Achat d'une voiture en france pour mes sejours en europe

quebecoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 18:06
 quebecoi - 25 mars 2013 à 02:46
Bonjour,

je suis un retraite quebecois, d'origine croate.

je veux acheter une voiture en france - elle serait utilisee pendent au max 6 mois par an pour mes deplacements - voyage et sejours en france et ailleurs en europe - j'ai de la famille en france, donc elle serait garee en france chez ma famille pendant mes absences hivernales (l'hiver je demeure au quebec).

comment donc l'immatriculer en france alors que je suis un non-residents en france et partout ailleurs en europe? puis-je l'assurer just pour 6 mois?

merci de vos infos et conseils.

2 réponses

dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
25 mars 2013 à 01:46
bonjour quebecoi

l'assurance c'est pas un problème , il suffit d'une adresse

par contre pour immatriculer un véhicule en France il y a plusieurs conditions à savoir
- justificatif d'identité ( passeport ou carte d'identité )
- justificatif de domicile ( facture d'eau , de gaz , de téléphone , d'électricité )
sans justificatif de domicile , pas d'immatriculation.
0
merci dany311 de ta reponse - je ne vois pas vraiment comment effectivement je pourrais satisfaire aux exigences de domicile -

peut-etre devrais-je regarder a ce moment la une location long duree ou contrat achat - rachat d'une voiture pour 5, 6 mois si cela se fait en france ... et si ce n'est pas trop cher.

merci encore

quebecois

l
0