Renvoyée d'une auto école

Pakeme Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 21 mars 2013 à 21:09
 Colombe - 22 mars 2013 à 13:57
Bonjour,
Ma fille a raté son permis (avec 2 autres candidats!!), et le moniteur les a traités de " croûtes" et a eu une attitude très agressive au retour dans la voiture !!
Lorsque nous sommes retournées à l'auto école , on nous a prises de haut en redisant les mêmes mots ainsi que "le stress n'est que est la marque de votre incompétence" !!
Ma fille s'est donc un peu énervée .
En tant que femmes nous avons vraiment été prises pour des moins que rien !! Elle est pourtant retournée le lendemain pour s'excuser de son attitude ! Et là surprise : La sentence a été sans appel: ils l'ont virée sans ménagement ! Nous devons donc rechercher une autre école sans compter les frais et les désagréments que cela engendrent .
Est ce légal , Quel recours a-t-on ???
Merci beaucoup de votre aide car nous sommes anéanties. Ils ont tous les pouvoirs et ils le savent !!

3 réponses

Bonjour,

Je suis très surprise lorsque j'entends préciser le nombre d'heures que l'on exige aux élèves. Quand un candidat a vraiment l'envie de conduire on le sent. Car beaucoup ont seulement l'envie de faire comme tout le monde et tenir en mains ce fameux "carton rose ". 36 heures,voyez un peu le coût ....C'est devenu un commerce qui rapporte gros.
De plus ,bien souvent les leçons sont de 2 heures ce qui pour moi est un peu trop long et stressant pour l'élève . Pour l'auto école c'est plus rentable.

Mais que faire il faut accepter et pas le droit d'élever la voix.... Je comprend la réaction de cette personne avoir a reprendre une autre auto école...
Les 36 h. déjà passées ont couté certainement une petite fortune.
On peut comprendre pourquoi il y a tant de jeunes qui conduisent sans permis.......bien sur ça n'est pas recommandé !
2
Oui c'et légal mais quel frais cela engendre-t-il ? Le retrait de votre dossier de l'auto-école est grauite. Il est strictement de facturé des frais pour récupéré votre dossier...

Que se soit dans l'auto école ou elle est est ou dans une autre, votre fille devra prendre de nouvelles heures de conduite et payer à un nouveau passage.
0
Pakeme Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
21 mars 2013 à 21:48
Bonjour Alfred,
Il y aura sans doute des frais de dossier ou autre que des heures de conduite et le passage ?? Aura t-on le droit de pratiquer la conduite supervisée ? Est ce intéressant par rapport à des heures de conduite ?? Car elle en a déjà fait 36 !!
Merci .
0
qu'est-ce qu' une conduite supervisée ?
0