Litige utilitaire

Fermé
stop_now Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par BmV le 14/08/2013 à 13:15
stop_now Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 13 août 2013 à 09:40
Bonjour,

A mon tour de donner des faits.

Location d'un véhicule en date du 1er Juin 2013 pour un déménagement avec dépôt de caution de 1000 Euros.Au retour de la location, de nature honnête, je leur informe d'un accrochage sur le côté latéral gauche (une rayure avec une barrière de travaux BTP). Le constat est tout a fait normal.La personne qui me prend en charge m'informe que d'ici quelques jours, je recevrais un appel pour me donner le montant du devis.

3 semaines sans nouvelles, je reçois après un courrier avec AR m'indiquant que je dois un montant de 924 euros avec en copie une facture faite au concessionnaire.
Je décide de leur répondre pour leur demander le devis qui a été fait (du fait que je trouve la facture exorbitant) ainsi qu'une facture à mon nom. Je reçois de nouveau un courrier en AR m'informant qu'ils n'ont pas à me communiquer ce genre d'information (genre je suis crétin, tu payes et moi j'empoche). De nouveau avec un courrier de ma part, je leur confirme de nouveau mon insatisfaction à ma demande et leur informe que tant que je n'aurais pas une facture à mon nom ainsi que le devis approprié, nul montant ne leur sera donné. Dernier courrier reçu de leur personne, il m'informe du retrait de 1000 Euros correspondant à ma caution et déclare ( IL déclare) le dossier clos.
Ils ne sont pas tomber sur une brebis qui suis le troupeau...

J'ai fais appel à un ensemble d'organisme qui étudie mon dossier et lance les démarches nécessaires pour résoudre ce dilemme.

Je conçois devoir un montant pour les réparations, ce que je ne conçois pas, c'est qu'une enseigne qui se veut être grande et à l'écoute du consommateur puisse voler des gens sans aucune discussion/négociation sous prétexte d'être au dessus de nous. De plus, ils n'ont pas l'air de savoir que un devis est avant tout envoyer à la personne avant de faire les travaux et que celui ci peut le contester.. Je risque peut être seul de ne pas pouvoir mener un combat de taille. Mais je pense qu'avec INTERNET, ce message peut être propager partout.

1 réponse

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
12 août 2013 à 23:56
bonjour

lorsque vous avez pris le véhicule et signé le contrat de location , vous avez signé selon les conditions indiquées sur le contrat.
donc aucun recours
pour mémoire le véhicule n'étant pas à votre nom , vous n'aurez jamais de facture à votre nom
-1
stop_now Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 3
13 août 2013 à 09:40
A mon avis, lorsque l'on doit payer un montant si une facture n'est pas à notre nom, alors pas de raison de payer..
De plus, accepter les termes d'un contrat n'implique pas de devoir payer un montant juste sur leur parole. Faut des justificatifs prouvant la bonne foi de la personne.. Ce sont des procédures à suivre.
0