Les discussions

Permis

Bonjour, J ai été verbalisé pour marche arrière sur une rue à sens unique le but c était de me garer Résultat 4 points de retrait et 135 e d amend...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
claude49

Certificat gratuit de non gage

Bonjour, comment obtenir un certificat gratuit de non gage

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
becnitonne

Contestation du résultat du permis

Bonjour, J'ai passé il y a 2 jours l'examen du permis de conduire, tout c'est bien passé durant l'épreuve (hormis le fait que l'inspectrice était dé...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Amine

Permis ou pas ?

Résolu

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, jour J j'ai passé mon permis. Je me sentait assez mal à l'idée de ne pas l'avoir et d'être recalé. Je vais donc vous rac...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Didine08000

Ct dépassé pour établir la carte grise

Résolu

Bonsoir à tous, Je n'ai pas réussi à trouver le forum adapté à la situation de ventre entre particuliers. Désolé de poster ma demande ici. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
jlb59

Carte grise en retard

Résolu

Bonjour! Voilà j'ai acheter un véhicule le premier Décembre et le deux je voulais nettoyer le véhicule, je regarde la carte grise et là, catastrophe...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
chichi

Je possède une voiture mais pas de permis

Bonjour, Je dis bonjour à tous.... Nous possédons une voiture (ordinaire!) mon mari et moi, et, pour me faire plaisir, il a mis la carte grise à m...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
marmenard

Carte grise perdue

Bonjour, Mon mari a acheté une voiture d'occas à un particulier, et c'est le vendeur qui a gardé le CI et l'a envoyé à sa prefecture Depuis, nou...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
elea

Probleme garanti

Bonjour j ai acheté une voiture dans une concession en occasion , le véhicule avai 76000km et le commerciale ma stipulé que la voiture étai garanti 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Marley

Permis a 1euro

Bonjour, es-que le permis a 1 euro se fait toujours a la mission locale pour les jeune qui ne travaille pas? car j ai eu plusieurs eco donc je voudrai...

pititenouette

Pour mes plateau

Bonjour, j aurai une petite queston voila j ai fait toutes mes heure de plateau je devai passé mon plateau aujourd huit et mon moniteur me die ton cod...

Komar

Rétractation après l'achat d'une voiture d'occasion

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour acheter une voiture d'occasion dans un garage (il y a 9 jours). J'ai déjà versé la totalité du prix de c...

Marley

Frais important après achat de voiture

Bonjour, Voilà, j'ai acheté une voiture (Golf 5 TDI 1.9L) au mois d'août 2014. J'ai effectué cet achat auprès d'un professionnel aux alentours de...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
snocky.

Reprise de vehicule

Bonjour, j ai commande un vehicule neuf avec reprise de mon ancien vehicule mon nouveau vehicule n'est tjs pas arrivée (date de livrasion depassee ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
snocky.

Carte grise (france)

Bonjour, J'ai acheter un véhicule au gerant d' une société ,et le véhicule appartenait a la société je n'ai pas pu faire la carte grise tout de su...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Mariane

Vice cache

après 3 mois d'un achat d'une voiture c'est vrai de + de 15 ans et a 180000 km à un garage; celle-ci a pris feu dans le moteur sans raisons . Peut-o...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
becnitonne

Voiture : la boite de vitesse est hs

Résolu

Bonjour j ai vendu ma voiture megane il y 'a 5 mois et demis avec le contole technique ok et la le mec me rappel se matin en me disant que la boite de...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
hoquei44

Control techinc

Bonjour,j'ai acheter une voiture il y a un moi et demie en faisent la carte grise le garage a garder le controle technic j'ai ettais sur internet j'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Komar

Contestation amende stationnement gênant prévu par art.r. 417-10

Résolu

Bonsoir à tous, J'espère poster au bon endroit concernant mon souhait de contester une pour stationnement gênant de véhicule sur voie publique spéc...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sleepy00

Restitution d un cheque

Bonjour, j ai commande un camping car en octobre que je n aurai qu en avril 2016, je suis tombé malade(gros problèmes de dos) donc je ne peux plus ach...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Marley

Demande si véhicule et pas gagé

Bonjour, je souhiterais savoir si mon véhicule et pas gagé merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
dany311

Panne de voiture

bonjour ,je suis tombé en panne avec ma Mercedes C que j' ai acheté d occasion en Juillet 2015 je sui tombé en panne plus possible de démarré problèm...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
snocky.

Carte grise

Bonjour, Je reviens a propos d'une carte grise au 2 noms si une des personnes ne veut pas signer l'acte de vente, en plus la personne n'a rien fina...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Marley

Vélo assistance électrique

Bonjour, J'aurais souhaiter en savoir plus sur l'utilisation d'un moteur électrique supérieur à 250W. Je sais qu'il est interdit sur route, mai...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Marley

Assurer sa voiture

Bonjour, je viens d'avoir mon permis en avril 2015. J'ai eu la chance de pouvoir assurer une Mégane à mon nom tout en étant jeune conducteur. Par mé...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Marley

Carte grise aux deux noms, refus de signer cession véhicule

Bonjour, j'ai acheter un véhicule et j'ai mis la carte grise au deux noms mais maintenant je voudrais vendre le véhicule mais l'autre personne ne ve...

Marley

Auto école

bjr, l'auto école ou j'ai déposé mon permis refuse de me faire repassé la semaine prochaine mon test de code sous le prétexte que cette semaine(la sem...

hoquei44

Contrôle excès de vitesse

Bonjour, Je me présente, je m'appelle julien j'ai 26 ans et je suis apprenti, je vous contacte car j'ai une grosse interrogations, vendredi dernier j...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
juju4312

Camion livré sans option commandée

J'ai commandé un camion Ford avec option rétroviseurs qui se rétractent automatiquement (après avoir remplacé de nombreuses fois les rétros non rétrac...

snocky.

Première assurance

Bonjour, Je vais acheter une voiture en fin de semaine et ce sera ma première voiture. je n'ai donc jamais été assurée auparavant. En revanche, j'a...

hoquei44

Double débit sur ma carte bancaire pour une assurance auto

Bonjour, Je suis en conflit avec la société Europcar qui refuse de me rembourser un double débit de contrat d'assurance sur ma carte bancaire. Vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
hervedebelleile

Panne d'injection

Bonjour , ma fille a vendue son véhicule à un particulier,deux jours après l'acheteur se plaint d'un message qui s'allume "panne injection". Ma quest...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
petit georges

Probleme apres vente de voiture

Bonjour, j'aurais besoin de conseil suite à un problème rencontré que voici, ma sœur m'a vendu sont véhicule en décembre 2013, je n'ai pas fait le cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dany311

Probléme de véhicule

Résolu/Fermé

Bonsoir, je me suis arrêt2 à un feu ma voiture à bip puis message système antipollution defaillant s'afficher je vais pour repartir la voiture c...

Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
pititenouette

Amende pour excés de vitesse pour voiture vendue

Bonjour j ai vendu ma voiture y un an et je viens de recevoir un pv excès de vitesse mais je n'ai plus le papier de vente et je l'ai pas envoyé à...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
snocky.

Imformation

jai acheter une voiture le ms ma dit quil ete payer et sa lair quil ma menti quil et pas toute payer comment faire pour savoir il a tu une place pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
djivi38

Puis-je reconduire ?

Bonjour, Fin avril je me suis vu suspendre mon permis suite à un gros excès de vitesse (162, retenu 153 au lieu de 90 km/h). Le verdict final a été...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Thibault_San

Verbalisé pour défaut de distance de sécurité

Résolu

Bonjour, J'écris pour demander conseil. Je me suis fait verbaliser pour "conduite d'un véhicule sans laisser de distance de sécurité avec le véhic...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
william049

Renault clio iii 1.5 dci 95cv fap (belgique): casse moteur...

Bonjour, Sans vraiment crier gare, mon moteur vient de rendre l'âme... 102.000 kms, millésime 2010 Toujours entretenue chez Renault, sauf une fois ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dany311

Annulation bon de commande

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un vehicule avec options fin septembre 2015 pour une livraison prévue début mai 2016. J'ai déposé un aco...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Marley

Contrôle technique

Bonsoir je suis contrôleur technique et je me suis fait verbaliser avec une voiture qui "forcément" avait une date dépassée...

dany311

Droit de retractation d'un vendeur

Bonjour, je consulte leboncoin, un vendeur vend son Mercedes Vito 1600E , je l'appele et me dit que qqun vient le voir dans une heure, la personn l'ac...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
hoquei44

Uberpop et heetch

Bonjour, je suis un particulier qui souhaite se servir de son véhicule personnel comme conducteur acceptant des passagers en covoiturage via l'appli...

hoquei44

Achat d'une voiture en union libre

Résolu

Bonsoir Je suis en union libre avec mon conjoint. Nous allons acheter une voiture en Allemagne. Le concessionnaire dit ne pouvoir mettre le contra...

Marley

Contester une saisie sur mon compte

bonjour, je viens de subir une opposition administrative( saisie sur mon compte)d un montant de 75 euros provenant de la tresorerie de charenton le...

maylin27

Retractation d un achat camping car

Bonjour, j ai acheté un camping car neuf au salon en octobre 2015 j ai signe bon de commande et document pour credit, je n ai ps de nouvelles du cred...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
dany311

Achat d'un véhicule d'occasion non conforme

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 2 ans et demi à un concessionnaire Peugeot. au moment de la revente, j'apprends que Peugeot m'a ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
dany311

Révision du montant de la reprise d'un véhicule

Bonjour, Ma question est simple : un commercial d'une concession automobile a t-il le droit de revenir sur la valeur de reprise d'un véhicule dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
snocky.

Voiture prend feu en sortant du garage

Résolu

Bonjour, j'ai quelques conseils à vous demander, je vais d'abord vous expliquer la situation. Il y a deux semaines, mais grand mère a eu un probl...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Stationnement interdit

Bonjour, J'ai été verbalisée à Paris et ma voiture mise en fourrière pour stationnement interdit. Or, dans la rue était bien implanté un panneau p...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
citoyen94
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 23 457