Les discussions

Delais d attente permis

Bonjour, j ai passe mon permis le jeudi 14 fevrier matin et j attends toujours la reponse le fais que cela soit long est t il peu etre bon signe car...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
zoulou33

Vente véhicule d'occasion

Bonjour, j'ai vendu un scénic de 8 ans d'occasion, l'acheteur se plaint d'avoir de l'eau dans les coffres avant sous les sièges. j'ai regardé dans l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
nemrod18

Cheque de caution encaisse

Bonjour, J'ai remis un cheque de caution de 500,00 euros pour l'achat d'un vehicule d'occasion a un particulier afin de reserver un vehicule mais j'...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
jom73

Erreur sur la reprise d'un véhicule en loa

Bonjour, en octobre 2012, j'ai souhaité changer de véhicule en raison des nombreux km que je fais pour le travail. j'avais une nissan micra essen...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Bella_nabel

Récupération de points

Bonjour, J'ai actuellement 4 points sur mon permis de conduire. Ma dernière infraction date du 18 fevriet 2011 : 2 points pour téléphone. Avant c...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
sleepy00

Opposition administrative

Bonjour, Je reçois ce jour une opposition administrative concernant des contraventions non payées par un de nos salariés, dois-je les payer ?

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
BmV

Pneus non conformes

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une vl d'occasion(garantie un an ) dans un garage, Après 15 mois ,suite à une crevaison, je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
romain_82

Pare choc mal fait

Résolu

Bonjour, D'abord, je précise que je ne m'y connais pas du tout en automobile. Mes parents ont un un accident avec leur suzuki (petit 4x4). ...

romain_82

Pb voiture avc garagiste

Résolu

Bonjour, g acheté une c4 8000e 85000km en juillet 2012 a un garagiste 2jours apres jlui ai ramené la voiture car pb el ralentissai et ne voulai plus a...

cocofer

Sois disant vice caché ?

Bonjour, voila petit souci avec mon véhicule vendu le 26 janvier 2013 tout dans les normes sans souci pas de controle technique car elle est de 20...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
dany311

Stationnement devant mon garage

Bonjour, Je vous expose mon problème, j ai demandé il y à plusieurs mois au fils de la propriétaire derrière chez moi de bien vouloir retirer sa vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
jmp59

Rembourcement

Bonjour, je voudrais savoir commant me faire rembourcer ma voiture qui à été brulé. celle c'y n'est plus coté a l'argus elle avais 14ans mais me se...

Erga omnes

Voiture incendier

Bonjour, je vient de me faire incendier ma voiture c'elle cie ne cote plus a l'argus qui me dédomage?????

GrandCaribou

Contestation possible? et comment?

Bonjour, Je tiens à signaler que je ne consteste pas l'amende, je l'a mérite, seulement, voilà, je veux uniquement contester la majoration que j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
zoulou33

Droit de rétractation refusé dans les délais respectés

Bonjour, Suite à un appel téléphonique d'un commercial citroen avignon, je me suis rendue à la concession pour faire le point sur ma situation et su...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
nemrod18

Annulation d'un bon de commande véhicule neuf citroen

Bonjour, Suite à un appel téléphonique d'un commercial citroen avignon, je me suis rendue à la concession pour faire le point sur ma situation et su...

nemrod18

Achat d'un tracteur en especes

Résolu

Bonjour, nous sommes agriculteur, en train d'acheter un tracteur agricole, le fournisseur veut un paiement en especes pour 5200 euros, est ce possible...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
tontonpatate

Contravention

Bonjour, Noua avons reçu une amende de 75€ pour stationnement dans une ville à 700 kms de chez nous. Or à l'heure et au jour indiqué, nous étions a...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
mamy81

Pv bien rédigé?

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un PV pour stationnement sur un trottoir de 10 m de large, où d'autres conducteurs avaient garé leur voiture. Au retour les autom...

erga omnes

Problème de démarrage depuis 6 mois

Fermé

Bonjour, mon véhicule a des problèmes de démarrage depuis septembre 2012 ( ma voiture a du mal a démarrer mais après démarrage elle roule sans problèm...

Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
BmV

Non respect vendeur bon de commande - remboursement location

Bonjour, Suite au non respect programmé d'un bon de commande de la part d'un vendeur, je vais devoir louer un véhicule, dépense non prévue, puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
zoulou33

Devis abusif : tentative d'escroquerie ?

Bonjour, Suite à une panne de voiture, un premier garagiste me propose un devis comportant entre autres, le remplacement du calculateur moteur (qui ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
dany311

Amende en plus d'une mise en fourrière ?

Bonjour, Week-end dernier, cloué au lit je n'ai pas pu bouger ma voiture, travaux sur la voie, enlèvement et mise en fourrière, je dis rien c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
regcal

Pret a la conso

Bonjour, j'ai acheté une voiture d occasion dans un garage avec mon conjoint. Je paye la mointier du vehicule par crédit a mon nom mais le nom qui est...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Hector

Problème location de fourgon .

Résolu

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide.. Voilà, moi et mon copain avons acheté un frigo mais il nous fallait un camion pour le transporter. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sympa55

Modifier la monte des pneus

Résolu

Bonjour, Est il autorisé la monte de pneus de 225 55 16 à la place de 215 55 16 ? Quid du contrôle technique ? S'agissant de Dunlop SP sp...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
nemrod18

Quel permis après une suspension lié à l'alcool

Bonjour, Après une soirée d'anniersaire , j'ai reprise la route tot le matin pensant être opérationnel. J'ai été controlé positif le 15 Juillet 2...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
raphio

Amende stationnement et carte grise au nom ancien propriétaire .

Bonsoir tout le monde ! Voila, j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de reponse .. J'ai acheter une voiture le 15 decembre 2012, et depuis...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
alfred

Sylvain80800

Bonjour, J'ai acheter un quad il y à une semaine à un particulier, le pot pétaradé lorsque je roulais mais il m'avait dit que c'était la bougie à ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
sylvain 80800

Refus immatriculation pour contrôle technique plus valable

Bonjour, J'ai acheté une voiture le 23 janvier 2013. j'ai fait parvenir en recommandé l'ensemble des documents pour la faire immatriculée le 30 janv...

alfred

Annulation bon de commande voiture non honoré par vendeur

Bonjour, J'essaie de faire court... -J'ai commandé un Scénic dans une concession Renault le samedi 2/02 et ai versé 1000 euros d'acompte. Livra...

dany311

Location voiture en allemgne pour transport de personnes

Bonjour, Je suis en train de créer une société de transport de personnes et je me penche sur le montage financier le plus adapté à mes besoins: av...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Accident voiture mal stationné

Bonjour, Je présume que ce cas a du se poser un bon nombre de fois mais peut être que les circonstances peuvent différer. Je suis arrivé de jour ...

AdrienP12

Points du permis quel délai pour les récupérer

Bonjour, Pour avoir griller un feu rouge en Décembre 2010,j'ai eu 90€ de PV et 4 points de retirer ,quand me seront recrédités mes points et comment v...

choubaka

Assr2

Bonjour, C pour asse2 je les pa comen je fai

gerber1

Jai vendue ma voiture et le client veux retracter !

Bonjour, jai cédé une opel vectra anneé 1998 dti elle a 172990 km ct ok passé moi de novembre 2012 que jai mis sur l' annonce pour la vente et jai ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
tchoi814

Code de la route

Bonjour, je suis inscrite à mon auto école depuis un peu plus de 2 ans mais je n'ai pas encore eu l'occasion de passer mon code pour la simple et bonn...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
romain_82

Accident, à qui la faute ?

Bonjour, J'ai eu un accident récemment, dégâts uniquement matériels (carrosseries), nous nous sommes échangés plaques et numéros pour l'instant, s...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
besomeone

Contrôle technique

Bonjour, je souhaite savoir si je peux vendre ma voiture sans contrôle technique ,le nouveau propriétaire le sais ,peux il se retourner compte moi ,me...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
nemrod18

Récupérer une caution après annulation d'achat

Bonjour, Bonjour, début Janvier j'ai répondu à une annonce d'un professionnel vue sur le net concernant une Clio diesel de 2007 avec seulement 350...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
silicates

Probleme moteur

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d une Megane 2 dci 120chv avc le turbo cassé , je l ai changé , elle à démarré nickel mais il y avait un peu...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
yuriboyka

Carte grise

Résolu

Bonjour, Un parent de la famille a acheté une voiture et n'a pas changé la carte grise.Son permis a été annulé!Je voudrai reprendre la voiture,mais ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
zoulou33

Alcool

Résolu

Bonjour, j ai un accident corporelle avec ma voiture et j avais 0,53 alcool je suis responsable j ai déjà eu affaire a la justice pour des fais simila...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
gerber1

Quelle est le delai légal de retractation ?

Bonjour, suite a une annonce pour la vente de mon véhicule 206 le samedi 2 fevrier un couple vienne voir et essaye la voiture a tour de role puis me ...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
DCI

Récuperer une caution sur achat annulé

Bonjour, début Janvier j'ai répondu à une annonce d'un professionnel vue sur le net concernant une Clio diesel de 2007 avec seulement 35000kms. Apr...

silicates

Contole

Bonjour, je me suis fait contoler positif à l'alcool.Pour confirmer,l'OPJ a du faire 3 fois le teste dont pour le dernier après avoir débranché son ap...

nemrod18

Frais mis a disposition achat vehicule neuf

Résolu

Bonjour, J' ai vu sur différents Forum que les frais Frais de mis à disposition sont inclus dans prix TTC du véhicule; OK mais comment s' y r...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
RE13

Dépannage n157

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaître les règles en matière de dépannage remorquage sur la RN 157. D'avance merci Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Arenablack

Vice caché sur voiture vendue il y a 4 jours

Bonjour, Suite a l'achat d'une golf + de 112.000 Km anné 2007 toujours entretenue dans le réseau a un vendeur professionnel je me pose la question...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
laloipourtous

Résiliation d'un bon de commande voiture

Bonjour, J'ai signé un bon de commande sur un vehicule neuf sans versé d'accompte. Mais ayant trouvé une meilleur offre ailleurs j'ai annulé le bon ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
laloipourtous
Résultats 19151 - 19200 sur un total de 23 421