Problèmes suite à des réparations dans un garage
zeraph
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dany311 Messages postés 21051 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 9 août 2013 à 10:07
dany311 Messages postés 21051 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 9 août 2013 à 10:07
A voir également:
- Problèmes suite à des réparations dans un garage
- Garantie réparation garage - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Un garagiste peut il refuser de réparer un véhicule - Forum Automobile
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- Ouvrir un garage automobile chez soi - Forum Immobilier
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nemrod18
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8 août 2013 à 18:58
8 août 2013 à 18:58
Bonjour,
Le professionnel a une OBLIGATION de résultat..il convient donc de lui ramener le véhicule afin qu'il trouve la panne, et répare. S'il s'avère que le turbo n'est pas en cause, il doit remettre l'ancien et annuler sa facture.
Le professionnel a une OBLIGATION de résultat..il convient donc de lui ramener le véhicule afin qu'il trouve la panne, et répare. S'il s'avère que le turbo n'est pas en cause, il doit remettre l'ancien et annuler sa facture.
dany311
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8 août 2013 à 19:12
8 août 2013 à 19:12
bonjour
et dans tout çà , personne n'a pensé à la fameuse ""vanne EGR "" qui empêche la voiture d'accélérer quand elle est encrassée
pour info
https://www.econologie.com/forums/nouveaux-transports/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explications-t3958.html
et dans tout çà , personne n'a pensé à la fameuse ""vanne EGR "" qui empêche la voiture d'accélérer quand elle est encrassée
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https://www.econologie.com/forums/nouveaux-transports/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explications-t3958.html
zeraph
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9 août 2013
9 août 2013 à 09:09
9 août 2013 à 09:09
Bonjour Nemrod18 et merci pour votre réponse.
OK noté pour l'obligation !
Je m'y suis rendu directement après le boulot.
Je lui indique qu'on a un problème car au-dela, du temps écoulé, du blé moissonné, ben mon problème persiste, ce qui ne me ravi que moyennement. Je lui demande si il est aller faire un tour avec ma voiture avant de me la rendre, et il me répond que oui. Bref, je l'emmène faire un tour... il comprend au bout de quelques secondes.
Une fois notre petite ronde finie, mon loulou, me dit maintenant que ce serait la vanne (Egr)qui est peut être trop encrassée. Il ne faudrait peut être pas la changée mais bien la décrassée.
Vous imaginez que la première chose que je lui demande c'est si
"finalement ce n'était pas ça le problème de départ?"
Car entre un changement de turbo pour 2700€ et deux coups de lubrifiant (même à 100balles la bombe), mon choix est fait.
Lui me répond : "au vu des symptomes de départ le turbo était à changé , donc la question de ne se posait pas mais que peut être on aurait là, un soucis de vanne ... rien à voir"
A dany : Alors, au dela des filtres le coup de la vanne EGR c'est le deuxième truc sur lequel je l'avais lancé, après les filtres... mais d'après lui c'était plutôt le turbo... bref facile quand le mec en face ne s'y connait pas trop, et puis comment y vérifier ?!
OK noté pour l'obligation !
Je m'y suis rendu directement après le boulot.
Je lui indique qu'on a un problème car au-dela, du temps écoulé, du blé moissonné, ben mon problème persiste, ce qui ne me ravi que moyennement. Je lui demande si il est aller faire un tour avec ma voiture avant de me la rendre, et il me répond que oui. Bref, je l'emmène faire un tour... il comprend au bout de quelques secondes.
Une fois notre petite ronde finie, mon loulou, me dit maintenant que ce serait la vanne (Egr)qui est peut être trop encrassée. Il ne faudrait peut être pas la changée mais bien la décrassée.
Vous imaginez que la première chose que je lui demande c'est si
"finalement ce n'était pas ça le problème de départ?"
Car entre un changement de turbo pour 2700€ et deux coups de lubrifiant (même à 100balles la bombe), mon choix est fait.
Lui me répond : "au vu des symptomes de départ le turbo était à changé , donc la question de ne se posait pas mais que peut être on aurait là, un soucis de vanne ... rien à voir"
A dany : Alors, au dela des filtres le coup de la vanne EGR c'est le deuxième truc sur lequel je l'avais lancé, après les filtres... mais d'après lui c'était plutôt le turbo... bref facile quand le mec en face ne s'y connait pas trop, et puis comment y vérifier ?!
dany311
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9 août 2013 à 10:07
9 août 2013 à 10:07
alors pour la vanne EGR , si elle est trop encrassée , il faut la changer , hélas
mais le garagiste pourrait faire un geste après les 2800 balles que tu lui a laissé
une vanne EGR au prix garagiste c'est environ 100 euros
mais le garagiste pourrait faire un geste après les 2800 balles que tu lui a laissé
une vanne EGR au prix garagiste c'est environ 100 euros