Les discussions
Vice caché
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule (peugeot expert). apres quelques jours, l'acheteur me dit qu'il y a une fuite au niveau du radiateur. apres négotia...
Garagistes et obligation de résultat
RésoluBonjour, Suite à un souci sur mon véhicule, je me suis rendu chez la concession qui entretient ma voiture d'ordinaire. Après diagnostique, ils m'o...
Permis am
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site, voile je passe mon permis AM jeudi (anciennement appeler bsr), est ce que je pourait conduire sans avoir...
Contestation d'amende
Bonsoir, Je voudrais contesté une amende reçue après plusieurs courrier de contestation, il m'est impossible de la contesté ( même avec la carte ...
Amende 4eme catégories
bonjour , voilà j'ai mon mari avec le fourgon du travail a pris un pv en aout 2012 j'explique c'est à l'entrée d'agde il y a un feu clignotant et ap...
Infraction non reçue mais fisc présent ...
Bonjour, voici une situation pour le moins surprenante : verbalisé je devais recevoir un document m'informant de la situation lorsque par le plu...
Achat d'un camion a pizza
j'aimerai savoir si il est vraiment obligatoire quand on achète un camion a pizza que la carte grise soit marqué v.a.s.p
Vice de forme, amande exces de vitesse.
bonjour, il y a deux moi je me suis fait prendre en exces de vitesse entrainant un retrait de 3 points sur mon permis probatoire. Je n'ai pas contesté...
Arret de la liber t par carrefour
Ferméje viens de recevoir un courrier de carrefour pass m' annonçant mon obligation de ramener mon badge autoroute suite a l' arret de la gestion par carr...
Demande de réponse permis b mise à jour
J'ai obtenu mon permis de conduire B en 1983 dois-je le mettre à jour mon fils a obtenu le sien il y a un an et ce n'est pas le même format
Problème avec une vente de voiture d'occasion
Bonjour, j'ai vendu récemment ma voiture d'occasion dans l'état avec un contrôle technique de moins de 6 mois. j'ai le papier de la contre visite m...
Vice cachée ?
RésoluBonjour, j'ai acheter une voiture mercredi, et le lendemain nous l'avons emmener au garage pour la contrôler, et il c'est aperçu qu'il y avait de la r...
Suspension permi
Bonjour, alor voila jai eu victime d'un controle et l'alcoolemie et positif 1.55g/l j'ai eu donc une suspension du permis durant 5 mois et je souhaite...
Pas de cdv et non changement de cg par l'acquereur... prblm..!!
Résolud'abord bonjour a vous et merci pour ce site. je vais essayer de résumé.. j'ai vendu ma voiture a une tiers personne qui habite a 300 km de chez...
Télépéage de carrefour
Bonjour, J'étais détenteur d'un badge "" liber T"" émis par Carrefour. J'ai été avisé que je devais le rendre,pour le 30 juin 2013 ,de ce fait,on ...
Comment annuler vente véhicule occasion contre particulier????
Bonjour, j ai acheté un vehicule d'occasion de 2010, 30 000km (pas de controle technique car - de 4 ans) j'ai essayé le véhicule et vu a 2 reprise...
Carte grise française et permis suisse
Bonjour, Voici la situation : je pars vivre en Suisse d'ici une semaine. En tant que résident, je devrais donc accomplir les formalités pour obten...
Problème suite achat véhicule en particulier
Bonjour, J'ai acheté samedi dernier une Golf 5 TDi 105 ch . J'ai essayé le véhicule avec mon père et pas de problèmes particuliers. Le vendeur m'a ...
Intempéries et location automobile
Bonjour, Je loue une voiture chez Super U depuis le 1er juin car mon Scènic est tombé en panne :( Suite aux dernières intempéries, j'ai constat...
Offre commercial
Bonjour a tous question: une offre commerciale proposition d 'achat de véhicule= réservation du véhicule disponible à la concèssion ? Merci
Reprise de voiture
Bonjour, je vien d achetez une voiture neuve avec reprise..18500€ neuve -2800€ de reprise =15700€ le probleme ces que ma reprise a probleme de po...
Vente voiture
bonjour, j'ai vendu ma voiture a l'entreprise ou travaille mon mari(c'est mainteneant sa voiture de fonction); l'acheteur m'a vers é un acompte et je ...
Litige avec acheteur audi d'occasion
bonjour, mon conjoint et moi-même avons vendu il y a quelques semaine une Audi A3 de 2006. Les papiers etaient en règle, la carte grise aussi, et...
Rétention abusive du véhicule?
Bonjour, Je viens de déménager aux Etats-Unis pour mon travail. Deux semaines avant mon départ, ma voiture démarre mal, et un témoin moteur s'allum...
Vehicule pour la casse sans controle technique
Bonjour, je suis vos dials et je me pose une question Comment faites vous pour mener votre vehicule au controle si celle ci est non roulante ??...
Vente de voiture
bonjour, voila je viens de vendre ma clio 2, qui avait 241000km. Elle roulait très bien pas de soucis avec. Mais l'acheteur me rappel hier donc en...
Accrochage entre deux voiture
bonsoir voila j'ai u un accident cette Apres midi en aglo je voudrai savoir si je suis en tor ou non voila comment sa c'est passer donc j...
Frais km rembourses par son employeur
Bonjour Mon employeur me rembourse les frais kilometriques effectues lors de trajets professionnels, en se basant sur le bareme km pour 5cv, alors ...
On m'a volé ma voiture
Bonjour, Je me suis fait volé ma golf a la façon d'un "Car Jacking"ce week-end, j'ai déposé plainte de suite, mais toujours aucune nouvelle de ma G...
Retrait de permis
j'ai mon fils qui doit avoir une retrait de permis d'un mois et il doit prendre sont travaille lundi comme livreur et nous n'avons pas de date et j'ai...
Problème sur mon véhicule avec garagiste
RésoluBonjour, Il y a 15 jours un voisin dans ma résidence m'a reculé dessus, et m'a cabossé l'aile gauche de ma twingo. le responsable n'a pas voulu f...
Garagiste peu scrupuleux ?
RésoluBonjour, Debut Mars 2013, je laisse ma voiture en panne au domicile de mes parents. Je demande un devis a un garage a domicile bien réputé et que...
Réparation déffectueuse
bonjour cela fait la troisième boite a vitesse que me remplace Peugeot et une nouvelle panne me fais présager une quatrième historique 112515kms, c...
Litige
Bonjour, J'ai acheté aux enchères un véhicule pour 1300 euros, 130 000 kms à la ville de SARTROUVILLE , le contrôle technique ok, seul est précisé :...
Une voiture sans carte grise, que faire ?
Bonjour, J'ai acheté un véhicule en toute légalité et donc avec ses papiers. Il s'agissait d'un véhicule déjà vieillissant que je n'ai pas entreten...
Garantie légale de conformité
Bonjour, je souhaite avoir quelques informations suite à un problème automobile, j'ai acheté un véhicule dans un garage professionnel, le contrôle ...
Récupérer son permis...?
Bonjour, Contrôler positif au cannabis au volant (thc : 0,9ng/ml ; cooh thc : 13ng/ml) le 23/06/13. Je purge un suspension de permis ADMINISTRATIV...
Frais annexes vehicule neuf
Bonjour, J'envisage d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire français. La proposition commerciale, outre le prix d'achat, fait un état de ...
Frais de mise en route redevables pour les véhicules neufs ?
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur les frais de mise en route que les concessionnaires ajoutent à leur prix de v...
Vice caché?
Bonjour, J'ai acheté une 307 2.0 HDI 136 de 105000 km à 4000€. Le vendeur (un particulier) avait marqué dans son annonce « Aucun frais à prévoir » e...
Papier scooter
bonsoire a touse voi la jai achte un scooter nitro yamaha le truc sai ke le scooter na ja mer eter inmatriculer donc pa de carte grise je vouler savo...
Reprise voiture par professionnel
bonjour a tous, Je vais faire reprendre ma voiture par un profession pour lui en acheter une autre, mon véhicule est reprogrammé ( augmentation de ...
Forfait code
RésoluExiste il une réglementation officiel (texte de loi, décret, etc) sur les forfaits codes? Ma fille qui vient d'avoir son permis, me dit que d'après...
Points du permis vraiment perdus, ou pas?
Bonjour, Depuis plusieurs années, je me fais de temps en temps "avoir" pour des petits exces de vitesse (
Auto entrepreneur vente de véhicule d'occasion ?
Bonjour, bonjour je souhaite me déclaré pour vendre des véhicules d'occasions , je suis deja allez me renseigner à la chambre des commerces . Il m'...
Vise caché
Bonjour , je viens d'acheter une fiat croma de 2006 au prix de 4000 euro avec 182 217 km , la personne me dit qu'elle présente aucune panne .Je m'appr...
Demande pour stationnement handicapés
bonsoir possédant la carte d'invalidité ,je me suis rendue a BALARUC 34 pour me faire inscrire a une cure . ensuite je me suis garée sur un parking ...
Degats materiels lors d un accident de la route avec alcoolemie
Bonjour, Je suis la soeur d une jeune femme de 21ans qui s est retrouve dans une situation infernal. Ma soeur est allée en soirée avec deux meilleur...
Disques frein 3008
FerméAprès 6000 kms trois disques sur les quatre ont des traces d'usures en forme de sillons ,le quatrième n'en a pas Bizarre Je possédais un Touran ,à ...
Perte de points suite excés de vitesse
bonjour, Suite à un excés de vitesse constaté le 7 mai 2010, et le jugement le 30 juin 2010, j'ai payé l'amende début juillet 2010, je viens tout...