Les discussions
Mise en demeure constructeur automobile
Bonjour, J'ai un L200 de chez MITSUBISHI sous garantie constructeur qui a un problème de voyant air bag.Actuellement il est au garage immobilisé car...
Controle technique
Bonjour, pouvez me dire combien de temps aprés achat de vehicule peut on se retourné contre le controle technique. En vous remerçiant.
Joint de culasse
Bonjour, Il y a quatre mois, j'ai acquis un véhicule chez un garagiste (auto-entrepreneur). A ce jour, elle est en train de faire un joint de cula...
Ma voiture a pris feu suite à une visite en garage
Bonjour; Voilà j'ai changé mon feu de croisement il y a 10 jours sur ma voiture 206 , sauf qu'elle était mal réglée, elle éclairait trop haut... ...
Arnaque?
RésoluBonjour, Voici un mail que j ai recu Suite a la vente de mon vehicule: Bonjour Monsieur ou Madame Mon épouse et moi serions ravi de pouvoir vous ...
Amendes italiennes
, Bonjour, J'ai passé une semaine de vacances en Toscane en mars 2012. Le 9 août 2012 ont été prélevées abusivement sur mon compte (à partir de mon...
Renvoyée d'une auto école
Bonjour, Ma fille a raté son permis (avec 2 autres candidats!!), et le moniteur les a traités de " croûtes" et a eu une attitude très agressive au r...
Amende et enlèvement sans préavis, véhicule stationné
Bonjour, on m'a enlevé mon véhicule qui était stationné devant chez moi, correctement (contre le trottoir), qui ne prend la place de personne : il y...
Recup de point sur permis
Bonjour, JE VOUDRAIT SAVOIR SI LA RECUPERATION DE MES 12 POINTS SUR MON PERMIS QUE J AI PASSER EN 1978 EST FAISABLE SI OUI COMMENT ? MERCI POUR VOS RE...
Recours face a une vente avec "soi disant" vice caché?
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai vendu mon véhicule depuis plus de 3 semaines, ct vierge, aucun default, ave...
Litige avec mon garagiste
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un véhicule qui est depuis 8 mois maintenant au garage, car je suis en litige avec le garagiste. Celu...
Contester une amende
Bonjour, j'ai reçu un rappel d'avis de contravention majorée. je suis étonner car l'endroit ou j'aurais soit disant commis l'infraction est un lie...
Contravention pour défaut de changement d'adresse sur la carte g
Bonjour, ma femme a été arrêtée alors qu'elle conduisait un véhicule dont la carte grise est à mon nom. Elle a été verbalisée pour défaut de changeme...
Contrat conduite accompagnee
Bonjour, J'ai signe. 2contrats de conduite acompagnee pour mes 2 enfants , ils ont leurs codes, les 3000 kms, et ils vont passes leurs permis dans...
Litiges avec garagiste
Bonjour, Je voudrai savoir si un garagiste à le droit de remettre une pièce mécanique qu'il a changé ,en gros il a effectué une réparation et change...
Voiture vendu, l'acheteur veut annuler la vente...
RésoluBonjour, J'ai vendu ma voiture samedi, la voiture est de 2007 avec un entretien suivi et complet, elle a 60 000 km. L'acheteur est un mécano il ...
Responsabilité accrochage
Bonjour, La semaine dernière j me suis fait accrocher mon vehicule par un camion benne à ordure ( j'ai su que c'était eux car j'ai mené une petite e...
Permis de conduire
Bonjour, Je suis Francais etabli hors de france. Je voudrai savoir si je peux faire usage de mon permis de conduire acquis en Cote d'ivoire pour lou...
Annulation vente voiture par vendeur
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion en partageant le prix avec mon ancien compagnon, et seul mon nom est sur la carte grise. On vient de s...
Petite question pour l'achat d'une voiture
Bonjour, Mon compagnon veut s' acheter une voiture et en a vu une qui lui plait, a vendre sur internet, dans un garage professionnel. Nous avons c...
Problème avec voiture volée et incendiée.
Bonjour, En novembre m'a voiture à été volée sur le parking d'un garage où elle stationnée en attente de la vendre. Mais problème elle n'étais p...
Avis de contravention prêt à un étranger
Bonjour, Voilà ma situation. Durant la première quinzaine du mois d'août, j'ai reçu de la visite de la part de mon cousin tunisien. Jusqu'ici tout...
Probleme audi a4
Bonjour, Je possede une audi a4 cabriolet boite automatique annee 2003. Le probleme est qu elle refuse d accelerer en dessous de 1900 tour min se...
Re-présentation à la conduite
Bonjour, Ma question est la suivante : est-ce qu'une auto-école a "obligation" de présenter un candidat à la conduite, 5 fois dans la durée de vali...
Litige auto-école, factures bidon et livret pédagogique vide
Bonjour, J'ai besoin de conseil car je suis actuellement en litige avec mon auto-école( Attention c'est long) Je me suis inscrite dans une auto...
Retractation sur contrat signé avec auto-école (< 7 j ouvrables)
Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis un jeune étudiant de 22 ans vivant actuellement sur la ville de Nantes. Ayant préalablement souscrit...
Gros probleme avec mon auto ecole
Bonjour, je me presente je m apelle thomas j ai 19 an je suis inscrit dans une auto ecole depuis fevrier 2012 j ai eu mon code la deusieme foi et l...
Passer mon permis b en candidat libre
Bonjour, j'ai envoyé,mon dossier complet a la préfecture de nice , et depuis je suis sans réponse; peut-étre que c'est trop tot, 3 semaines, mais j'...
À quelle date va t'il récupérer ses points
Bonjour, Mon fils a commis le 6 décembre 2009 un délit lui ayant enlevé 6 points, la réalité de cette infraction a été établie par une condamnation ...
Perte de certification de cession de vehicule
Bonjour, J'ai fait acquisition d'une voiture, mais j'ai perdu mon certificat de cession, le vendeur (un ami) a déjà envoyer sa parti à la préfectu...
Accrochage
Bonjour, la semaine dernière j'étais en marche arrière sur la chaussée quand une voiture a quittée son stationnement et m'a heurté à l'arrière. qui ...
Litige avec garagiste
RésoluBonjour, J'ai récupéré ma voiture au garagiste j'ai payé 70eur un chèque de 100eur devais être prélevé ce mois j'ai effectué une opposition au chèqu...
Contester un pv pour pneu lisse
FerméBonjour, alors que je regardais par la fenêtre tranquillement j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un gendarme m'apposait sur le pare-b...
Permis probatoire (canada)
Bonjour, Mon fils de 17 ans et demi a été intercepté par un agent de police dans une zone de 90 km à 152 km. Et aussi a fait un dépassement sur l...
Retraits de points d'un permis antérieur à 1992
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est exact, que l'administration ne peut pas retirer de points sur un permis de conduire antérieur à 1991
Amende
Bonjour, C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai reçu ce jour, la photocopie d'une amende à payer de 26,40 euros. Il m'est notifié que je ne me ...
Texte de loi sur les permis permanent
Bonjour, pouvez vous me donner le lien sur la loi des permis permanent délivré avant la loi des permis à points. je vous en remercie d' avance co...
Carte grise
Bonjour, la sous prefecture a mis la mauvaise adresse sur ma carte grise de mon scooter que faire
Accident et défaut d'assurance
Bonjour, j ai eu un accident sans etre assuré le 18/03/12.j ai emboutit l arrière d une voiture a3 km/h.l impact a causé un éclat de peinture sur s...
Amende et perte de points
Bonjour, J aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur une question que je me pose. Je suis apprenti il y a pas longtemps il me reste 4...
Mon auto école n'a pas envoyé mon dossier en préfecture
Bonjour, inscrite depuis juin 2011, aujourd'hui je souhaite passer mon code et rapidement le permis pour cause de déménagement. ce jour, on m'app...
Cette voiture est accidentée
Bonjour, je achetée une voiture dans un garage ça fait 8mois je voudrais la vendre surprise dans un garage le vendeur ma dis cette voiture est acciden...
A propos des congés
RésoluBonjour, Travaillant à temps partiel dans un garage automobile, mais horaire imposés par mon employeur sont les suivants: lundi de 14h à 18h30; m...
Retractation pour l'achat d'un véhicule
Bonjour, j'ai envoyé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule avec un acompte de 1000 euros. entre temps j'ai trouvé un véhicule plus avantageu...
Changement carte grise
RésoluBonjour, ça fait un an et 4 mois que j ai acheté une voiture et j ai pas changer la carte grise ça fait 3 jour je suis parti la changer à feu vert mai...
Points du permis
Bonjour, si j'ai 12 pts et je perds 1 pt puis 4 mois après 1 autre puis 7 mois après encore 1 à combien s'élèvera mon compte ? et au bout de 6 autres ...
Casse turbo 308 et litige sur la garantie
Bonsoir à tous, il m'arrive une mésaventure et je cherche de précieux conseils à droite à gauche pour savoir ce que je peux faire de mieux concerna...
Retrait de points
FerméBonjour, Bonjour a vous les membres de ce forum,je reviens vers vous suite a la réponse du président de la république concernant le retrait de 4 poi...
Problème de vice caché
Bonjour, J'ai acheté, il y a une semaine jour pour jour, une Fiat Punto 1.9 JTD 80 ELX diesel, dans un petit garage de ma ville. Lors de l'achat, le...
Vices caché après achat d'une voiture
RésoluBonjour, J'ai acheter il y a 1 mois une Suzuki swift à un particulier, le jour de l'achat nous avons remarquer un bruit de moteur nous lui avons don...