Les discussions

Mise en demeure constructeur automobile

Bonjour, J'ai un L200 de chez MITSUBISHI sous garantie constructeur qui a un problème de voyant air bag.Actuellement il est au garage immobilisé car...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
nemrod18

Controle technique

Bonjour, pouvez me dire combien de temps aprés achat de vehicule peut on se retourné contre le controle technique. En vous remerçiant.

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
tchoi814

Joint de culasse

Bonjour, Il y a quatre mois, j'ai acquis un véhicule chez un garagiste (auto-entrepreneur). A ce jour, elle est en train de faire un joint de cula...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
tchoi814

Ma voiture a pris feu suite à une visite en garage

Bonjour; Voilà j'ai changé mon feu de croisement il y a 10 jours sur ma voiture 206 , sauf qu'elle était mal réglée, elle éclairait trop haut... ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
tchoi814

Arnaque?

Résolu

Bonjour, Voici un mail que j ai recu Suite a la vente de mon vehicule: Bonjour Monsieur ou Madame Mon épouse et moi serions ravi de pouvoir vous ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Cedv2359

Amendes italiennes

, Bonjour, J'ai passé une semaine de vacances en Toscane en mars 2012. Le 9 août 2012 ont été prélevées abusivement sur mon compte (à partir de mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
nini

Renvoyée d'une auto école

Bonjour, Ma fille a raté son permis (avec 2 autres candidats!!), et le moniteur les a traités de " croûtes" et a eu une attitude très agressive au r...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Colombe

Amende et enlèvement sans préavis, véhicule stationné

Bonjour, on m'a enlevé mon véhicule qui était stationné devant chez moi, correctement (contre le trottoir), qui ne prend la place de personne : il y...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
mpmp93

Recup de point sur permis

Bonjour, JE VOUDRAIT SAVOIR SI LA RECUPERATION DE MES 12 POINTS SUR MON PERMIS QUE J AI PASSER EN 1978 EST FAISABLE SI OUI COMMENT ? MERCI POUR VOS RE...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
dany311

Recours face a une vente avec "soi disant" vice caché?

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai vendu mon véhicule depuis plus de 3 semaines, ct vierge, aucun default, ave...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
sleepy00

Litige avec mon garagiste

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un véhicule qui est depuis 8 mois maintenant au garage, car je suis en litige avec le garagiste. Celu...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
mimicracra1

Contester une amende

Bonjour, j'ai reçu un rappel d'avis de contravention majorée. je suis étonner car l'endroit ou j'aurais soit disant commis l'infraction est un lie...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM

Contravention pour défaut de changement d'adresse sur la carte g

Bonjour, ma femme a été arrêtée alors qu'elle conduisait un véhicule dont la carte grise est à mon nom. Elle a été verbalisée pour défaut de changeme...

gerber1

Contrat conduite accompagnee

Bonjour, J'ai signe. 2contrats de conduite acompagnee pour mes 2 enfants , ils ont leurs codes, les 3000 kms, et ils vont passes leurs permis dans...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM

Litiges avec garagiste

Bonjour, Je voudrai savoir si un garagiste à le droit de remettre une pièce mécanique qu'il a changé ,en gros il a effectué une réparation et change...

nemrod18

Voiture vendu, l'acheteur veut annuler la vente...

Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma voiture samedi, la voiture est de 2007 avec un entretien suivi et complet, elle a 60 000 km. L'acheteur est un mécano il ...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
nemrod18

Responsabilité accrochage

Bonjour, La semaine dernière j me suis fait accrocher mon vehicule par un camion benne à ordure ( j'ai su que c'était eux car j'ai mené une petite e...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
lolsal

Permis de conduire

Bonjour, Je suis Francais etabli hors de france. Je voudrai savoir si je peux faire usage de mon permis de conduire acquis en Cote d'ivoire pour lou...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
jmp59

Annulation vente voiture par vendeur

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion en partageant le prix avec mon ancien compagnon, et seul mon nom est sur la carte grise. On vient de s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
nemrod18

Petite question pour l'achat d'une voiture

Bonjour, Mon compagnon veut s' acheter une voiture et en a vu une qui lui plait, a vendre sur internet, dans un garage professionnel. Nous avons c...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
nejda33

Problème avec voiture volée et incendiée.

Bonjour, En novembre m'a voiture à été volée sur le parking d'un garage où elle stationnée en attente de la vendre. Mais problème elle n'étais p...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Mme Aude

Avis de contravention prêt à un étranger

Bonjour, Voilà ma situation. Durant la première quinzaine du mois d'août, j'ai reçu de la visite de la part de mon cousin tunisien. Jusqu'ici tout...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Nanou766

Probleme audi a4

Bonjour, Je possede une audi a4 cabriolet boite automatique annee 2003. Le probleme est qu elle refuse d accelerer en dessous de 1900 tour min se...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
nemrod18

Re-présentation à la conduite

Bonjour, Ma question est la suivante : est-ce qu'une auto-école a "obligation" de présenter un candidat à la conduite, 5 fois dans la durée de vali...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
morgan

Litige auto-école, factures bidon et livret pédagogique vide

Bonjour, J'ai besoin de conseil car je suis actuellement en litige avec mon auto-école( Attention c'est long) Je me suis inscrite dans une auto...

morgan

Retractation sur contrat signé avec auto-école (< 7 j ouvrables)

Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis un jeune étudiant de 22 ans vivant actuellement sur la ville de Nantes. Ayant préalablement souscrit...

morgan

Gros probleme avec mon auto ecole

Bonjour, je me presente je m apelle thomas j ai 19 an je suis inscrit dans une auto ecole depuis fevrier 2012 j ai eu mon code la deusieme foi et l...

morgan

Passer mon permis b en candidat libre

Bonjour, j'ai envoyé,mon dossier complet a la préfecture de nice , et depuis je suis sans réponse; peut-étre que c'est trop tot, 3 semaines, mais j'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
morgan

À quelle date va t'il récupérer ses points

Bonjour, Mon fils a commis le 6 décembre 2009 un délit lui ayant enlevé 6 points, la réalité de cette infraction a été établie par une condamnation ...

cocorico44

Perte de certification de cession de vehicule

Bonjour, J'ai fait acquisition d'une voiture, mais j'ai perdu mon certificat de cession, le vendeur (un ami) a déjà envoyer sa parti à la préfectu...

nemrod18

Accrochage

Bonjour, la semaine dernière j'étais en marche arrière sur la chaussée quand une voiture a quittée son stationnement et m'a heurté à l'arrière. qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
choubaka

Litige avec garagiste

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré ma voiture au garagiste j'ai payé 70eur un chèque de 100eur devais être prélevé ce mois j'ai effectué une opposition au chèqu...

nemrod18

Contester un pv pour pneu lisse

Fermé

Bonjour, alors que je regardais par la fenêtre tranquillement j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un gendarme m'apposait sur le pare-b...

Dernière réponse le 18 mars 2013 par
nemrod18

Permis probatoire (canada)

Bonjour, Mon fils de 17 ans et demi a été intercepté par un agent de police dans une zone de 90 km à 152 km. Et aussi a fait un dépassement sur l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
chiquefille

Retraits de points d'un permis antérieur à 1992

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est exact, que l'administration ne peut pas retirer de points sur un permis de conduire antérieur à 1991

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
nemrod18

Amende

Bonjour, C'est avec beaucoup d'étonnement que j'ai reçu ce jour, la photocopie d'une amende à payer de 26,40 euros. Il m'est notifié que je ne me ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
gerber1

Texte de loi sur les permis permanent

Bonjour, pouvez vous me donner le lien sur la loi des permis permanent délivré avant la loi des permis à points. je vous en remercie d' avance co...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
GrandCaribou

Carte grise

Bonjour, la sous prefecture a mis la mauvaise adresse sur ma carte grise de mon scooter que faire

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
nemrod18

Accident et défaut d'assurance

Bonjour, j ai eu un accident sans etre assuré le 18/03/12.j ai emboutit l arrière d une voiture a3 km/h.l impact a causé un éclat de peinture sur s...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Erga omnes

Amende et perte de points

Bonjour, J aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur une question que je me pose. Je suis apprenti il y a pas longtemps il me reste 4...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
tinoni

Mon auto école n'a pas envoyé mon dossier en préfecture

Bonjour, inscrite depuis juin 2011, aujourd'hui je souhaite passer mon code et rapidement le permis pour cause de déménagement. ce jour, on m'app...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
zazou007

Cette voiture est accidentée

Bonjour, je achetée une voiture dans un garage ça fait 8mois je voudrais la vendre surprise dans un garage le vendeur ma dis cette voiture est acciden...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
BmV

A propos des congés

Résolu

Bonjour, Travaillant à temps partiel dans un garage automobile, mais horaire imposés par mon employeur sont les suivants: lundi de 14h à 18h30; m...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
gysmoh

Retractation pour l'achat d'un véhicule

Bonjour, j'ai envoyé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule avec un acompte de 1000 euros. entre temps j'ai trouvé un véhicule plus avantageu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
nemrod18

Changement carte grise

Résolu

Bonjour, ça fait un an et 4 mois que j ai acheté une voiture et j ai pas changer la carte grise ça fait 3 jour je suis parti la changer à feu vert mai...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
australe13

Points du permis

Bonjour, si j'ai 12 pts et je perds 1 pt puis 4 mois après 1 autre puis 7 mois après encore 1 à combien s'élèvera mon compte ? et au bout de 6 autres ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zoulou33

Casse turbo 308 et litige sur la garantie

Bonsoir à tous, il m'arrive une mésaventure et je cherche de précieux conseils à droite à gauche pour savoir ce que je peux faire de mieux concerna...

17 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
jlt22

Retrait de points

Fermé

Bonjour, Bonjour a vous les membres de ce forum,je reviens vers vous suite a la réponse du président de la république concernant le retrait de 4 poi...

Dernière réponse le 16 mars 2013 par
gerber1

Problème de vice caché

Bonjour, J'ai acheté, il y a une semaine jour pour jour, une Fiat Punto 1.9 JTD 80 ELX diesel, dans un petit garage de ma ville. Lors de l'achat, le...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
gerber1

Vices caché après achat d'une voiture

Résolu

Bonjour, J'ai acheter il y a 1 mois une Suzuki swift à un particulier, le jour de l'achat nous avons remarquer un bruit de moteur nous lui avons don...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Lolacarlota76
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 23 421