Les discussions
J'ai perdus ma carte grise avant de l'enregistrer en perfecture
Bonjour, je m'explique : Il y a un temps certains, j'ai acheté à un particulier, un véhicule. Il m'a fournis carte grise raturé avec date .... et la ...
Comment faire une carte grise ?
bonjour j ai acheter une 50 mes jai pas la carte grise jai juste un papier de vente (acte de vente) mes je ve la faire immatriculer donc commen faux q...
Litiges avec un gararge
bonjour, le 7 mars 2013 j ai été dans un garage pour faire reparé ma 307,le garagiste m'a fait un devis de 762,27 euros que j ai accepter et que j ai...
Permis de conduire
Bonjour à tous, Je suis depuis maintenant 10 mois inscrit dans une auto école pour y passer mon permis B. Il y a peu de temps, mon moniteur d'au...
Plainte auto école
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà porté plainte contre une auto école qui les a escroqué ? car j'ai été inscrite dans une auto école d...
Demande d'aide pour annulation amende recue directement majoree
RésoluBonjour, Quelle demarche exist'il pour faire annuler une amende redigee a plusieur metre de ma voiture. J'etais a l'interieur de ma voiture en warni...
Degradation et accrochage véhicules sur parking privé
Bjr, en date du 6mai j'ai loué une voiture car la mienne etait au garage. Je suis allée au travail avec et je l'ai garée sur le parking privé de mon ...
Serie de pv stationnement handicapé non homologuer
FerméBonjour, a l heure actuelle j ai eu 6 P Vs dont 4 déjà exonérer par le ministère public pour des places sans signalisation non homologuer voir la pho...
Carte grise
bonjour mon mari ma vendu la voiture le 14 avril (y a un moi) j ai déposée la carte grise y a 2 jours a la préfecture est ce qu elle peut étre annule...
Erreur immat sur pv signé
Bonjour, J'ai été flashé par la gendarmerie le 22/03 par la gendarmerie. J'ai signé sur leur boitier électronique. En recevant la con...
Accrochage sur un parking
RésoluBonjour, Sur un parking de supermarché, j'effectuais une manoeuvre pour entrer sur une place de parking difficile d'accès car circulation dans les 2 ...
Usure des freins de 3008
RésoluBonjour, Je viens de faire la revision 40.000 kms de ma 3008 1,6 HDI et le garage Peugeot me dit que je dois changer les plaquettes de frein et auss...
Vente scooter 50 d'occasion sans certificat d
Bonjour, notre fils, par manque de connaissance, a vendu son scooter d'occasion sans faire remplir le certificat de vente à l'acheteur, dont il n'a ...
Vice caché?
Bonjour, le cuir du volant de ma voiture(3008) plisse, cloque, se déchire. Ma voiture était sous garantie(moins de 2 ans) et la concession a accepté d...
Conduite accompagné
Bonjour, Je ne sais pas trop si je peut poser cette question parce que je ne suis pas sur d'etre a ma place. Mais il faut vraiment m'aider car je su...
Accrochage sur parking parking
Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu un accrochage léger sur un parking. J'étais garer en marche avant, et donc reculait pour sortir, une voiture X atten...
Joint de culasse mal monté
Bonjour, En janvier 2012, un garagiste a effectué le remplacement du joint de culasse de mon véhicule. En mars 2013, ce véhicule est tombé en panne....
Permis de conduire
Bonjour, je suis francais et je suis en France depuis 2006 ,j'ai pas eu mon permit de conduire ni algérienne ni Frances je voulais savoir si je peu...
Appelle au secour
bonjour , moi j ai 49 ans j ai 6 enfants donc 5 a la maison j ai toujour travaille mais aujourd hui je vais devoir donnee ma demission j ai tou essaye...
Perte de points
Comment savoir si j aie récupérer mes deux points perdu il y a deux ans maintenant
Amende feu rouge majorée
Voila je vous explique mon problème, il y a un ans environs une amie au volant de mon véhicule ce fait flashé à un feu rouge, suite à cela je reçoit u...
Vasp? quel poids lourd choisir
salut a tous, voila ayant le permis C je cherche un poids lourd à amenager pour aller sur les circuits avec ma moto et quelques collègues cependant l...
Erreur sur l'immatriculation lors d'une contravention
bonjour, il y a 3 semaines de cela, je me suis fait arrêter pour alcoolémie soit 0.37g/l(sang) donc une contravention de 90euros et -6points et en pri...
Boite ampoule obligatoire?
RésoluBonjour, Certains disent que la boite d'ampoule est obligatoire sinon on est verbalisé d'autres non, je désire savoir réellement. Merci.
Assurance voiture vendue
Bonjour, Une personne me propose de m'acheter mon véhicule aujourd'hui samedi et de repartir avec à 18h. Je ne m'attendais pas à ce qu'il souhaite ...
Permis 125cm3 en fonction de la date d'obtention
Bonjour, J'ai lu quelques sujets qui expliquaient un peu le fonctionnement pour valider le permis A1 ( 125cm3 ) en ayant le permis B mais je vous av...
Arnaque vente utilitaire aide ?
Bonsoir Voici mon soucis, pas des moindres je vous es explique, le 18.01.2013, j 'achète un utilitaire en régions parisienne, avec pas mal de trav...
Remorque artisanale
Bonjour, Je possède une remorque artisanale depuis 2 ans de moins de 500Kg de PTAC. La législation ayant changée, je ne sais pas si elle me concerne ...
Vente d'un vhe déjà vendu
bonsoir, en date du 27 mars j'ai fait l'acquisition d'une PUNTO chez un revendeur, en essayant le véhicule je me suis aperçu d'un -bruit anormal au ni...
Acheter voiture allemande
Résolu/FerméBonjour, demain je veux voir un personne qui vende une voiture (BWM) en France mais elle est matricule allemande . vous pourrais me dire ce que i...
Leçon de conduite
bonsoir désoler je suis presque sur cette du mauvais cote du forum et je m'en excuse Je suis a mes leçons de conduite depuis le 13 novembre 2012 e...
Un pv étrange...
Bonjour, je me suis fait contrôler en excès de vitesse près de chez moi. je n'avais ni mon permis, ni ma carte grise le policier a réussi à...
Accident leger avec ma voiture
Résolubonjour je suis jeune conducteur et j'ai eu un accident léger mardi 30 avril avec un autre véhicule en ville dans un virage et dans un sens unique...
Problème sur mon véhicule recherche solution
j'ai un ssongyong kyron de 2006 j 'ai plus de feux de détresse ni clignotant mais quant je ferme avec ma clé le clignotant fonctione j ai tout vérifi...
Turbo 307 cc 2.0 165 hdi fap sport
le 30/04/2013 bonjour ...
Vente d'un véhicule a l'étranger
Bonjour, Merci de m'aider j'ai mis en vente mon véhicule . j'ai une proposition d'achat par une personne vivant en angleterre il a vu mon véhicule ...
Probleme audi a4automatique
bonjour, j ai une Audi A4 de 2004 et comme beaucoup semble-t-il j ai d énormes frais non seulement sur la boite a vitesse a changer (6785€) mais auss...
Reparation
bjr j ai un galopper 7 places, j ai emmené le vehicule chez mon garagiste pour un probleme de bas moteur, celui ci m a facturé 2300 euros la reparatio...
Carte- grise
bonjour,suite a 1 amende enorme sur decision de justices,qui va me tomber dessus,tres bientot!je ne voudrez pas me faire saisir mon vehicule,que je vi...
Le permis a1 prolonge t'il le code de la route ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le passage du permis A1 (7h de formation, sachant que j'ai déjà mon permis B depuis 2008) prolonge la validité ...
Mauvaise réparation seat ibiza
Bonjour à tous, Je suis allé faire un devis chez Seat car ma voiture tremble du volant et de l'habitacle. Devis effectué, Seat me dit de changer une...
Vice cacher sur véhicule
RésoluBonjour , Je vous explique ma situation j'habite bordeaux et la semaine dernier j'achète un véhicule a Lyon. Sur le retour du trajet au bout de 350...
Voiture
bonjour je viens d'acheter une voiture mais la courroie de distribution a pas été faite et avant que je l'achete n'a pas été réviser avant la vente et...
Réparations faite par un garage, voiture en panne 2 mois après
Au mois de novembre 2012, j'ai fait réparer ma Clio 2 de 11/2003, 197000 km. De temps en temps, elle ne voulait pas démarrer, il fallait la pousser p...
Contravention sans date
bonjour, je viens de me prendre une contravention devant chez moi pour stationnement genant, sur le PV il ne figure aucune date, y-as t-il un recours...
Moteur
RésoluBonjour, le moteur du scenic de 1.5 dci a 145000km vient de lacher on me parle bielle ou de changer le moteur je ne s est pas conbien sa va me cout...
Facture abusive garage agréé mécanique/carrosserie
Bonjour à tous, Je vous sollicite afin d'avoir vos avis et éventuellement expériences passées. J'ai été victime d'un accrochage à la f...
Stationnement véhicules société dans la rue.
Bonjour, Depuis quelques temps, un voisin a décidé de s'acheter deux plateaux de transport de véhicules et de dépanner des voitures. Cependant, ...
Qui est le propriétaire de la voiture ?
Bonjour, je vis avec une femme sans le permis qui veux nous payer une voiture (J'ai le permis mais pas d'auto) et en rester propriétaire. Ça ce pa...
Achat voiture, arnaque ?
Bonjour tous le monde, alors voila j'ai pu lire certain sujet similaire avec mon ''affaire'' : je souhaite acheté une voiture mais le vendeur n'est pa...