Joint de culasse
homer62
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tchoi814 - 23 mars 2013 à 07:59
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nemrod18
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22 mars 2013 à 00:18
22 mars 2013 à 00:18
Bonjour,
Seul un expert peut certifier que ce joint était sur le point de lâcher.
Alors, expertise ? ça coûte très cher.
Seul un expert peut certifier que ce joint était sur le point de lâcher.
Alors, expertise ? ça coûte très cher.
dany311
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30 novembre 2024
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22 mars 2013 à 00:40
22 mars 2013 à 00:40
bonjour
comment votre garagiste peut-il certifier que ce problème était prévisible ???
le seul signe précurseur d'un joint de culasse défaillant , est que le moteur chauffe anormalement et la température du liquide de refroidissement monte très vite à plus de 100 °.
Dont acte
à savoir qu'un joint de culasse peut lâcher du jour au lendemain.
maintenant reste à savoir , si le précédent propriétaire n'avait pas eu un problème de surchauffe moteur et qu'il s'est contenté de remettre un joint de culasse neuf sans passer par un surfaçage de culasse avant.
celà , seule une expertise , pourra le déterminer
quand un moteur à eu un problème de surchauffe , avant de remettre un joint neuf , il faut s'assurer que la culasse est bien plane , car en chauffant une culasse se déforme légèrement , surtout de nos jours avec des blocs moteurs en fonte d'aluminium.
comment votre garagiste peut-il certifier que ce problème était prévisible ???
le seul signe précurseur d'un joint de culasse défaillant , est que le moteur chauffe anormalement et la température du liquide de refroidissement monte très vite à plus de 100 °.
Dont acte
à savoir qu'un joint de culasse peut lâcher du jour au lendemain.
maintenant reste à savoir , si le précédent propriétaire n'avait pas eu un problème de surchauffe moteur et qu'il s'est contenté de remettre un joint de culasse neuf sans passer par un surfaçage de culasse avant.
celà , seule une expertise , pourra le déterminer
quand un moteur à eu un problème de surchauffe , avant de remettre un joint neuf , il faut s'assurer que la culasse est bien plane , car en chauffant une culasse se déforme légèrement , surtout de nos jours avec des blocs moteurs en fonte d'aluminium.