Comment faire pour faire la carte grise a mon nom???

néné83130 Messages postés 1 Statut Membre -  
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
bonjour tout le monde
je m appelle stephan je suis de la ciotat(13) et j ai 40ans.
je viens de passer mon permis avec brio. je sais c est tard mais mieux vaut tard que jamais!!! ;-)
mon patron vient de me donner un kangoo de 2006 1.5 dci grand format.
il a acheté ce vehicule aux encheres a aubagne le 4/09/2010. il ne m a remis qu une photocopie du certificat d immatriculation avec le tampon du parc des encheres, signature et tampon direction de la reglementation prefet signature et tutti quanti....
ce vehicule etait a DIAC LOCATION ( proprietaire ) et loué a ADECCO de lyon ( loueur )
adecco est fermé.....
est ce qu il y a une solution pour pouvoir donc mettre ce kangoo a mon nom??
s il vous plait dites moi oui lol!!!
il est trop bien!
merci a vous toutes et tous.
cdlt
stephan

2 réponses

Lili

Bonjour

Votre patron doit vous remettre
un certificat de cession,
le certificat d'immatriculation* ou la carte grise barrée du véhicule qu'il vous donne
le certificat de situation administrative (non gage non opposition)après carte grise
la preuve du contrôle technique (si carte grise)
et une facture à votre nom même à 1 euros pour la forme, pour vous et lui
à vous d'assurer le véhicule

*et s'il ne l'a pas immatriculé, avant tout cela il faudra voir les pièces manquantes par rapport à cette liste. Et c'est sans doute une des raisons du don.
Et avoir un pouvoir pour faire les démarches à sa place.
Voyez avec la préfecture mais je pense qu'il doit y avoir immatriculation puis cession.
http://vosdroits.service-public.fr/F20994.xhtml

Bonne chance
1
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonsoir

je ne comprend pas que votre patron n a pas eu
la carte grise du véhicule ainsi que le certificat de vente car pour mettre ce véhicule a votre nom il va falloir que vous ayez ces formulaires
je pense que vous devriez prendre les renseignements auprès de la préfecture pour être sure
ou alors comme il s agit d un véhicule vendu aux enchères peut être avec votre photo copie bardees de tampons cela suffises
désole de ne pouvoir vous en dire plus cordialement
0