Flashé à 79 km/h pour une vitesse autorisée de 50 km/h.
ALDO3377
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je vous salue à tous.
Hier j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse. J'ai été flaché à 79 km/h (retenu 74 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 50 km/h.
Ma contravention est de 90 euros et un retrait de 2 points (du moins il me semble). A ce jour, il me reste 4 points.
Je suis déçu car en juin 2013 je devais récupérer 3 points (sont-ils perdus ?), ce qui m'aurait fait un capital de 9 points.
Mes questions :
1/ En dessous de 30 km/h, est-ce bien un retrait de 2 points ?
2/ Quel est le délai pour récupérer mes 2 points ? 2 ans ou 3 ans ?
3/ Récupérais-je mes 3 points en juin 2013 ou sont-ils perdus du fait de ma contravention d'hier ?
Merci d'avance pour vous réponses.
Alain
Je suis nouveau sur le forum et je vous salue à tous.
Hier j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse. J'ai été flaché à 79 km/h (retenu 74 km/h) pour une vitesse limite autorisée de 50 km/h.
Ma contravention est de 90 euros et un retrait de 2 points (du moins il me semble). A ce jour, il me reste 4 points.
Je suis déçu car en juin 2013 je devais récupérer 3 points (sont-ils perdus ?), ce qui m'aurait fait un capital de 9 points.
Mes questions :
1/ En dessous de 30 km/h, est-ce bien un retrait de 2 points ?
2/ Quel est le délai pour récupérer mes 2 points ? 2 ans ou 3 ans ?
3/ Récupérais-je mes 3 points en juin 2013 ou sont-ils perdus du fait de ma contravention d'hier ?
Merci d'avance pour vous réponses.
Alain
A voir également:
- Flashé à 79 km/h pour une vitesse autorisée de 50 km/h.
- Bareme km 2025 - Guide
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h temoignage forum - Forum Automobile
- Remboursement h&m en magasin délai - Forum Justice
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h temoignage 2024 - Forum Justice
- Prix du km camion 3.5 tonnes - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Tu espérais un diplôme ?? la prochaine fois, essaies de faire mieux !!
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Tu espérais un diplôme ?? la prochaine fois, essaies de faire mieux !!
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Dommage que je ne puisse récupérer mes 3 points en juin. Je ne trouve pas cela normal, mais comme c'est la loi, alors...
Bonne fin de journée !
Alain
Si vous lisez bien la réponse de sleepy, il répond à vos trois questions.
Nemrold 18, Je ne comprends pas que l'on autorise des gens de ton espèce sur les forums !!!
Pour que vous compreniez un peu, lorsqu'on fait un excès de vitesse de plus de 20km en ville, on fait profil bas, on ne dit pas qu'on est déçu... La réaction de nemrod est hypodermique, tout comme la mienne, sauf que moi je ne l'ai pas écrit, je l'ai juste pensé très fort.
Je n'avais même pas vu cette réflexion aussi sotte que grenue...