Les discussions

Stationnement

 Résolu

Bonjour, Je voudras savoir si une voiture peut être mise en fourrière quand l'infraction est commise dans une commune qui ne possède pas de fourrière....

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
philback

Contrôle technique

 Résolu

Bonjour, Je prévois de céder à titre gratuit ma voiture à ma belle fille, puis-je le faire sans passer le contrôle technique? Pourras-t-elle s'assu...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
piva21

Revendre un véhicule déjà vendu

Bonjour, Voici mon problème. Il y a un peu plus d'un an j'ai vendu un camion, la personne m'a versé l'argent et n'ai jamais venu le récupérer. De pl...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
gerber1

Achat d' un véhicule neuf en allemagne

Bonjour, Je souhaite acheter un véhicule neuf de marque Hyundai iX 35 en Allemagne . Le mandataire importateur ( en Allemagne ) de ce véhicule ve...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
roger83600

Dégradations véhiculés en stationnement

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu avec d autres voisins nos véhicules dégrades par des jeunes qui ont envoyés des pierres de la terrasse de la piscine interco...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
philback

Les mines ou non

j ai une camionnette 2 places MAZDA DEMIO TYPE MJZ1002JU464. .ESSENCE.. 5 CV.. DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION..27.06.2000..1.3 ... 16 V ... N°...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
GUEGS

Frais de mise en route ( occasion)

Bonjour, Les frais de mises en route sont-ils légaux dans le cas de l'achat d'un véhicule d'occasion? Etant précisés sur le bon de commande est-...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
dany311

Distribution casse chez le garagiste

Bonjour, un matin ma voiture broute, je l'emmene chez le garagiste, il la garde une semaine, puis me rappelle et me dit qui a trouvé la panne mais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
tchoi

Peugeot 206 1.4 hdi diesel 2004 berline

 Fermé

Pour cause de renouvellement je cède ma peugeot 206 1.4 HDi Diesel qui à une boite de vitesse: manuelle.Carrosserie:Berline ,Vitres électriques + rét...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
kasom

Pret

Bonjour, je suis ala recherche d'un pret pour achat de véhicule

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
nemrod18

Amende non-reçue

REF: n° acte: 40 12 00306189 41 n° amende: 071120032237 Bonjour, Nous avons reçu un "avis d'opposition administrative du 29-11-2012" à l'a...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Dolimaire

Perte de points

Bonjour, au mois d'octobre j'ai eu un point de retrait pour vitesse 72 au lieu de 70 kmet voilà que le 4 décembre je perds encore un point toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dany311

Le numero de chassi de ma voiture ne correspond pas au numero de

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un gros probleme le numero de chassis ne correspond pas a la carte grise. Lors de mon controle technique effectuer fin novembre d...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
cco

Code de la route

Bonjour, je dois passer mon code demain mais il y a un problème. Je m étais inscris au code l année dernière sous le statut AAC mais par manque de tem...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Mister E

Contrôle technique

Bonjour, J'aimerai savoir un truc svp.le 28 novembre j'ai eu une amandes a cause de controle technique,donc le contrôle technique ça se périmé dans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
zoulou33

Renseignement sur permis

 Résolu

Bonjour, j'ai eu mon permis avant la loi du permis a points ! ou je doit me renseigner pour pas perdre de points lorsque je me fait prendre par un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
OUps

Revente de voiture

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 ans une voiture à un particulier qui m'a proposé de faire tous les papiers. A ce jour je n'ai jamais eu reçu de grise ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
nemrod18

Contravention de stationnement déjà payée

Bonjour, J'ai reçu une lettre me disant de payer l'amende majorée d'une contravention que j'avais déjà payé. ( Une zone payante et pas de tiquet .. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
syoko

Carte grise non conforme + pv

Bonjour, Un ami ma prêté sa voiture pour partir en we. Je me suis malheureusement fait flashé. Situation courante, me direz-vous, seulement sur la...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
praline44

Voiturette d'occasion

Bonjour, j'ai acheté une voiturette d'occasion,le 29octobre dernier.celle ci date de 2006,5000kms.Pas de soucis a l'essai..2jours avant d'aller la ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
nemrod18

Passer son permis en algérie

Bonjour, j'habite en france de puis 2ans je ve retourner en algerie pour passer mon permis de conduit et je veux savoir si je peux le changer par u...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
00lina00

Retrait de points

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps après un retrait de points suite à un passage au feu rouge, on récupère les 4 points perdus? Merci pour u...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BULOU

Coment faire pour récupéré une carte grise

Bonjour, alors voila mon problème,j'ai un fourgon mercedes 308 d qui n'a pas roulé depuis plus d'un ans, car je me suit fait arréter par la gendarme...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
gerber1

Éviter un retrait de pts quand c'est étranger qui est flashé

Bonjour, j'ai prêté mon véhicule à un ami allemand et il s'est fait flasher. quelle disposition prendre pour que mes points ne soient pas impacté ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
nemrod18

Vérification pour un achat d'une automobile

Bonjour, j'ai contacté lors d'une annonce un particulier qui vend son véhicule , il m'a fourni une adresse qui aprés recherche est faus...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
harold33

Achat particulier : quels sont nos droits ?

Bonjour, J'ai acquis une voiture, il y a 1 mois à un particulier. Le ct indiquait juste un changement de plaque d'immatriculation, feu et câble de...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nemrod18

Reparation

Bonjour, j'ai amene ma voiture au garage car ca fumait et je perdais du liquide,le garage a change une tige metal au niveau du circuit d'eau il a te...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nemrod18

Litige vente véhicule sans permis

Bonjour, J'ai passé une annonce sur le site le bon coin pour vendre ma voiture ligier. J'ai indiqué Dans l'annonce les quelques problèmes que je c...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
dany311

Litige avec un acheteur qui n'est pas le mien

Bonjour, j'ai vendu ma voiture (mercédès de 1997) en février 2012 avec CT ok, carte grise barrée et noté "vendue dans l'état". cette voiture a toujo...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
maylin27

Controle technique sans date précise

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a deux ans et j'ai alors refait la carte grise, mais maintenant je n'ai plus la date précise du con...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
stephen60

Carte grise

Bonjour, voila mon probleme j ai acheter une voiture je suis aller a la prefcture pour etablir ma carte grise celle ci ma etait totalement refuser c...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
australe13

Annulation de vente entre professionels

bonjour je suis négociant automobile, j'ai acheter un véhicule chez un loueur ,vente a distance sur leur site réservé au professionnel en achat imméd...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
dany311

Contester une amende

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un conseil. Je viens de recevoir une amende pour "Stationnement gênant de véhicule sur un passag...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
gerber1

Embrayage et recourt du vendeur

Bonjour, j'ai un problème avec l'acheteur de mon véhicule. J ai réalisé le Contrôle Technique et ai même effectuer les réparations en prévision (r...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nemrod18

Vente de véhicule d'occasion

Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule prochainement. Des amis dans le métier de la mécanique m'on informer qu'il y a un risque que la partie ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
tchoi

Permis de conduire

Bonjour, retrait du permis de conduite pour ivresse avec recidive,je dois repasser l'examen prochainement après une suspension d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
dany311

Enlevement voiture

Bonjour, Est-il juste d'enlever une voiture (titulaire d'une carte de stationnement résidentiel), garée de nuit face à une porte d'immeuble alors ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Conflit avec l'acheteur de ma voiture

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma peugeot 307(10 ans ,215000km) il y a une semaine ,l'acheteur m'a contacté pour un soucis avec la voiture,il l'a fait brancher...

20 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
audilafan

Acheteur bizarre - malhonnête ?

Bonjour, J'ai vendu un véhicule utilitaire de 1996 que j'ai utilisé 3 ans, et avec lequel je n'ai jamais roulé l'hiver (un pick-up propulsion donc p...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
COCCINELLE53

Permis a point

 Résolu

Bonjour, Le 07/08/2009 j'ai reçu une contravention pour une infraction au code de la route non respect d'un signal de priorité, le O9/03/2010 j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
daladala

Points sur le permis

 Résolu

Bonjour, ce matin je viens d'êtres verbalisé,sois disant que je me suis pas arrêté au stop,j'ai 4pts en moins et 90 euros d'amendes.je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
daladala

Recupération des points du permis

Bonjour, j'ai eu un retrait de: 1point le 17/10/08 1point le 4/02/11 1point le 28/03/11 le réglement de chaque amende s'est fait à la reception ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
daladala

Controle tecnique

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire un contrôle technique d'une voiture immatriculation portugaise merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
cco

Obligation d'une assistance pour les manoeuvres des poids lourds

Bonjour, Quand un poids lourd fait des manoeuvres difficiles (ex : véhicules stationnés régulièrement, mais gênant la manoeuvre) le poids lourd n'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
cacahuéte46000

Malus automobile 2013

Bonjour, comment ca se passe lors d un achat d un vehicule d occasion en provenance de l etranger comment est calculé le malus??

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
nemrod18

Fin de garantie moteur

Bonjour, je pose la question pour une amie, elle a besoin d'aide (URGENT) SVP. Opel corsa 1,4 essence de 98. Sur voiture d'occasion acheté a...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
steven44220

Abus du garage - véhicule défectueux

Bonjour, Je m'en remet aujourd'hui a vous pour aider mes parents qui se retrouve dans une situation compliquer. Je m'explique, ils étaient en rec...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
dany311

Accident avec une camionnette de location

Bonjour, J'ai conduit il y a quelques temps une camionnette de location qui a été accidentée par moi-même. Le contrat de location a été signé par ...

17 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
tatou_38

Automobile

Bonjour, peut-on répondre aux question des automobilistes merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
tchoi

Problème avec voiture vendue

Bonjour, je viens de vendre ma voiture, le problème est que le monsieur m'appel 30 min après la vente en me disant que la voiture tremble quand il f...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
tchoi
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 23 125