Les discussions

Imformation

jai acheter une voiture le ms ma dit quil ete payer et sa lair quil ma menti quil et pas toute payer comment faire pour savoir il a tu une place pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
djivi38

Puis-je reconduire ?

Bonjour, Fin avril je me suis vu suspendre mon permis suite à un gros excès de vitesse (162, retenu 153 au lieu de 90 km/h). Le verdict final a été...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Thibault_San

Verbalisé pour défaut de distance de sécurité

Résolu

Bonjour, J'écris pour demander conseil. Je me suis fait verbaliser pour "conduite d'un véhicule sans laisser de distance de sécurité avec le véhic...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
william049

Renault clio iii 1.5 dci 95cv fap (belgique): casse moteur...

Bonjour, Sans vraiment crier gare, mon moteur vient de rendre l'âme... 102.000 kms, millésime 2010 Toujours entretenue chez Renault, sauf une fois ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dany311

Annulation bon de commande

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un vehicule avec options fin septembre 2015 pour une livraison prévue début mai 2016. J'ai déposé un aco...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Marley

Contrôle technique

Bonsoir je suis contrôleur technique et je me suis fait verbaliser avec une voiture qui "forcément" avait une date dépassée...

dany311

Droit de retractation d'un vendeur

Bonjour, je consulte leboncoin, un vendeur vend son Mercedes Vito 1600E , je l'appele et me dit que qqun vient le voir dans une heure, la personn l'ac...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
hoquei44

Uberpop et heetch

Bonjour, je suis un particulier qui souhaite se servir de son véhicule personnel comme conducteur acceptant des passagers en covoiturage via l'appli...

hoquei44

Achat d'une voiture en union libre

Résolu

Bonsoir Je suis en union libre avec mon conjoint. Nous allons acheter une voiture en Allemagne. Le concessionnaire dit ne pouvoir mettre le contra...

Marley

Contester une saisie sur mon compte

bonjour, je viens de subir une opposition administrative( saisie sur mon compte)d un montant de 75 euros provenant de la tresorerie de charenton le...

maylin27

Retractation d un achat camping car

Bonjour, j ai acheté un camping car neuf au salon en octobre 2015 j ai signe bon de commande et document pour credit, je n ai ps de nouvelles du cred...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dany311

Achat d'un véhicule d'occasion non conforme

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 2 ans et demi à un concessionnaire Peugeot. au moment de la revente, j'apprends que Peugeot m'a ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
dany311

Révision du montant de la reprise d'un véhicule

Bonjour, Ma question est simple : un commercial d'une concession automobile a t-il le droit de revenir sur la valeur de reprise d'un véhicule dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
snocky.

Voiture prend feu en sortant du garage

Résolu

Bonjour, j'ai quelques conseils à vous demander, je vais d'abord vous expliquer la situation. Il y a deux semaines, mais grand mère a eu un probl...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Stationnement interdit

Bonjour, J'ai été verbalisée à Paris et ma voiture mise en fourrière pour stationnement interdit. Or, dans la rue était bien implanté un panneau p...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
citoyen94

Avis d'opposition

J'ai vendu une voiture en juin 2014 Pour la vente j'ai passé le contrôle technique bien sûr contrat de session, contrat de vente et j'ai demander ca...

becnitonne

Permis de conduire

bonjour, mon copain a fait un stage pour recuperer des points sur son permis car il ne lui en resté qu un , et il avait 2 points qui allait lui etre...

becnitonne

Duplicata d'un certificat d'immatriculation d'une voiture

Bonjour, le certificat d'immatriculation de notre voiture restée en france vient d'être volé , nous habitons en Allemagne et c'est ma soeur qui garde ...

becnitonne

Litige vente voiture

Résolu

Bonjour ,j aimerais avoir des conseils car j ai vendu ma voiture le 21 /11 /2015 ,la personne à essayé la voiture et à fait le tour en lui stipulant t...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Marley

La vente de ma voiture

Résolu

Bonjour, Je dois vendre ma voiture a la fin de l'année,l'acheteur habite a 300 kms de chez moi,je ne sais comment assurer la sécurité du paiement qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
christine

Achat de voiture

Bonjour, hier j'ai signé un bon de commande pour une voiture de13000€.Ce matin le vendeur me rappelle en disant qu'il s'est tromper dans le prix 1499...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mumu

Voiture

Bonjour, je vous raconte mon histoire j ai acheter un Touran sous crédit en 2011 et je paye moi même le crédit j ai fait un apport personnel de 5000 ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
sousoulf

France

Bonjour, j'ai gari dans un parking mais jai pris un tiket je veux savoir combien le prossi svp

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
DorisOups

Expertise

Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma voiture et l'acheteur m'a mise en demeure car sous un autocollant il y avait une rayure dissimulée... l'autocollant était déj...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
snocky.

Arnaqué par un revendeur de voiture

Résolu

Bonjour, le 19 août 2011 j'ai fais l'acquisition d'une rover 75 pack CDTI année 2002 payé 3500 € à un revendeur de voiture sur Alés JR automobiles,...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
P-stach

Remboursement voiture apres accident ??

Résolu

Bonjour,voila une personne(ma niece) a pretée sa voiture a une personne qui etait avec avant qui lui a preté sa voiture ; mais c est lui qui a ass...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
meljulholjul

Probléme reprise de véhicule au vendeur

Bonjour, J'ai un gros soucis!! l'histoire est longue!! J'ai acheté début Janvier 2015 un véhicule par le biais d'un importateur/vendeur de véhicules...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
supergnomus

Remorquage

Bonjour, Je vais essayer de résumer mon problème le plus simplement et clairement possible. Il y a deux semaines j'ai garé ma voiture en centre...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
dany311

Accident avec vtt sans lumiere et equiment de sécurité la nuit

Bonjour, Voila mon problème, hier matin j'ai heurté un vélo sur une route départementale en pleine nuit sans éclairage, le vélo n'avait aucun équ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Xavier92100

Achat d'un vehicule d'occasion a un garage

Bonjour, J'ai acheté un vehicule d'occasion (de 2009) à un garage en Septembre 2015 qui ma remis un faux certificat de conformité (de 2 places, le g...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
snocky.

Quel recours pour une voiture achetée entre particuliers

Bonjour, J'ai acheté un xsara picasso de 2003 le 20.10.15 avec un CT vierge à 320 000 km. La semaine suivant l'achat j'ai était obliger de faire ...

Marley

Garagiste refuse de donné le document du non-gage

bonjour, j'ai acheté une voiture il ya quelque jours est le garagiste refuse de me donné le document du non-gage,pourquoi?? quel sont les risques po...

snocky.

Vice caché sur un véhicule d'occasion acheté à un particulier

Bonjour, je viens d'acheter une polo 4 (77500km) avec un contrôle technique vierge. Au bout de 5 jours de conduite je m'aperçois d'une fuite d'hu...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
snocky.

Problème de voiture quand il pleut

j ai acheté une voiture diesel dans un petit garage, et depuis septembre ma voiture stationne dans ma rue, et quand il pleut , ma voiture est mouillée...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
dany311

Un conducteur étranger peut-il se dénoncer à notre place?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ami Australien qui se propose de se dénoncer à ma place suite à une amende forfaitaire majorée de 375 € pour feu rouge brûlé. C...

Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
pititenouette

Moteur renault espace 1.9dci 117cv hs

Résolu

Bonjour, Mon Espace IV, 88000km, du 30 septembre 2004 vient de me lacher soudainement hier. Remorqué à mon garage habituel, on me dit que c'est u...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
olive85

Boule d'attelage

Bonjour, ma voisine en reculant me rentre toujours dans l'avant de ma voiture car elle a une boule a l'arriere de sa voiture, resultat ma plaque est...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Micha1.

Se debarrasser d une voiture en cours de transaction

Bonjour, Mon beau pere m a vendu une voiture. Jai une declaration de cession. Mais je n ai plus l original de la CG (detruite par accident en machi...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Marley

Reparations voiture

Bonjour, j'ai eu un sinistre avec ma voiture le 27 septembre, amenee au garage le 28 expertisee le 29 et depuis les reparations n'avancent pas. Un jo...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
tranquilemile

Mettre un véhicule à la casse suite à une succession

Bonjour, Je suis titulaire de la carte grise d'un véhicule immatriculé à mon nom et à celui de mon ami aujour'd'hui décédé. Pour mettre ce véhicul...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
becnitonne

Reprise de voiture par vendeur

Résolu

Bonjour, j'ai passé commande d'une voiture Renault. On me reprend mon ancienne voiture.Le prixde reprise dans la conversation était de 2000€.Je m'ap...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
snocky.

Japd après 25 ans

Bonjour, Je suis inscrite dans une auto-ecole et celle-ci me demande le document pour la JAPD. Suite à plusieurs déménagement celui-ci a été égaré...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
marie

Problème de stockage de véhicules

Bonjour, je vis en vendée je suis propriétaire j'ai une maison au milieu des champs car c'est une zone ou personne peux contruire donc il y a personn...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
ulyssevincent

Constat oublie de signaler les degats comment faire????

Bonjour, Bonjour, j'ai eu un accident vendredi 20 novembre donc hier sur un parking j'etais dans la fil d'attente au stop du parking et le véhicul...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
benji02700

Quels sont les délais pour recevoir la lettre 48 si?

Bonjour, Je viens de commettre une infraction (Radar feu rouge) et il ne me restait que quatre points. Mes amis m'informent que je vais recevoir u...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
dany311

Date prochain contrôle technique quand il y a eu contre-visite

Résolu

Bonjour, la date du prochain contrôle est-elle calculée à partir de la date du contrôle initial ou de la contre-visite (réussie)? Par exemple, j'ai...

pat

Récupération points jeunes conducteurs

Bonjour, J'ai passé le permis B le 27/11/2014 et l'ai obtenu, je suis donc jeune conducteur ayant effectué l'AAC. Le 20/11/2015 j'ai eu droit à 90€ ...

CharlySthlr

Reparations

Bonjour, j,ai achter un senic 2 le 13.05.2015.a 19h,je les en ma possetion depuis le18.1.205 a 20h se vehicule presene plusieurs defauts que j ai ...

doris33

Vente véhicule d'occasion sans document du ct

Bonjour, Voilà mon problème : j'ai acheté fin aout une voiture à un particulier. Il y a la vignette du CT effectué, et j'ai le document de la contre...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
snocky.

Vendre une voiture a un mineur

Bonjour, Un membre de ma famille, mineur et sans permis de conduire viens d'acheté une voiture sans l'accord de ses parents et la conduit. il s'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Lucile83110
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 23 422