Les discussions

Demande de remboursement d'un dépôt pour un essaie routier

bonjour ma femme a essayer un FX35 l'an passé le 18 avril, elle a laissé 400$ de dépôt en cash mais avec reçu du vendeur en question. Elle avais ou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
jmp59

Indemnités kilométriques trop faibles

Bonjour, Je travaille comme porteur de presse avec mon propre véhicule, je distribue le journal 6/7j de nuit sur une distance de 66km avec une voitur...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
jmp59

Arnaqué par un pro

bonjour suite a l achat d un véhicule chez un professionnel celui ci est tombé en panne une semaine après achat , le professionnel a fait faire la mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
stephrioult

Nouvelle infraction, quels délais de récupération de point

bonjour, j'ai perdu 3 points en sept 2012 pour le portable au volant et les gendarmes m'ont dit que j'en avais pour 3 ans avant de récupérer mes poin...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
doris33

C4picasso

j'ai acheté un citroen c 4 picasso en décembre 2012 il avait 48000 kms. la 1er mise en circulation est mai 2009. Mon véhicule ne démarre plus et est ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
angeleetfanny1953

Permis a

 Résolu

Bonjour Je viens de faire une formation de trois mois permis D titre pro. j ai reussi avec succes cette formation et j ai obtenu mon permis D. je v...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
NONO73230

Contestation pour un feu rouge

Bonjour, Je me suis fait arreté par un agent pour avoir bruler un feu rouge. Je viens de recevoir l'amende et a ma grande surprise, l'adresse i...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
nemrod18

Non restitution d'un cheque de commande apres annulation ...

Bonjour, A la recherche d'un véhicule, j'ai via le site de la centrale trouvé une occasion qui me semblait intéressante. Je me suis donc rendu sur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
nemrod18

Nouvelle tentative d'arnaque

Bonjour, Je la sentais venir, superbe annonce sur le bon coin, 1 lot de 3 voitures pour 4700 €, j'ai adressé un message informant que je prenais l...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
mandybulle68

Enlevement epave auto

Bonjour, Dans ma copropriete des voitures épaves que le syndic veut faire enlever mais on demande de payer la facture (350€) environ. Est-ce vrai? ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
francismartin

Copie certificat cession vehicule

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un véhicule en novembre 2013 que je souhaite revendre. je ne retrouve plus le certificat de cession de ce véhicule. Comment pu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
ricantoi

Auto école : arnaque ?

Bonjour à tous, Inscrite dans une auto école depuis mars 2014, le contrat stipule que je dois passer mon code en 3 mois sous peine de repayer. Une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
merevoila

Retractation

bonjour! je viens d acheter une voiture a un professionnel par le biais d'un site très connu"leboncoin". après négociation je l'ai acheté 4600€ alors ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
coluche54490

Avis de contravention caduque ?

Bonjour fin décembre 2013, je me suis fait arrêté par les gendarmes car j ai doublé une ligne blanche à 86km/h dans un village limité à 50km/h. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
nemrod18

Vente d'un véhicule sans contrôle technique

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux vendre pour pièce et dans l'état mon vehicule Audi A3 de 1999, car les réparations sont trop couteuses et...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
doris33

Litige entre vendeur et acheteur

 Résolu

bonjour, J'ai vendu ma voiture au mois D'avril 2014 , une 308 peugeot avec 82000 Km ,le nouveau propriaitaire est tombé en panne ..d'après lui la cha...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
marie087

Décès assurance et casse

Bonjour, mon papa est décédé le 1er avril de cette année. Un accident de voiture. Résultat voiture dite épave par le gendarme en charge de l'enquête. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Sorgin

Dedouanement d un vehicule d allemagne au maroc

bonjour atous , j ai achete une voiture en allemagne( chez un garagiste ) et j ai choisis l option" vehicule a l exportation " pour recuperer la tva...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
ginto5

Heritage d'un véhicule sans carte grise...

Un cas d'école ! J'ai récupéré la 4L du grand père de ma femme à son décès. Sauf que le moment venu, on n'a jamais trouvé la carte grise ! Donc...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Sorgin

Menace de vice caché

Bonjour, je vais aller droit au but car je vous l'avoue, je suis assé perturbé suite à l'histoire qu'il m'arrive. J'ai vendu le 4 avril 2014 une M...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
dany311

Amende

bonjour je viens de perdre 2 points sur mon pemis dans cb de temp vais je les récuperer merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GrandCaribou

Vente d un camping car

Bonjour, Il y a un mois, nous avons passer une annonce pour vendre notre cc, une personne est venue le voir, et il nous a demander de revenir avec...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Marmenard

Attache remorque

Bonjour, Bonjour je viens de lire votre article https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4368040-accrochage-avec-boule-d-attela...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GrandCaribou

Vente de véhicule

 Résolu

Bonjour ! J'ai vendu mon véhicule qui n'a pas de problème particulier à un ami il y a 6 mois. Ce dernier m'a payé une partie de la somme et quand j...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
abdou976

Conduite supervisée

bonjour, J'ai commencée mes heures de conduite en septembre 2013 , je l'ai passée y'a 1 semaine mais je ne l'ai pas eu . Du coup j'aimerais conduite...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
niifer56

Réparation vice caché

Bonjour, Je voulais savoir si sachant que le vice caché est avéré (photos de l'accident subi avant mon achat trouvée lors de l'enquête préfecture pa...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Perlimpimpim

Certificat de non gage

Désirant vendre un camping car de 23 ans d'age faut il que je fournisse un certificat de non gage? Merci d'avance et salutations à tous

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
australe13

Carte grise

 Résolu

BON SOIR voilà j ai acheter un véhicule avec un ami dont le payement c est fait en liquide c est moi qui est avancer l argent ho...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
cricribou29

Permis

bonsoir je suis marié avec une française et je suis en France j ais un visa d un ans j ais pas le permis de conduire est ce que j ais le droit d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
merevoila

Location voiture rentalcars.com

Bonjour, j'ai loué une voiture pour une semaine du 31 Août au 07 septembre 2013 à l'aéroport de Porto. La voiture que j'avais choisie était une Ford F...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
mromainv

Amende non reçue ..... majoration réclamée

Bonjour, tout d'abord je vais resituer l'histoire!! Nous avons déménagé le 8/11/13. Et par malchance mon mari se fait arrêter pour non port de la cei...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
gerber1

Peut on conduire un 50cc sans l'assr 1

bonjour es-que je peut passer le bsr avec l'assr 2 mais sans l'assr 1 merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
merevoila

Auto école

Bonjour, voilà ça fais 2 ans que je suis inscrite dans une auto ecole, tout d'abord en tant que conduite accompagné a 1 200e par ma demande cela a été...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
merevoila

Litige avec un vendeur professionnel de voiture occassion

Bonjour, J'ai acheté une voiture a un professionnel de l'occassion, cette voiture a un problème, donc je contacte cette sociéte qui ne veut r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
nemrod18

Voiture sans carte grise

bonjour, je souhaiterais être renseignée concernant les moyens que je peux utiliser pour me permettre de faire une carte grise . Voila j'ai acheté ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
aliciadu54

Ne pas payer deux cartes grises

Bonjour, Je vais peut-être acheter une voiture pour ma mère, mais le vendeur m'oblige à mettre Mon NOM, car en tant que professionnel j'ai le droit...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
taxi71

Escroquerie à la fausse facture - garage

Bonjour, Je suis victime d'une escroquerie suite à l'achat d'un Renault Megane Scenic au garage Nous devions acheter une voiture début février 2...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
hokitouki13

Permis

Bonjour, Je suis inscrite dans une auto école depuis 2 ans et demi, j'ai payé par forfait donc tout le premier jour. Depuis décembre, j'ai 18 ans et...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
camille4646

Auto école

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'apprentissage du permis de conduire, J'ai passé mon code en 3,5 jours en Décembre et attiré par leurs off...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
GrandCaribou

Procé a la volée

mon fils a reçus un procé pour non port de ceinture a la volée mais même si il sont assermenté je croit que je suis en droit d'avoir une preuve (photo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
BmV

Dossier permis de conduire perdu!

Bonjour Gros problème urgent: j'ai passé et obtenu mon code en haute garonne. déménageant en loire atlantique, j'avais prévu de m'inscrire en condui...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
merevoila

Delai de livraison

j ai acheté un véhicule l 3 mars 1994 il doit m'ètre livré dernier délai le 3 juin 1994 il semble que le délai ne sera pas respecté que puis je faire ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
dany311

Permis de conduire

bonjour je me suis inscrite dans une autoécole pour faire mon permis B au début aprés une heure d'évaluation il m'as proposé 28h de conduite et là a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
assistance auto-ecole

Récupération de points

Bonjour j'ai eu un PV pour un délit, passage à un feu rouge en décembre 2011,4 points en moins. Dans le courrier ils me disaient que je devais attend...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
DorisOups

Annulation commande vehicule

Bonjour, j'ai commandé un véhicule neuf le 03-03-2014 avec paiement au comptant. Le nom de la commande est au nom de Mme x et le chèque d'acompte au...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

L'acheteur peut-il se retourner contre moi??

Bonjour! Je suis une particulier et je viens de vendre ma voiture. Deux jours après avoir conclue la vente avec une réduction de 1000€ par rapport au ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
dany311

Vente d'un véhicule

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule (voiture) en date du 23 mars à un particulier. Tout s'est bien passé jusqu'à aujourd'hui, 6 mai, ou cette personn...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
hokitouki13

Changement de propriétaire véhicule

Bonjour, j'ai achetée une voiture il y a quelques mois et je n'ai pas encore fais le changement de carte grise. L'ancien propriétaire étant décédé ent...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
gerber1

Garant d'une voiture/nouvelle calédonie

Mes parents(retraités) se sont portés garant d'une voiture neuve et les acheteurs (membre de la famille) ont cessés de payer les loyers. Le vendeur no...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
choubaka

Vice caché

Bonsoir. J'ai acheté une voiture au mois de Novembre. Cependant un mois après, quand je roulais, la voiture c'est arrêté quand je tournais, elle n'a p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
dany311
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 23 125