Les discussions
Imformation
jai acheter une voiture le ms ma dit quil ete payer et sa lair quil ma menti quil et pas toute payer comment faire pour savoir il a tu une place pour...
Puis-je reconduire ?
Bonjour, Fin avril je me suis vu suspendre mon permis suite à un gros excès de vitesse (162, retenu 153 au lieu de 90 km/h). Le verdict final a été...
Verbalisé pour défaut de distance de sécurité
RésoluBonjour, J'écris pour demander conseil. Je me suis fait verbaliser pour "conduite d'un véhicule sans laisser de distance de sécurité avec le véhic...
Renault clio iii 1.5 dci 95cv fap (belgique): casse moteur...
Bonjour, Sans vraiment crier gare, mon moteur vient de rendre l'âme... 102.000 kms, millésime 2010 Toujours entretenue chez Renault, sauf une fois ...
Annulation bon de commande
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de commande pour un vehicule avec options fin septembre 2015 pour une livraison prévue début mai 2016. J'ai déposé un aco...
Contrôle technique
Bonsoir je suis contrôleur technique et je me suis fait verbaliser avec une voiture qui "forcément" avait une date dépassée...
Droit de retractation d'un vendeur
Bonjour, je consulte leboncoin, un vendeur vend son Mercedes Vito 1600E , je l'appele et me dit que qqun vient le voir dans une heure, la personn l'ac...
Uberpop et heetch
Bonjour, je suis un particulier qui souhaite se servir de son véhicule personnel comme conducteur acceptant des passagers en covoiturage via l'appli...
Achat d'une voiture en union libre
RésoluBonsoir Je suis en union libre avec mon conjoint. Nous allons acheter une voiture en Allemagne. Le concessionnaire dit ne pouvoir mettre le contra...
Contester une saisie sur mon compte
bonjour, je viens de subir une opposition administrative( saisie sur mon compte)d un montant de 75 euros provenant de la tresorerie de charenton le...
Retractation d un achat camping car
Bonjour, j ai acheté un camping car neuf au salon en octobre 2015 j ai signe bon de commande et document pour credit, je n ai ps de nouvelles du cred...
Achat d'un véhicule d'occasion non conforme
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 2 ans et demi à un concessionnaire Peugeot. au moment de la revente, j'apprends que Peugeot m'a ...
Révision du montant de la reprise d'un véhicule
Bonjour, Ma question est simple : un commercial d'une concession automobile a t-il le droit de revenir sur la valeur de reprise d'un véhicule dans ...
Voiture prend feu en sortant du garage
RésoluBonjour, j'ai quelques conseils à vous demander, je vais d'abord vous expliquer la situation. Il y a deux semaines, mais grand mère a eu un probl...
Stationnement interdit
Bonjour, J'ai été verbalisée à Paris et ma voiture mise en fourrière pour stationnement interdit. Or, dans la rue était bien implanté un panneau p...
Avis d'opposition
J'ai vendu une voiture en juin 2014 Pour la vente j'ai passé le contrôle technique bien sûr contrat de session, contrat de vente et j'ai demander ca...
Permis de conduire
bonjour, mon copain a fait un stage pour recuperer des points sur son permis car il ne lui en resté qu un , et il avait 2 points qui allait lui etre...
Duplicata d'un certificat d'immatriculation d'une voiture
Bonjour, le certificat d'immatriculation de notre voiture restée en france vient d'être volé , nous habitons en Allemagne et c'est ma soeur qui garde ...
Litige vente voiture
RésoluBonjour ,j aimerais avoir des conseils car j ai vendu ma voiture le 21 /11 /2015 ,la personne à essayé la voiture et à fait le tour en lui stipulant t...
La vente de ma voiture
RésoluBonjour, Je dois vendre ma voiture a la fin de l'année,l'acheteur habite a 300 kms de chez moi,je ne sais comment assurer la sécurité du paiement qu...
Achat de voiture
Bonjour, hier j'ai signé un bon de commande pour une voiture de13000€.Ce matin le vendeur me rappelle en disant qu'il s'est tromper dans le prix 1499...
Voiture
Bonjour, je vous raconte mon histoire j ai acheter un Touran sous crédit en 2011 et je paye moi même le crédit j ai fait un apport personnel de 5000 ...
France
Bonjour, j'ai gari dans un parking mais jai pris un tiket je veux savoir combien le prossi svp
Expertise
RésoluBonjour, j'ai vendu ma voiture et l'acheteur m'a mise en demeure car sous un autocollant il y avait une rayure dissimulée... l'autocollant était déj...
Arnaqué par un revendeur de voiture
RésoluBonjour, le 19 août 2011 j'ai fais l'acquisition d'une rover 75 pack CDTI année 2002 payé 3500 € à un revendeur de voiture sur Alés JR automobiles,...
Remboursement voiture apres accident ??
RésoluBonjour,voila une personne(ma niece) a pretée sa voiture a une personne qui etait avec avant qui lui a preté sa voiture ; mais c est lui qui a ass...
Probléme reprise de véhicule au vendeur
Bonjour, J'ai un gros soucis!! l'histoire est longue!! J'ai acheté début Janvier 2015 un véhicule par le biais d'un importateur/vendeur de véhicules...
Remorquage
Bonjour, Je vais essayer de résumer mon problème le plus simplement et clairement possible. Il y a deux semaines j'ai garé ma voiture en centre...
Accident avec vtt sans lumiere et equiment de sécurité la nuit
Bonjour, Voila mon problème, hier matin j'ai heurté un vélo sur une route départementale en pleine nuit sans éclairage, le vélo n'avait aucun équ...
Achat d'un vehicule d'occasion a un garage
Bonjour, J'ai acheté un vehicule d'occasion (de 2009) à un garage en Septembre 2015 qui ma remis un faux certificat de conformité (de 2 places, le g...
Quel recours pour une voiture achetée entre particuliers
Bonjour, J'ai acheté un xsara picasso de 2003 le 20.10.15 avec un CT vierge à 320 000 km. La semaine suivant l'achat j'ai était obliger de faire ...
Garagiste refuse de donné le document du non-gage
bonjour, j'ai acheté une voiture il ya quelque jours est le garagiste refuse de me donné le document du non-gage,pourquoi?? quel sont les risques po...
Vice caché sur un véhicule d'occasion acheté à un particulier
Bonjour, je viens d'acheter une polo 4 (77500km) avec un contrôle technique vierge. Au bout de 5 jours de conduite je m'aperçois d'une fuite d'hu...
Problème de voiture quand il pleut
j ai acheté une voiture diesel dans un petit garage, et depuis septembre ma voiture stationne dans ma rue, et quand il pleut , ma voiture est mouillée...
Un conducteur étranger peut-il se dénoncer à notre place?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ami Australien qui se propose de se dénoncer à ma place suite à une amende forfaitaire majorée de 375 € pour feu rouge brûlé. C...
Moteur renault espace 1.9dci 117cv hs
RésoluBonjour, Mon Espace IV, 88000km, du 30 septembre 2004 vient de me lacher soudainement hier. Remorqué à mon garage habituel, on me dit que c'est u...
Boule d'attelage
Bonjour, ma voisine en reculant me rentre toujours dans l'avant de ma voiture car elle a une boule a l'arriere de sa voiture, resultat ma plaque est...
Se debarrasser d une voiture en cours de transaction
Bonjour, Mon beau pere m a vendu une voiture. Jai une declaration de cession. Mais je n ai plus l original de la CG (detruite par accident en machi...
Reparations voiture
Bonjour, j'ai eu un sinistre avec ma voiture le 27 septembre, amenee au garage le 28 expertisee le 29 et depuis les reparations n'avancent pas. Un jo...
Mettre un véhicule à la casse suite à une succession
Bonjour, Je suis titulaire de la carte grise d'un véhicule immatriculé à mon nom et à celui de mon ami aujour'd'hui décédé. Pour mettre ce véhicul...
Reprise de voiture par vendeur
RésoluBonjour, j'ai passé commande d'une voiture Renault. On me reprend mon ancienne voiture.Le prixde reprise dans la conversation était de 2000€.Je m'ap...
Japd après 25 ans
Bonjour, Je suis inscrite dans une auto-ecole et celle-ci me demande le document pour la JAPD. Suite à plusieurs déménagement celui-ci a été égaré...
Problème de stockage de véhicules
Bonjour, je vis en vendée je suis propriétaire j'ai une maison au milieu des champs car c'est une zone ou personne peux contruire donc il y a personn...
Constat oublie de signaler les degats comment faire????
Bonjour, Bonjour, j'ai eu un accident vendredi 20 novembre donc hier sur un parking j'etais dans la fil d'attente au stop du parking et le véhicul...
Quels sont les délais pour recevoir la lettre 48 si?
Bonjour, Je viens de commettre une infraction (Radar feu rouge) et il ne me restait que quatre points. Mes amis m'informent que je vais recevoir u...
Date prochain contrôle technique quand il y a eu contre-visite
RésoluBonjour, la date du prochain contrôle est-elle calculée à partir de la date du contrôle initial ou de la contre-visite (réussie)? Par exemple, j'ai...
Récupération points jeunes conducteurs
Bonjour, J'ai passé le permis B le 27/11/2014 et l'ai obtenu, je suis donc jeune conducteur ayant effectué l'AAC. Le 20/11/2015 j'ai eu droit à 90€ ...
Reparations
Bonjour, j,ai achter un senic 2 le 13.05.2015.a 19h,je les en ma possetion depuis le18.1.205 a 20h se vehicule presene plusieurs defauts que j ai ...
Vente véhicule d'occasion sans document du ct
Bonjour, Voilà mon problème : j'ai acheté fin aout une voiture à un particulier. Il y a la vignette du CT effectué, et j'ai le document de la contre...
Vendre une voiture a un mineur
Bonjour, Un membre de ma famille, mineur et sans permis de conduire viens d'acheté une voiture sans l'accord de ses parents et la conduit. il s'es...