Malfaçon du moteur F9Q sur une megane mise en circulation 07/03

francinette49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 18 août 2013 à 13:51
 francinette49 - 22 août 2013 à 12:53
en date du 11/08/13 vers 12h30 sur la A13 borne 62 au retour de Honfleur, il y a eu une fumée épaisse dans l'habitacle avec emballement du moteur à l'arrêt les gendarmes en service sont arrivés 2 minutes après nous sommes sortis du véhicule par peur qu'il prenne feu puis le véhicule a été remorqué au dépôt de gaillon je suis retournée sur Cergy en taxi donc il a fallu que je remorque le véhicule à mes frais chez moi en attente de savoir qu'elles sont les démarches à effectuer contre renault la voiture n'a que 141000 km et a toujours été entretenu chez renault je m'aperçois qu'il y a une multitude de similitudes sur les turbo moteur megane de 2003 quel est le recours à savoir que Renault reconnait que la megane 1.9 DCI (f9Q) ne dépasse pas 150000km merci
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2 réponses

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
18 août 2013 à 14:39
Prouver la malfaçon, donc faire intervenir un expert, procédure contradictoire, dépôt de demande de dommages-intérêts pour malfaçon, etc.


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francinette49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 08:48
merci pour avoir répondu, j'adresse un courrier chez Renault leur informant que des mécaniciens de chez eux ont constaté lors des essais en 2003 une malfaçon sur le turbo moteur des laguna sceni et megane par courrier interne 4141A je demande une participation de chez eux
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francinette49
22 août 2013 à 12:53
bonjour, ce jour j'ai contacté les relations clientèles de Renault m'informant qu'elle n'a jamais entendu parler du symptome de l'emballement du moteur F9Q800 j'ai réussi à obtenir la note technique 4141A effectuée par les mécaniciens de Renault signalant le défaut de conception avec des sous dimensions des axes et des paliers qui provoquent une usure prématurée de ceux-ci malgré cette note la personne de Renault refuse prétextant que le véhicule avait plus de 5 ans et moins de 141000 km dont plus garanti et que le changement turbo moteur reviendrait plus cher que le prix du véhicule
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