Les discussions
Carte grise mr ou mme : 1 ou 2 signatures
RésoluBonjour, j'ai vendu ma 2ième voiture (facture à mon nom, payée par crédit sur mon compte). Mais le problème ai que mon acheteur ne peut pas faire im...
Contrôle technique pour carte grise
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. J'ai acheté un véhicule le 1er mars 2010 avec le contrôle technique ok réaliser par l'ancien proprié...
Probleme clio 3
Bonjour, J'ai acheté une clio 3 en décembre 2008 chez un concessionnaire renault 32 000Km, aujourd'hui elle en a 110000 et le moteur est mort (a...
Attente réponse du permis.
FerméBonjour, j'ai passé mon permis lundi 29 Aout à 13h30 dans les Bouches du Rhône, et depuis je n'ai eu aucune réponse si je l'ai eu ou non. Cela m'inqui...
Condammation exces de vitesse deux parès l'ef
bonsoir je viens d'être convoquée par la police pour un excès de vitesse commis le 26 mois auparavant(effraction constaté par la gendarmerie le 29 ...
Pas de bsr et handicapé comment faire?
Bonjour, je voudrais savoir moi je ne peux pas passer le bsr étant handicapé. Comment je fais pour conduire une voiture sans permis.? Faut il que je...
Loi 1992
Bonjour, je viens de recevoir un mail disant que ce qui on passait leur permis avant le 1ere juillet 1992 et que vs etes controler, par un radar aut...
Probleme suspension de permis s'il vous plâit
bojour, ME SUIS FAIS ARRETE EN ETAT D' IVRESSE J 'ai étè JUGE ON M 'A MIS UNE VISITE MEDICALE+STAGE DE SENSIBILISATION ON M 'A AUSSI SUSPENDU MON PERM...
Quel recour j'ai
bonjour j'ai acheté une voiture a un particulier il y a six mois g fait dix mille kms depuis le turbo a cassé a cent quarante deux mille kms ai-je...
Achat voiture etrangère en france.....
Bonjour, je suis entrain d'acheter une voiture (1ere immat mars 2008) dans un garage français, avec garantie et il me propose de s'occuper de la car...
Besoin d'une voiture pour aller travailler
Bonjour, jeune diplômée je viens de passer un premier entretien d'embauche pour un cdd de 10mois avec possibilité de cdi par la suite à 1400 net. Le p...
Megane 2
Bonjour, ma megane 2 fait un bruit bizzar,seulement quand je demarre la 1ere fois à froid,après c'est bon. quelqu'un peut il me renseigner mer...
Permis en candidat libre
Bonjour à tous, je souhaiterai préciser quelques informations à propos du passage du permis de conduire en candidat libre avec quelques questions....
Problème avec carte grise impayée par garage
Bonjour, Je vous explique mon souci : Nous venons d'acquérir une voiture que nous avons acheté à un garagiste (pas un concessionnaire) près de chez ...
Nouvelle carte grise
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques jour une voiture, possédant une nouvelle carte grise, cepandant le vendeur a completer la carte grise pour la...
Séparation et récupération de véhicule
Bonjour, Je fais appel a vous pour avoir des renseignements sérieux car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis séparé depuis presque 1 an mai...
Probleme de carte grise
Bonjour, j ai acheter un vehicule je n ai pas changer la carte grise car je l ai revendu les nouveaux proprietaire on rouler 1 ans avec la carte gri...
Vente voiture a un etranger
Bonjour, j ai vendu un toyota de 1987 346000KM a un hollandais il ya 10j ce vehicule etais entretenu et la vente s est faite apres essai et examin...
Vendre son vehicule
Bonjour, je suis partis voir un vehicule de valeur 1100 euros donc je lui est laisser un accompte de 50euros donc 9 jours plus tard je lui telephon...
Probleme apres achat d'un vehicule d occasion
Bonjour, je viens d acheter une voiture avec 56000 km de 2007 a un particulier, au moment d essayer le vehcule je m aperçois que le voyant moteur...
Accidenté par un automobiliste.
RésoluBonjour, l'accident mes arriver sur la voie publique, sur le lieu du travail. je tente d'expliquer à ces personnes qu'elle devait patienter , le te...
Exces de vitesse 127 km/h au lieu de 90km/h
Bonjour, je me suis fait flasher se matin a 127 au lieu de 90km/h . que se que je risque ??? merci pour vos reponse
Achat véhicule non conforme
Bonjour, j'ai acheté un véhicule sur internet a un marchand de voiture celui ci me signale juste changer les pneus pas le temps de la passer au cont...
Vice caché
Bonjour, J'ai acheter ce week-end une Audi a3 avec 150000km, Ct OK. Facture de l'achat du kit de distribution... Retour chez moi, la batterie est ...
Arnaque auto école !!!
Bonjour, Je suis inscrite depuis 1 an et 5 mois dans une auto école, j'ai payé la totalité (code+conduite+frais etc) mais avec mon travail je n'ai...
Carte grise scoot
Bonjour, Je viens d'acheter a une personne un scoot mais le scoot na pas de plaque ni de carte grise , le scoot était Assurer Donc forcement il avai...
Numéro agent verbalisateur sur avis
RésoluBonjour, le 2 aout dernier j'ai été contrôlé sur l'A10 en excès de vitesse à deux reprises sur le même trajet : 1- au PK 088.300 à 13h18, 143km/h...
On me met en tout risque sans me demander...
RésoluBonjour, Voilà avant mon accident de voiture j'étais assuré tout risque. Le 27 avril dernier j'ai eu donc cet accident de voiture. j'ai retrouvé u...
Renault et moi
bonjour,, voila j'ai achete une lagunaII il y a 2 semaines , controle technique ok , garantie 3 mois etc.... ce matin je devais partir en vaca...
L'acheteur veut porter plainte
Bonjour, Je viens de vendre de ma voiture il y a un semaine, c'est une voiture d'occasion de 1996,le contrôle technique est bon avec quelque défaut...
Récupération des points du permis de conduire
RésoluBonjour, je voudrais savoir de combien de temps. Je récupérais mes points du permis de conduire voici mon cas: -retrait de 2 points pour excè...
Amende pour stationnement
Bonjour, Avant hier soir (22H) je me suis garé à paris (saint germain des prés) dans un endroit interdit de stationné, où de nombreux autres véhic...
Annulation de cession de vehicule
Bonjour, voila j ai vendu il y a trois mois ma voiture a un ami (un gros magouyeur) en l'etat et fonctionnant.Il se l'est remis a neuf et voudrais a...
Retrait de points
RésoluBonjour, je me suis fait prendre au rada pour exces de vitesse pluseur fois je me suis fait retire des point. j ai optemu mon permi en 1981 et il v...
Vices cachés?
espace 4 année 2004 118000km Bonjour, Notre espace 4 acheter il ya 10 mois avait un probléme car un voyant s'allumait SERVICE : veuillez contacter...
Contestation amende
Bonjour, Samedi j'ai eu un accident je suis rentrée dans un autre véhicule devant moi. Je suis en effet responsable mais ca je le reconnais évidemme...
Litige après vente (vice caché)
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule ce jour avec un ct mentionnant une contre visite pour un trou dans le silencieux ce qui entraîner evidemment son ch...
Assurance concessionnaire
Bonjour, j'ai acheté une voiture a un concessionnaire, il m'a dit que j'étais assuré 3 mois moteur boite pont, et jai eu un souci avec les courroie ...
Annulation de permis de conduire
Bonjour, je viens de recevoir l'annulation de mon permis de conduire , seulement le soucie est que mes contestations non pas était prise en compte h...
Passage du permis. ajournement ?
FerméBonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui et j'aurai une petite question. A un moment, j'arrive sur une rue assez large et un piéton s'engage ...
Comment ramener une voiture d'algerie+deces
Bonjour, le proprietaire de la voiture est decedés en algerie l'epouse n'a pas de permis les enfants oui et la carte grise est au nom du défunt. ...
Radar de feux
Bonjour, est ce que je suis verbaliée s'il n'y a que l'avant de mon véhicule qui aie passé la ligne d'effet des feux . je pense n'avoir vu qu'a fla...
Cession à titre gratuit et ct
Bonjour, je suis propriétaire d'une voiture que je désire céder à mon fils à titre gratuit (dans les faits, il l'utilise déjà). Est-il indispensab...
Remboursement de voiture incendiéé sans cg
Bonjour, alors voila je suis assuré chez allianz avec le vol et l'incendie inclu dans mon contrat mais j'ai pas de carte grise a mon nom(j'ai achet...
Grand excés de vitesse
Bonjour, je viens de recevoir une convocation ce jour (24/08/2011 ) pour un excés de vitesse ayant eu lieu le 13 juillet 2010 , ma voiture a été flas...
Permis moto 125 cm3
RésoluBonjour, En 1978, j'ai eu mon permis A1 (moto 125), et j'ai conduit des motos plusieurs années. Je compte acheter un scooter 100 cm3. Faut il qu...
Vente de voiture d occasion et vice caché !!!
Bonjour, j'ai vendu mon audi A4 le 9 juillet 2011, et il y a 2 jour l'acheteur m a rappelé disant que le turbo est mort ainsi que les plaquettes de ...
Fuite d'huile
Bonjour, j' ai vendu ma voiture il y a une semaine controle technique ok, l' acheteur me rappele et me dit qu' il y a le carter de distribution qui...
Vente de voiture par mensualité
Bonjour, Je vend ma voiture (une 106, 800 euro) et une dame m'a appelé pour lui réserver pour ce soir car très intéressé. elle m'a rappelé cet après...
Récupération de points
Bonjour, J'ai perdu 1 point en novembre 2010 (excès de vitesse de 5km/h) et 1 point en août 2011 (excès de vitesse de 4 km/h). Il me reste donc...