Les discussions
Signature d'un ordre de réparation
Bonjour,mon garagiste peut il engager des réparations sur mon véhicule alors qu'il ne m'a pas fait signer de devis ni d'ordre de réparation ?
Amende en suisse. que faire?
Bonjour, J'ai reçu par recommandé ce qui semble etre une amende pour excès de vitesse en Suisse (tout est écrit en Allemand, donc incompréhensibl...
Petite collision
Bonjour, Ce matin, j'ai percuté l'arrière d'une voiture qui roulait devant moi (je fouillais dans mon sac alors que le feu passait au rouge...) Rien...
Remboursement kilométrique par la ss
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer le bareme de remboursement des KM par la sécurité sociale, pour le transport avec mon véhicule, d'un malade pour chi...
Recours après achat véhicule auprès d'un professionnel
Bonjour, J'ai acheté un véhicule chez un concessionnaire en juin 2012. Juste après la vente découverte de défaut, 3 marques de pneumatiques différent...
Le vehicule a ete accidenter
Bonjour, J'ai acheter un wolsvagen tigan qui avait 65000 km et 04 ans à 24000 euros. mon mecanicien m'as averti lors de la revision que le vehicu...
Payer ma contravention...
RésoluBonjour, j'ai récupérer une amende sur mon pare brise il y a quelques jours pour stationnement gênant (interdit) et j'ai passé les 45 jours!!!! ...
Plainte pour vices cachés
Bonjour, voila j'ai vendu mon vehicule il ya deja un an et demi a un particulier, j'avais acheter ce vehicule en allemagnea un garagiste qui m'a cert...
Pv carte grise
Bonjour, j ai acheter un vehicule en novembre et tjr pas fait la carte grise dc jme suis fait arreter aparament je vais recevoir l amende de 135e ...
Recuperer voiture abandonnée
Bonjour, Voila , sur le parking ou habite ma grand mere qui appartient a un bailleur social une voiture est en train de pourrire ( c pas la seule ...
Annulation majoration forfaitaire
Bonsoir le 16 Aout 2012 j 'ai été contrôler par la police et j 'ai "récolté" une amende de 90 €.J'ai envoyer le chèque le 30 sep 2012 qui a été en...
Achat voiture occasion, panne moteur avec 2000kms parcourus
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion chez un professionnel le 27 juillet 2012 à Aubervilliers et j'habite à Caen. Après 2000Kms parcourus, l...
Huissier (voiture saisie)
Bonjour, est ce qu'un huissier peut mettre a une voiture un sabot et me demander une somme qui a doubler de prix car je n'ai pas pu payer 2 fois car...
Véhicule gagé
Bonjour, j'aimerai savoir si l'organisme qui a gagé votre véhicule , est tenu de vous informer !!! Merci de votre réponse
Permis et bsr
Bonjour, Jai 13ans et je voudrais savoir si je peut passer mon BSR a 13ans ??
Pv
Bonjour, Mon fils a eu un accident il a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage sur route mouillée et a percuté une autre voiture. La genda...
Nouvelles plaques auto
Bonjour, Est-il obligatoire d'indiquer sur les nouvelles plaques auto ,le numéro de département ? Puisqu'il ne sret plus à rien et tout le monde fa...
Modification noms sur carte grise
Bonjour, Je suis marié et possède deux véhicules. Ces deux derniers sont à mon nom seul et je désirais les mettre à nos deux noms. Comment dois-je ...
Permis de conduire
Bonjour, n'étant pas au courrant des démarches et des lois, je me suis vu annuler mon permis de conduire en 2008 motif: accumulation de petites infr...
Aide pour achat véhicule avec vice caché
Bonjour, Voici mon problème, pour lequel je nécessite fortement de conseils : Achat d'une voiture (Audi A3 de 2000) il y a quelques jours. Cette ...
Recours apres l'achat d'un vehicule d'occasion
Bonjour, voila mon probleme, j'ai acheter un véhicule d'occasion le 22/01/2013 audi A3 a un particulier . le 28/01/2013 je constate quelques a...
Carte grise
RésoluBonjour, Voilà j'avais une voiture en LOA , donc un crédit que je remboursais tous les mois et je viens de la racheter, donc les papiers m'ont été ren...
J'ai un gros soucis avec l'acheteur de mon véhicule d'ocassion
Bonjour, Voilà je vous explique, j'ai vendu mon véhicule le 17 novembre en l'état sur carte grise et sur la cession du véhicule à la vente je n'ai...
Historique d'un véhicule d'occasion
RésoluBonjour, J'aurai aimé savoir quelles sont les informations sont fournies par un historique d'un véhicule d'occasion. Par exemple une peugeot 407 de ...
Faute elimenatoire permis
Bonjour, j'ai passer mon permis cette apres midi l'examinateur ma demander de tourné a gauche dans une rue super etroite il y avait une voiture au...
Faute eliminatoire au permis
Bonjour, g passer mon permis cette apres midi l'examinateur ma demander de tourné a gauche dasn une rue super etroite il y avait une voiture au st...
Litige suite a la vente de ma voiture avec un particulier
RésoluBonjour, a tous voila je viens de vendre ma voiture qui a 172590 km 500€ a un particulier elle demare bien mais je lui et dit ya les bougies de pr...
Permis de conduire abus
Bonjour, ma fille a passé une première fois son permis en mai 2012 : elle a echoué...quand repassera-t-elle une deuxième fois car nous sommes le...
Carte grise
Bonjour, voila je vous explique suite a un manque de vigilance je n avais pas passe mon controle technique j ai ete arrete il mon pris ma carte grise...
Certificat de non-gage et destruction
Bonjour, Suite au décés de ma mère, dont je suis la seule héritière, j'ai gardé sa voiture de 1988. Je n'ai jamais mis la carte grise à mon nom et...
Retrait de point
Bonjour, Mon mari a commis une infraction (pris un sens interdit) en le 11 janvier 2012 il s'est fait verbalise par un gendarme en civile, sans ca...
Probleme parking privé
Bonjour, je suis locataire dans une residence privé avec un portail electrique ou l'on notre popre place de parking numeroter,donc je paye ma place av...
Conduire une 125
Bonjour, j ai 31 ans et j ai le permis voiture depuis le 15/02/12 donc probatoir est ce que je peux conduire une moto 125 cc sachant que j ai été as...
Renault clio ii pas de voyant au démarrage et ne démarre plus
Bonsoir, j'ai un souci avec ma Clio II campus 1.5 65cv 2008, j'ai eu un court circuit au niveau de mes câbles de l'allume cigare (fondus) et le ...
Stationnement d'un camion en face de ma maison
Bonjour, j'habite dans une petite rue à double sens dans un village. un voisin qui habite dans une rue transversale "interdit au poids lourds"...
Immatriculation fraude
Bonjour, j ai acheté une voiture chez un garagiste en av 2011. 1 an et demi apres, je reçoit une lettre du ministere de l interieur qui m informe qu...
Défaut de permis
Bonjour, voilat ma question je me sui fait controler deven chez moi je vouler garer ma voiture que j'ai acheter ya trois semaine j'ai pas hue le tem...
Vice caché
RésoluBonjour, Mon fils à acheté le 1 janvier 2013 un véhicule à 1200 €, aussitôt en retour de l'achat de celle ci avait une importante perte de puissance...
Pv non payés par ne nouveau propriétaire de ma voiture
Bonjour, j'ai vendu depuis plusieurs années ma voiture et l'acheteur n'a jamais changé la carte grise!!! je me retrouve bientôt avec + de 500 € à pa...
Quelle auto-école accepte le financement par pôle emploi ?
FerméBonjour, Je suis à la recherche d'une auto-école acceptant le financement du permis B par Pôle-Emploi. J'ai déjà démarché les auto-écoles de mo...
Dégradation sur véhicule
Bonjour, Depuis un peu plus de 6 mois, régulièrement mon rétroviseur extérieur se retrouve tourné à contre-sens... Du coup, il a fini par casser....
Remise du pv contre visite mais pas du pv visite initiale
Bonjour, J'ai fait quelque recherches et n'ai pas trouvé de réponse précise et claire à ma question. Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion en ...
Redressement judiciaire
Bonjour, j'ai acheté il y a 2 mois un véhicule a un garage, et je me suis rendu que le véhicule avait une fuite de gazoil....!!! je n'arrive pas a con...
Les auto ecole on t'il droit
Bonjour, jai un ami qui est inscrit a une auto ecole il devai passer 3 h de conduite etaler sur 2 samedi il na pas pu y aller car il eter malade et il...
Carte grise perdu
Bonjour, j'ai un petit soucis c'est que je viens d'acheter une voiture en debut de mois et le soucis c que l'ancien proprietaire a perdu la carte gr...
Suite à une mauvaise réparation automobile
Bonjour à tous. Premier message sur ce forum, alors pour les présentations, je m'appelle JB, j'ai 27ans et je suis du val d'oise (95). Le petit ...
Accident de voiture
Bonjour, je me permet de vous demander conseil pour un litige avec mon assureur car dans cette accident c est la moto qui me percute quand je m'aprete...
Vice cachés
Bonjour, je viens d'acquérir il y a 1 semaine un véhicule Renault Mégane qui a 90000km et il s'avère qu'un claquement se faisait entendre au niveau de...
Facture dépannage voiture
Bonjour, J'ai fais dépanner ma voiture et le garagiste par téléphone m'a indiqué un prix et lorsqu'il est venu me chercher la voiture le prix qui ét...
Demande de carte grise et contrôle technique
RésoluBonjour, Un renseignement SVP Lorsque l'on va en préfecture demander une carte grise et que le véhicule a plus de 4ans, il faut que l'on ai avec so...