Les discussions
Ct faux
Bonjour, samedi22 janvier 2011, j'ai fais acheté un véhicule a un particulier avec un contrôle technique pour ainsi dire vierge. nous avons eu un sou...
Défaillance airbag conducteur
Bonjour, j'ai eu un gros probleme avec ma voiture il y a quelques jours, et je c pas quoi faire! j'ai besoin de conseils svp! j'était stationné...
Voiture
Bonjour, Nous avons vendu notre véhicule de 1995 avec contrôle technique de juin 2010 valable jusqu'en 2012. L'acheteur m'adresse un courrier recom...
Permis de conduire
Bonjour, En mai 2008, j'ai eu une suspension de permis de 6 mois pour alcoolémique et perte de 6 points. Détenteur d'un permis jeune conducteur, l...
Litige avec garagiste
Bonjour, J'ai demandé un devis chez Renault pour mon Scénic qui montre qu'il s'agit de l'amplificateur de frein à changer. A partir de ce devis...
Conseil
Bonjour, je possède depuis fin 2006 un véhicule acheter neuf assurer touts risques doi-je garder cette meme garantie
Flacon urinaire obligatoire ? visite medicale
Bonjour, Je suis convoqué a la vite médicale pour récupéré mon permis suspendu pour un excès de vitesse. Dans la lettre on ma demander de ramener cer...
Qui a tord suite a un accident
Bonjour, je suis commercant je vennais d aprovisionner mon magasin a 23h30 , j etais gare sur une zone de livraison. Quand je repars , je sors de la z...
Erreur sur devis pour un embrayage
Bonjour a vous, j'ai fais un devis pour le changement de mon embrayage sur mon vehicule a un centre auto. Il me le donne donc avec toutes les infos...
Vente de vehicule entre particulier litige
Bonjour, j ai vendu une voiture avec un CT ok ,l acheteur est aller chez un concilliateur de justice et je vient d avoir le courrier en me disant qu...
Problème d'injection renault scénic 1,9 dci
FerméBonjour, ce matin, impossible de démarrer mon Scénic 1,9 DCI FAP (de juillet 2006. Le message suivant était inscrit : "contrôler injection". Est-ce d...
Amende jeune conducteur
Bonjour, J'ai été flashée 60 km/h retenue 55km/h au lieu de 50km/h En ce moment je dispose de 9 points car je suis encore jeune conducteur ( jus...
Vente de l'automobile-droit du retour
Bonjour, J'ai vendu ma voiture, et en outre l'acheteur l'a essayé avant l'achat. Deux jours plus tard il me dit qu'il n'accélère pas assez vite et...
Probleme boite auto audi a4
Bonjour, Je suis propriétaire d'une audi A4 de juillet 2004, elle a 66000 kms à ce jour. Un peu avant avoir franchis les 60000 kms, il se trouve q...
Renseignement
Bonjour, j'ai acheter un voiture avec ma copine en mai dernier mais nous nous somme sépare mais sur le contrat de vente il y a nos deux noms cependa...
Permis de conduire
RésoluBonjour, bonjour 58sab je suis algeriens j'ai épousé une francaise en 2002 j'ai obtenu la nationalité francaise je me suis retou...
Litige avec un garagiste
Bonjour, voila j'ai acheté une 307 110 cv d'occasion le 25 nov 2010, cette voiture bénéficie d'une garaantie de 3 mois. J'ai acheté cette voiture ch...
Probléme pour carte grise
Bonjour, j'ai donné la voiture à mon frère il y a 4 ans en barrant la carte grise mais celui ci n'a pas encore changé la carte grise et en plus il a...
Accident sans ct
RésoluBonsoir, J'ai eu un accident (glisser sur un plaque de verglas) ma voiture à 7 ans, elle est régulièrement entretenue et est en bonne état. Le prob...
Besoin de votre avis aprés passage du permis
Bonjour, a tous.. J'ai passer mon permis hier,et je commence légerement a avoir le stress qui monte...ce qui est un peu bête au fond vu que l'épreu...
Proposition de payer ma voiture par mandat
Bonjour, j ai recu un email d un monsieur qui veux acheter ma voiture et la payer par mandat cash via la poste est ce une arnaque ou pas ? mer...
La voiture lache après juste à peine 1km
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question pour vous ! J'ai acheté une voiture d'occas RENAULT CLIO 98 il y a moins de 3 jours. Le vendeur ne me fait ...
Vice caché ou pas??? j'ai besoin de conseil
Bonjour, j'ai vraiment besoin de vous je me retrouve dans un cas qui m'est complement inconnu peut etre pourrez vous me dire ce que vous en pe...
Numero de chassis
Bonjour, je voudrais savoir ou ce trouve le numero de chassis sur une citroen xsara 2l hdi 110 d'octobre 2001?car quelqu'un et venu voir une voiture q...
Sos radar feu rouge a dijon
Bonjour, Jeudi soir dernier, alors que je sortais du travail, j'ai été flashé a un radar de feu rouge alors que j'étais arrêter ! Je m'explique: le...
Récupération de points perdus
Bonjour, j'ai perdu 3 points il y a presque 3 ans puis j'ai perdu de nouveau 3 points depuis. Est ce que je vais récupérer dans quelques mois l...
Vw golf, j'ai 4voyants allumés?quoi faire?
Bonjour, je dois vous avouer que, étant jeune et inexpérimentée, je ne comprends rien au voitures sauf conduire. donc, voici mon souci: j'ai achet...
Panne de voiture, vice caché ou pas?
Bonjour, j'ai acheter une seat cordoba il y a 8jour a un particulier, CT ok 129 000km. Je roulai et la boite de vitesse c'est bloqué, mais l'embray...
Comment annuler un bon de commande auto
Bonjour, peut on annuler un bon de commande automobile ?
Problème d'échange de véhicules...
Bonjour, Tout d'abord mes meilleurs voeux a tous pour 2011, Ensuite je vous expose mon problème (qui est digne d'un roman...) En octobre 2009,...
Don de vehicule comment faire la carte grise
Bonjour, Voilà, je vous explique mon problème : je vais reprendre l'ancien véhicule de mon grand frère il me l'a offerte et veut que je fasse ma ...
Retrait de point éventuel
Bonjour, je suis actuellement toujours en permis probatoire ayant le régime ou il faut faire aucune infraction pendant 3ans pour récuperer les 12 p...
Clio 2 1.5 dci : problème au démarrage
Bonjour, je possede une clio 2 1.5 dci de 2002 depuis seulement 12 jours , la personne qui ma vendu la voiture m'avait dit qu'il n'y aurai aucun pr...
Problèmes compteur vitesse voyants abs airbag
Bonjour, Le compteur de vitesse de ma Peugeot 206 HDI année 2008 vient de me lacher et les voyants ABS et Airbag restent allumés...à part ca le my...
Vente sans ct
Bonjour, nous avons vendu notre voiture cela fait environ 2 mois l'acheteur était d'accord et nous avons baissé le prix à cet effet la notion ven...
Abus de l'epreuve du permis de conduire
Bonjour, j'ai ma copine agée de 20ans qui vient de passer son permis de conduire (apres 70h de conduite) le moniteur a dit qu'elle pouvait le passer...
Reprise véhicule par garage
Bonjour, je souhaite revendre mon véhicule qui a 1 an à peine à un garage, mais sans reprendre de voiture chez eux. Et ce possible ?
Controle technique
Bonjour, je doit passer le controle technique d'un véhicule que je vien d'acheter,si le controle technique n'est pa ok est-ce que je pourrais quand-me...
Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010
Bonjour, Titulaire du permis B depuis 1979, j'ai assuré une 125 depuis septembre 2009. Dois je suivre un stage de 7 heures pour continuer à utiliser...
Voiture vendu endommagée
Bonjour, je viens d'acheter un vehicule d'occasion (6000 euros). J'ai récupéré le véhicule aujourd'hui même.Arrivé à mon domicile je m'apperçoit q...
Faire saisir sa voiture pour rembourser pv
Bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de faire saisir sa voiture pour rembourser des contraventions? Car trop de procés verbaux.
Cession de voiture pour la casse
Bonjour, voila ma voiture ne fonctionne plus c'est une polo de 1996,une personne va me récupéré 1 ou 2 piéce dessu et ensuite me l'enléve pour me la...
Annonce mensongere.. vendeur de mauvaise foi
Bonjour, tout d'abord merci de l'attention que vous porterez a mon post. je vous explique mon probleme, j'espere que vous saurez me conseiller....
Indemnisation de voiture sans assurance
Bonjour, En allant au travail, j'ai garer ma voiture à coté ou je travail. en revenant ma voiture a été casser tous le devant de la voiture. en sa...
Probleme de dossier pour le permis de conduir
Bonjour, J'ai eu un petit souci recement avec mon auto ecole ... Je devai repasser le permis ce matin a 8h45 , la secretaire , avant mon heure d'ev...
Achat d'une voiture qui brule le lendemain
Bonjour, j'ai achete une espace 3 le 5janvier 2011 pour la somme 2600euros a un particulier et le lendemain elle a pris feu je suis alle a la po...
Vente voiture: soucis avec l'acheteur (droit)
Bonjour, dans le cadre d'une vente de voiture, sachant que la voiture le jour que je l'ai vendu marchait très bien et aucun voyant s'allumait. Et qu...
Location avec option d achat
Bonjour, J ai achete en LOA une fiat500 depuis 2008 et la je viens de voir que j avais une option d achat de 3000€ à la fin de son credit pour la ga...
Destruction véhicule cg au nom ancien proprio
Bonjour, J'ai acheté il y a 2 mois, une voiture de plus de 20 ans que je pensais rénover. L'ancien propriétaire m'a donc cédé le véhicule en appos...
Vente voiture pour pièces donc non roulante
Bonjour, Je souhaite quelques renseignement au sujet de la vente de ma voiture. Tout d'abord, j'ai aquis gratuitement cette voiture l'an dernie...