Les discussions

Comment retrouver l'immatriculation d'une voiture

BONJOUR pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre pour savoir a quelle date la voiture de mon beau frere defunt a ete vendu je possede que le n...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
gerber1

Convocation au tribunal: faut-il prendre un avocat

bonjour, je suis convoqué avec mon père au tribunal pour conduite sans permis. Cependant lors du contrôle par les gendarmes mon père était au vo...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
MartineetJosselin

Garder un vehicule 1 an sans rouler

 Fermé

Bonjour, mon EPOUSE et moi même possédons 2 véhicules j ai changer la mienne et désire garder la mienne pour ma FILLE mais il faut attendre 1 an ava...

Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
BmV

Achat de véhicule sur internet

 Résolu

Bonjour, je me présente je m'appelle Hirigoyen Ramuntcho j'habite près de Bayonne. je vous explique ma situation: je souhaite acheté une voiture...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76

Soucis véhicule d'occasion

bonjour, j'ai acheté un véhicule avec un particulier mais l'annonce de la vente est passé par un professionnel de vente de voiture d'occasion en br...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
GrandCaribou

Vice cahé et frais de gardiennage au garage

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. Mon mari a acheté un véhicule, une peugeot 207 année 2009 en juin 2013. Nous l'avons donc récupéré un...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
GrandCaribou

Litige garage auto

Bonjour à tous, Je viens vers vous au sujet d'un litige avec un garage. Aout 2012, le voyant moteur de mon véhicule acheté neuf en 2009 s'allume, j...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Sniiip

Date et delai d'application suspension permis tribunal correctio

Bonjour, J'explique mon cas : J'ai été jugé en tribunal correctionel pour conduite sous stupéfiants le 23 mars. J'ai pris automatiquement 2 mois d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
GrandCaribou

Contrat de professionnalisation / apprentissage

Bonsoir je suis actuellement en Bac pro 3 ans en alternance avec un patron en mécanique automobile , je me sens bien mais je pense pas que cela va dur...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
GrandCaribou

Vente de voiture rétractation de l'acheteur

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu une voiture avec le turbo hs, donc une laguna de 2001, 138 000 km que l'on a vendu 1000€ qu'on l'a acheté 2500€ 2 mois a...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lylyducati

Casse moteur bmw 330 cd - clapet d'admission d'air

 Fermé

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de personnes ayant eu comme moi la mésaventure d'avoir eu le moteur de leur voiture BMW 330 CD de 2003 cassé...

Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
BmV

Probleme de dossier en prefecture.

Bonjour tout le monde. C'est une histoire assez compliquée. Je me suis inscrit en septembre 2012 pour le permis A (moto) mais suite a un changement...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
irene

Basculer de l'aac en conduite normale ?

bonjour, a 16 ans j'ai commencé l'auto école j'ai eu mon code à 17 ans et là, peu avant mes 18 ans j'ai eu mon attestation pour conduite accompagnée...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
irene

Permis à points! !!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour éviter de perdre les points d'un permis, qui n'est pas à points, étant donné qu'il a été obtenu le 6 déc...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
nemrod18

Indemnisation suite vol véhicule

 Résolu

Bonjour, Après avoir batailler avec mon assureur pendant 3 mois, me voila enfin en possession d' un cheque d' indemnisation. OUF ! Prochaine éta...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
nemrod18

Récupération de points de permis

Bonjour, J'ai une question concernant le timing de récupération des points. J'ai eu 2 points enlevés à mon permis il y a presque 2 ans. Ce qui veu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
sleepy00

Problème après achat d'un véhicule

Bonjour à tous, Je vous expose la situation. Fin juillet, nous achetons un véhicule d'occasion de marque Mazda chez un concessionnaire Nissan g...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
geogeo085

Expertise pour vice caché

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai vendu le mois dernier mon véhicule avec témoin antipollution allumé Il s'agissait de l'électrovanne de pression de turb...

32 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
dany311

Points du permis

Bonjour, le 15 aout 2013 j'ai u un accident taux d'alcool 1gr68 je suis passé au tribunal le 1 octobre 2013 suspention de 4 mois de mon permis . au...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
nemrod18

Peut-on changer la date de cession sur carte grise (avec l'accor

 Résolu

peut on changer la date de cession sur carte grise , avec l'accord de l'ancien propriétaire du véhicule; en ayant refait un nouveau certificat de cess...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Josh Randall

Victime d un escroc

bonjour je viens de vendre ma voiture un opel zafira année 99 avec 313 milles km. l acheteur a insister pour meus la prends ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
nemrod18

Camping car ducato

Bonjour à tous, j'ai récupérémon véhicule dans un garage a bout de4 mois avec le double des clés .Ce garage devait me faire un devis de réparation qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
nemrod18

Annuler l'achat d'un véhicule à un particulier

Bonjour, J'ai acheté hier une voiture d'occasion. Le vendeur me semble être un sacré baratineur. Il m'a d'abord présenté un CT vierge, alors q...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Sweet Amanite Phalloide

Vente véhicule au 2 noms

Bonjour, Je souhaite changer ma voiture qui a été acheté avec mon ex conjoint. La carte grise est donc aux 2 noms. Le garage me demande qu'il soit p...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
nemrod18

Casse moteur

Bonjour, je possède une lamborghiini Galllardo qui a 4 ans et 40 000km. il y a quelques jours, en roulant a vitesse soutenu mais sans excé pour ce ty...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Pirates66

Problème sur un scooter acheté neuf

Bonjour, J'ai acheté neuf un scooter 600cm3 en mai 2013 pour une valeur de 7500 euros. Très content de mon achat jusqu'à ce que je me rende comp...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Niklas69

Ligite avec acheteur

Bonjour, J'ai vendu un véhicule, le jour de l achat l acheteur me signale un bruit de claquement dans le moteur, je lui répondis que se bruit a to...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
nemrod18

Obligation de résultat du garagiste après réparations

Bonjour, J'ai lu notamment sur une de vos fiches que le garagiste a une obligation de résultat suite à une réparation. Je vais chez un nouveau ga...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
nemrod18

Les point de permis

bonjour je consult aujourd'hui sur le internet,je trouve reste 7 points sur mon permis, mais je jamais recu cet amende. est-ce que je dois payer ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
doris33

Renouvellement de la visite médicale

Bonsoir je suis chauffeurs poids lourd je voudrais savoir tout les combien de temps je doit passer ma visite médicale merci ;:

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
00lina00

Se faire rembourser d'une location de voiture

Bonjour, Nous avons loué une voiture du 31/08/2013 au 07/09/2013 à l'aéroport de Porto Portugal. Nous avions loué une FORD FIESTA et on nous a remis...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
fabinou78440

Problème achat véhicule neuf.

Bonjour :) Je suis un peu à la recherche de réponses et ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit. Je vous explique un peu ma situation. Fin...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
BarbieTM

Vehicule gage au bout de 16 ans

bonjour, mon vehicule date de 1997 et doit partir à la casse et l'assurance doit me rembourser; or la carte grise porte encore le nom de la diac (loa...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ostefan

Point permis : amende payable par l'acquéreur de la voiture

J ai vendu ma voiture je 29 juin, la personne qui a acheté s est faite flashee le 1 er juillet. Nous avons fait un certificat de cession de véhicule e...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ostefan

Facture salée et responsabilités

Bonsoir, Suite à une panne en mai, mon véhicule Opel Corsa de 2007 (83000km) a été conduit dans un garage (conseillé par un ami). Ce dernier m'a d...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
renaud1981

Achat voiture occasion en belgique

Bonjour voila j'ais reserver un vehicule occation chez un profesionnel j'ais essayer ce vehicule avec des plaques francaises .Maintenant que je lui de...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
thiersdoune

Besoin d'aide suite à litiges

Bonjour, voilà je viens ici pour essayer de trouver une solution qui ne voit plus la fin... j'ai une amie qui à voulu passer son contrôle techni...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
zorro +

Visite médicale pour avoir le droit de conduire

 Fermé

Bonjour, Je suis chauffeurs poids lourd et j'ai passer ma visite médicale obligatoire pour mon permis poids lourd je voudrais savoir tout les combie...

Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
00lina00

Vice caché

 Résolu

Bonsoir, J'ai acheté il y a 1 mois et demi chez un garagiste un grand C4 Picasso av 3 mois de garantie. Et là la voiture ne monte plus, suspensio...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
jacques340

Scooter

bonjour! propriétaire d'un scooter quil roulait mes demander devis et réparation allumage carburateur et cric de démmarrage.chez un garagiste pas de...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
nemrod18

Échange voiture de prestige

bonjour, je vais échanger ma voiture de prestige estimé a 15 000 € contre un autre véhicule , par contre comme c 'est une voiture ancienne (1982) et q...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
renaud1981

Controle technique

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule Renault Grand Scénic de 07/2006, dont le contrôle technique vierge à été effectué la veille de la vente chez un con...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
nemrod18

Interdiction de stationner aux poids lourds

salut a tous, j ai pris un PV pour stationnement par le flic de mon village. j avais stationné mon camion,sur le bord d une nationale,sur un emplace...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
jean-no54

Accrochage et délit de fuite, pas de temoins

Bonjour, Voici me situation : Je roulais tranquillement sur la file à droite qui permettait de tourner vers la droite quand un individu, tout en me...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
BarbieTM

Parking automobile

 Résolu

Dans un parc de stationnement placé sous l'immeuble d'habitation est-il autorisé de stocquer des emcombrants dans les circulations voitures? Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
nemrod18

Point de permis perdu

 Résolu

Bonjour, Arrivé de Lozère fin 2011 dans le Gard, j'ai rapidement perdu beaucoup de points (2 feux oranges, et des petits excès de vitesse inférieur...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
jmp59

Help:conflit avec mon garagiste

J'ai déposé une Citroën C2 chez un garagiste car elle chauffait et coulait. Résultat changement de pratiquement tout: joint de culasse, collecteur ref...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
karrokarro

Problemes scenic

 Fermé

Bonjour, j'ai un souci il y a a peu pres un mois jai acheter un scenic 1.9 dci en panne (turbo hs) jai donc remplacer le turbo moi meme il a 2 semai...

Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
BmV

Absence de marquage au sol "payant"

Bonjour, j'ai eu une contravention pour "absence de ticket horodateur valable" rue Royale à Paris alors que rien ne signalait cette zone "payante" (a...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
miami22

Passer le permis apres 25 ans sans japd

 Fermé

Bonjour, Voila j'ai 28 ans, j'aimerais enfin passer mon permis de conduire, je m'ete déja inscrit il y a 10 ans mais je n'ai meme pas passer le code...

Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Josh Randall
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 23 214