Les discussions

Amende majorée

Ma voiture a fait l'objet d'un excés de vitesse. Sur la photo, il n'est pas possible d'identifier le conducteur. J'ai donc contesté être le conducteur...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
dany311

Carte grise remorque

Bonjour j ai acheter une remorque a une personne qui étais a son compte et il e fermer et il me l'a vendu sans la carte grise. Il étais en redressemen...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Fredetaure49

Retrait de permis

Bonjour, je me suis fait controlé pour alcoolémie avec un taux de 2.28gr dans le sang ce qui est déja beaucoup ,j 'ai voulu me détendre suite a de...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
papamam

Bmw serie1_volant moteur hs après 1semaine d'achat pap_inquiet

Bonjour, Je viens tout juste d'acquérir une BMW Série1 118d 143cv du 12/2008 de particulier à particulier. Après 5 jours d'utilisation, je témoign...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Gaetan763026

Retrait de point

quand je reçois une amende pour excès de vitesse avec retrait de point suis je obligé de dénoncer un autre conducteur ou puis je simplement établir qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Attente voiture

bonjour ayant acheter une voiture d occassion demonstration garage 350 KM le mois de juillet actuellement je me retrouve sans voiture pour probl...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
choubaka

Reçu amendes majorée 375 euros et je veu contester

Bonjour, j'espère vous pourrez m'aider. Suite a un dépassement de feu rouge que je ne conteste pas j'ai recu une amende de 90 euros. Comme un con je l...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Vice caché? comment déterminer? que faire?

Bonjour, J'ai acheté une peugeot 207 en mai/juin dernier. Et depuis, elle est déjà tombé 4 fois en panne. Toujours le même problème de démarreur. La...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Mic

Véhicule non conforme

bonjour nous avons acheté chez un professionnel un véhicule d'occasion. nous avons ramené le véhicule pour la visite des 1500 km. rien à signaler. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Mic

Amende majoré

Je viens de recevoir une amende majoré, suite à une infraction pour franchissement d'un feu rouge, relevée par contrôle automatisé le 19.06.2014 sur u...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
sleepy00

A qui s'adresser pour prévenir des agissements d'un vendeur?

 Résolu

Bonjour, Je connais une personne qui possède une entreprise en son nom de vente de véhicules anciens d'occasion. Je sais qu'il fait venir des USA...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
stf_frmu

Voiture volé gagé

Bonjour, voila je voudrais me renseigner pour mon beau frère qui c'est fais voler et par la suite bruler sa voiture il y'a une semaine. L'assurance...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

Accrochage sur un parking privé

Bonjour, je voudrais exposer ma situation pour qu'on m'aide à y voir plus clair (merci d'avance :) ) Je suis apprenti boulanger et j'ai mon permis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
australe13

Amende payée puis majorée

Bonjour, C'est la deuxième fois que je reçois une amende (pour excès de vitesse ou stationnement) majorée suite à une amende non-payée. La première ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
CDPY76

Amende mauvaise adresse

Bonjour, Je viens d'avoir une amende pour stationnement. Seulement je n'ai pas fait mon changement d'adresse sur ma carte grise et elle va êt...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Pierrecastor

Argus

Je souhaite vendre mon véhicule acheté en Aout 2011. Je viens d'apprendre que j'ai acheté un véhicule déclaré neuf mais il semblerait que d'après son...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Sorgin

Litiges paiement réparation

Bonjour, J'ai vendu une Ford Focus environ 93 000km(vente entre particulier), un premier controle technique effectué 6mois avant la vente avait été...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Mic

Permis de conduire

j'ai été interpellé le 06/10/2013 avec 0.55 g d'alcool par litre de sang ,dans le cadre d'une procédure simplifiée j'ai été convoqué au tribunal de gr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
dany311

Controle technique

Bonjour Une personne a acheté une voiture en belgique , il a fait tous les papiers ( controle technique sur les plaques immatriculation belge, quitu...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
doris33

Excès de vitesse radar ?

Bonjour, alors à la sortie d'un village j'ai accélérer avant le panneau qui signal la fin de l'agglomération donc j'ai largement dépasser les 50 km/h ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
dany311

Achat voiture

bonjour j ai acheter une cammionnette le 26 o9 2014 1350 euro,, ct ok et le lendemain je me suis rendu compte que l huile avait couler par desso...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
fedo68

Choix epaviste

bonjour il y a deux mois j'ai eut un accident je voudrais savoir si on et obliger de prendre l'épaviste retenue par l'expert car assurance ma indemnis...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Mic

Conduire un poid lourd sans fimo

 Résolu

bonjour , je suis chef d entreprise , j ai besoin pour mes chantiers de louer un poid lourd de temp en temp je n ai que le permis C mais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
celine1511

Voiture gagée

Bonjour, J 'ai fais l'acquisition d'une voiture que je ne peux pas immatriculer, il se trouve que l'ancienne propriétaire, avait une amende impayé...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
CDPY76

Accident dans un parking

Bonjour J'ai eu un accident dans un parking,l'autre voiture reculait pour sortir,était à l'arrêt le temps de remettre la première quand je l'ai percu...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
92chiara

Achat de voiture avec probleme

bonjour j'ai deja lu divers sujet concernant des probleme de vice cacher et autre mais chaque situation est differantes c'est pour cela que je me perm...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
camelia16

Boite auto

 Fermé

Bonjour a tous!! J'ai un probleme au niveau de ma boite auto je les acheter a 16000km est elle vient d 'avoir 20000km au demarge entre 1500tr/m et 200...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
BmV

Permis de conduire

je voudrais savoir combien j'ai de point sur le permis de conduire

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Annulation de permis 1 an après une suspension.... aide svp !

Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème d'une manière claire et précise n'hésitez pas à me poser d'autres questions s'il manque des éléments...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Accident responsable

Bonsoir à tous, Voilà il y a plus d'une semaine suite à une queue de poisson et j'ai emboutis une voiture mal garée sur le coup je suis descendue e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Erga omnes

Mon patron ne veut pas faire de constat!

Bonjour, j'ai dépanne ma collège qui etait en panne de voiture j'ai poussé sa voiture avec la voiture de mon patron. Une semaine apres elle vient me ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
BmV

Conseil pour un credit

bonjour,suite à un projet professionnel,j'ai versé un acompte pour l'achat d'un camion,mais suivant les informations que j'ai reçu,je crains fortement...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Mic

Conduire une moto 50cc

Bonjour, j'ai presque 14 ans et je voulais savoir si avec le bsr ou autre que l'on peut passer à 14 ans si je pourrais conduire une moto (cross,....) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
titi2001

Délai pour récup 1 point

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais flasher par un radar mobile. De retour chez moi, et en discussion avec mon père, on s'est rendu compte de qqchose que je ne...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
fabcastor

Rétractation d'un bon de commande de véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une voiture que je ne souhaite plus acquérir. Je n'ai versé aucun acompte bien que cela soit s...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
betty007

Accrrochage

 Résolu

ayant accroché un véhicule garé sans chauffeur j'ai laissé mes coordonnées sur le pare brise j'ai noté le numéro d'immatriculation.Si la personne ne m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
pondom

Reprise et revente de vo par un garagiste

bonjour, je viens de changer de véhicule, le garagiste m'a repris mon ancien véhicule pour le somme de 500€, sans le voir...sans CT de vente. aujo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
jmr700

Exemple de contrat pour la vente d'un véhicule d'occasion

Bonjour, Je m'appelle Julien, je suis marchand en véhicules de luxe, neuf ou occasion. J'aimerais savoir par quel moyen je peut éviter de me faire c...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Mozefock

Erreur immatriculation sur contravention véhicule professionnel

bonjour, Mon mari est chauffeur poids, le véhicule qu'il conduit ne lui appartient pas, la carte grise est donc au nom de la société et il vient d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
NS0801

Excès de vitesse

Bonjour, j'aimerais connaître le délai de récupération pour la perte de 1 point; merci

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
zoulou33

Accident de la route avec la police

Bonjour!! j'ai eu un accident de voiture le 28 août 2014. J'attendais dans ma voiture que le feu passe au vert quand j'ai entendu la sirène de la poli...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
zoulou33

Passer devant chez quelqu'un régulièrement est-il condamnable ?

Bonjour, alors voila, je vous expose mon problème : je me suis embrouillé avec la mère d'une amie, à tel point qu'elle veut porter plainte contre moi ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
DorisOups

Changement carte grise

 Résolu

Bonjour, Voila ma situation, j'ai fais l'acquisition d'un véhicule d'occasion il y a une semaine (j'ai donc remplis le certificat de cession avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
chrismanou

Vente d'un véhicule de plus de trente ans

Bonjour, Je vous écrit car mon grand père de 91 ans a enfin décidé de ne plus se servir de sa voiture et souhaiterait la revendre. C'est un antique O...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Lary

Vis caché voiture d'occasion

Bonsoir, Je viens d'acquérir une voiture qui a 190 000km. Puis plusieurs surprises.. Le vendeur m'a dit que si j'entendais des petits couinements...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
zoulou33

L'acheteur se retourne contre moi.

Bonjour, voila 2 semaines que nous avons vendu notre voiture à un particulier. le Ct etait OK, il n'y avait pas de problème particulier. Le problè...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Energizor

Vente de véhicule

bonjour, voilà il se trouve que j'ai vendu mon véhicule fin avril et l'acheteur n'a toujours pas effectué le changement d'adresse. donc du coup, dep...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
dany311

Est ce un vis caché ?

Bonjour, je viens d acheter une voiture je me suis aperçu deux jours plus tard que le vl avait été volé puis retrouvé occasionnant auprès de l assu...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Mic

Erreur de date contravention

Bonjour, J'ai reçu une amende de stationnement datant du 17/09/2014 (bande de paiement), mais sur le justificatif la date est le 19/06/2014. J...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Mic

Amnistie présidentielle

Bonjour Tout à coup de vieilles amendes ressurgissent. il s'agit d'amendes de 98 à 2000 pourtant en 2002 il y avait bien eu une amnistie présidenti...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Monsieur dit
Résultats 16401 - 16450 sur un total de 23 128