Délai pour repasser le permis de conduire
marielucie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stéph -
stéph -
Bonjour,
Ma fille a passé son permis fin décembre et ne l'a pas eu. A ce jour, son moniteur ne lui a toujours pas donné une autre date. Il invoque le fait qu'elle n'est pas prioritaire, que la préfecture lui a supprimé des places, etc...
Est-il possible de savoir si il y a un délai maximum pour qu'il la représente ? Peut-elle changer d'auto école ? Elle fait ses études dans le Lot et Garonne (un autre département de celui que nous habitons), est-il possible qu'il y a ai plus de places attribuées par cette autre préfecture. Il y a t il un cout en cas de changement d'auto école et comment cela se passe t il ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Ma fille a passé son permis fin décembre et ne l'a pas eu. A ce jour, son moniteur ne lui a toujours pas donné une autre date. Il invoque le fait qu'elle n'est pas prioritaire, que la préfecture lui a supprimé des places, etc...
Est-il possible de savoir si il y a un délai maximum pour qu'il la représente ? Peut-elle changer d'auto école ? Elle fait ses études dans le Lot et Garonne (un autre département de celui que nous habitons), est-il possible qu'il y a ai plus de places attribuées par cette autre préfecture. Il y a t il un cout en cas de changement d'auto école et comment cela se passe t il ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Repasser son permis en 15 jours
- Repasser son permis rapidement après échec - Meilleures réponses
- Combien de temps pour repasser le permis - Meilleures réponses
- 15 jours calendaires - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
4 réponses
C'est vrai que les auto-écoles se répartissent les places en quotas (code, permis) en fonction de leur taux de réussite. Et leur nombre dépend de la zone géographique.
Ce qui fait qu'elle a déjà eu sa chance et qu'il y a d'autres élèves qui attendent pour passer derrière elle.
Mon moniteur d'auto-école n'a pas évoqué de délai maximum. Mais ils tiennent surtout compte du fait que nous sommes prêts, et du nombre de places et d'élèves.
Quand à changer d'auto-école, je ne sais pas. :-(
Ce qui fait qu'elle a déjà eu sa chance et qu'il y a d'autres élèves qui attendent pour passer derrière elle.
Mon moniteur d'auto-école n'a pas évoqué de délai maximum. Mais ils tiennent surtout compte du fait que nous sommes prêts, et du nombre de places et d'élèves.
Quand à changer d'auto-école, je ne sais pas. :-(
stéph
A tout moment vous pouvez changer d'auto école, votre dossier d'inscription à l'examen du permis de conduire vous appartient. Par contre, les délais pour repasser l'examen ne seront pas forcémment plus courts ailleurs.