Délai pour repasser le permis de conduire

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
 stéph -
Bonjour,
Ma fille a passé son permis fin décembre et ne l'a pas eu. A ce jour, son moniteur ne lui a toujours pas donné une autre date. Il invoque le fait qu'elle n'est pas prioritaire, que la préfecture lui a supprimé des places, etc...
Est-il possible de savoir si il y a un délai maximum pour qu'il la représente ? Peut-elle changer d'auto école ? Elle fait ses études dans le Lot et Garonne (un autre département de celui que nous habitons), est-il possible qu'il y a ai plus de places attribuées par cette autre préfecture. Il y a t il un cout en cas de changement d'auto école et comment cela se passe t il ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Messages postés
1932
Date d'inscription
jeudi 10 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
35
C'est vrai que les auto-écoles se répartissent les places en quotas (code, permis) en fonction de leur taux de réussite. Et leur nombre dépend de la zone géographique.

Ce qui fait qu'elle a déjà eu sa chance et qu'il y a d'autres élèves qui attendent pour passer derrière elle.

Mon moniteur d'auto-école n'a pas évoqué de délai maximum. Mais ils tiennent surtout compte du fait que nous sommes prêts, et du nombre de places et d'élèves.

Quand à changer d'auto-école, je ne sais pas. :-(
A tout moment vous pouvez changer d'auto école, votre dossier d'inscription à l'examen du permis de conduire vous appartient. Par contre, les délais pour repasser l'examen ne seront pas forcémment plus courts ailleurs.
Bonjour,

Attendre un autre examen sans perdre ses acquis, gagner de la confiance au moindre cout, je vous conseille d'opter pour la conduite supervisée.

Cordialement
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 2 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014

Bonjour,
Je suis d'accord avec Mina


Cordialement--
_
Bonjour moi j'aimerais savoir quelle était le délai légal pour le repasser apres echec on m'a dit que maintenant c'etait de 7 jours...Est-ce Vrai ?
oui le délai pour repasser l'examen du permis de conduire est désormais de 7 jours.