Les discussions
Assurance rachat franchise location suite à une panne
Bonjour, Il y a quelques jours, ma voiture est tombé en panne, et donc j'ai fais appel à Mondial assistance pour le prêt d'un véhicule pendant les ...
Vente auto sans ct à auto entrepreneur
RésoluBonjour, Je voudrais vendre ma voiture sans contrôle technique de moins de 6 mois Normalement, je ne peux le faire qu'avec un professionnel Cette p...
Caravane sans carte grise
Bonjour, Nous avons un don d une caravane sans carte grise. Nous souhaitons l utiliser sur un endroit fixe pour ouvrir ouvrir notre bar associatif ...
Grenoble
Bonjour, je voudrer voire le nombre de points
Vices caché après achat voiture occasion
Bonjour à tous, J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème. J'ai acheter une passat break 1.9tdi 115ch de 2000 il y 1 mois chez un ...
Voiture vendue roulante ct ok
Bonjour, j ai acheté une clio de 94 ct ok mais apres 1mois de service l aternateur a lacher et donc j ai revendu la voiture comme ca l acheteur le sav...
Automobile - problème devis trop cher réparation déjà effectuée
Bonjour à tous, J'ai un ami proche qui a un souci avec un garage MIDAS. Je vous explique la situation : Sa voiture (Peugeot 407 break) a fait...
Turbo défaillant
Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer. J'ai acheté une 307 SW en Octobre 2014. Celle ci avait une fuite de liquide de refroidissement très lég...
Tahiti polynésie française
Bonjour, je me présente Mr TAPU Eugène, je viens de recevoir une amende pour une carte grise qui été à mon nom l'infraction date de juillet 2015, no...
Annulation de la vente d'un camion par le vendeur
Bonjour, je viens d'acheter un camion lundi dernier dans le 78 a un pro. je lui ai laissé un chèque d’acompte qu'il a déjà encaissé (mardi). Cet apr...
Dégradation auto par vandalisme
RésoluBonjour, Mon véhicule a été vandalisé (rayures de clé, bosses...). Je suis assuré tourisque. Dois-je déclarer un sinistre et/ou porter plainte? V...
Assurance auto : accrochage et délit de fuite
RésoluBonjour, Je suis assuré au Tiers Maxi chez Direct Assurances. En Suisse, j'ai percuté l'arrière gauche d'une voiture lors de bouchons. Mais à m...
Resiliation contrat assurance auto internet
Bonjour, Ma belle fille a souscrit une aasurance automobile jeune conducteur sur internet elle voudrait resilier son contrat car elle le trouve trop...
Récuperer un dossier auto école
RésoluBonjour Quelle est la procédure à effectuer pour récuperer un dossier auto école ; j'ai passé mon permis que j'ai ratée (1 fois) il y a 15 ans. Depu...
Vice caché voiture
RésoluBonjour J'ai acheté une voiture récente il y a bientôt 3mois dans un garage. Au bout de quelques jours, 1mois et demi environ, un message affiche bo...
Deux casses moteur
ACHAT D'UNE VOITURE EN 2011 87000KM A UN PARTICULIER, 1ERE CASSE MOTEUR A 93000KM: CHANGEMENT DU MOTEUR EN ECHANGE STANDARD AVEC PRISE EN CHARGE A HAU...
Arnaque voiture
Bonjour, J'ai besoin d'éclaircissement. J'ai acheté un véhicule a une personne qui s'est fait passer pour le titulaire de la carte grise, alors qu'e...
Carte gris bloquée
Bonjour, Mon vehicule a été accidenté je l'ai fait réparer et j'ai oublié de le faire verifier par un expert Aujourd'hui jeveux vendre mon véhicul...
Document cession d un vehicule remplissable
RésoluBonjour, Peut-on trouver la déclaration de cession d un véhicule remplissable directement cordialement A;DUPUY
Amende pour infraction au code de la route
Je pense avoir été flashé sur l'autoroute du côté de MILLAU alors que je faisais le trajet vers ma résidence d'hiver qui se trouve en Espagne Le cour...
Opposition carte grise
RésoluBonjour, suite à un accident dont je ne suis pas responsable, l'expert de mon assurance a fait à la préfecture une opposition de ma carte grise. il m...
Contrôle technique soit disant vierge
Bonjour, J'ai acheté une voiture samedi dernier à un particulier sur leboncoin qui présentait un contrôle technique vierge. Je suis rentrée à mon do...
Contravention
RésoluBJR Lors d'une vente de ma voiture je suis aller à la gare de Strasbourg pour récupérer un acheteur qui venait avec le tgv la transaction devait se...
Litige avec l'acheteur après la vente de mon véhicule
Bonjour Suite à la vente de ma voiture d’occasion le 30/12/2015, je rencontre un problème avec l’acquéreur. Cette personne m’avait contact...
Carte grise
RésoluBonjour, mon amie a un véhicule dont la carte grise est au nom de son père décédé a tel le droit de rouler avec cette carte grise ou doit elle la ch...
Cligotant
Bonjour, J'ai achete a un particulier 11/02/2016 une Mercedes ML 350 de 2010 avec 78000 km .le lendemain le clignotant AR gauche s'emballe Sur ce mod...
Loi vitre teintees
Bonjour, ayant des vitres teintées sur mon véhicule comment savoir si la teinte est trop foncé ou pas ? Où peut on se renseigner ? Merci à l'avance p...
Contestation pv jumelle eurolaser
Bonjour, j'ai était intercepté le 31 janvier par les gendarmes avec les jumelles lors d'un depassement à 121km/h retenus 114km/h . J'ai reçus ma contr...
Voiture en panne, accidenté sur le plateau de depannage
Bonjour, voila j ai rencontré un soucis j'ai du faire remorquer mon alfa que je venais d acheter car la courroie de distribution à laché et le garag...
Litige boîte de vitesse
Bonjour, je suis en litige avec l'acheteur de ma voiture. J'ai vendu ma clio 3 mi janvier et trois semaines plus tard il me dit que la première vite...
Carte grise suite a un decè
Bonjour, la mère de mon fils a un véhicule dont la carte grise est au nom de son père décédé a tel le droit ?
Trois pve pour stationnement gênant sans signalisation.
Bonjour à tous, Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai déjà exposé mon cas sur Légavox (ici : https://www.legavox.fr/forum/routier/sanctio...
Accusation accident alors que je ne possède pas de véhicule
Bonjour, Je vient de recevoir e une lettre d'unE assurance m'accuse d'avoir eux un accident avec une de leur client alors que je ne possède pas de...
2500 euros d'amendes majorees
Bonjour, J’ai accumulé les amendes et en tout je dois plus de 2500 euros d’amendes vu qu’elles ont été majorées. J’aurais voulu les payées plus ...
Délai de récupération de points permis
Bonjour, je viens de perdre 4 points pour le motif : n° 00210 non respect de l'arrêt à un feu rouge fixe ou clignotant quel est le délai de récupé...
Loi française (permis de conduire)
Bonjour, j'ai le code B depuis + de 2 ans. comme je ne sais pas si je pourrais passer mon permis B à temps, pour ne pas le perdre, je voudrais le fa...
Vice caché ou pas
Bonjour J'aimerais savoir si mon cas rentre dans un vis caché. J'ai acheté un véhicule le 27/01/16 à un professionnel auto un véhicule en dépôt ve...
Assurance d'un nouveau véhicule
RésoluBonjour, Ma femme vient d'acheter une nouvelle voiture d'occasion et son assureur vient de l'informer du doublement de sa franchise en cas d'acciden...
Carte grise
bonjour j ai fait les document a la prefecture pour la carte grise il manque dans les document la photocopie de la pieces d identite de ma mere qui ma...
Permis de conduite
bonjour svp j'ai besoin d'aide car j'ai été pris par la police alors que j'avais déplacé une voiture et pourtant j'ai pas encore passé mon permis. es...
Vitres teintès
la loi a t elle passez pour les vitres teintes sur les vehicules a l avant merci pour votre reponse
Peut on vendre un véhicule juste avec le certificat de non cage
Bonjour, peut on vendre un véhicules juste avec un certificat de non cage ( jai perdu ma carte grise )
Attaque pour vis cache
Bonjour à tous J ai besoin de conseil car un peu panique. J ai vendu mon 806 samedi dernier L acheteur me contacte rapidement pour me diré que l am...
Achat revente auto
Bonjour à tous et à toute, Je viens à vous car je compte acheter des voiture type Mercedes , Audi ,BM, VW (une fois un capital atteint) en Allemagne...
Ma clé ne marche plus
FerméBonjour, ma clé ne marche plus. j'appuie sur les bouton d'ouverture centralisé, et meme si les 4 indicateurs de direction s'allument, les portes re...
2 contraventions pour une même infraction
Bonjour, J'ai reçu 2 avis de contravention pour une même infraction de stationnement "très gênant" Art. R.417-11 § 8° a), art. L 121-2 du C.de la Rout...
Toucher voiture avec la portière.
Salut à tous, Hier j'ai touché une voiture en ouvrant ma portière. La personne propriétaire de l'autre voiture était dedans en train de ranger ses co...
Amende excés de vitesse
Bonjour, je pense avoir été flasché pour un excès de vitesse mon véhicule est au nom de ma fille si c'est le cas qu'elles démarches faudra t il fa...
Clignotant ml350
Bonjour j'ai acheter a un particulier un ML 350 annee 2010 75000 km le clignotant AR gauche a led fonction en rapide . Mercedes me change le feux com...
Auto-école et réglementation
Bonjour, Une de mes filles vient d'échouer pour la 3ème fois à l'examen du permis de conduire. Avant chaque nouvelle représentation à l'examen, so...