Les discussions
Permis
Bonjour, J ai été verbalisé pour marche arrière sur une rue à sens unique le but c était de me garer Résultat 4 points de retrait et 135 e d amend...
Certificat gratuit de non gage
Bonjour, comment obtenir un certificat gratuit de non gage
Contestation du résultat du permis
Bonjour, J'ai passé il y a 2 jours l'examen du permis de conduire, tout c'est bien passé durant l'épreuve (hormis le fait que l'inspectrice était dé...
Permis ou pas ?
RésoluBonjour à tous ! Aujourd'hui, jour J j'ai passé mon permis. Je me sentait assez mal à l'idée de ne pas l'avoir et d'être recalé. Je vais donc vous rac...
Ct dépassé pour établir la carte grise
RésoluBonsoir à tous, Je n'ai pas réussi à trouver le forum adapté à la situation de ventre entre particuliers. Désolé de poster ma demande ici. J'ai...
Carte grise en retard
RésoluBonjour! Voilà j'ai acheter un véhicule le premier Décembre et le deux je voulais nettoyer le véhicule, je regarde la carte grise et là, catastrophe...
Je possède une voiture mais pas de permis
Bonjour, Je dis bonjour à tous.... Nous possédons une voiture (ordinaire!) mon mari et moi, et, pour me faire plaisir, il a mis la carte grise à m...
Carte grise perdue
Bonjour, Mon mari a acheté une voiture d'occas à un particulier, et c'est le vendeur qui a gardé le CI et l'a envoyé à sa prefecture Depuis, nou...
Probleme garanti
Bonjour j ai acheté une voiture dans une concession en occasion , le véhicule avai 76000km et le commerciale ma stipulé que la voiture étai garanti 6 ...
Permis a 1euro
Bonjour, es-que le permis a 1 euro se fait toujours a la mission locale pour les jeune qui ne travaille pas? car j ai eu plusieurs eco donc je voudrai...
Pour mes plateau
Bonjour, j aurai une petite queston voila j ai fait toutes mes heure de plateau je devai passé mon plateau aujourd huit et mon moniteur me die ton cod...
Rétractation après l'achat d'une voiture d'occasion
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de commande pour acheter une voiture d'occasion dans un garage (il y a 9 jours). J'ai déjà versé la totalité du prix de c...
Frais important après achat de voiture
Bonjour, Voilà, j'ai acheté une voiture (Golf 5 TDI 1.9L) au mois d'août 2014. J'ai effectué cet achat auprès d'un professionnel aux alentours de...
Reprise de vehicule
Bonjour, j ai commande un vehicule neuf avec reprise de mon ancien vehicule mon nouveau vehicule n'est tjs pas arrivée (date de livrasion depassee ...
Carte grise (france)
Bonjour, J'ai acheter un véhicule au gerant d' une société ,et le véhicule appartenait a la société je n'ai pas pu faire la carte grise tout de su...
Vice cache
après 3 mois d'un achat d'une voiture c'est vrai de + de 15 ans et a 180000 km à un garage; celle-ci a pris feu dans le moteur sans raisons . Peut-o...
Voiture : la boite de vitesse est hs
RésoluBonjour j ai vendu ma voiture megane il y 'a 5 mois et demis avec le contole technique ok et la le mec me rappel se matin en me disant que la boite de...
Control techinc
Bonjour,j'ai acheter une voiture il y a un moi et demie en faisent la carte grise le garage a garder le controle technic j'ai ettais sur internet j'a...
Contestation amende stationnement gênant prévu par art.r. 417-10
RésoluBonsoir à tous, J'espère poster au bon endroit concernant mon souhait de contester une pour stationnement gênant de véhicule sur voie publique spéc...
Restitution d un cheque
Bonjour, j ai commande un camping car en octobre que je n aurai qu en avril 2016, je suis tombé malade(gros problèmes de dos) donc je ne peux plus ach...
Demande si véhicule et pas gagé
Bonjour, je souhiterais savoir si mon véhicule et pas gagé merci d'avance
Panne de voiture
bonjour ,je suis tombé en panne avec ma Mercedes C que j' ai acheté d occasion en Juillet 2015 je sui tombé en panne plus possible de démarré problèm...
Carte grise
Bonjour, Je reviens a propos d'une carte grise au 2 noms si une des personnes ne veut pas signer l'acte de vente, en plus la personne n'a rien fina...
Vélo assistance électrique
Bonjour, J'aurais souhaiter en savoir plus sur l'utilisation d'un moteur électrique supérieur à 250W. Je sais qu'il est interdit sur route, mai...
Assurer sa voiture
Bonjour, je viens d'avoir mon permis en avril 2015. J'ai eu la chance de pouvoir assurer une Mégane à mon nom tout en étant jeune conducteur. Par mé...
Carte grise aux deux noms, refus de signer cession véhicule
Bonjour, j'ai acheter un véhicule et j'ai mis la carte grise au deux noms mais maintenant je voudrais vendre le véhicule mais l'autre personne ne ve...
Auto école
bjr, l'auto école ou j'ai déposé mon permis refuse de me faire repassé la semaine prochaine mon test de code sous le prétexte que cette semaine(la sem...
Contrôle excès de vitesse
Bonjour, Je me présente, je m'appelle julien j'ai 26 ans et je suis apprenti, je vous contacte car j'ai une grosse interrogations, vendredi dernier j...
Camion livré sans option commandée
J'ai commandé un camion Ford avec option rétroviseurs qui se rétractent automatiquement (après avoir remplacé de nombreuses fois les rétros non rétrac...
Première assurance
Bonjour, Je vais acheter une voiture en fin de semaine et ce sera ma première voiture. je n'ai donc jamais été assurée auparavant. En revanche, j'a...
Double débit sur ma carte bancaire pour une assurance auto
Bonjour, Je suis en conflit avec la société Europcar qui refuse de me rembourser un double débit de contrat d'assurance sur ma carte bancaire. Vo...
Panne d'injection
Bonjour , ma fille a vendue son véhicule à un particulier,deux jours après l'acheteur se plaint d'un message qui s'allume "panne injection". Ma quest...
Probleme apres vente de voiture
Bonjour, j'aurais besoin de conseil suite à un problème rencontré que voici, ma sœur m'a vendu sont véhicule en décembre 2013, je n'ai pas fait le cha...
Probléme de véhicule
Résolu/FerméBonsoir, je me suis arrêt2 à un feu ma voiture à bip puis message système antipollution defaillant s'afficher je vais pour repartir la voiture c...
Amende pour excés de vitesse pour voiture vendue
Bonjour j ai vendu ma voiture y un an et je viens de recevoir un pv excès de vitesse mais je n'ai plus le papier de vente et je l'ai pas envoyé à...
Imformation
jai acheter une voiture le ms ma dit quil ete payer et sa lair quil ma menti quil et pas toute payer comment faire pour savoir il a tu une place pour...
Puis-je reconduire ?
Bonjour, Fin avril je me suis vu suspendre mon permis suite à un gros excès de vitesse (162, retenu 153 au lieu de 90 km/h). Le verdict final a été...
Verbalisé pour défaut de distance de sécurité
RésoluBonjour, J'écris pour demander conseil. Je me suis fait verbaliser pour "conduite d'un véhicule sans laisser de distance de sécurité avec le véhic...
Renault clio iii 1.5 dci 95cv fap (belgique): casse moteur...
Bonjour, Sans vraiment crier gare, mon moteur vient de rendre l'âme... 102.000 kms, millésime 2010 Toujours entretenue chez Renault, sauf une fois ...
Annulation bon de commande
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de commande pour un vehicule avec options fin septembre 2015 pour une livraison prévue début mai 2016. J'ai déposé un aco...
Contrôle technique
Bonsoir je suis contrôleur technique et je me suis fait verbaliser avec une voiture qui "forcément" avait une date dépassée...
Droit de retractation d'un vendeur
Bonjour, je consulte leboncoin, un vendeur vend son Mercedes Vito 1600E , je l'appele et me dit que qqun vient le voir dans une heure, la personn l'ac...
Uberpop et heetch
Bonjour, je suis un particulier qui souhaite se servir de son véhicule personnel comme conducteur acceptant des passagers en covoiturage via l'appli...
Achat d'une voiture en union libre
RésoluBonsoir Je suis en union libre avec mon conjoint. Nous allons acheter une voiture en Allemagne. Le concessionnaire dit ne pouvoir mettre le contra...
Contester une saisie sur mon compte
bonjour, je viens de subir une opposition administrative( saisie sur mon compte)d un montant de 75 euros provenant de la tresorerie de charenton le...
Retractation d un achat camping car
Bonjour, j ai acheté un camping car neuf au salon en octobre 2015 j ai signe bon de commande et document pour credit, je n ai ps de nouvelles du cred...
Achat d'un véhicule d'occasion non conforme
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 2 ans et demi à un concessionnaire Peugeot. au moment de la revente, j'apprends que Peugeot m'a ...
Révision du montant de la reprise d'un véhicule
Bonjour, Ma question est simple : un commercial d'une concession automobile a t-il le droit de revenir sur la valeur de reprise d'un véhicule dans ...
Voiture prend feu en sortant du garage
RésoluBonjour, j'ai quelques conseils à vous demander, je vais d'abord vous expliquer la situation. Il y a deux semaines, mais grand mère a eu un probl...
Stationnement interdit
Bonjour, J'ai été verbalisée à Paris et ma voiture mise en fourrière pour stationnement interdit. Or, dans la rue était bien implanté un panneau p...