Les discussions

Achat camping car

Bonjour, Nous avons dernièrement sur une foire exposition mis option sur l'achat à crédit d'un camping car. La discussion avec les vendeurs a été cla...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
nemrod18

Panne après 2500 kms

Bonjour, j'ai acheter mon véhicule le 20 janvier 2014 avec un kilométrage de 102000 qui va avoir 4 ans et qui totalise 104700 kms. Le 2 mars 2014, lo...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
sand

Vente auto

J ai vendu mon auto a un garage expert en rachat . Apres avoir essaye le vehicule et paye le vehicule, il me rappelle une semaine apres pour me dire q...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
BmV

Arret sur un passage piéton

Bonjour, Ma question est la suivante : En pleine circulation, me positionnant sur un passage piéton, un piéton voulu traverser. Il se trouva g...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
BarbieTM

Location véhicule panne

 Résolu

Bonjour, J'ai louer un véhicule entre particuliers via un site proposant ce service. Arrive a destination et après chargement celui ci n a jamais r...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
La Mouk

Amende contestation

Bonjour, Voilà mon cas je me suis fait arreter le "20 aout 2013 à 8h59 route de behobie" en scooter hors je n'avais pas mes papiers en ma possessi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
dany311

Pv de stationnement sur place handicapé

 Fermé

D'abord bonjour et avec mes excuses Je pose cette question suite au reçu d'un avis du 27/02/2014 prononcé par l'officier du ministère suite à une pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
GrandCaribou

Validité d'une assurance

 Fermé

L'assurance auto reste-t-elle valable si le contrôle technique est en retard ?

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
GrandCaribou

Arrestation par les gendarme

Bonjour, Je roulais avec les gendarmes derrière moi et arriver dans ma ville il on prit de l'autre coté et nous nous somme retrouver face a face j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
GrandCaribou

Remboursement frais inscriptions auto-école

Bonjour, Je pose la question pour un ami étudiant étranger. Voici sa situation: Il s'est inscrit à une auto-école en Octobre 2013 (1800€ réglés...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
assistance auto ecole

Annulation d'une vente d'un véhicule d'occasion concessionnaire

URGENT!!!!SVP..... Bonsoir à tous,voilà j'ai acheté un véhicule chez un concessionnaire au mois de juillet 2013,en partant en vacance avec,sur la rou...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
dany311

Permis moto

bonjour j ai eu mon permis moto A1 en 1985 ( 40 questions + 12 supplémentaires a l époque . pouvez vous me dire si je dois repasser mon code moto ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
babar2

Permis de conduire

ma fille de 19 ans, en conduite accompagnée, vient de passer pour la 3ème fois la conduite. Elle se trouver déstabilisée par un examinateur qui fait d...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
mirfak

Echange

bjr est t il légal d échange une voiture contre des travaux de peinture merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
JANJAN26

Frais de dossier auto-école

 Résolu

Bonjour, d'après la loi Hamon, les auto-écoles ne peuvent plus facturer les frais de transfert et de retrait de dossier. Mais est-ce rétroactif sur ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Josh Randall

Visite medical permis analyse rechercher

 Résolu

Bonjour, Ma question es simple je sui actuellement sous le coup d'une suspension de permis pour alcool (0.49mg/L)pour une durée minimale de 4mois av...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Jouer/perdu:(

Arnaque ou pas ??

Bonjour, Voila je recherche une voiture , une golf 6 GTD 2.0 170 option je les passe c'est pas le sujet . Véhicule assez dur a trouver donc je sui...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Achat véhicule occasion garage

Bonjour tout le monde voilà j'aimerai savoir une information,comme j'ai un doute je préfère m'adresser à vous par le biai d'internet. Voilà j'ai ac...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
sony0404

Mon véhicule saisi par huissier chez un garagiste en liquidation

Bonjour, Je viens recueillir vos avis, sur un cas assez particulier. Mon véhicule étant tombé en panne en décembre 2011 près de chez ma mère (dans...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
kartman84130

Probleme sur vehicule d occasion acheté recemment

bonjours à tous .j ai acheté il y a 1 mois un vehicule d occasion avec 98000 km année 2008..( santa fée hundaye à 9000 euro )...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
GrandCaribou

Probleme voiture vendu carte grise et pv

bonjour alors voila j'ai un souci j'ai vendu ma voiture n'ayant pas eu les sous de la voiture je vais la recuperé hors la carte grise et barré on a fa...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
dyluxx

Auto ecole

Bonjour, Suite a une annulation de permis je me suis inscrite dans une auto ecole pour repasser mon code. Cependant après maintes demandes de nouv...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
assistance auto ecole

Dossier auto-école

Bonjour, J'ai une question à propos du dossier créer lors d'une inscription dans une auto-école. Je me suis inscrite en 2009 pour passer mon per...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
GrandCaribou

Jamais recut de pv

j,ai jamais recut de pv mais ma carte grise et en opposition comment faire pour lever l,opposition

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Monsieur dit

Conditions pour conduire une voiturette

 Résolu

Bonjour à vous j'aimerais savoir si je peux conduire une voiture sans permis si je suis née le 16Novembre1988 .... Car oui vous direz peut-être que j...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
LiliRock

Céder un véhicule

 Résolu

Je souhaite céder mon véhicule, non roulant, donc pas de contrôle technique, à un ami (ancien mécanicien auto) qui souhaite le "retaper". Le véhicule ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
zoreole92

Stationnement sur place handicapée supermarché la nuit

Bonjour à toutes et tous, Gérant d'une grande surface de bricolage, j'ai missionné un électricien pour venir effectuer des travaux de nuit dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
zoulou33

Carte grise

 Résolu

mon mari décédé j'ai vendu la voiture avant de changer la carte grise le nouveau propriétaire ne peut obtenir la carte grise a son nom comment procéde...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
australe13

Arnaque

Bonjour, qui pourrais m'aider j'ai acheter un véhicule et la préfecture ne veut pas me faire la carte grise elle dit que ce véhicule est immobilisé je...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
GrandCaribou

Retrait de points sur un permis de conduire antérieur à 1992

Je viens d'avoir une amende ayant oublié de mettre ma ceinture (en ville pour faire 300m). Mon permis de conduire de type B est du 21 septembre 1959...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
assistance auto ecole

Carte grise aux deux noms

Bonjour, Ma carte grise ,est au deux noms moi en premier , ensuite mon épouse , au cas ou je décède en premier, que doit faire mon épouse comme dém...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
doris33

Location utilitaire - justificatif de réparations

Bonjour, Les 10 et 11 janvier 2014, j'ai loué un véhicule de 22m3 pour déménager. J'ai malheureusement abîmé un côté du camion en touchant un pylô...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
vivhocquet

Auto ecol

bonjour: g mon code de la route et G rater 4 fois la conduite peux ton aller a une auto école pour faire la conduite: merci)

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
pat42100

Recours contre honda civic défectueuse

Bonjour jai achete une auto il y a 4 mois,jai fait 3000 km avec et le moteur est fini..je voudrait savoir si il y a des recours qui protege le consomm...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Arsenic26

Malus écologique. garde partagée

Bonsoir, En garde partagée de 3 garçons mineurs 1 semaine sur 2, mes 3 garçons peuvent-ils me permettre de bénéficier de l'avantage de 3 x 20 gramm...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Facture apres deux ans

bonjour , en 2010 j ai du fait reparé mon auto par un garagiste , lorsque je suis allée le recuperer, il m a dit qu'il n'avait pas le temps de f...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Renseignement au sujet d'un accident de la circulation !

Bonjour, J'ai besoin de renseignement,j'ai assuré mon véhicule par Internet et ils m'ont assuré provisoirement pendant un Mois en attendant de rec...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
ASILLY

Dépot d'une voiture à la casse

Suite à une panne de joint de culasse ma voiture a été reprise par le garage "à la casse" Le concessionnaire l'a revendue à un autre garage....

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
robin10

Mise a l epave impossible

Bnsoir, j ai acheté il y a qques annees un vehicule avec la carte grise a mon nom et celui de mon ex compagne. Ce vehicule est aujourd hui HS(moteur ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
nemrod18

Carte grise

Bonjour, je suis allé à la prefecture pour faire ma carte grise avec CT ok et certificat de non gage que j'avais imprimé moi-meme avec la carte gris...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
saz14

Arnaque

bonjour j'ai achée un berlingot hdi 2 l de 2003 pour 2500e sur l'annonce le vendeur indique 124.000km distribution faite a 98.230km 2 clefs o...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
nemrod18

Vice caché

Bonjour J'ai fais l'achat d'un véhicule (Peugeot 206) il y a 15 jours et il s'avère aujourd'hui qu'il faut que je change le joint de culasse. le ve...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
adpote

Arnaque achat voiture

Bonjour, j'ai besoin de conseils. J'ai acheté une voiture d'occasion dans une garage qui fait des reparations et parfois lss ont des voitures qu'ils ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GrandCaribou

Vente entre particulier

Bonjour, Je suis en train de vendre un véhicule d'occasion, avec contrôle technique bon et valable ainsi que les factures de l'entretien de la voit...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
nemrod18

Usurpation d'immatriculation

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu une jolie lettre de la trésorerie de la Seine-Maritime Amendes... Moi qui vis dans le Sud-Est et ne m'étant jama...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Wife

Retrait d'un véhicule après immobilisation

Salut Je suis camerounais et j'habite Arnouville. Dimanche dernier, j'étais chez un ami et on m'a appelé que ma mère est morte au pays. J'ai bu un ve...

43 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
doris33

On veut m'attaquer pour vice cachés !

Bonjour j'ai vendu une voiture clio 1 année 1993 avec 68000km a une dame d'une trantaine d'année Se véhicule je l'ai acheter fin novembre a un monsi...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
nemrod18

Ecole de formation à la conduite ou centre de racket

Bonjour Je me suis inscrit dans une école de formation à la conduite de poids lourd ( permis C) la plus proche de mon domicile sans trop me poser...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
assistance auto ecole

Voiture gagée

Bonsoir, voila je viens tout juste de vendre ma voiture, sauf que pour l'avoir, j'ai fais un pret. Ce pret n'est pas encore rembourser totalement, alo...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
australe13

Problème turbo twingo ii 30000km - prise en charge renault?

Bonjour à tous, Je possède depuis le 20 Janvier 2010 une Twingo II diesel 1.5 DCI 65 8V Turbo (Date de première mise en circulation : 29/08/2009) a...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
GrandCaribou
Résultats 17301 - 17350 sur un total de 23 141