Accident de la route

Bolverk Messages postés 10 Statut Membre -  
Bolverk Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans un premier temps qu'elles sont les démarches a réaliser après avoir eu un accident et que l'on veut se retourner contre la mairie.
En effet, en allant travailler de nuit j'ai chuté au sol avec mon deux roues à l'entrée d'un rond point car il y avait énormément de gravier non signalés. Ce dernier a été fortement dégradé !
J'ai téléphoné a mon assurance pour déclaré mon sinistre et leur expliquer et ces derniers m'ont dit de contacter la mairie ?!
Apres avoir contacter un ami qui a eu un problème similaire les démarches ne sont pas celle-ci.
Mais qu'elles sont-elles ?Dois-je faire un constat et mettre en face la mairie ? joindre des photos ?
Je précise que j'ai du immédiatement réparer ma moto car je n'ai aucun autre moyen de transport. je dois joindre les factures ?

J'attend votre coup de pousse avec impatience merci à vous :)
Répondre

7 réponses

BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

La commune est responsable de "l'entretien normal des voies ouvertes à la circulation publique". 

Si elle fait défaut, elle doit indemniser.

Reste à savoir si les tribunaux considèrent que la présence de graviers en quantité excessive (à partir de combien de kg au m² est-elle excessive ?) est de la responsabilité de la commune (comment ces graviers ont-il atterri là ? Depuis quand ? etc.)

<< Quelle prétention d'affirmer que l'informatique est récente : Adam et Ève déjà avaient un Apple ! >> Anonyme
0
Bolverk Messages postés 10 Statut Membre

Il y avaient des travaux à proximité. Comme dois-je procéder ? Ils sont censés tenir les routes en état ou au moins signaliser les dangers n'est ce pas ? De nuit et en deux il est vite fait de se retrouver par terre surtout dans un virage.
0

Concrètement comment je fais pour déclarer ce sinistre ? Je procède normalement en mettant la mairie en cause et mon assurance de retourne contre cette dernière ? Je joint photos et main courante du commissariat ?
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

"Ils sont censés tenir les routes en état " : merci de confirmer ce que j'ai dit plus haut.

Et encore une fois reste à savoir, si procédure il y a, comment sera interprété cet entretien "normal" ou pas dana le cas présent.

"Concrètement comment je fais pour déclarer ce sinistre ?" : que dit l'assureur ?

A priori, c'est un accident de la route pour lequel le délai de déclaration est de 48 h, non ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'assureur a dit de prendre contact avec la mairie...
0

????

C'est à lui de faire ça, même si c'est un accident de la route avec tiers non identifié ...

0

Voilà on est bien d'accord ! C'est pas cool d'induire les gens en erreur... Ces procédures sont déjà assez casse pied :/ merci en tout cas.
0