Les discussions
Amende majoree
Bonjour, au mois d'aout 2014 j'es ete flascher sans le savoir ,j'aurais du payer dans les 3 jours 90e et comme tous les autres je vient de recevoir...
Conduite accompagnée
Est-il possible de faire la conduite accompagnée avec un véhicule disposant d'une boite automatique
Carte grise
Bonjour, Je dois recevoir une carte grise par recommandé mais le facteur a mis l'avis de passage dans la boîte aux lettre du voisin comment je peux ...
Cession de véhicule
Suite à un accident de la route,j'ai du cédé mon véhicule pour destruction. J'ai payer les frais de remorquage. Un moi plus tard, le véhicule n'est ...
Fiat punto
Bonjour, Voilà mon cas, j'ai mis en vente une voiture pour pièce à 120 euro, pour perte de clefs. Un mec me l'achète pour la réparer et la faire rou...
Accident de la circulation
Bonjour, si je tourne a gauche avec mon véhicule et que je soit percuté par l'arrière suis-je en tors
Céder le véhicule mais carte grise barrée
Bonjour, Je cède mon véhicule j'ai donc barrée la carte grise et annuler l'assurance quelle sont les démarches a suivre pour annulation de la cart...
Garantie joint de culasse
Bonjour , J'ai fait changé le joint de culassse sur mon véhicule dans un garage , bien entendu c'est du neuf . Combien de temps est -il garanti ? ...
Délit de fuite ou pas ?
Moteur changé
Bonjour, Voila j'ai vendu ma voiture il y a peu et l'acheteur est revenu vers moi en disant que le moteur a été changé et qu'il allais faire une exp...
Droit de passage dans une rue piétonne
Bonjour, Je demeure dans une rue piétonne et il s'avère qu'ils ont installé une borne. De ce fait, ils refusent totalement de l'ouvrir afin que je...
Peut-on porter plainte contre un expert auto?
Bonjour, Suite à un accident de la circulation avec un piéton, mon clignotant, phare, pare-brise et rétroviseur côté droit sont cassés. Mon assur...
Permis à point probatoire
Bonjour, je me suis fais verbalisé pour alcool. J'ai eu mon permis en Octobre 2012 je n'ai fais aucune infraction pendant ces deux années. mon pe...
Mon auto école n'a pas son agrément...
Bonjour. J'ai obtenu mon code dans une auto école qui n'avait pas son agrément l'auto-école à fermé depuis fin septembre alors que j'essayait de les j...
Mon auto école refuse de me rendre mon cerfa02 comment faire?
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème. En Mars 2013 je me suis inscrite à l'ecf pour passer le permis B. On a fait un contrat pour le p...
Vente véhicule d'occasion
Bonjour, J'ai vendu un véhicule d'occasion il y a un semaine , avec contrôle technique , le voyant diagnostic moteur était allumé je l'ai signalé et...
Ordonnance pénale : peine complémentaire
RésoluBonjour, Voilà j'ai reçu une ordonnance pénale suite a un excès de vitesse supérieure a 40km/h et inférieure à 50km/h. Il y est indiqué que je sui...
Contestation retrait point suite à mauvaise classe d'amende
Bonjour, Je me suis fait verbaliser pour un non-respect des distances de sécurité.Je me suis vu amputer de 3 points sur mon permis . J'ai paye une a...
Lettre 48n
Bonjour, Je suis en permis probatoire encore et j'ai eu un retrait de 3 points mi juin, seulement j'ai reçu la lettre 48N le 29 août. Le délai étant ...
Suspension de permis
Bonjour , Un ami avait des problèmes de direction avec son véhicule depuis quelques jours , en effet celui ci se déportait a gauche . Il a donc mon...
Analyse d'urine suite à suspension du permis
Bonjour, J'ai passer aujourd'hui une visite médicale dans le but de récupérer mon permis suspendu à cause du thc! Le médecin ma demander une analyse...
Problème c3 1.4 hdi
FerméBonjour, Problème, ma voiture ne démarre plus, il y a quelques jours j'ai eu une baisse de régime alors que je roulé sur l'autoroute, avec apparition...
Stationnement
Bonjour, Ai je le droit de m arrêter 2 mn pour récupérer mon fils sur un emplacement réservé au bus scolaire , hors temps scolaire donc pas de bus à...
Controle technique
Bonsoir, je suis proprietaire d'une voiture qui ne roule plus depuis 2 ans car je n'ai pas fait les reparations dessus (boite de vitesses ou embrayage...
Permis b conduire poid lourd vide ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de conduire avec un permis B un véhicule immatriculé en poid-lourd sur la carte grise (type cami...
Problème véhicule
Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion, à un particulier, le 15 novembre 2014. La voiture est de 2002 avec 176000 Km. Je l'ai payée 3000 eu...
Permis
Bonjour, j'ai u un E a l'examen es que ses éliminatoire
Pas de nouvelle de suspension de permis
Bonjour, Je me suis fait controler début juin 2014 avec 0.7 d'alcoolémie. Je suis encore en permis probatoire, ce qui logiquement me vaut une annu...
Certificat d'immatriculation
Mon employeur veut une copie de mon certificat d'immatriculation de mon vehicule pour pouvoir justifier des remboursements de mes frais kilometriques:...
Retrait de 2 points pour excés de + de 20kms
Bonjour, le 25/10/2012, 2 points m'ont été retirés pour excès de vitesse hors agglomération, à ce jour, je ne les ai toujours pas récupérer, ou fau...
Controle technique ok...?
RésoluBonjour/bonsoir, j'ai besoin d'aide & conseil car je suis vraiment embêter... :/ je vous raconte mon histoire en espèrent avoir des réponse J...
Directive a suivre pour recours en justice de vice caché
Bonjour , je viens a vous car je viens tout juste d acheter une voiture d occasion( moins d un mois) garantie 6 mois moteur boîte. La voiture se trouv...
Constat amiable accidenté par l'arriere mais 100% responsable?
Bonjour, Je me suis fais percuter en moto par l'arriere sur le peripherique, arrêté derriere la voiture qui me précède. Sur le constat j'ai coch...
Demande de changement d'adresse sur la carte grise
Bonjour, je viens de changer de domicile et toujours dans le meme departement et je voudrais faire le changement sur ma carte grise comment je dois...
Achat voiture gagée
Bonjour à tous, J'ai acheté une voiture gagée à un ami pour un très bon prix et en attendant qu'il puisse rembourser son crédit il va continuer de ...
Accrochage mais je suis parti
Bonjour, Voila il faisait nuit, et j'habite a la campagne dans un petit chemin. Je recule pour sortir de chez moi pour aller chercher mon frère. En ...
Reparation de mon véhicule
Bonjour, SUITE A UN PROBLÈME DE VOYANT QUI S'ALLUMAIT SUR MON VEHICULE J'AI DU L'EMMENER AU GARAGE, après une révision d'usage, mon garage me dit...
Carte grise
Bonjour; Je vous explique ma situation, j'ai acheté une voiture fin 2012, j'ai établi un acte de vente avec le garage et qui devrait me transmettre ...
Permis à points - permis étranger
bonjour tous le monde, voilà en octobre 2009 je me suis fait retirer le permis pour conduite avec alcool. à ce moment là je résidais en Suisse et avai...
Recherche immatriculation
Bonjour, Comment retrouver l'immatriculation d'un véhicule a partir du nom du propriétaire ?
Achat occasion
bonjour j'ai acheté une 206 s 16 le 5 novembre 2014 sauf depuis se jour je n'arrête pas de faire des frais et la le moteur a casse hier juste en la so...
Sos je crois que je me suis fait arnaquer
Bonjour, j'ai acheter une voiture d'occasion le 18/11/2014 cher un vendeur professionnelle (espace 3 2.2 DT) le vehicule et passer ...
Rendre les bobines ?
Bonjour, Il y a 1 mois de cela, ma voiture est tombée en panne (problèmes au démarrage). Après avoir fait faire un diagnostique dans un garage j'a...
Vente du véhicule suite à séparation suite à concubinage
Bonjour, je souhaiterais savoir comment çà se passe pour la séparation d'un véhicule acheté en commun sans crédit lorsque que l'on est en concubinage ...
Recupéré mes ponts
Bonjour, il me reste 6 point sur mon permi aujourd hui j ai pris 1 point 80 pour 70 quand je vais recuperé mes points
Délai notification taux d'alcoolémie
Bonjour, J'ai eu un accident de la route il y a bientôt trois semaines maintenant, je suis seul en cause, pas de blessés ni de dégâts autre que mon...
Carte grise au nom d'un mineur
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter une voiture à l'un de mes enfants n'ayant pas encore atteint sa majorité (et donc de...
Comment payer une amende en ligne alors que le pv est égaré ?
Bonjour, IMPOSSIBLE de joindre le services des amendes de la ville de Lyon pour obtenir mon numéro de télépaiement afin de payer une amende de stati...
Failli être écrasé par un camion sur l'autoroute (file gauche)
Bonjour à tous, Ce matin, j'ai failli me faire écraser par un camion voulant se rabattre sur la file de gauche où je me trouvais, sur l'autoroute, pe...