Les discussions

Pv excés de vitesse

Bonjour, j'espère avoir posté sur le bon forum sinon excusez moi!voilà ma femme viens de prendre un pv pour excès de vitesse 70 au lieux de 50 (j'avou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nemrod18

Retrait de points sur permis de conduire antérieur à 1992

Bonjour, Je viens de recevoir un PV pour " inobservation ... de l'arrêt imposé par un feu rouge ou clignotant". Cette infraction entraîne un retra...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nemrod18

Tarif carte grise 2013 pour une carte grise en 2012

Bonjour, j'ai fais une demande de carte grise qui a été validé le 21 décembre 2012 tampon de la préfecture faisant fois , et il se trouve que la préf...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
calaganfr

Problème achat occasion chez un pro

Bonjour, pour faire bref je suis dans une petite impasse! Je suis sur le point d'acquérir un véhicule d'occasion hors, le concessionnaire me force à ...

19 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
thedrop

Carte grise au nom de mon fils

Bonjour, Mon fils a 13 ans , il n'a pas de CNI , et mon epoux lui donne sa voiture , nous devons faire la nouvelle carte grise , est ce que l elivre...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
dany311

Délai pour se retourner contre un vendeur?

Bonjour, J'ai acheté ma voiture (clio 3) en Août 2011 Depuis 1 mois j'ai un feu qui ne fonctionne plus. Le garage m'a informé que les feux ont é...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nemrod18

Problème d 'achat sur un quad

Bonjour, j'ai acheté un quad lundi 31/12/2012 , le 03/01/2013 je décide de l'amener chez un concessionnaire pour faire une révision. lors de celle-c...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nemrod18

Garanti achat occasion garage

Bonjour, j'ai acheté un véhicule il a deux semaine . le lendemain de l'achat de ma voiture elle tombe en panne la poulie et la clavette de la courro...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nemrod18

Permis de conduire

Bonjour, sur mon permis j'ai perdu 4 points en 2009, il me fallait donc attendre 3 ans pour les récupérer, mais j'ai reperdu 2 points en 02/2011. M...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Renault scenic

Bonjour, j'ai un renault scenic 1.5 dci 80 cv annér 2004, acheté d'occasion il ya 2 ans et 6 mois a peut pres. je l'ai acheté a un garagiste qui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nemrod18

Prise en garantie d'une réparation

Bonjour, je viens de déposer mon vehicule peugeot chez un concessionnaire de la marque à Avignon pour un problème de système antipolution (FAP) , al...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
nemrod18

Permis de conduire

Bonjour, Le 16/10/2009 j'avais eu un retrait de permis pour alcoolémie, j'ai eu un retrait de 5 mois plus une amande de 300€. L'infraction a été ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Ptifiloum

Suspension permis

Bonjour, je me suis fait arreter par la gendarmerie lors d un controle pour alcoolemie j ai ete controle a 0,67 et mon suspendu mon permis pendant 3...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
droit63

Comment contester une opposition administrative pour des pv

Bonjour, Je voudrais savoir à qui m'adresser et quel texte de loi mentionner pour refuser une opposition administrative envoyée à mon ancien employ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
dany311

Créer un nouveau dossier aito école

Bonjour, j'étais inscrite dans une auto école il y a 5ans, j'ai passée mon permis il y a 2 ans que je n'ai pas eu donc suite à ça je doit repassé le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
droit63

Probléme avec peugeot boxer

Bonjour, j ai acheté un fourgon boxer 2l2 hdi 120 ch chez peugeot il y a 2ans 1/2, bon il a eut qq petits soucis prix en compt dans la garantie et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
tchoi

Controle technique

 Résolu

Bonjour, - Passé on controle technique dans un centre agrée : contre visite pour "jeu au niveau des rotules avant". - Parti en vacances la date lim...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
tchoi

Achat une voiture avec un vice cache

Bonjour, suite à mon achat le 22 -12-12 d'une voiture avec un ct ok qui etais fait le 24/11/12 , donc le lendemain mon conjoint a entendu du bruit...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
tchoi

Carte grise

Bonjour, j'ai un gros soucis de carte grise avec l'ancien propriétaire de ma voiture. je lui ai racheter la voiture m'assurant que la carte grise é...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
domdo76

Sos problème injection modus

Bonjour, pb connu, modus 2004 pompe et injecteurs, comment et qui a réussi à ce faire rembourser des réparations merci pour votre courage et v...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
tchoi

Bmw 330d e90 fumee noire

 Fermé

Bonjour j'ai une 330d e90 annee 2008 depuis 4 mois m'a voiture fume noire en acceleration au debut j'avais le voyant fap qui s'allume apres avoir nett...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
BmV

Ford fusion 6 cv essence de 2004

 Résolu

Bonjour, je reçois un mail d'un acheteur me demandant mon nom,prénom,adresse n0 tel afin me dit celui-ci de m'envoyer les fonds par la poste et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
330d

J'ai 19 ans, puis-je aller en espagne avec ma voiture?

 Résolu

Bonjour, j'ai 19 ans et avec des potes on aurait aimé aller en espagne en voiture sauf que pour louer les voitures il faut soit avoir 21 (voire 25 a...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bern29

Je reçois des proces verbal,alors que mon véhicule est vendu

Bonjour, je reçois des proces verbal,alors que mon véhicule a été vendu il y a plus d'un an. tout a été fait dans les règles,le certificat de c...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Quel recours contre garage peugeot

Bonjour, J'ai fait changer LE KIT DISTRIBUTION,de mon 8O6 diesel le 04 octobre 2012. Hier , Le 1er janvier, la courroie alternative est tombée,...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
alexmatt

Achat d'une corsa avec airbag désactivé

Bonjour, J'ai acheté il y'a 2 semaines une opel corsa, la vendeuse m'avait précisé qu'elle avait fait désactiver l'airbag passager pour mettre le si...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tchoi

Ventes scooter 50cm3

Bonjour, je m'appelle geoffrey je viens d'avoir 20 ans et j'ai obtenu mon permis de conduire suite a sa je décide de vendre mon scooter 50cm3 une p...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
nemrod18

Distribution auto cassé à 87000 km

Bonjour, J'avais fait refaire le kit courroie de distribution de mon véhicule Volvo V 70 année 2004, par un garagiste Renauld il y a moins de deux...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
nemrod18

2 ème conducteur sur carte grise

 Résolu

Bonsoir, Titulaire du permis depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un véhicule appartenant à mes parents. La carte grise étant au nom de mon père, ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
domdo76

Vice caché?

Bonjour, J AI ACHETE UNE REAULT CLIO EN 2006 ET DEPUIS DECEMBRE 2012 J AI DES PBS DE FERMETURE DU COFFRE APRES PLUSIEURS VISITES CHEZ LE GARAGISTE ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bouriquette

Annulation de vente de véhicule

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule a une femme, qui me l'achetais en plusieurs fois, mais voila au bout de 2 mois elle ne peut plus payer la voiture e...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
GrandCaribou

Renault megane moteur hs

Bonjour, j ai achete une megane cc 1.6 hdi le 12 septembre 2012 aupres d un vendeur pro independant avec une garantie de 3mois le bas moteur a lac...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BarbieTM

Statut possible auto entrepreneur

Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible d'avoir le statut d'auto entrepreneur dans le domaine de la carrosserie sachant que je n'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
nemrod18

Les objets au rétroviseur intérieur (résolu)

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu parler d'une loi qui interdit les objets au rétroviseur intérieur ? C'est vrai ? une taille à respecter ? Merci de...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
GrandCaribou

Points permis

Bonjour, Je suis parti en vacances et ma belle soeur est allée consulter mon courrier et y trouva une lettre en recommandée. Aujourd'hui même, ...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
australe13

Renseignement

 Fermé

Bonjour, jai un probleme avec mon espace 2.2 jai le voyant p qui s allume et selui du frein a main quand je recule les roues se bloques je ne peut p...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
00lina00

Probléme entre un auto entrepreneur de vente de véhicule et moi

Bonjour, j ai acheté le 13novembre 2012,un véhicule à un auto entrepreneur,vendeur de voiture,le montant de la voiture était de 2500euros,l annonc...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ar la case tribunal d'Instance

Contravention et retrait de points

 Résolu

Bonjour, En cas de controle par 1 radar mobile pour exces de vitesse,Peut on contester le retrait de points pour permis délivré avant le 1 Juillet 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
samgunsjovirow

Garantie 3 mois moteur boite pont

Bonjour, J'ai acheté un véhicule, il y a 2 mois et demi auprès d'un garagiste, dont la garantie "moteur boite pont" est de 3 mois. Le turbo vient ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
tchoi

Vente de pièce détachée automobile inadaptée

Bonjour, je dois changer mon embrayage prochainement sur ma peugeot 308, je suis allé dans un magasin de pièces détachées, présenté ma carte grise et ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
jojo97430

Casse moteur après révision (message révisé sans casse)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que faire ? j'ai fait révisé mon SCENIC 2 chez un concessionnaire Renault comme je le fait d'habitude depuis 5 ans (vidange changement d...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
BmV

Convocation

 Fermé

Bonjour, bonsoir, serait-il possible de recevoir une réponse concernant la convocation chez la police pour le le refus d'obtempérer linounette mer...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
australe13

Vente véhicule d'occasion

Bonjour, j'ai acheté une Peugeot d'occasion chez un revendeur . 123 400 km au compteur , actuellement le compteur indique 127 500 km...( j'ai donc ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
tchoi

Refus d'obtempérer

Bonjour, bonjour à vous, il ya 1 an et demi mon fils à prêter son scooter en règle à un copain il l'à prêter à son tour lors d'un contrôle de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
linounette

Garantie des pieces changés sous garantie

Bonjour, J'ai fait changer au mois de juin 2012 sous garantie une piece principale de ma direction, prise en charge sous garantie. Aujourd'hui la m...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Arenablack

Acheter un véhicule à 85 ans

 Résolu

Bonjour, Ma mère qui n'a pas le permis, peut-elle acheter en son nom un camping-car et je serai son chauffeur? Merci de votre réponse Bonne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
nanti51

Stationnement

Bonjour, en face de chez moi mon voisin stationne un fourgon chaque quinzaines sans le bouger peut on en a t'il le droit ?,a partir de combien de te...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
GrandCaribou

Contentieux pour vice caché

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. j'ai vendu ma voiture il y a 10 mois. les acheteurs m'ont appelé dernièrement car leur boite de vitesse a lâc...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
nemrod18

Panne de mon vl

Bonjour, J'ai acheté il y a 4 mois et demi un véhicule Citroën xsara picasso dans un dépôt vente garantie 3 mois. Durant cette période de garantie...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tchoi

Contrôle gps par les forces de l'ordre

 Résolu

Bonjour, Lors d'un contrôle routier, la police ou la gendarmerie peuvent - ils procédés à l'examen du GPS ou smartphone aux vues de déceler les di...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Nemrod18
Résultats 19101 - 19150 sur un total de 23 124