Panne avant la reprise d'un véhicule
Bonjour, Je ne suis jamais posté sur votre forum mais régulièrement, je viens lire vos conseils. J'ai un ami qui est en mauvais posture. je m'expl...
Bonjour, Je ne suis jamais posté sur votre forum mais régulièrement, je viens lire vos conseils. J'ai un ami qui est en mauvais posture. je m'expl...
Bonjour, Voila,j'ai bien reçu ma carte grise mais au lieux de 160 il y est inscrit 10 numéro de mon adresse postale....que dois je faire?merçi p...
Bonjour, J'ai acheté un véhicule le 19 février dernier à 1 particulier. Au bout de 10 jours, une fumée est sortie du capot. Je l'ai amené dans un g...
Bonjour, Bonjour, mon fils a ete pris en flag d"exes de vitesse 112 retenu au lieu de 80( soit dit en passant ,sur le pv la vitesse limité est ins...
Bonjour, j ai vendu un vehicule 400e dans l etat sans ct j ai notifier sur la carte grise vendu dans l etat ainsi que sur les 3 act de vente mainten...
Bonjour, En juin 2010 je me suis fait percuter par une personne venant de ma droite et qui a grillé un stop. La personne a pris la fuite après ...
Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une voiture avec mon ami. Je paye l'assurance et la carte grise est à mon nom. Nous ne sommes plus ensemble. Il a ga...
Bonjour excusez moi de vous embêter avec cette histoire: j'ai eu un accident sur autoroute dimanche matin, nous étions deux dans la voiture mais aucu...
Bonjour, J'ai un souci avec une voiture vendue en mars 2010. J'ai vendu ma voiture à un garage, qui l'a revendue à un autre garage, qui, lui, l'a ve...
Bonjour,j'ai une carte de résident et je voudrait aller passer mon permis en italie avec des amis.J'aimeris savoir si je pourrais conduit en france.Me...
Bonjour, je viens d'avoir 1 point de retirer à compter du 25/03/2011, or je compte déjà 1 point de moins que je devrais normalement récupérer au bo...
Bonjour, ma mère a acheté voiture d'occasion chez professionnel. Le lendemain de l'acquisition, on se rends compte que l'affichage de l'auto radio (...
Bonjour, j ai garé mon véhicule sur une zone de livraison, un soir de cinéma, pensant qu il etait autorisé de s y mettre passé une certaine heur...
Bonjour, voila aujourd'hui mon père viens me voir et me dis que j'ai reçu une lettre de la poste pour me dire que 400 euro allaient être prélevé sur...
Bonjour,j'ai eu ma derniere infraction le 16/06/2008 pour telephone tenu en main , normalement je recupere mes 12 point le 16/06/2011 , mais vu la nou...
Bonjour, je viens de recevoir un courrier m'indiquant differents amendes que j'aurai commis...je n'est jamais aucun courrier devant payer une amende...
Bonjour, Nous avons vendu un véhicule samedi dernier pour lequel le CT était OK.Mon mari est allé chercher l'acheteur à la gare qui après essai, l...
Bonjour, j'aurais bien entendu dû régler ce PV de stationnement datant de Juillet 2010...papier PV perdu, déménagements à répétition et aussi aucu...
Bonjour, ma mère a acheté voiture d'occasion chez professionnel. Le lendemain de l'acquisition, on se rends compte que l'affichage de l'auto radio...
Bonjour, je suis un particulier et j'ai vendu ma voiture il y a 2 semaines à un autre particulier. J'ai vendu ma voiture sans avoir à faire des répara...
Bonjour, Nous avons décidé, mon père et moi d'échanger nos véhicules. Nous souhaitons donc seulement changer les noms sur les cartes grises. Je sou...
Bonjour, je viens d'acheter une twingo qui a 180000 km à petit prix, moins de 1000 euro,controle technique ok, cet achat est d'une semaine environ,...
Bonjour, j ai acheter une audi a3 il y a 2 mois la courroi de distri viens de casser mais elle etai bonne a faire ke dns 30mille je peu me retourner ...
Bonjour, J'ai grillé un stop le 31 Mai 2009; amende de 90 euros que je n'ai pas payé... En Janvier 2011, je reçois un courrier (avis d'oppositi...
Bonjour, je viens de passer mon permis et je stresse un peu tout cest tres bien passer mais un moment lexaminateur ma demander de me mettre le long ...
Bonjour, je suis motard, un homme conduisant une 206 ne respecte pas un signal de priorité "stop", je freine d'urgence et chute pour éviter la collisi...
Bonjour, Mon mari a vendu pour la première fois de sa vie une 405 peugeot diesel de 1992 (107 000 kms à un de ses collègues qui lui en a proposé 150...
Bonjour, J'aimerais bénéficier de la prime à la casse pour l'achat d'un véhicule neuf avant le 31/12/2010 mais une opposition au transfert de la c...
Bonjour, NOUS VENONS DE RECEVOIR UNE DOUBLE INFORMATION PLUTOT ENNUYEUSE HIER LE COMPTE PROFESSIONEL DE MON MARI ( c EST LUI QUI EST MENTIONNE SUR...
Bonjour, sur le parking d'un supermarché, la police peut elle verbaliser un stationnement sur une emplacement réservé pour les handicapés, si oui, d...
Bonjour, Est ce payant de faire changer sa carte grise après un déménagement, j'habitait dans la seine et marne et maintenant je suis dans l'essonn...
Bonjour, j'ai acheté un vehicule d'occasion en novembre 2010 avec un particulier,il semblerait que la voiture aurait déja eu un accident mais j'en a...
Bonjour, J'ai actuellement des soucis avec un concessionnaire Peugeot et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les résoudre au mi...
Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion à un particulier , je n'ai pas encore mis la carte grise à mon nom mais je suis encore dans les d...
Bonjour, je voulais simplement poser ces quelques questions qui me pose problèmme . En espérant trouver des réponse :) ! Une voiture sans permis 5...
Bonjour, j'ai vendu ma voiture y a 6 jours, l'acheteur veux me rendre la voiture car il l'a emmener a son garage car il a la tringlerie de boite d...
Bonjour, ma fille vivait avec un homme qui est décédé d'un cancer en juin 2010.peu de temps avant son décès nous avons appris qu'il avait été marié...
Bonjour, j'ai déjà pris 35 leçons de conduite pour passer le permis B et en vacances chez ma mère, je souhaiterais conduire avec elle à mes côtés....
Bonjour, Je viens d'acquérir une Mercedes Classe A de 2005, elle a 120000km, le vendeur n'a plus le carnet d'entretien. savez-vous s'il est possible ...
Bonjour, Voilà mon problème: j'ai vendu ma voiture en Mars 2010 à l'île de la Réunion pour cause de déménagement en métropole. J'ai bien rempli les...
Bonjour, Il y a un mois et demi je me suis vu retirer mon permis provisoirement. Je devais le récupérer le 26/03 mais malheureusement la préfecture...
Bonjour, J'ai rencontré hier un particulier vendeur d'un véhicule d'occasion qui me convenait tout à fait. Le vendeur n'avait pas de certific...
Bonjour, Hier soir en allant à une soirée, j'ai doublé une voiture, et cette voiture en la doublant c'est dirigé vers moi et à exploser son rétrovi...
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit de contester les retraits de point sur mon permis car j'ai bien la mention 'permanent'sur mon permis de ...
Bonjour, j 'ai été verbalise pour engagement sans précaution de véhicule dans une intersection, l'agent a oublie d'indiquer le marque , le mo...
Bonjour, j'ai effectué il y a un peu plus d'un an un stage de récupérations de points. Je souhaite à nouveau faire un stage pour récupérer 4 points. J...
Bonjour, je veux immatriculé un scoot de 2003,j'ai fourni les papiers demandé et on me demande un justificatif prouvant que le scoot a été assuré 3 an...
Bonjour, J'ai obtenu mon permis en 1984. Mais je possède egalement le permis poids lourd et le permis remorque que je suis obligé de refaire validé...
Bonjour, il ne me reste plus que 1 point sur mon permis et j'ai pris un pv pour non port de la ceinture il y a 3 jours de cela qui me coutera 2 poin...
Bonjour, j'ai payé une amende de 135 e par timbre amende avant les 45 jours et je reçois une amende forfaitaire majorée de 375 € pour non paiement !...
Tout ce que vous devez savoir sur la conduite et la législation routière. Trouvez des réponses à vos questions sur le code de la route, les amendes, les contraventions et les permis de conduire. Échangez avec d'autres conducteurs pour rester informé et respecter les règles de la route.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.