Les discussions
Delais d attente permis
Bonjour, j ai passe mon permis le jeudi 14 fevrier matin et j attends toujours la reponse le fais que cela soit long est t il peu etre bon signe car...
Vente véhicule d'occasion
Bonjour, j'ai vendu un scénic de 8 ans d'occasion, l'acheteur se plaint d'avoir de l'eau dans les coffres avant sous les sièges. j'ai regardé dans l...
Cheque de caution encaisse
Bonjour, J'ai remis un cheque de caution de 500,00 euros pour l'achat d'un vehicule d'occasion a un particulier afin de reserver un vehicule mais j'...
Erreur sur la reprise d'un véhicule en loa
Bonjour, en octobre 2012, j'ai souhaité changer de véhicule en raison des nombreux km que je fais pour le travail. j'avais une nissan micra essen...
Récupération de points
Bonjour, J'ai actuellement 4 points sur mon permis de conduire. Ma dernière infraction date du 18 fevriet 2011 : 2 points pour téléphone. Avant c...
Opposition administrative
Bonjour, Je reçois ce jour une opposition administrative concernant des contraventions non payées par un de nos salariés, dois-je les payer ?
Pneus non conformes
RésoluBonjour, j'ai acheté une vl d'occasion(garantie un an ) dans un garage, Après 15 mois ,suite à une crevaison, je dois ...
Pare choc mal fait
RésoluBonjour, D'abord, je précise que je ne m'y connais pas du tout en automobile. Mes parents ont un un accident avec leur suzuki (petit 4x4). ...
Pb voiture avc garagiste
RésoluBonjour, g acheté une c4 8000e 85000km en juillet 2012 a un garagiste 2jours apres jlui ai ramené la voiture car pb el ralentissai et ne voulai plus a...
Sois disant vice caché ?
Bonjour, voila petit souci avec mon véhicule vendu le 26 janvier 2013 tout dans les normes sans souci pas de controle technique car elle est de 20...
Stationnement devant mon garage
Bonjour, Je vous expose mon problème, j ai demandé il y à plusieurs mois au fils de la propriétaire derrière chez moi de bien vouloir retirer sa vo...
Rembourcement
Bonjour, je voudrais savoir commant me faire rembourcer ma voiture qui à été brulé. celle c'y n'est plus coté a l'argus elle avais 14ans mais me se...
Voiture incendier
Bonjour, je vient de me faire incendier ma voiture c'elle cie ne cote plus a l'argus qui me dédomage?????
Contestation possible? et comment?
Bonjour, Je tiens à signaler que je ne consteste pas l'amende, je l'a mérite, seulement, voilà, je veux uniquement contester la majoration que j'ai ...
Droit de rétractation refusé dans les délais respectés
Bonjour, Suite à un appel téléphonique d'un commercial citroen avignon, je me suis rendue à la concession pour faire le point sur ma situation et su...
Annulation d'un bon de commande véhicule neuf citroen
Bonjour, Suite à un appel téléphonique d'un commercial citroen avignon, je me suis rendue à la concession pour faire le point sur ma situation et su...
Achat d'un tracteur en especes
RésoluBonjour, nous sommes agriculteur, en train d'acheter un tracteur agricole, le fournisseur veut un paiement en especes pour 5200 euros, est ce possible...
Contravention
Bonjour, Noua avons reçu une amende de 75€ pour stationnement dans une ville à 700 kms de chez nous. Or à l'heure et au jour indiqué, nous étions a...
Pv bien rédigé?
RésoluBonjour, J'ai reçu un PV pour stationnement sur un trottoir de 10 m de large, où d'autres conducteurs avaient garé leur voiture. Au retour les autom...
Problème de démarrage depuis 6 mois
FerméBonjour, mon véhicule a des problèmes de démarrage depuis septembre 2012 ( ma voiture a du mal a démarrer mais après démarrage elle roule sans problèm...
Non respect vendeur bon de commande - remboursement location
Bonjour, Suite au non respect programmé d'un bon de commande de la part d'un vendeur, je vais devoir louer un véhicule, dépense non prévue, puisqu...
Devis abusif : tentative d'escroquerie ?
Bonjour, Suite à une panne de voiture, un premier garagiste me propose un devis comportant entre autres, le remplacement du calculateur moteur (qui ...
Amende en plus d'une mise en fourrière ?
Bonjour, Week-end dernier, cloué au lit je n'ai pas pu bouger ma voiture, travaux sur la voie, enlèvement et mise en fourrière, je dis rien c'est ...
Pret a la conso
Bonjour, j'ai acheté une voiture d occasion dans un garage avec mon conjoint. Je paye la mointier du vehicule par crédit a mon nom mais le nom qui est...
Problème location de fourgon .
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide.. Voilà, moi et mon copain avons acheté un frigo mais il nous fallait un camion pour le transporter. ...
Modifier la monte des pneus
RésoluBonjour, Est il autorisé la monte de pneus de 225 55 16 à la place de 215 55 16 ? Quid du contrôle technique ? S'agissant de Dunlop SP sp...
Quel permis après une suspension lié à l'alcool
Bonjour, Après une soirée d'anniersaire , j'ai reprise la route tot le matin pensant être opérationnel. J'ai été controlé positif le 15 Juillet 2...
Amende stationnement et carte grise au nom ancien propriétaire .
Bonsoir tout le monde ! Voila, j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas de reponse .. J'ai acheter une voiture le 15 decembre 2012, et depuis...
Sylvain80800
Bonjour, J'ai acheter un quad il y à une semaine à un particulier, le pot pétaradé lorsque je roulais mais il m'avait dit que c'était la bougie à ...
Refus immatriculation pour contrôle technique plus valable
Bonjour, J'ai acheté une voiture le 23 janvier 2013. j'ai fait parvenir en recommandé l'ensemble des documents pour la faire immatriculée le 30 janv...
Annulation bon de commande voiture non honoré par vendeur
Bonjour, J'essaie de faire court... -J'ai commandé un Scénic dans une concession Renault le samedi 2/02 et ai versé 1000 euros d'acompte. Livra...
Location voiture en allemgne pour transport de personnes
Bonjour, Je suis en train de créer une société de transport de personnes et je me penche sur le montage financier le plus adapté à mes besoins: av...
Accident voiture mal stationné
Bonjour, Je présume que ce cas a du se poser un bon nombre de fois mais peut être que les circonstances peuvent différer. Je suis arrivé de jour ...
Points du permis quel délai pour les récupérer
Bonjour, Pour avoir griller un feu rouge en Décembre 2010,j'ai eu 90€ de PV et 4 points de retirer ,quand me seront recrédités mes points et comment v...
Assr2
Bonjour, C pour asse2 je les pa comen je fai
Jai vendue ma voiture et le client veux retracter !
Bonjour, jai cédé une opel vectra anneé 1998 dti elle a 172990 km ct ok passé moi de novembre 2012 que jai mis sur l' annonce pour la vente et jai ...
Code de la route
Bonjour, je suis inscrite à mon auto école depuis un peu plus de 2 ans mais je n'ai pas encore eu l'occasion de passer mon code pour la simple et bonn...
Accident, à qui la faute ?
Bonjour, J'ai eu un accident récemment, dégâts uniquement matériels (carrosseries), nous nous sommes échangés plaques et numéros pour l'instant, s...
Contrôle technique
Bonjour, je souhaite savoir si je peux vendre ma voiture sans contrôle technique ,le nouveau propriétaire le sais ,peux il se retourner compte moi ,me...
Récupérer une caution après annulation d'achat
Bonjour, Bonjour, début Janvier j'ai répondu à une annonce d'un professionnel vue sur le net concernant une Clio diesel de 2007 avec seulement 350...
Probleme moteur
Bonjour, je suis propriétaire depuis peu d une Megane 2 dci 120chv avc le turbo cassé , je l ai changé , elle à démarré nickel mais il y avait un peu...
Carte grise
RésoluBonjour, Un parent de la famille a acheté une voiture et n'a pas changé la carte grise.Son permis a été annulé!Je voudrai reprendre la voiture,mais ...
Alcool
RésoluBonjour, j ai un accident corporelle avec ma voiture et j avais 0,53 alcool je suis responsable j ai déjà eu affaire a la justice pour des fais simila...
Quelle est le delai légal de retractation ?
Bonjour, suite a une annonce pour la vente de mon véhicule 206 le samedi 2 fevrier un couple vienne voir et essaye la voiture a tour de role puis me ...
Récuperer une caution sur achat annulé
Bonjour, début Janvier j'ai répondu à une annonce d'un professionnel vue sur le net concernant une Clio diesel de 2007 avec seulement 35000kms. Apr...
Contole
Bonjour, je me suis fait contoler positif à l'alcool.Pour confirmer,l'OPJ a du faire 3 fois le teste dont pour le dernier après avoir débranché son ap...
Frais mis a disposition achat vehicule neuf
RésoluBonjour, J' ai vu sur différents Forum que les frais Frais de mis à disposition sont inclus dans prix TTC du véhicule; OK mais comment s' y r...
Dépannage n157
RésoluBonjour, Je souhaite connaître les règles en matière de dépannage remorquage sur la RN 157. D'avance merci Bien cordialement
Vice caché sur voiture vendue il y a 4 jours
Bonjour, Suite a l'achat d'une golf + de 112.000 Km anné 2007 toujours entretenue dans le réseau a un vendeur professionnel je me pose la question...
Résiliation d'un bon de commande voiture
Bonjour, J'ai signé un bon de commande sur un vehicule neuf sans versé d'accompte. Mais ayant trouvé une meilleur offre ailleurs j'ai annulé le bon ...