Amendes italiennes

sissi94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 24 févr. 2013 à 14:50
 nini - 22 mars 2013 à 18:59
,
Bonjour,
J'ai passé une semaine de vacances en Toscane en mars 2012. Le 9 août 2012 ont été prélevées abusivement sur mon compte (à partir de mon empreinte carte bleue) quatre fois la somme de 42,21 € de la part de la société Budget, société auprès de laquelle j'avais loué une voiture à mon arrivée à l'aéroport de Pise. Ces sommes m'ont été prélevées sans que j'en sois avisée.
Cette semaine, j'ai reçu en recommandé, de la part de la police municipale de Pise, quatre amendes de 121 € chacune à payer dans les 60 jours, sous peine d'une majoration des PV (qui s'élèveraient à 198 €). Ces amendes m'ont été infligées pour circulation dans une zone à circulation réglementée. J'ai donc eu quatre amendes entre 14 h 35 et 15 h 04 le même jour pour la même infraction. Je cherchais effectivement une place pour me garer et ai été filmée à quatre reprises dans des rues différentes. La police italienne s'est donc retournée vers la société de location qui a communiqué mes coordonnées.
Est-ce normal ? Je suis d'accord pour payer une des amendes car j'étais effectivement en infraction, mais est-ce légal de m'infliger quatre amendes en une demi-heure pour la même infraction ?
La société de location de voiture a-t-elle le droit de ponctionner mon compte sans m'en informer ?
Sachant que des centaines d'automobilistes se font ainsi verbaliser chaque année lors de leur voyage en Italie, quels sont les recours possibles ? Dois-je régler ces amendes ? Est-ce légal ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

2 réponses

sissi94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 20:44
Bonjour,

J'ai moi aussi reçu 4 PV (en l'espace de 29 mn) pour circulation en ZTL à Pise, après avoir été ponctionné de 4 fois 42,35 de la part de la société Budget auprès de laquelle j'avais loué une voiture. J'ai déposé plainte sur le site du Médiateur européen qui doit effectuer une enquête. Aujourd'hui je décide de payer l'un des PV (je n'avais l'intention d en'en payer qu'en car je trouve abusif de recevoir 4 PV en 29 mn pour la même infraction) et, alors que je n'ai reçu les PV que depuis 13 jours, je constate sur le site de paiement en ligne que le PV est passé à 198 € et que la date de notification est le 18/06/2012. J'ai redéposé une nouvelle plainte auprès du Médiateur et envoyé un mail d'insultes à la police municipale de Pise. Quelle que soit la réponse du Médiateur et de la police, je ne paierai pas car c'est une arnaque organisée. Pourquoi ne pas constituer une association des victimes de ces procédés abusifs ? Car c'est littéralement du vol !
0
J'ai eula meme aventure que vous a pise. Sauf que c'était ma voiture personnelle. C'est donc la police qui a debarquer chez moi pour me donner l'amende. Plus de 198 euros pour avoir roulé dans un zone pietonne. Jai demandé conseil au polivier qui m'a juste dit que si je ne payer pas, je ne pourrais plus aller en italie. Je n, ai donc pas payer, c'était il y a plus de 3 ans, je ne suis jamais retourner en italie, sinon il parait que je peux etre arreter en cas de control.
0