Les discussions
Renault 6
FerméBonjour : C'est moi, J'aimerai-bien savoir, si les Renault s R6 se fabriquent toujours ? Est-ce que ça se fabrique ces voitures-là ? Merci de me répo...
Permis provisoire
RésoluBonjour, je présente la situation en quelques mots. Un ami a perdu son permis et a déclarer cette perte à la gendarmerie qui lui a fournit un per...
Stationnement génant
Bonjour, Je voudrai savoir. Si, une voiture peut se garer devant le mur d'une propriété. Même si le propriétaire ne veut pas accepter. A t-on le ...
Véhicule
Bonjour, Mon ex m'a cédé sa voiture il y a deux ans. Il a rayé la carte grise, mais n'a pas rempli le certificats de cession, ne m'a pas transmis d...
Date de prescription d'une facture
Bonjour, suite a plusieurs factures de mon garagiste (avril, mai , juin et aout, ...) pour une panne qu'il a mis du temps a trouver je ne peux pas pay...
Facturé mais non installé
Bonjour, Mes parents ont acheté un véhicule récent d'occasion à un particulié. La facture d'achat du particulié mentionne un autoradio cd/mp3/bluto...
Passage au permis
Bonjour, j'ai passer mon permis ce matin, j'ai caler 3fois pour sortir de mon stationnement en cote j'ai réussi a sortir au bout de la 4eme fois est...
Probleme de facturation de mon vehicule
Bonjour, je viens d'acquérir une voiture neuve;le concessionnaire m'a offert 5525 € pour la reprise de mon ancien vehicule plus une aide a la reprise ...
Tarif depannage auto
Bonjour, Le tarif applicable d'un dépannage est il le même en ville ( paris) que celui sur autoroute ? merci
Refusé a l'auto ecole ?
bonsoir a tous , Voila j'ai besoin de vous je me suis inscrit au permis de conduire au mois d'aout 2011 j'ai commencer le premier mois le code...
Parking
Bonjour, je me suis garè sur une place handicapè dans un parking de grande surface car j etais plutot presse par un besoin urgent suite a un derange...
Délais de rétractation de particulier à particulier
Bonjour, J'ai vendu il y a 3 jours ma voiture à un particulier via le boncoin.fr (je suis également un particulier). Aujourd'hui l'acheteur m'a...
Démélés avec un concessionnaire automobile
Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur le site et je ne connais pas votre mode de fonctionnement. Je ne sais donc pas si c'est le bon endroi...
Perte de points
Bonjour, juste pour savoir on dit souvent que lorsqu on a prete sa voiture et que l on recois un flach est ce que on est oblige de denoncer la personn...
Points du permis de conduire
RésoluBonjour, j'ai mon permis auto depuis 1982, peuvent t'il me retirer des points? et sur mon permis moto que j'ai depuis 2002? merci.
Garage auto prestation non effectuée, doit on payer?
bonjour, Nous avons déposé notre 106 hier dans un garage, pour faire un diagnostique électronique. Le garage n'a pas fait le diagnostique (ils n'o...
Voiture défaillante au bout de 3 mois (sous garantie)
Bonjour, Voici 3 mois de cela j'achète ma 1ere voiture (une golf gti edition 30) Super heureux comme un gamin je monte chercher ma voiture au rev...
Opel meriva d'occasion: pannes successives
Bonjour, En juillet 2012, soit il y a 6 mois, j'ai acheté un véhicule d'occasion au parc d'occasion du concessionnaire CITROEN contre 11 200 euros....
Facture importante sans prevenir + panne
RésoluBonjour, j'avais un problème d'étanchéité dans ma pompe a gasoil je l'ai amener au garagiste qui devais la voir et la en allant la récupérer j'ai eu...
Assignation garage radiée, arnaque voiture
Bonjour, je souhaiterais savoir les recours possible contre une société radiée du rcs. cette entreprise avant 2 siège social dans 2 départemen...
Permis de conduire suspendu en metropole et envoyer a tahiti
Bonjour, j'ai recu une infraction en polynesie en 2010, j'ai eu un retrait de permis que en Octobre 2012 pour trois mois ici en metropole. Mon permi...
Doit-je repasser le code?
RésoluBonjour a tous moi c'est steve j'ai 25 ans et j'aurai une question a vous poser, je n'ai pas trouver la reponce c'est pourquoi je me permet de créé un...
Espace 4
Bonjour, j 'ai vendu un véhicule renault espace au mois de novembre a un particulier ce véhicule était de 2003 et avait 150000km.sa cote a la cent...
Litige avec l'acheteur de ma voiture
Bonjour, j'ai vendu mon audi a4 l'acheteur a bien pris connaissance du défaut d'étanchéité du moteur sur le controle technique mais sans contre visite...
Vice caché
Bonjour, J'ai vendu le 08 Janvier 2013 un 4X4 Toyota LJ70 de 1988, 156700km, CT OK. L'acheteur, très avisé, car pratiquant du trail et ayant déjà e...
Probleme de facture avec mon garagiste
RésoluBonjour,j ai fait réparé les freins arriéres de mon poids lourd.par téléphone le garagiste me dit qu il y en a pour 2000e pour que mon véhicule soit ...
Vice caché ?
Bonjour, Il y a un an , j'ai acheté dans un garage ma 206. Celle ci présentée déjà un soucis au niveau du voyant moteur et de la puissance lors de...
Interdiction poids lourds de circuler
Bonjour, y a t-il interdiction pour les poids lourds dans le département de la haute vienne aujourd'hui le 20 Janvier 2013
Excés de vitesse répété
RésoluBonjour, je viens de me faire prendre deux fois de file pour petit excès de vitesse, moins de 10 km/h fin décembre et début janvier mon compte point ...
Perte de points
Bonjour, j ai une perte de 4 points suite a un feu rouge je doit attendre 3 ans pour les recuperer et la je viens de prendre 1 point que je vais recup...
Amende stationement toujours rien reçus?
Bonjour, J'ai reçu deux amendes sur mon par brise milieu décembre.Je n'est toujours rien reçus mais entre temps j'ai déménagé mais rien a mon ancien...
Achat de voiture
Bonjour, est ce qu un vendeur de voiture d occasion peut assigner en justice un acheteur ci celui ci n honnore pas ca commande suite a un quiproquo ...
Achat de voiture
Bonjour, j ai signe un bon de commande pour une voiture le 3 01 2013 entre temps j en ai trouve une autre j ai appele le vendeur pour lui faire part...
Problème colonne de direction fiat grande punto
Bonjour, j'ai une fiat grande punto diesel de 2006, elle a 105 000km et la semaine dernière je l'ai emmené chez fiat pour un voyant de direction ass...
Perte de point permis probatoire ?
RésoluBonjour, Je me suis fais flasher à plus de 90 au lieu de 70km/h, j'ai donc perdu 2 point sur mon permis de conduire que j'ai obtenu en juillet 201...
Perte de point permis
Bonjour, Je viens de perdre des points sur mon permis passé en 1985. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire pour: contester c...
Litige avec un concessionnaire
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion fin octobre 2012 à un concessionnaire. (un grand Scenic avec une garantie de 6 mois) Cette voiture a qua...
Obligation de résultats
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur l'obligation de résultats d'un garagiste Je vous remercie de votre réponse Cordialement
Je une problème de frein de parking laguna 3
FerméBonjour, je fée changer les plaquette arrière pour ma Laguna 3 année 2007 par un ami qui l fee le mécanique et de puis jais le frein de parking q...
Qui prendra l'amande?
RésoluBonjour, voila mon patron possède 2 véhicule de société que tous les employés conduisent,je suis jeune conducteur depuis 1 mois et demi je mets donc...
Problème de vente une voiture
Bonjour, ya 5 mois je vendu ma voiture de 2003 avec un contrôle ok et la je reçois une lettre de l acheteur quil me dise la boite a vitesse et ho...
A ton le droit?
Bonjour, J'aimerai savoir si en cas de contrôle sur la route je peux être en droit de faire le tour du véhicule des gendarmes ou police pour leur fa...
Souci après achat véhicule dans garage occasion
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils. Nous avons fait l'acquisition d'un véhicule il y a 3 jours. Bien entendu, je l'ai essayé av...
Vice caché
Bonjour, je viens de vendre ma polo sdi 2004 et l 'acheteur m 'a rappellé car l ambrailllage est user et qu un garagistre a dis qu'il fallait le c...
Permis francais, voiture suisse
RésoluBonjour, J'ai obtenu mon permis francais début septembre. J'ai ma propre voiture immatriculé en france ... Jusque là, rien d'anormal. Je suis...
Embrayage et boite de vitesses
FerméBonjour, J'ai changé mon embrayage et le garagiste m'a également fait la vidange de boite. Depuis ma boite craque. comme le garagiste était de mau...
Clio 1.5 dci
FerméBonjour, apres + de 8 coup de demarrage le moteur ne parvient pas a demarre, apres verification des retoure de gasoil des injecteurs ,j'ai le 3 qui ...
Proposition d'achat de mon véhicule par un exportateur urgent
Bonjour, Apres avoir passer mon annonce sur le bon coin concernant un camion, un monsieur m'appel, négocie le prix et souhaite venir chercher le c...
Retard de livraison voiture neuve
Bonjour, J ai acheter une voiture neuve chez audi commander depuis le 22/02/2012 avec un acompte de 30000 euros livraison entre le 04/01/2013 et max...