Caravane passée en remorque

benapo14 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 21 août 2013 à 01:12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 août 2013 à 11:32
Bonjour à tous !
Petite histoire d'une vieille caravane que l'on m'a donnée :
Monsieur A achète une caravane neuve en 1979;
Monsieur B la rachete en 2006, mais ne fait pas de carte grise à son nom (laissée fixe dans un camping);
Monsieur C la rachète en 2012, et ne fait pas non plus de CG;
et me voici avec cette caravane dans mon jardin en 2013, après avoir rempli un certif de cession de véhicule.

Entendu que je ne peux pas faire de CG à mon nom puisque B ET C sont hors la loi et devraient réparer cet oubli avant que je puisse faire la mienne ( merci de confirmer?)

La caravane, genre REM, ptac 600kg, est en trop mauvais état pour resservir. Du coup, je vais prochainement la raser, afin de ne garder que le chassis.

Puis je alors revendre le chassis seul? ( suis je ou non le propriétaire?)
La PTAC ayant diminué au dessous des 500kg, puis je la revendre sans carte grise? ( CG originale de 1979 en ma possession, avec les mentions de vente et cessions inscrites de ssus)
Quelles seront les obligations de l'acheteur? (Même plaque que le véhicule tracteur?, pas de modif de chassis?)
Dois je alors remplir un certif de vente, et enlever la plaque contructeur?
Qu'est ce qui me protège si l'acheteur tue qq'un 2 minutes après l'achat?

Merci d'avance de vos réponses
Bonne nuit !
A voir également:

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
21 août 2013 à 11:32
Oui, exact, c'est bien 500 Kg.

Te casses pas la tête, ne vend que l'essieu et tu seras tranquille.

C'est bien des embrouilles pour ne récupérer qu'une bricole, un essieu d'occas ne vaut rien. Le mien m'avait été donné pour débarrasser..




12