Les discussions

Accident avec une camionnette de location

Bonjour, J'ai conduit il y a quelques temps une camionnette de location qui a été accidentée par moi-même. Le contrat de location a été signé par ...

17 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
tatou_38

Automobile

Bonjour, peut-on répondre aux question des automobilistes merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
tchoi

Problème avec voiture vendue

Bonjour, je viens de vendre ma voiture, le problème est que le monsieur m'appel 30 min après la vente en me disant que la voiture tremble quand il f...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
tchoi

Pv invisible

Bonjour, le 21 novembre 2012 j'ai eu la mauvaise surprise de trouver dans ma boite aux lettres 2 avis de contravention en date du 12novembre 2012 ,m...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
akira26

Examen permis de conduite - injuste

Bonjour, Depuis quelques années je galère pour avoir le permis de conduite.. il y a un an j'ai loupé mon examen car je n'avais pas une conduite so...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
OUps

Ya-t-il une garantie automatique suite à un achat de véhicule?

Bonjour, Je suis entrain d'acheter un véhicule dans une société de vente de voiture d'occasion, mais le vendeur ne me parle pas de garantie à propos...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
bulou

Permis

Bonjour, Jai passer mon permis il y a 2 jour et jattend avec impatience la reponse le delai maxi est de combien ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
GrandCaribou

Permis à points

Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre lorsqu'à force d'infractions répétées, vous vous retrouvez sans points sur votre permis et qu'il vous f...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
australe13

Acte de cession

Bonjour, J'ai donné en épave ma voiture qui trainait dans le jardin à un ferrailleur qui passait au hasard devant chez moi en juillet 2012. Je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
sarah2010

Immatriculer et passer en 5 places un véhicule belge

Bonjour, je viens d'acquérir un 4X4 belge en 2 places (ctte),j'aimerais l'immatriculer et le passer en 5 places. Quelles sont les démarches à suivre...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Djolmito

Verbalisé par un gendarme seul sans radar

Bonjour, j'ai été verbalisé par un gendarme qui m'a suivi sur environ 7 kms sur une départementale dans un break bleu, jusque devant chez moi où il a ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
alexetdede

Accompte

Bonjour, J ai versé un accompte samedi pour l achat d une voiture chez un professionnel j ai rempli sur papier libre une formule stipulant que je ve...

19 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
philippe55210

Droit suite litige garagiste

Bonjour, J ai un litige avec mon centre auto d où je travailles, voila ayant un souci avec mon véhicule (prise d air au niveau carburant) j ai mis c...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
tchoi

Permis à points, comment les récupérer?

Bonjour, Quel est le coût, lorsque l'on doit repasser son permis en raison de perte total de points?

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
gavpat

Panne d'injection sur scenic 2

 Fermé

Bonjour, Voilà j'ai acheté mon véhicule le 12 mai 2012 chez un revendeur de voiture mais pas un garagiste. Ce véhicule est un Renault Scenic 2 1.9 D...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
gerber1

Mise en place sabot de denver

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les lois régissant la pose de sabot de Denver sur un parking privée. En effet sur le parking de mon éc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
gerber1

Extension de garantie

Bonjour, Hier j'ai du laisser mon véhicule chez mon concessionnaire pour un problème au niveau du système gérant la boite automatique. Possédant une...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
sophcris

Voiture au garage et pv

Bonjour, ma voiture est au garage et bien entendu les mécaniciens la prennent pour des essais ma question : si ils se font flasher , c'"est moi ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
tchoi

Puissance fiscale voiture

Bonjour, comment connaitre le nombre CV de ma voiture ayant 184 kw? Merci pour une réponse

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
dany311

Probleme voiture

 Fermé

Bonjour, Belge depart etranger ou il sera resident, voiture immatriculée en belgique, une tierce personne peut rouler en belgique ?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
australe13

Épave voiture

Bonjour, Une voiture garée sur un parking public est devenue une épave suite à de nombreuses dégradations : 2 vitres + la vitre arrière cassées, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
bibibabou

Voiture

Bonjour, on m'a usurper mes plaque d'immatriculation, donc je reçoit des contravention de stationnement et défaut assurance d'un chrisler et moi j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
brocanteroy

Visse cache

Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a 3 semaines avec marque ttes les options dont toit ouvrant electrique et il s'avère que le toit ferme mal donc ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
nemrod18

Problèmes véhicule neuf

Bonjour, J'ai acheté une voiture neuve en novembre 2010. En 2 ans, je l'ai mené 4 fois chez le concessionnaire (j'ai pris une garantie de 5 ans)....

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
perle83

Litige avec mon vendeur pour vice caché sur achat d'une voiture

Bonsoir, pour commencer j'ai acheté une Golf 3. Tout avait l'air bien, je l'ai acheté à un professionnel. Il m'a dit que la voiture avait juste u...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
miftou

Decote kilometrique officielle - calcul valeur expertise

Bonjour, J'ai un Ford Galaxy GHia 2.0 130 de 2007 avec + de 310000 au compteur qui a brule sur l'autoroute suite a une casse moteur ( a priori) Le...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
tchoi

Récupération de points

Bonjour, J'aimerai savoir exactement quand récupère t'on nos points perdus car au départ il était dit qu'après soit 3 ans sans infractions ou 10 ans...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Comment faire une carte grise ???

Bonjour, on m'a donne une 4l fourgonnette il y a un moment mais elle n'a pas de carte grise . j'ai restaure cette voiture mais maintenant je voudrai...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Contrôle technique falsifié

Bonjour, j'ai acheté une 106 1.1 Zen mi-novembre 2012, dans un garage occasion près de chez moi. En échange il m'a reprit ma vieille voiture contre...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
madduck31

Carte grise

Bonjour, je reprend la voiture de ma fille sur la carte grise , il faut juste changer le nom et prenom , je suis obligé de faire un controle techniq...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
madduck31

Europcar guernesey

Bonjour, j'ai loué une ford fiesta pour 3 jours , on m'a dit que le réservoir était rempli à moitié et que si je dépensais tout je n'avais pas à r...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
nemrod18

Pv electronique

Bonjour, Combien de temps met un PV electronique pour parvenir au domicile

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mpmp93

Pas de carnet d'entretien pas de 2é et la 1er fonctione mal

Bonjour, g ht une voiture d'occasion ya une semaine la secrétaire nous avez dis que ns allions avoir une deuxiéme clef ainsi q les factures et le ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
nemrod18

Achat véhicule dans un garage

Bonjour, je m adresse a vous pour avoir quelque conseils concernant l achat d une 307 que j ai acheté il y a dix mois ,lors de l achat le garagiste...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
chocnet

Permis de conduire - amende- retrait de points

Bonjour, J'ai eu mon permis en 1978. Je viens d'être flashée par un radar automatique . vitesse retenue 97KM/H pour une vitesse autorisée à 90KM/...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
dany311

Boite de vitesses

Bonjour, Je possède une Mazda 3 élégance de 2009 pendant toute la durée de la garantie de 3 ans j'ai fait faire toutes les révisions chez le constru...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
dany311

Vehicule neuf

 Fermé

Bonjour, Pour faire suite à mon message du 30/10/12, ou j'évoquais des problèmes avec ma voiture neuf, gros problèmes d'injecteur. J'ai envoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
gerber1

Probleme voiture

Bonjour, j ai acheté un scénic il y a un mois et mon embrayage a cassé . j ai donc voulut regarder sur le controle technique et je me suis rendu co...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
tatou_38

Permis b conduite pratique

Bonjour, voilà j'ai passé ma pratique conduite le vendredi 23 novembre 2012, et depuis aujourd'hui (26 novembre) j'attend la feuille qui dit favor...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
droit63

Voiture

Bonjour, j'ai achetée une voiture as un particulier il as fait le control technique mais pas ses réparations est ce qu'il as le droit?

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
droit63

Recours aprés achat voiture

Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion le 11 octobre dernier a un professionnel, le 8 novembre la voiture a du etre immobiliser et remorquer ju...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
nemrod18

Vente vehicule controle technique valable encore 2 mois, mes obl

Bonjour, J'aimerai vendre mon véhicule avec le contrôle technique valable encore 2 mois, je suis quasi sûre que le prochain contrôle technique aur...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
nemrod18

Amende majorée non reçue

Bonjour, Contrairement aux milliers d'autres cas que l'on peut rencontrer ici, j'ai bien eu mon amende initiale pour mauvais stationnement de 17eu...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
dany311

Savoir si je suis ajournée pour mon permis

Bonjour j ai passer mon permis ce matin mais voilà au bout de 5min l inspecteur ma dit de faire une manoeuvre ( donc c était une grande ruelle avec d...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
droit63

Stage de récupération de point

Bonjour, Voila mon compagnon a recu une lettre au mois de juin qui l'obliger a faire un stage de ratrapage de points d'ici 4 mois .. Donc c'est a d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
john

Règlement auto ecole ?

 Résolu

Bonjour, Fin 2010 je me suis inscrit dans une auto ecole car une personne de ma famille voulait m'offrir le permis. En avril 2011 j'ai passé mo...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
jyyyj

Responsabilité civile, faut il rembourser en cas d'alcoolémie ?

Bonjour, J'ai eu un accident de voiture en ayant bu 2 verres, mon assurance m'informe que je dois rembourser la responsabilité civile du tier. Est c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
tatou_38

Droit de rétractation sur vehicule d'occasion

Bonjour, Le 19 Novembre , j ai posé une option sur un véhicule d'occasion chez un revendeur. J'ai fait un chèque d'accompte de 500€. J'ai égalemen...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
maylin27

Exces de vitesse

Bonjour, J'ai effectué six mois de retrait de permis, pour un dépassement de 72 Km/h (retenue) le 20 juillet 2011 et je recois une convocation au...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
fghce

Litige suite vente de mon vehicule d occasion

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule avec CT ok. Un mois ... et 3000km de plus après, l'acquéreur me dit que le pot était à changer complètement ainsi...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
nemrod18
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 23 128