Les discussions

Plaque immatriculation

 Résolu

Bonjour, doit t'on changer ses plaques d'mmatriculations quand on déménage dans la même ville. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
godfroye

Accrocchage sur parking

Une personne recule sur mon vehicule, apres une courte discussion je deplace ma voiture et là la conductrice part sans aucune gene ! Apres avoir relev...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
gerber1

Transfert la carte grise sur mon nom

Je voudrais savoir comment transféré la carte grise a mon nom?En faite la carte grise est sur le nom de mon frère,mais c'est moi la propriétaire de la...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
dalia orchidée

Attaqué au tribunal aprés un simple accrochage

Bonjour, J'ai causé un accident de la route ou le véhicule que j'ai percuté n'a pas pu etre réparé (valeur inférieure à 2000€, argus). Le propri...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
did78

Achat d'une voiture d'occase à un pro sur leboncoin rétractation

Bonjour, Je suis un peu perdu, j'ai acheter via le bon coin une voiture vendredi 17 mai à un revendeur professionnel sur la region parisienne moi je...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Flemousse

Combien de temps pour casser une vente?

Bonjour, voila j'ai acheter une 106 kid diesel année 1997 en juin 2012 le vendeur m'a dit qu'il avait désactiver le boitier de code anti démarrage s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
nemrod18

Besoin d aide mes droits sur annulation de vente de véhicule

Bonjour, Lundi dernier, j ai acheté un véhicule à un particulier. Le véhicule à été refusé au contrôle technique pour une rotule défectueuse. Ayant...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
nemrod18

Vente voiture : demande de remboursement de la batterie

Bonjour, j'ai vendu mon Tiguan Carat - BA - Année 2008- 68000Km en parfait état. L'acheteur , en l'occurrence une dame, est tombée sous le charme....

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
pelado16

106 kid diesel problème anti démarrage codé

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai une 106 kid diesel depuis 10 mois mais elle n'a roulé que 2 mois. un mois quand je l'ai achete et apres panne du démarreur puis ...

Dernière réponse le 20 mai 2013 par
GrandCaribou

Litige garage

 Résolu

Bonjour, En janvier 2012, j'ai déposé mon véhicule au garage par remorquage, je lui ai laissé ma carte grise mais aucun devis n'a été établi car j...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
nemrod18

Expertise judiciaire,pour un véhicule

Bonjour, j acheté un vehicule d occasion (dans le 26),en aout 2012,apres 3 semaines je me suis apercu qu il y avait un probleme au niveau du collecteu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Ninilado

Accrochage parking et carte grise en défaut

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui, sur un parking j'ai eu un accrochage des plus banal. alors que je roulai tranquillement sur un petit parking, une personne à ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Nene0412

Plateau moto toujours valable après un permis b ?

Bonjour à tous, Je me suis inscrit au permis moto en juin 2012, j'ai obtenu le plateau moto en septembre 2012, puis j'ai échoué a la conduite en oc...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Noooooox

Pv stationnement handicapé

 Résolu

En stationnement sur le parking d'un hypermarché sur un emplacement handicapé et j'ai omis d'apposer ma carte de stationnement. Bien entendu j'ai eu ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
TISSEO1942

Garantie véhicule fort kilometrage

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule de 201000Km de 2001, véhicule que j'ai acquis à 150000km. Je l'ai vendu 350€ sous le prix de l'argus soit 3400€...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
transalp89

Garantie légale des 6 mois

Bonjour à tous, j'ai acheté une voiture il y a moins de trois mois, j'ai eu 1000 euro de frais dessus, démarreur, poulie d'alternateur, embrayage, pn...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Linette46

Véhicule immobilisé dans un garage

Bonjour, mon véhicule est immobilisé dans un garage, agent Renault depuis maintenant un mois. Depuis, je loue chaque jour un véhicule pour mes déplace...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Linette46

Vehicule gagé apres 15 jours de la vente

 Résolu

Bonjour, j'ai besoins de votre aide. le 27 avril 2013 j'achete un vehicule j'ai tous les papier et bien sur le cetificat de non gage qui et bie...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
marj47

Prescription pour les contraventions ?

 Résolu

Bonjour, y a-t-il prescription pour les contraventions pour petits excès de vitesse ou pour stationnement ? Dans l'affirmative, combien de temps ap...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
gerber1

Quelle adresse mettre sur certificat de cession véhicule

Bonjour, L'adresse de ma carte grise est dans le 77. j'habite dans le 83 depuis le 1 mars de cette année. Voici mes questions : Dois-je reporter ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
GrandCaribou

Transport sans ct

 Résolu

Bonjour, Est il possible de convoyer un véhicule sans contrôle technique (le jour de l'achat) jusqu'à la station de CTRL ? même située à 400 Km ? ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
nemrod18

Contestation avis de contravention

Bonjour, Mon employeur a été verbalisé lorsqu'il s'est engagé sur la rue où se trouve nos bureaux pour ne pas avoir respecter l'arrêt imposé par un...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Thémis

La garantie d'un an sur une voiture englobe quoi exactement

J'ai acheté un véhicule d'occasion le 2 janvier 2013. C'est un véhicule de 2007 un 4/4 REXTON avec 136.000 km. Depuis que je suis en possession de ce ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
catmanus

Connaitre le propriétaire réel d'une voiture

on m'a offert une voiture d'occasion il y a 7 ans,la carte grise est à mon nom celle ci n'est plus gagée.la personne qui a payé ce crédit vient me la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sorgin

Quel recours???

Bonjour, Nous avons acheté en mars 2010 un kia carnival chez un concessionnaire. Le vendeur nous a dit que la voiture était équipée d'une chaine de...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
cariboukette

Renversée par une voiture qui a pris la fuite,

Bonsoir, à 15h, je marchais sur un parking d'une enseigne de bricolage, quand une voiture à reculer et m'a percuté la dame, au tél, a entendu le bru...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Nico.Beziers

Reparation sans devis - sous garantie...

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander conseils... Mon Opel Meriva acheté neuf chez Opel, est toujours sous garantie constructeur. Elle a 7...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
nemrod18

Des garants, ca change la donne ?

Bonjour, Je souhaiterai faire un prêt pour m'acheter une voiture. Cependant je n'ai qu'un seul smic et je n'ai toujours pas d'APL alors je suis un...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sqwall45

Vice cache après revente de mon quad d'un premier acheteur

Bonjour, J'ai besoin d'informations sur un problème survenu suite à la vente de mon quad en février 2013. J'ai apporté plusieurs améliorations s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Nico.Beziers

Voiture d'occasion

Bonsoir, J'ai vendu ma voiture d'occasion qui date de 2000. Je l'ai vendu y a un mois 1/2 et la le nouveau proprietaire me recontacte en me disant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Nico.Beziers

Pb réparation voiture

Bonjour, J'ai récupéré ma voiture hier avec 2030€ de facture et aujourd'hui elle ne fonctionne plus J'ai appeler le garage qui m'a dit que...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Nico.Beziers

Besoin de conseil vice caché?

Bonjour, J'ai acheté une Espace iii 2,2TD de l'annnéé 2000 à un pariculier pour la somme de 2200€ fin Novembre 2012, Sur l'annonce il était spécifi...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ptitnous

Vice caché ?

Bonjour j'ai acheté samedi un C8 de 124000km, le vendeur me dit que la distri a été faite, nous fournit les factures, dit qu'il roule peu avec mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roger83600

Verbalisation abusive pour non port de la ceinture de sécurité

 Résolu

Bonjour, Situation : je me fais verbalisé pour non port de la ceinture de sécurité alors que je l'a portais. Je porte ma ceinture sous le bras, ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
BarbieTM

Droit de vendre un véhicule

bjr,puis je vendre mon véhicule la carte grise est à mon nom,mais je ne suis pas la personne qui l'a acheté?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
nemrod18

Changement de carte grise allemande en france

Bonjour, je vous pose quelques questions, car je suis un peu paumé ! 1- J'ai réaliser les démarches pour ma soeur qui voulait une voiture. Donc ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
lacoste9125

Vente forcée impasse financement refuse carte grise déjà faite

 Résolu

Bonjour tout le monde , je vous explique mon cas , Après être passe dans un garage je tombe amoureux d un véhicule après essai je donne une chèque ...

28 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
nemrod18

Amande

j'ai recu une amande de mon ancien vehcule vendu moins d'un an quel recours pour resoudre ce probleme

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
flaaderche07

Controle technique faux

bonjour, j ai acheter une voiture fin avril , ce matin je vais a la precfecture pour changer ma carte grise et voilà que le service me dit il y a un p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
jojo77100

Vente de scooter sans acte de cession aidez moi svp

Bonjour,j'ai un probleme assez complique.Je vous explique:Il y a 3ans maintenant,apres avoir acheter un scooter 125cc a un ami avec tous les papiers "...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
lacoste9125

Voiture

j'ai acheter une voiture une 106 le 7 septembre 2012 je me suis fait arnaquer la personne ma menti sur le nom qui etai sur la carte grise donc en alla...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
nemrod18

Attaqué pour vice caché et assigné au tribunal!

Bonjour, je fais appel à vous car je suis dans une situation assez délicate. J'ai vendu un voiture en novembre 2011, elle avait 105000KM, factur...

24 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
nemrod18

Vice caché

Bonjour, J'ai acheté un véhicule à un proféssionnel, il y a 1 mois et j'ai découvert (dans la semaine suivante) que l'embrayage était bien fatigué....

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
tchoi814

Vente en l état d un véhicule

bonjour merci de votre aide j ai vendu mon véhicule le 2 mai 2013 un renault scenic 2 de 2007 avec 175000km a un particulier le véhicule a était vend...

16 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
nemrod18

Vices cachés sur véhicule

Bonjour, je viens vers vous car je viens d acheter une voiture il 4 jours je fais 100 km avec et il y a eu pleins de problèmes qui se sont déclen...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
nemrod18

J'ai perdus ma carte grise avant de l'enregistrer en perfecture

Bonjour, je m'explique : Il y a un temps certains, j'ai acheté à un particulier, un véhicule. Il m'a fournis carte grise raturé avec date .... et la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
def0509

Comment faire une carte grise ?

bonjour j ai acheter une 50 mes jai pas la carte grise jai juste un papier de vente (acte de vente) mes je ve la faire immatriculer donc commen faux q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
GrandCaribou

Litiges avec un gararge

bonjour, le 7 mars 2013 j ai été dans un garage pour faire reparé ma 307,le garagiste m'a fait un devis de 762,27 euros que j ai accepter et que j ai...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
nemrod18

Permis de conduire

Bonjour à tous, Je suis depuis maintenant 10 mois inscrit dans une auto école pour y passer mon permis B. Il y a peu de temps, mon moniteur d'au...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
GrandCaribou

Plainte auto école

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà porté plainte contre une auto école qui les a escroqué ? car j'ai été inscrite dans une auto école d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
GrandCaribou
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 23 214