Les discussions

Litige avec mon garagiste

Bonjour, j'ai un litige avec mon garagiste qui a causé une panne sur mon véhicule et ce dernier ne démarre plus .cela fait maintenant 5 semaines q...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
timaxo

Achat d'une voiture

Bonjour, J'ai vu sur le site d'Opel à Metz une voiture à vendre avec les caractéristiques suivantes -voiture d'occasion 2015 ( Insignia essence...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sibout

Vente d'une voiture avec créancier

Bonjour, Je souhaite revendre une voiture que je viens d'acheter il y a deux mois. J'ai acheté la voiture auprès d'un concessionnaire automobile e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Marley

Problème facture avec le garage

Bonjour je vous explique ma situation. C'était en 2013 au mois de juillet j'ai amené ma voiture dans un garage. Elle faisait du bruit. Il m'a pris l...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Marley

Certificat de cession

 Résolu

Bonjour, voilà je m'inquiète pour mon frère qui à vendu sa voiture il y a un an, et il se trouve dans une situation particulière. il a vendu sa voit...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
snocky.

Perte de cession de vente

Bonjour, j ai vendue une 306 break janvier 2014 , envoyer declaration a la prefecture du nord . je viens de recevoir plusieurs amendes non regler .j a...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
titou

Victime de sabotage

Bonjour, j'habites un village, ou les éclairages publics sont éteints de 1h à 6h du matin, ce w end on a essayé de saboté ma voiture en enlevant un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
salva57

Défaut de conformité ou pas?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté le 13 Mars 2015 un Renault Espace IV Alyum de Mai 2005 à 154 000 km et, à ce jour, je ne peux plus rouler avec ce véhicule ca...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
snocky.

Véhicule d'un parent decedé

Bonjour Voila la situation Ma mère est décédée en juillet 2015 , je n ai pas eu besoin de passer par un notaire pour la succession car petite succ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Xavier92100

Réclamation de l'acheteur de ma voiture adapté joint culasse cas

Bonjour Je suis handicapée parfois en fauteuil roulant électrique. J'avais un renault kangoo adapté que j'ai vendu d'occasion 2250 euros il y a un mo...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
snocky.

Achat d'une voiture d'occasion

Bonjour, j'ai acheté un 4x4 à un particulier, après quelques jours d'utilisation, ayant des problèmes d'embrayage, je l'amène chez un mécano. Jusqu'ic...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
teignette

Controle technique de "complaisance"

Bonjour a tous, j ai acheté un vehicule qui parait bien sous tout rapport avec un CT vierge. Sur le retour du trajet le jour de la livraison je me sui...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
jess02880

Responsabilités d'un garage. ma voiture retombe en panne.

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer ma voiture du garage vendredi (2 oct 2015) à 14h30. Samedi 12h je constate qu'elle ne démarre pas. Il faut donc...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
wire less

Acompte avant achat puis abandon: récupérer l'acompte

Bonjour, j'ai laissé un acompte lors de l'achat d'un véhicule. j'ai annulé la vente par courrier AR dans les 5 jours. vais-je perdre cet acompte ?

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Marley

Carte grise gele

macate grise et gele en prefeture puis je meservire de mon veicul pour travailler ?

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
dany311

Dois-je me méfier

 Résolu

Bonjour à vous ! Alors voilà, je suis actuellement à la recherche d'un véhicule. Après avoir visiter plusieurs site d'annonces, je suis tomber sur ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Le-Rats

Restitution de points permis de conduire

Bonjour, j'ai commis un délit ( conduite avec un permis non prorogé , amende forfaitaire majorée et -3 points ). J'aimerai savoir quelle date est pri...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
tiffin

Retrait de points

 Résolu

Bonjour, peux t on m enlever m enlever 9 points d un seul coup le meme jour meme heure meme endroit meme verbalisateur pour 2 infractions ceinture de...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
president77

Vice caché sur une peugeot 508 sw gt 2011

Bjr à tous, j'ai actuellement vendu ma voiture au mois de juin à un particulier. C'est une voiture ayant un carnet exclusif Peugeot avec l'ensemb...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
dna.factory

Pv sans commune ni département

Bonjour, J'ai été verbalisé pour un stationnement sur une place réservée au transport de fonds (cas n°4 135€) en moto, à 23h ces jours-ci à Paris. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
becnitonne

Voiture pour pîèces

Bonjour, Je voudrai bien vendre ma voiture pour pièces, mais elle n'a pas roulé depuis 3 ans. Alors comment la passer quand même au contrôle techniq...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
doris33

Attaqué pour vice caché

Bonjour, mon fils vient d'être condamné à payer des dommages et intérêt à l'acheteur de sa voiture,(soit la somme de 2277 euros+ frais huissier, etc...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Enka1

Declaration d'accident

Bonjour, j'ai eu un accrochage en 2014 dont je suis responsable mais le conducteur du vehicule adverse a envoyé sa declaration d'accident a son assure...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
tiffin

Servitude de passage

Bonjour nous sommes au bout d une impasse pour accéder à notre entrée de maison Cette impasse est une servitude de passage notre voisin du bout de l...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
BmV

Refus du permis de conduite

Bonjour j'ai passer mon permis il y a à peine 1 semaine . J'ai eu les 20 points nécessaire mais il m'a étais refuser du à une note éliminatoire ce que...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
^^Marie^^

Voiturette de golf

Bonjour, nous sommes une association d'ados notre projet est de transporter des personnes âgées en voiturettes dans notre village Y a t'il un âge...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
australe13

Permis de conduire

Bonjour, j'ai perdu 3 points en juillet 2012 après 1 infraction de classe 4 et ensuite perdu 1 point en juillet 2013, point que j'ai récupéré 6 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
doris33

Litige avec un concessionnaire

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai déposé mon véhicule chez le concessionnaire pour réparations diverses (joint de culasse, frein, etc) la facture s'élève à 1559...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Jojoliv93

Un article de la procédure pénale

Bonjour, Je me demandais si j'avais bien compris. En lisant cet article, pour moi je le comprends comme disant que seul l'OPJ (officier de police...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Bouboule

Crédit auto

comment faire

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
DorisOups

Vente de véhicules entre particuliers

Bonjour, il y a 3 moisur nous avons acheté un véhicule de marque Mercedes avec 128000km à un particulier...au bout d'une semaine nous constatons un pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
ginto5

Voiturette sans permis

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien coute le code pour une voiturette sans permis ? parce que mon copain a une voiturette et il part au boulot avec l...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stéph

Correction carte grise

Bonjour, sur la carte grise de mon véhicule une erreur a été commise concernant mon adresse la commune est erronée : que dois-je faire??

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
zoulou33

Probleme suspension de permi

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un retrait de permis de 4 mois plus 2 judiciaire. Jai perdu mon ancien permi de conduire. Du coup jai donner la declaration de pert...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
zoulou33

Mon ex a vendu notre voiture sans mon accord. que faire?

Bonjour, mon ex conjoint a vendu notre véhicule sans mon accord. La facture de l'achat du véhicule est à nos 2 noms et la carte grise aussi ( lui en c...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Enilorac

Prime à la casse

Bonjour, Je dispose d'un véhicule diesel de avril 2001. Je voudrais bénéficier de la prime à la casse. Est-ce possible?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
william049

Vendre un véhicule sans controle technique

Bonjour, Je possède un véhicule qui roule sans souci. En revanche je dois effectuer mon controle technique d'ici 2 mois et je sais que je vais avo...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Vente de véhicule entre particuliers : qu'est un vice caché ?

 Résolu

Bonjour, propriétaires d'un véhicule approchant les 200.000 km, nous envisageons de le vendre l'année prochaine, pour le remplacer par un plus petit,...

25 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
aquestion

Taux de thc dans l'urine

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir combien de temps le taux de THC est détectable dans l'urine ? Je suis aller voir sur Internet en moyenne on...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
dna.factory

Problème moteur après la vente d'un véhicule de pap

 Résolu

Voici mon soucis... J'ai vendu ma fiat punto il y a exactement 3 jours à un particulier, le CT était ok et daté du 19/09 (seulement 10jours) et elle...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
K10000

> tous les papiers d'un véhicule ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire en quelques lignes les différences entre : la carte grise, la carte "verte" d'assurance, le papier carré CT du contrôl...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
GossGirl

Achat voiture à particulier- panne 1mois plus tard

Bonjour, J ai acheté une voiture, il y a un mois à un particulier. la je tombe en panne qui dois payer les réparation ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
snocky.

Amende de 135 € au lieu de 35€ ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à vous et merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Votre avis sera très appréciable car il pourrait nous éviter une dép...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
flojean

Clio 2

 Fermé

Bonjour,voila j'ai un petit soucis avec ma clio 2 1l5 dci donc je vient de changer ma pompe a gasoil et quand il me reste a peut pres 3 battons sur ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Carte grise suisse à passer en france

Bonjour, J'habite à ROUEN 76 et je vais acheter à un particulier, un véhicule qui possède actuellement une carte grise Suisse à son nom. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Micha1.

Achat d'un vehicule le 21/09/15!!!!

Bonjour, j'ai acheter un santa fe le 21/09/15 sans control technique à un particulier pour 2000euros!!!! et le 24/09/15 fuite d'huile et fuite du radi...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
snocky.

71km/h au dessus de la limite, demandes d'informations

 Résolu

Bonjour Je m'explique : Je roulais sur une 2x2voies a forte vitesse, tout à coup je vois la Mégane RS gendarmerie derrière moi .. Flashé a 171 Ret...

34 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
australe13

Dépassement de 23 jours du contrôle technique

Bonjour, j'ai oublié de passer mon contrôle technique sur un véhicule utilitaire berlingo. J'ai dépasser de 23 jours le contrôle mais le centre tech...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
kardegil

Ct

Bonjour, J'ai acheté mon véhicule il y a plus d'un an, jai fais moi même le CT qui est encore valable jusqu'en 2016.je ne me suis pas servi de ce vé...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Ne peut faire ma carte grise suite à opposition

Bonjour, Suite à l'achat du véhicule, je vais à la préfecture pour faire la carte grise, on me dis qu'il y a une procédure et qu'il faut aller voi...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Micha1.
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 23 124