Les discussions

Permis de conduire

Bonjour, voila j'ai une question , j'ai eu mon permis LE 2 fevrier 2010, en octobre 2010 j'ai commis une infraction entrainant le retrait de 1 points...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
a question

Litige avec un garagiste

bonjour j'ai pris un rendez vous avec un garagiste pour qu'il me fasse un devis sur mon véhicule,car il a un probléme de direction ,un jeu important....

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
flaaderche07

Xenon

 Fermé

Bonjour j ai un soucis avec mes xénon sur une A4 de 2003 les deux ampoules xénon ne s allume plus aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
GrandCaribou

Voiture achetée d'occasion

bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion à un garagiste celui-ci a une garantie de 3 mois dès le début j'ai eu des problèmes avec cette peugeot ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
gargamelle2712

Audi a4 pb boîte

 Fermé

Bonjour j ai un pb de boîte sur une Audi A4 de 2003 la boîte fonctionne bien mais le voyant boîte clignote pouvez vous m aider merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
tiffin

Amende pour exés de vitesse moins de 20 km heure un point

 Résolu

Bonjour j'ai eu une contravention pour exés de vitesse moins de 20km heures de dépassement soit 45 euros d'amende ou 68 euros si je contestais...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
ptiboy

Assurance auto

Bonjour, je desire savoir si je peut assurer a mon nom ,comme conducteur principal, 1 vehicule qui n as pas la carte grise a mon nom, mais celui de mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
jmp59

Vente voiture : paiement par mandat international

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement à vendre ma voiture et un client potentiel m'a écrit, me proposant de payer par mandat postal international. Apr...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
pastalemon

Jugement civil

Bonjour, je voudrez savoir comment se fait il que suite a 1 incident avec 1 tiers personne ,le T.I.G a classé l 'affaire sans suite mais sur demande d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
lolodu33

Achater une voiture avec carte grise barré date décaler

 Résolu

Bonsoir, J'ai un grand soucis on a trouvé un véhicule a vendre et dans l'urgence d'acheter un le plus vite possible (pour que mon marie puisse aller ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
nemrod18

Accident de la route

bonjour j ai eu un accident de la circulation en me rendant sur mon lieu de travail une voiture ma rentrer dedans ma voiture epave j ai eu cet acciden...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
GrandCaribou

Vehicule gage

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule en juin 2012 qui n'était pas gagé puisque je lui ai remis le certificat de non gage, l'acquéreur vient de me contacte...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
gachette34

Vente véhicule

bonjour, je dois vendre mon véhicule à mon neveu le contrôle technique est valable jusqu'à mars 2014 peut il faire sa nouvelle carte grise

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
gerber1

Pv recus pour voiture vendue l'année dernière

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils par rapport à ma situation, qui est la suivante : Mon conjoint a vendu l'année dernière à une de ses connaissa...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
gerber1

Courroie de distribution

Bonjour a tous , je vien de m inscrir sur le forum afin que vous puissiez m aidez . En effet jai acheter une golf 4 il y a 3 mois avec 170000 kms ,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
gerber1

Flashé pour excès de vitesse, mais pas moi le conducteur...

 Résolu

Bonjour, Suite à un excès de vitesse dont je n'étais pas le conducteur au moment de l'infraction, j'ai demandé un cliché. La photo montre l'immatri...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
anlag

Plaque immatriculation

 Résolu

Bonjour, doit t'on changer ses plaques d'mmatriculations quand on déménage dans la même ville. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
godfroye

Accrocchage sur parking

Une personne recule sur mon vehicule, apres une courte discussion je deplace ma voiture et là la conductrice part sans aucune gene ! Apres avoir relev...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
gerber1

Transfert la carte grise sur mon nom

Je voudrais savoir comment transféré la carte grise a mon nom?En faite la carte grise est sur le nom de mon frère,mais c'est moi la propriétaire de la...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
dalia orchidée

Attaqué au tribunal aprés un simple accrochage

Bonjour, J'ai causé un accident de la route ou le véhicule que j'ai percuté n'a pas pu etre réparé (valeur inférieure à 2000€, argus). Le propri...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
did78

Achat d'une voiture d'occase à un pro sur leboncoin rétractation

Bonjour, Je suis un peu perdu, j'ai acheter via le bon coin une voiture vendredi 17 mai à un revendeur professionnel sur la region parisienne moi je...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Flemousse

Combien de temps pour casser une vente?

Bonjour, voila j'ai acheter une 106 kid diesel année 1997 en juin 2012 le vendeur m'a dit qu'il avait désactiver le boitier de code anti démarrage s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
nemrod18

Besoin d aide mes droits sur annulation de vente de véhicule

Bonjour, Lundi dernier, j ai acheté un véhicule à un particulier. Le véhicule à été refusé au contrôle technique pour une rotule défectueuse. Ayant...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
nemrod18

Vente voiture : demande de remboursement de la batterie

Bonjour, j'ai vendu mon Tiguan Carat - BA - Année 2008- 68000Km en parfait état. L'acheteur , en l'occurrence une dame, est tombée sous le charme....

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
pelado16

106 kid diesel problème anti démarrage codé

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai une 106 kid diesel depuis 10 mois mais elle n'a roulé que 2 mois. un mois quand je l'ai achete et apres panne du démarreur puis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
GrandCaribou

Litige garage

 Résolu

Bonjour, En janvier 2012, j'ai déposé mon véhicule au garage par remorquage, je lui ai laissé ma carte grise mais aucun devis n'a été établi car j...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
nemrod18

Expertise judiciaire,pour un véhicule

Bonjour, j acheté un vehicule d occasion (dans le 26),en aout 2012,apres 3 semaines je me suis apercu qu il y avait un probleme au niveau du collecteu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Ninilado

Accrochage parking et carte grise en défaut

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui, sur un parking j'ai eu un accrochage des plus banal. alors que je roulai tranquillement sur un petit parking, une personne à ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Nene0412

Plateau moto toujours valable après un permis b ?

Bonjour à tous, Je me suis inscrit au permis moto en juin 2012, j'ai obtenu le plateau moto en septembre 2012, puis j'ai échoué a la conduite en oc...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Noooooox

Pv stationnement handicapé

 Résolu

En stationnement sur le parking d'un hypermarché sur un emplacement handicapé et j'ai omis d'apposer ma carte de stationnement. Bien entendu j'ai eu ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
TISSEO1942

Garantie véhicule fort kilometrage

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule de 201000Km de 2001, véhicule que j'ai acquis à 150000km. Je l'ai vendu 350€ sous le prix de l'argus soit 3400€...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
transalp89

Garantie légale des 6 mois

Bonjour à tous, j'ai acheté une voiture il y a moins de trois mois, j'ai eu 1000 euro de frais dessus, démarreur, poulie d'alternateur, embrayage, pn...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Linette46

Véhicule immobilisé dans un garage

Bonjour, mon véhicule est immobilisé dans un garage, agent Renault depuis maintenant un mois. Depuis, je loue chaque jour un véhicule pour mes déplace...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Linette46

Vehicule gagé apres 15 jours de la vente

 Résolu

Bonjour, j'ai besoins de votre aide. le 27 avril 2013 j'achete un vehicule j'ai tous les papier et bien sur le cetificat de non gage qui et bie...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
marj47

Prescription pour les contraventions ?

 Résolu

Bonjour, y a-t-il prescription pour les contraventions pour petits excès de vitesse ou pour stationnement ? Dans l'affirmative, combien de temps ap...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
gerber1

Quelle adresse mettre sur certificat de cession véhicule

Bonjour, L'adresse de ma carte grise est dans le 77. j'habite dans le 83 depuis le 1 mars de cette année. Voici mes questions : Dois-je reporter ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
GrandCaribou

Transport sans ct

 Résolu

Bonjour, Est il possible de convoyer un véhicule sans contrôle technique (le jour de l'achat) jusqu'à la station de CTRL ? même située à 400 Km ? ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
nemrod18

Contestation avis de contravention

Bonjour, Mon employeur a été verbalisé lorsqu'il s'est engagé sur la rue où se trouve nos bureaux pour ne pas avoir respecter l'arrêt imposé par un...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Thémis

La garantie d'un an sur une voiture englobe quoi exactement

J'ai acheté un véhicule d'occasion le 2 janvier 2013. C'est un véhicule de 2007 un 4/4 REXTON avec 136.000 km. Depuis que je suis en possession de ce ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
catmanus

Connaitre le propriétaire réel d'une voiture

on m'a offert une voiture d'occasion il y a 7 ans,la carte grise est à mon nom celle ci n'est plus gagée.la personne qui a payé ce crédit vient me la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sorgin

Quel recours???

Bonjour, Nous avons acheté en mars 2010 un kia carnival chez un concessionnaire. Le vendeur nous a dit que la voiture était équipée d'une chaine de...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
cariboukette

Renversée par une voiture qui a pris la fuite,

Bonsoir, à 15h, je marchais sur un parking d'une enseigne de bricolage, quand une voiture à reculer et m'a percuté la dame, au tél, a entendu le bru...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Nico.Beziers

Reparation sans devis - sous garantie...

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander conseils... Mon Opel Meriva acheté neuf chez Opel, est toujours sous garantie constructeur. Elle a 7...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
nemrod18

Des garants, ca change la donne ?

Bonjour, Je souhaiterai faire un prêt pour m'acheter une voiture. Cependant je n'ai qu'un seul smic et je n'ai toujours pas d'APL alors je suis un...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sqwall45

Vice cache après revente de mon quad d'un premier acheteur

Bonjour, J'ai besoin d'informations sur un problème survenu suite à la vente de mon quad en février 2013. J'ai apporté plusieurs améliorations s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Nico.Beziers

Voiture d'occasion

Bonsoir, J'ai vendu ma voiture d'occasion qui date de 2000. Je l'ai vendu y a un mois 1/2 et la le nouveau proprietaire me recontacte en me disant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Nico.Beziers

Pb réparation voiture

Bonjour, J'ai récupéré ma voiture hier avec 2030€ de facture et aujourd'hui elle ne fonctionne plus J'ai appeler le garage qui m'a dit que...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Nico.Beziers

Besoin de conseil vice caché?

Bonjour, J'ai acheté une Espace iii 2,2TD de l'annnéé 2000 à un pariculier pour la somme de 2200€ fin Novembre 2012, Sur l'annonce il était spécifi...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ptitnous

Vice caché ?

Bonjour j'ai acheté samedi un C8 de 124000km, le vendeur me dit que la distri a été faite, nous fournit les factures, dit qu'il roule peu avec mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roger83600

Verbalisation abusive pour non port de la ceinture de sécurité

 Résolu

Bonjour, Situation : je me fais verbalisé pour non port de la ceinture de sécurité alors que je l'a portais. Je porte ma ceinture sous le bras, ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
BarbieTM
Résultats 18351 - 18400 sur un total de 23 130