!