Litige avec un acheteur

sciloune Messages postés 2 Statut Membre -  
 tchoi814 -
Bonjour,
je vien içi trouvé des réponses a ce que je puisse faire a tout cela
voila j'ai vendu un vehicule smart il y a maintenant 3 mois avec un ct ok mais
fuite apparente de gasoil ou d'huile (je ne savais pas vrement en fait ) ou un garagiste l'ayant regarder sincerement 5 min et me disant que lui il ne répare pas du tout les smart
3 semaine avant m'avai dis que cela été certainement la pompe a gasoile mais qu'un diesiliste devait passé dessus puis je suis allé au garage rt qui eux m'ont dit que cela pouvait certainement venir du joint spie 10 jours avant la vente mais bien sur qu'il fallait la desosser bien sur les deux avis ont été orale pas d'écrit je vais passer le controle technique] sur celui ci est apposé boite : etanchité je demande donc au garagiste ce que cela pouvait dire il me dit que c'est gras et donc qu'il y a une fuite bien evidemment je l'avait remarquer et que donc cela viendrait certainement du joint spie le controle est passé donc sans contrevisite et ok pour moi donc n'étant pas garagiste de profession j'ai pris les avis du ct et du garagiste de smart
j'allai donc le réparer et lavendre
une personne via une connaissance qui savait toute l'histoire me propose de me l'acheter je lui dis que je lui vend a moindre cout sans reparation et a un cout normal avec réparation et qu'il y a une fuite de gasoile et ke je ne sais pas combien cela couterais il faut que j'aille chez smart cela via le téléphone en texto de la connaissance .
La personne me dit qu'il veut l'acheter donc a moindre cout sans réparation
Le jour de la vente je lui donne tout les papiers du vehicule ct ok ,les factures de la voiture frein neuf pneu neuf revision faite , il ne veut pas l'essayer mais je lui dis que non il faut qu'il l'essaye doonc il l'essaye bien sur au demarrage comme a l'habitude la fuite recommence je ne parle pas de quel que goutte donc encore une fois une fuite bien apparente il essaye regarde le moteur enfin tout quoi
Et donc veut me l'acheter donc je vend une smart de 11/2003 a 97000km diesel vitre electrique esp abs clim et ct ok a 1800 euros sans reparation de cette fuite.
Un mois aprés il fait un devis chez smart et enfait les reparation c'est la pompe a haute pression cout 986 euros son beau frére (la connaissance ) me tel est me demande de payer les reparations je lui répond non car j'ai été honnéte je suis dsl pour eux mais je leur ai juste dis l'avis du ct et de smart et ainsi j'ai baissé considérablement le prix car je ne savais pas d'ou vraiment cela venais n'ayant pas de devis
l'acheteur me tel lui meme et rebelotte la meme chose un peu plus pousser me disant que je lui avait pas dis qu'il y avait la fuite je lui repond non je ne payerais pas et que la vente c'est fait en toute légalité et que je lui avait bien dis le soucis et aussi par texto
il m'envoielettre avec ar pour me dire la meme chose je lui repond en ar la meme chose
la hier je recoit une convocation pour une expertise de ce vehicule bien sur pour raison professionnel j' appel l'expert et lui demande un autre rdv qu'il ne voulai pas me donner au debut la conversation il me dit que je perdrais car ils ont l'attestation du premier garage qui stipule qu'il m'avait dit que c'était la pompe a gasoile et que j'avais refusé de faire les réparation alor là je suis encore plus choqué car oui le debut est vrais mais je ne le croyais pas du tout surtout qu'il ne voulais pas réparer les smart mais le deuxieme est faux je n'ai jamis dit que je ne voulais pas la réparer cela bien sur le beau frére est un gendarme qui connait trés bien ce garage car quand il y a des accident il l'appelle a lui pour enlever les voitures ptite anecdote donc je repond a l'expert que je veux bien me rendre a un rdv mais bien sur qui collerais avec ma vie professionnel il me dit que non et que si je suis pas là que tout me sera opposable je lui que la loi stipule que je soit là et qu'ainsi je lui envoie une lettre avec ar pour lui demander un rdv autre que celui ci il change d'opinion et donc prend un autre rdv enfin il me dit qu'il est pas neutre et qu'il est pour son client je suis encore choqué ah oui aussi que la carte grise est toujours a mon nom
que son client roule avec la voiture avec la fuite pourtant sur la lettre il y a ecrit immobilisation
QUE PUIS JE FAIRE ?????? SI JE NE VEUX NI REPRENDRE LE VEHICULE LE RACHETER OU PAYER LES REPAATION COMME L4EXPERT ME LA DIT QU4EST QUE J'encours?????????
que doit je faire ?????????? svp aidez moi j'en peu plus morallement de cette histoire

Merci à l'avance de me repondre

2 réponses

tchoi814

vraiment longue ton histoire ...il n y a aucune garantie entre particulier et ton acheteur le sait bien
0
sciloune Messages postés 2 Statut Membre

merci a toi d'avoir lu mon histoire bien longue je l'avoue
en lisant ton com cela me dit pas ce que je puisse faire est que j'entamme une procedure ou je le rachete car cela est sur je ne lui donnerais pas d'argent pour la reparation cela serai pas juste car il savait qu'il y avait la fuite je prefere entammé une procedure ou la racheter la reparer et la revendre mais dans ce cas comme la voiture il la conduit toujour ce que ma dit l'expert il y a deux jours je peux demander un dedomagement des km effectuer car tout de meme c'est moi qui est bien laisée dans cette affaire
0
tchoi814

tu ne reponds meme pas ,tu laisses faire ....
0