Les discussions

Litige suite vente de mon vehicule d occasion

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule avec CT ok. Un mois ... et 3000km de plus après, l'acquéreur me dit que le pot était à changer complètement ainsi...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
nemrod18

Conduire un 50cc avec un permis b

Bonjour, est-il possible de conduire un scooter 50cc avec un permis B? Je sais d'ores et déjà que pour conduire un 125cc, il faut 2 ans de permis...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
GrandCaribou

Achat

Bonjour,je viens d acheter une clio en allant la voir tout paraissait correct deux jours apres on s apercoit qu il y a des risons en plastique sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
tchoi

Procés verbal dréssé sans arrestation

Bonjour, en quittant mon domicile, j'ai trouvé un PV sur mon pare-brise stationné dans mon parking , la nature de la contravention est "chang...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
2Bstropez

Vélo roulant sur un trottoir

Bonjour, j'ai lu dans une revue "Avantages" que le fait de rouler sur un trottoir à bicyclette était passible d'une amande de quatrième catégorie (...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jmp59

Vente d'occasion vendeur veux que je lui paye les réparations

Bonjour, Je suis dans une situation ou je ne sais pas trop quoi faire, il ya déjà quelques mois (cet été je ne sais plus exactement la date) j'ai ve...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
nemrod18

Véhicule cédé pou à un professionel non agrée

Bonjour, j'ai un souci au niveau de la cession pour démolition de mon véhicule. j'ai appelé un centré agrès (CHU) pour démolir mon véhicule qui m'o...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Laetitia

Restitution d'acompte

Bonjour, nous avons fait un cheque de reservation pour un vehicule d'occasion cher un revendeur mais au bout de 4 jours nous prenons plus la voiture...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
yvan72

Bsr

Bonjour, Je voudrais passer le bsr ( J'ai 13 ans j'aurai 14 le 27 septembre prochain donc dans 9 mois ) Je voulais savoir si je peut le passer mai...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
nemrod18

Erreur radar fixe !

 Résolu

Bonjour, En août dernier alors que j'étais sur une route que je prend 2 fois par semaine, je traverse un village (st pey d'armens) où il y a un ra...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
tatou_38

Titre de propriété

Bonjour, Voici mon probleme: J'ai acheté une voiture lorsque j'etais avec ma copine en utilisant une reduction par mon travail. La facture es...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
domdo76

Argus remisé

Bonjour, Je viens de voir une annonce pour une voiture avec quelque chose que je ne comprends pas. Le vendeur affiche le prix de la voiture c...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
GTA54

Contestaiton contravention pour vice de forme

Bonjour, J'ai été verbalisée pour excès de vitesse (51 km/h retenu au lieu de 50 km/h !) face à un numéro de maison qui n'existe pas. Puis-je contes...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
nemrod18

Controle cannabis - vice de procédure ?

 Fermé

Bonjour à tous, voilà mon problème : ce matin je me suis fait contrôler à un stop par la gendarmerie, je n'avais commis aucune infraction et mon...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
wolvewagen

Papiers carte grise

Bonjour, je viens d'acquérir une smart immatriculée au luxembourg. Au moment de la vente, le vendeur m'a dit qu'il me fournirait tous les papiers néce...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
nemrod18

Changement de carte grise

Bonjour, je voudrais savoir comment ou plus ou moins quoi faire pour mettre a mon nom la carte grise d'une voiture qui m'a été offerte . Je vous en r...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
gerber1

Carte grise

Bonjour, je souhaite acheter un vehicule allemand a un particulier francais .il a la carte grise allemande ,a fait le certificat de conformité .les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
dany311

Qu'el qu'un de pas comptant.

 Résolu

Bonjour, bjr j'ai mon vehicule a une personne .vehicule de 1981.peugeot j5.moi je ne suit jamais tombé en panne .mais la personne qui l'a en ce mome...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
keensworths

Vente d'un véhicule sans controle technique

Bonjour, Je voudrais vendre une golf3 pour pièces. J'ai passé l'annonce sur des sites gratuits et tous les contacts que j'ai eu, les gens veulent rou...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
LaBabaYaga

Le moteur de ma twingo 2 est mort...

Bonjour, J'ai acheté ma twingo 2 en mars 2012, elle était de 2009, avec 10 000 km au compteur... elle a une garantie or... La semaine dernière,...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
MONT63

Pv ratp avec erreur sur ma date de naissance

 Résolu

Bonjour, je me suis pris une amende dans une gare RER (correspondance metro vers RER A à Nation), et je me suis aperçu que l'agent s'est trompé sur...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
khunling

Panne voiture d'occasion encore garantie 3 mois

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion il y a 1 semaine et j'ai le demareur en pann. Le garage me dit que ça ne rentre pas dans la garan...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
coco2606

Achat de vehicule sous un autre nom

Bonjour, Ma mère à acheté un véhicule d'occasion en passant par le biais de sa société. Elle a payé la voiture cash en chèque de banque a son nom ...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
TiJah78

Non prise en charge peugeot

Bonjour, J'ai une Peugeot 5008 achetée neuve il y a plus de 2 ans, donc hors garantie. Turbo cassé et fuites injecteurs au bout de 68 000 Kms. Il...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
tchoi

Validité du code de la route

Bonjour, Après avoir lu beaucoup de commentaires sur le sujet, je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question alors voici mon cas: J'ai obt...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
BmV

Permis

Bonjour, Comment puis je recupere mes point alor que je nai pas paye lamande forfaitaire

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nemrod18

Coincé dans un parking payant privé !!

Bonjour, Voilà mon histoire en sortant d'un stationnement parking privé après avoir réglé mon ticket en avant vers la sortie, mais là la galère co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
BmV

Délai restitution acompte

Bonjour, J'ai acheté un vehicule avec une date de livraison vers le 20 octobre. Malheureusement, 3 semaines après toujours pas de voiture. J'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
jmp59

Vente de véhicule pap et vice caché

 Résolu

Bonjour. Je suis venu plusieurs fois sur ce forum afin d'avoir des réponses, des conseils de personnes compétentes et ça a toujours très bien fonctio...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
natwork

Moteur cassé 1.5 dci scénic2

Bonjour, Voici les nouvelles de la nouvelle saga scénic. 1er avis de Renault, je vous le donne en mille : cette panne serait exceptionnelle !!! ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
dany311

Arnaque

Bonjour, J'ai eu un accident en novembre 2010. J'ai fait réparé ma voiture. Ma voiture est sortie du garage au bout de deux mois. Je lui ai donné l'...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nemrod18

Vente de points du permis

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire les sanctions pénales faites à quelqu'un qui vend ses points de permis de conduire et à celui qui achète En cherchant...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
caroledu92

Permis de conduire

 Résolu

Bonjour, Est-il vrai que l'on peut se prévaloir d'un permis antérieur à 1992 pour ne pas perdre de points pour un banal eccès de vitesse?

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
regcal

Immatriculation

 Résolu

Bonjour, j'ai accroché un véhicule dont l'immatriculation est ***supprimé par la modération*** j'aimerai contacter son proprietaire afin de régler...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
257tansk

Signature sur l'attestation d'asurrance.

 Résolu

Bonjour, Mon Assureur ma dit qu'il fallait signer l'Attestation d'Assurance et également au dos du Certificat d'Assurance apposé sur le pare brise d...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
nemrod18

Pv abusif

Bonjour, Le 29/10 j'accompagne ma mère au labo chercher des analyses et c'est moi qui descend pour les chercher car elle était fatiguée, j'étais e...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Dubaque

Auto moto école

 Fermé

Bonjour, Indépendant instructeur avec voiture à double commande, je suis à votre disposition pour 30 euros/heure Bien à vous

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
BmV

Récupération de points

Bonjour, je ne comprend pas bien le système de récupération des points du permis de conduire. j ai fait l objet de trois infractions inférieure a 20 ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
bipbip21

Vendre ma voiture pour les pièces

Bonjour, Je vends ma voiture de plus de 17ANS en l'état (pour pièces). Quelles sont les démarches à effectuer (auprès du vendeur et de la préfectur...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
cavmon

Vendre une voiture dans l'état

Bonjour, j'aimerai savoir comment on doit procéder pour vendre une voiture en l'état. Mon véhicule doit subir des réparations au niveau du catalyse...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
cavmon

Comment réagir face a une assignation devant un juge de proximit

Bonjour, suite a la vente d'un véhicule, l'acheteur m'accuse de vis caché et a contacté son assurance et une expertise contradictoire a été faite. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
geogeo466

Flashe radar feu rouge

Bonjour, il y a une semaine il pleuvait enormément j'etais sur marseille j'avais derriere moi deux qui se faisait une course arrivé au feu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Probleme boite tiptronic sur audia4 3l quattro 2001

 Fermé

Bonjour, J'ai un probleme avec la boite de mon a4 tiptro. Dès que j'accelère un peu (passage des rapport vers 3000) la boite se bloque au rapport en...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Points

Bonjour, je souhaiterais savoir conbien de temps recuperation points j'ai eu un retrait de 8 points en 2009,payer amende le 8 novembre 2009,et ap...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
australe13

Permis a points

Bonjour, il a t' il une loi qui permet a un professionnel de la route de passer un stage de récupération de points ( permis de conduire ) gratuitemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
jmp59

Carte grise

 Résolu

Bonjour, j'ai hériter d'une R19 mais pas utile de payer une carte grise en ce moment vu que j'ai immobilisé la R19, sur cale et sans plaques , , doi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
fanchb29

Voiture à la casse depuis 2003 et pv en 2012

Bonjour, Je reçois un PV pour une voiture qui est à la casse, en province, depuis 2003 (je crois,peut être même avant), je suis allée au commissar...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
sopio

Paiement d'une contravention

Bonjour, J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse que je souhaitais payer par internet pour minorer l'amende, mais j'ai perdu la carte d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
bebe72

Délais de récuperation de point (1) permis de conduire

Bonjour, Délais de récuperation de 1 point cdlt

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
jmp59

Expertise automobille sequelles d accident

Bonjour, j ai vendu une audi s3 il y a 5 mois de ca 2 mois apres la vente le nouveau propriétaire me dit que la boite fait du bruit et me demande de...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
nemrod18
Résultats 19301 - 19350 sur un total de 23 129