Les discussions

Permis conduire fait à l'étranger

Bonjour,je suis née en Dominique mais actuellement nationalise française. je voudrai savoir avec mon permis de conduire] de la Dominique comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Validite de releve d informations

Bonjour, combien est valable un releve d informations un accrochage à tort en 08 2012? quand la sanction sera efface?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
dany311

Aide pour rediger un courrier

comment rediger un courrier pour eclamer une somme d argent sur un vèhicule vendu a l insue de son propriètaire

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djivi38

Amende majorée malgré paiement à la fourrière

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une amende majorée de 75 euros , pour une infraction au cours de laquelle mon véhicule avait été mis en fourrière , au...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
gaijjin

Code périmé?

Bonjour, j'ai obtenu l'examen du code de la route en mars 2011, sans poursuivre ma formation pratique. Le code est il toujours valable? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Marley

Courrier dit placard...(belgique)

Bonjour, Ce matin j'ai reçu un courrier intitulé Placards. Le courrier énonce la mise en vente de mes biens à une date bien précise. Je suis dans ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Marley

Vendre voiture à réparer

Bonjour, J'ai une voiture de marque Fiat, modèle Idea 1.9 100ch. Elle date de 2009 et son démarreur est HS et à remplacer. Je cherche à m'en débar...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
dany311

Non gage voiture

Bonjour, Que du bla bla sur internet impossible d'avoir une véritable réponse bien sûr en ce qui concerne l'administration ,je demande de pouvoir fair...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
jacques340

Signer une demande de carte grise avant obtention du véhicule

 Résolu

Bonjour, peugot me demande de signer la demande de carte grise sur 2015 et j' aurai la voiture fin janvier 2016 incidence?

16 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
dany311

Vente d'un quad

Bsr], Je vient vers vous car j'ai un problème concernant la vente de mon quad, hier soir une personne et venus l'essayer et donc repartie avec. Le p...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
ELmalaDS

Accident

 Résolu

Bonjour, j aurais voulu savoir mon conjoint a eu un accident et il y a eu dommage materiel sur une murette. L assurance ne prenant rien en charge nous...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
doudou

Annulation de vente de voiture et carte grise

Bonjour, J'ai acheté un véhicule a un particulier Je lui paye , je l'assure ...bref dans les règles de l'art ., j'ai même imprimé l'annonce de la v...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
snocky.

Toutes mes voiture on etait rayer

Je dois avoir un probleme avec un ou une voisine toutes mes voiture on etait rayer et toute sur le coffre que dois je faire et comment l'attraper sur...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
BmV

Restitution permis après suspension de 2 mois

Bonjour à tous, Voila, je me suis fait retirer le permis de conduire le 12 décembre dernier à Paris pour excès de vitesse. Ma suspension était de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
gerol 32

C2 exclusive année 2006 - 1.4 hdi démarre plus

 Fermé

Bonjour, j'ai un soucis avec ma C2 elle s'est éteint en roulant à 30/40 kmh, j'ai tout de suite eu une perte de direction passé en semi et une perte d...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
BmV

Carnet d'entretien obligatoire en français ?

Bonjour, Je viens de prendre livraison d'un véhicule NEUF (jamais immatriculé), chez un mandataire très connu. Si le manuel d'utilisation, m'a ét...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
bb-pp

Contravention pour stationnement très genant

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une contravention par voie postale à 135 € pour stationnement très genant or, celle ci-ci indique comme lieu unique...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Robert

Panne suite à réparation, piece neuve en cause !

Bonjour, J'ai fais changer mes freins arrières il y a une semaine (mâchoires + tambours + roulement + boulons + cache) donc tout étais NEUF,...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
dany311

Achat de voiture avec contrôle technique faux!

Bonjour, J'ai acheté une voiture il y a un mois avec un contrôle technique de moins de deux mois. Or, 10 jours après mon achat j'apprends que les ro...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
snocky.

Problèmes suite à l'achat d'une voiture

Bonjour, j'ai acheté une voiture récemment la personne nous a donné pas mal de factures etc en nous disant qu'elle avait pas de soucis particulier sau...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
snocky.

Permis de conduire

Bonjour, J'ai 19 ans j'habite Paris Aubervilliers elle a 10 ans et une formation qualifiante pour passer mon permis conduite et avec enfin c'est moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Probleme d émane

 Fermé

Bonjour Voilà l'émane de mon audi a4 s 'est cassé, mon beau père a su le réparer mais impossible de demarrer la voiture correctement, elle démarre ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
BmV

L'acheteur veut invoquer le vice caché

Bonjour je viens vous poser mon problème et si quelqu’un peut y répondre au mieux, je vous remercie Alors voila le week end dernier j'ai vendu ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
stf_frmu

Probleme administrif certificat non gage

Bonjour, JE me suis fait volé et brulé ma voiture il y a 1 mois environ maintenant. elle etait assuré tout risque. l'expert estime que je peux avoir...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Marley

Duplicata de carte grise

Bonjour, Ma voisine a perdu la carte grise du véhicule de sa mère décédée , nous sommes allés à la police en donnant l' immatriculation du véhicule...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Marley

Permis de conduire

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et j'aurais 18ans en mars, je possède actuellement le code et je voudrais savoir si je pouvais passer l'examen du ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Marley

Avis accident

Bonsoir, voilà le 27 novembre j'ai eu un accident une bonne femme m'est arrivé sur la droite ( elle a pris un sens interdit ) et ne m'a pas vu arrivé ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
ulyssesourd

Délai de récupération des points de permis

Bonjour, J'avais 12 points sur mon permis. Après 2 infractions en moins de 2 ans... - perte de 3 points (vitesse) - perte de 2 points (vitesse...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
dany311

Délais de récupération des points

Bonsoir, je me permets de poser une question concernant la récupération de points suite à 3 infractions de catégorie 4 sur une période de 3 ans et u...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Josh Randall

Cession litigieuse de véhicule et usage de faux

Bonsoir , un ferrailleur nous récupère notre véhicule en panne loin de chez nous (moteur hs ) , nous voulons que le véhicule parte à la casse .Mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
tiffin

Verbalisation double sur une place de parking handicapé

j'ai été verbalisé 2 fois pour la même infraction routière parking sur une place pour personne handicapée.

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
DorisOups

Panne de voiture non résolue

Bonjour, Au mois de septembre je suis allé voir mon garagiste Citroën car le moteur de ma voiture (C3 picasso) se coupait subitement, en roulant. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Marley

Pour obtenir une relevé

Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin du relevé d'information quer un contrat que j'ai résilé en 2013, je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir ce d...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Marley

Droit de rétractation

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'un vendeur qui vend, en toute bonne foi, un véhicule sans ct, l'acheteur le sait et l'achète sciemment sans le ct donc. il veut...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
ulyssesourd

Achat de voiture d'occasion chez un professionnel

Bonjour, je viens d'acheter ma voiture le samedi 19/12/15 après départ du garage mon véhicule m’affiche que les 2 pneus avant sont dégonfles??? C.T....

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Marley

Delai de recuperation des points de permis

j ai perdu 4 pts en mai 2011 sur un capital de 12pts j ai regle mon amende en decembre 2012 je devais donc recupere 4 points en decembre 2014 m...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Colision parking suite stationnement génant

Bonjour, Sur un parking (cinéma). Je m'étais garé dans une vrai place. A la fin de ma séance, un véhicule garer sur une voie à double sens...ne m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
dany311

Revente véhicule automobile

Bonjour, je souhaite revendre le véhicule automobile de mon frère récemment décédé

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tiffin

Retrait de permis, 6points

Bonjour, Je me suis fais suspendre mon permis suite a un exces de vitesse de plus de 60kmh sur autoroute. Je vais donc perdre 6 points. Le soucis ...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Marley

Carte grise

Bonjour, voilà mon neveu ma donné une voiture qui était pas en trop bonne état,quelqu'un est venu me voir pour que je lui cede la voiture mais comme j...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Michael97490

Achat voiture et portière qui ne ferme pas

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a une semaine. Je me suis rendu compte après la vente que la portière conducteur ne veut pas se ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
dna.factory

Flash aux jumelles sans arrestation

 Résolu/Fermé

Bonjour, aujourd'hui je me suis sans doute fait prendre aux jumelles, la position de la voiture de gendarmerie ainsi que la distance par rapport à la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
jerem

Perte de point

Bonjour, En Avril dernier j'ai perdu 3 pts ( amende catégorie 4 donc 3 ans pour les récupérés ). Hier surprise PV de 45€ et perte de 1 point ... Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Flokswagen

Prix carte grise

quel est le prix pour un vehicule suzuki année 21 février 2010 11 chevaux merci

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
chriss0006

Demande d'annulation de bon de commande de véhicule automobile

Bonjour, je désire annuler mon bon de commande d' une automobile suite à un non respect de la date de livraison. est ce possible? merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Marley

Pas de carte grise : mon assureur refuse de m'assurer

Bonjour, Le 9/09/2015, j'ai acheté une voiture d'occasion sur le Bon Coin. Il se trouve qu'à ma demande de carte grise, la mairie m'a rendu tout mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
circée

Retrait de point pour non port de ceinture

Bonjour, J'ai eu une amende pour non port de la ceinture en septembre 2014. Depuis, je n'ai pas commis d'infraction au code de la route. Je pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Garantie après remplacement d'une pièce sous garantie.

Bonjour, Un garagiste m'a vendu une batterie neuve pour ma C4 grand Picasso boite automatique. Elle était garantie 2 ans mais à 14 mois elle a rendu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
salva57

Rétention d'un véhicule réparé par mon garagiste

Bonjour, Mon garagiste a pris en rétention mon véhicule qu'il a réparé et ne veut pas me la rendre. Nous avions convenu d'un paiement en plusie...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
hoquei44

Escroquerie occasion garage pro

Bonjour, J'avais acheté un véhicule d'occasion auprès d'un garage pro et nous nous somme rendu compte que la voiture avait des problèmes (fuite, tr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Kisame972
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 23 141