Les discussions
Dacia sandero délai de livraison non respecté
Bonjour, février j'ai signé le 18 février 2013 pour l'achat d'une DACIA SANDERO avec une livraison le 7 mai 2013. A ce jour je n'ai toujours pas la...
Remboursement acompte achat véhicule neuf
Bonjour j'ai passé commande d'un véhicule neuf chez un concessionnaire, en versant un acompte de 1000 euros. Ce véhicule n'a pas été livré dans le ...
Contestation pv
Bonjour, je viens de recevoir un avis de contravention pour Stationnement génant a garges les gonesse 95 avec le numéro d'immatriculation de mon véh...
Contre visite technique
RésoluBonjour, Un centre de contrôle technique a-t'il le droit de ne pas valider une contre visite pour un défaut apparu entre les deux visites? Concrète...
Reparation sur voiture d'entreprise
Salut tous, petite question. Avec mon travaille je suis beneficier d'une voiture d'une partenaire de mon employeur. Sur la retour de la voiture ...
Flashé dans une zone sans limitation de vitesse
RésoluJ'ai été flashé à 69 KMh , corrigé à 63 au lieu de 50 KMh sur une route de campagne. J'ai contesté le PV car le dernier panneau concernant la vitesse ...
Que faire mise en demeure possible ?
bonjour a tous et a toutes alors voila mon problème je suis étudiant en BTS et l'hiver dernier j'ai acheter une jolie voiture pour me faire plaisirs...
Menace de vice caché pour vente voiture occasion
Bonjour, je me trouve dans une situation un peu embarassante. Je viens de vendre un vehicule que j'ai acheté il y a 6 mois en garage avec ct ok. il s...
Contravention et 2 noms sur la carte grise
Bonjour J'ai reçu une contravention et nous sommes 2 sur la carte grise...mon nom en premier, donc la contravention m'est attribuée. Nous ne nous ...
Annulation d un achat de voiture
bonjour j ai acheté une voiture il y a 3 semaines et au bout de 15 jours elle est tombé en panne. la distribution a casse donc le moteur est mort ...
Moteur hs 3 mois après achat
RésoluBonjour, Fin février 2013 j'ai acheté une peugeot 206 1.9D année 1998 avec 96000 kms. L'ancien propriétaire nous a dit qu'il changeait la courroie...
Panne de punto 2011
FerméJ'ai une fiat punto 2011 ;j'ai eu un probleme et je trouve pas d'explication ;mon ordinateur de bord affiche un msg que je n'est pas compris ,le messa...
Défaut caché sur voiture d'occasion/contrôle technique faux
Bonjour, J'ai acheté en Janvier 2013 une ZX à un particulier. Je l'ai achetée avec un contrôle technique vierge : pas de contre-visite, et absolumen...
Desistement sur une vente
bonjour je mets un camion a pizza en vente sur internet une personne viens le voir apres plusieurs coup tel la personne me fais un cheque pour bloque ...
Pv caduc ?
Salut tout le monde, Hier, je me suis fait arrêter pour avoir griller un stop. J'ai pris une amende de 90€ et 4 points en moins. A la fin, j'ai sig...
Probleme avec la garantie
Bonjour, J'ai acheté une 307 sw diesel il y a 4 mois dans un garage.Le garagiste ma vendu une garantie de 1 ans.Des l'essai, j'ai senti l'embrayag...
Visite medicale
bonjours,je vais passer une visite medicale pour une suspension de deux moisde permis c'est ma premier visite"j'ai mes gt gama a (103 'vr 15 a 85)et ...
Garage fautif dun accident
Bonjour, Jai emmene ma voiture dans un garage pour y effectuer une vidange, un technicien a heurte la porte de ce garage en degradant ma voiture, an...
Annulation réparation prévue assurance?
Bonjour, j'ai trouvé ma voiture avec le pare choc abimé, j'ai fait appel à l'assurance, j'ai emmené ma voiture dans un garage agréé par l'assurance, ...
Achat d'une voiture
je vient d'acheter une voiture de societe dont le prix etait fixe a 1000 euros et le vendeur(une entreprise)me presente la facture de 1196 euros c'es...
Boite de vitesse cassé
Bonjour, J' ai vendu ma voiture le 6 JUIN 2013 une mini cooper cabriolet de 2005 avec 132000 km L' acheteur ma appelez à 380 km de chez moi pour m...
Article l 224-12 du code la route
Bonjour, Lorsqu'un conducteur a fait l'objet d'une condamnation susceptible de motiver le prononcé des peines complémentaires de suspension ou ...
Pv suite a vente de ma voiture
BONJOUR, j'ai vendu ma voiture le 22avril 2013, j'ai recu un PV de statioonnement le 17mai et un PV d'exces de vitesse le 25mai lorsque jai voulu de...
Réclamation tardive garagiste
RésoluMon garagiste m'envoie une réclamation suite a un controle fiscal pour une facture de Septembre 2008 (avec relance en janvier 2009 que je n'ai jamais...
Enlevement d'épave
Bonjour, je souhaite me debarrasser d'une moto que j'ai dans mon garage. comment faire? merci
Achat véhicule sans ct
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une voiture et le vendeur n'a pas de CT et il à mis sur l'acte de vente sans contrôle technique. Est-ce légal? Pouvez v...
Accident de voiture non résponsable et bléssé grave
bonjour,je suis victime d'un accident de voiture non responsable ,la partie adverse été alcoolisé ,elle est 100 pour cent responsable,j'ai les deux ja...
Radar feu rouge
Bonjour, Je suis chauffeur SPL et je me suis fait flashé 2 fois car je me suis arrêté à hauteur du feu tricolore.. Qu'est ce que je risque en sac...
Pv pour un coupon d'assurance non valide
Bonjour J'ai été verbalisé récemment pour un coupon d'assurance non valide que j'avais oublier de retirer (validité du 19/09/12 au 31/12/12 - suit...
Durée de validité du code ( moto)
Bonjour, J'ai cru lire sur plusieurs site que le code était valable 5 ans . Voici un exmple en cas pratique : J'ai obtenu mon code en juin ...
Contestation amende majoré pv electronique non reçu
bonjour j'ai été verbaliser en pv electronique , par des agents zelés , qui n'ont pas verifier mon adresse sur le permis , l'amende n'est jamais a...
Courroie faite au black
Bonjour, Je vais acheter une voiture mais la courroie de distribution est a changer. Cependant la proprietaire a un membre de sa famille qui est m...
Accrochage
Résolubonjour, j ai été appelée par la gendarmerie de ma ville au sujet d un accrochage que j aurais causé sur un parking d un supermarché. nous étions...
Vente
Résoluvoila j ai vendu 1 voiture l annonce etait dans l etat roulante et sans controle technique 800€a deb je l ai vendu à 400€ la personne la achete d ses ...
Pv stationnement double file
Bjr plus de 15 ans j habite ds un quartier a issy et je me gare dans une rue limite issay clamart qui depend de la commune de clamart. Je recois pour ...
Permis de conduire
Résolubonjour voila j'ai resut un lettre de mon commisariat de police en disent invalidation de permis ( ce n'était pas une lettre recommandé , lettre simpl...
Litige avec garagiste et garantie contractuelle
Bonjour , Mon ptit frère a acheter une voiture d'occasion dans un garage garantie 3 mois .2990€ il est étudiant et a fait un pret . Au bout de 3...
Amendes
tableau des amendes pour exces de vitesse et à partir de quel exces y a t il rétention de permis ? Merci
Alcoolemie
Résolubonjour à tous, je voudrais avoir quelques informations: je me suis fais attraper en 2009 avec un taux d'alcolemie de 0.98g/litre de sang, j'ai ét...
Vice caché dans le cadre d'une location avec option d'achat
Bonjour Notre SARL loue auprès d'un grand groupe de leasing un véhicule BMW nous avons versé 3300 euros au titre du premier loyer,et nous nous acqu...
Litige garagiste
Résoluj'ia emmené ma voiture pour un problème moteur, ils ont du le changer prise en charge par le constructeur. le garagiste a fait l'essai une fois le mot...
Non gage
Bonjour : Mon père à acheté une voiture (405 break) à un monsieur. Il a voulu faire la carte grise mais manque de pot la voiture était gagé, alors mon...
Une auto-école a t-elle les droits ?
Bonjour, Je viens d'être victime d'un truc qui me semble vraiment abusé. J'étais arrêté en warning sur le bord de la route. Je ne gênais pas la c...
Constat
RésoluBonjour, voila je viens vous demander conseil !! j ai une amie qui a eu un petit accrochage rien de mechant .en faite sur un parking elle sortait d ...
Procès verbal pour franchissement d'un feu orange.
RésoluBj, J'ai reçu une amende pour passage au feu orange, la carte grise est au mon de Monsieur et Madame, je voudrais savoir qui perd les points. Dans...
Cheque d acompte pour voiture
Bonjour, mon mari a la recherche d un vehicule d ocassion a trouve chez un professionnel avec un numero de siret une voiture qui l interesse il ...
Achat d une voiture à un particulier(arnaque)
J'ai acheté une voiture à 13000 euros et quarante-cinq jours le concessionnaire m'annonce un problème sur la distribution. Etant donné la marque de...
Permis a1
Bonjour Titulaire du permis B depuis depuis 1971, suis-je obligé de faire la formation 125, de 7 heures ?? Merci pour vos réponses
Distance de dégagement ?
RésoluBonjour, Quelle est la distance minimale à respecter pour qu'un véhicule en stationnement ne gêne pas le dégagement d'un autre véhicule en station...
Vice cache ou pas.
Jai vendu ma voiture une semaine apres la personne a qui je l ai vendue mva envoye un courrier en me disant que la boite a vitesse reste concee en t...