Les discussions

Stage de récupération de points

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Il y a environ 3 semaines j'ai reçu un courrier me demandant de faire un stage obligatoire pour récupérer les ...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
silverius

Vente de voiture

Bonjour, nous avons passer un accord avec un garagiste, nous lui echangions notre voiture contre une autre d'une valeur de 1500 euros, ou s'il ne t...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
jamougallet

C3 n'avance plus...

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà, j'ai pu voir quelques réponse concernant mon problème sur le site, mais j'aimerais vous expliquer toute l'histoire afin de sav...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
BmV

Le garagiste veut un chèque sans l'encaisser

Bonjour, Je me suis fait emboutir ma voiture au mois d'Août par un convoi exceptionnel. A la suite de l'expertise de ma voiture, l'assureur a ac...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Norzen

Comment faire immatriculer un scooter?

Bonjour, j'ai acheté un scooter neuf il y a quelque jours. J'ai reçu une immatriculation provisoire, et je viens de recevoir par la poste mon certif...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jmp59

Combien de temps pour récupérer

Bonjour, j'ai perdu un point pour excès de vitesse de 5 km/h en juillet et un autre pour la même raison en aout . Combien de temps me faudra t'il p...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
zoulou33

Avis d'imposition

Bonjour, on me demande l'avis d'imposition de cette année dont je ne dispose pas encore et cela risque de prendre encore du temps pour l'obtenir, es...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Probleme de vente véhicule à un particulier

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule, une OPEL ASTRA de 2006 avec 108000 kms au compteur et voila que trois semaines plus tard l'acheteur me rappel me d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
pithivier68

Vente sans ct

Bonjour, je viens de vendre un véhicule non roulant sans contrôle technique de moins de 6 mois, j'ai fait signer une décharge a l'acheteur qui a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
gerber1

Remise non proposée à la vente voiture!

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une toyota yaris hybride chez un concessionnaire de la marque début août 2012. Lors de la vente le concessionnaire ne m'a fais...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
tchoi

Indication de l'historique de mon véhicule

Bonjour, je voudrais savoir si un concessionnaire est tenu lors de la vente d'un quad d'indiqué un changement de châssis complet effectué par ses so...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
tchoi

Céder sa voiture chez un épaviste

 Résolu

Bonjour, Pour céder sa voiture chez un épaviste est ce qu'il faut que la voiture soit assurer?

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
mpmp93

Re . litige avec un garagiste

 Fermé

Bonjour, tout d'abord ,merci a Tchoi pour sa réponse ,il apparait donc qu'un devis suivit d'un ordre de travail est recommandé , mais dans la rubriq...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
australe13

Quelle préfecture?

Bonjour, Je souhaite savoir à quelle préfecture le certificat de cession d'un véhicule doit être envoyé. Dans le cas où elles sont différentes, cell...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
caroledu92

Ma voiture roule toute seule ................

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait l acquisition d un véhicule "d'occasion car déjà immatriculé" qui affiché 2kms au compteur (kms réels notés sur le bon de c...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
redigan

Litige avec un garagiste

Bonjour, il y a une semaine,ma fille détecte un bruit suspect venant du moteur de sa voiture, en même temps un voyant s'allume au tableau. elle déci...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
tchoi

Retirer une plainte

Bonjour, J'ai déposé une plainte auprès du Juge de Proximité il y a un mois contre un garage. En effet, j'ai souscrit une extension de garantie qui...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
thierryduVar

Stationnement prolongé

 Résolu

Bonjour, combien de temps un véhicule peut il rester garer sans bouger dans un stationnement gratuit merci

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
domino 6

Litige sur garantie garage

Bonjour, j'ai achete une opel vectra 2l dti métropolis annee 2001 il y a 1 an. Le jour du retrait du vehicule j'ai constate un claquage ressenti da...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
tchoi

Plainte en stationnement illégal

Bonjour, Je viens ici solliciter votre aide pour une histoire un peu dingue. Mes beaux parents ont un souci et je ne sais comment les aider. Il y...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
Totlematin

Stationnement de voitures

Bonjour, je réside dans une rue où les gens viennent se garer toute la journée , il nous est donc pratiquement impossible de trouver une place est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
colnago4

Conduite sans permis

Bonjour, Je viens poser une question pour une amie ( nous l appeleront C )qui n a pas internet. En effet il y a 2 semaines elle a prêter sa voitu...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
australe13

Vice-cache

Bonjour, est ce que la découverte d un véhicule modifier niveau moteur fait l objet d un vice cacher et des pneu pas identique et de dimension ina...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
tchoi

Délai dépassé pour faire une carte grise

Bonjour, J'ai un gros problème, voilà mon concubin et moi-même avons acheté une voiture à des amis "en qui nous avions confiance" il y a 2 ans. Voi...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
australe13

Droit de rétractation

Bonjour, Nous avons acheté une voiture chez un garagiste avec mentionné sur le bon de commande "vendu en l'état sans garantie avec contrôle techni...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Binouch97A

Accident non responsable, facture à ma charge

Bonjour, merci avant tout pour l'attention que vous porterez à ma question. Celle-ci concerne l'automobile et l'assurance mais je ne veux pas post...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
tchoi

Panne chauffage - vice caché

Bonjour, J'ai mis en vente mon véhicule de 2008 à 100 000km. Un couple est venu la voir, l'a essayé et testé.. La vente se concrétise et on se don...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
tchoi

Contestation pv roulage

 Résolu

Bonjour et avant tout, merci pour votre aide, Ma fille vient de recevoir une contravention qui ne lui ai pas destiné. Ce PV mentionne bien son imma...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
CLAVAL54

Demontage de moteur pour un devis ??

Bonjour, Ma moto de 1994 fait un drole de bruit .je la mene chez un garagiste pour un devis .quelques jours plus tard je repasse et le devis est de...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
lionel

Vice caché

Bonjour, il y a quelques jours j'ai vendu ma porsche en signalant a l'acheteur que le vehicule avait été repeint le nouveau propriétaire est rent...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
tchoi

Megane 2 de 2004

 Résolu

Bonjour, je viens de passer mon controle technique à 82000 kms . le controleur à notifié une anomalie de fonctionnement sur le dispositif de diagnost...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
jelufo

Arnaque opel corsa

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de ne pas me juger, j'ai conscience de m'être faite avoir.. Après l'obtention de mon permis en juillet j'ai donc décid...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
mpmp93

Arnaque garage renault

 Résolu

Bonjour, Ma fille a une clio, achetée neuve, il y a 6 ans, 100 000kms actuellement . Sa voiture tousse, est poussive, cale. Elle a eu le contrôle...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
ostefan

Moteur megane 2 hs

Bonjour, je possede une RENAULT megane 2 cc 1.9 dci 120 de 2005 a 160000 kms depuis 1 an. j'ai ensuite fait l'entretiren renault vidange ainsi que ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
GrandCaribou

Opel meriva 2004 panne esp après achat

Bonjour à tous, Voici mon cas: J'ai eu mon permis le 10/08, et j'ai repéré dans un petit revendeur auto de ma ville une Opel MERIVA 1,7 CDTI de 2...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Nath69600

Passage en 5 places

Bonjour, Est-il possible de transformer une 2 places CTTE en 5 places. Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Adrien

Carte grise

 Résolu

Bonjour, Je présente ma situation, je vais être future titulaire du permis moto d'ici 1 mois et j'ai trouvé une occasion en or. Le problème est que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Nibler78

Vis caché

Bonjour, J'ai acheter un véhicule en mai 2010, véhicule de loisir dont je me sers essentiellement pour les vacances et week-end. Le véhicule totalis...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
GrandCaribou

Problème avec expert auto

Bonjour, En mars dernier, suite à une révision d'une voiture chez le concessionnaire, j'ai perdu l'huile en roulant, je me suis arrété, mais c'éta...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
ostefan

Vente de voiture entre particulier

Bonjour, j ai vendu un véhicule il y a plus de 3 mois. L 'acquéreur me fait part aujourd'hui qu il a eu des frais sur le véhicule depuis son acqui...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
GrandCaribou

Litige avec un garage automobile

Bonjour, j'ai un problème avec un garage! suite à une panne Europe-assistance à transporter ma voiture dans un garage prés de chez moi car le garage q...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Agnès

Courroie de distribution non faite

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une voiture d'occasion chez un professionnel.En prospectant dans les factures du précédent propriétaire, nous ne trou...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
alexmikey

Je suis coupable de vice caché?

Bonjour, J'ai vendu ma 206 hdi fap de 117000 km hier à un particulier. Le véhicule a été entretenu chez peugeot et pour la vente j'ai fait entretie...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
tarciloulou

Amande majure

Bonjour, je recu 1 amande majure pour exxes de vitesse; mais je ne jamais recu aucone contravantion jusque a mantenaint. avez vous une solution,me...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
ostefan

Voiture societé

Bonjour, J ai récemment acheté un véhicule de marque Renault a un revendeur automobile. Je viens de porter la voiture pour la révision des 60000 km...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
ostefan

Camping car

 Résolu

Bonjour, Nous venons de commander un camping car. Des ennuis font que nous devons annuler la commande. Nous avions signe le 28.8.12. Une lettre reco...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
natline

Article 412-9 code de la route

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de précision concernant cet article de loi car je manque un peu de lucidité à ce niveau. J'ai été verbalisé par 3 policier...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Totlematin

Problème carte grise! totalement perdu ...

Bonjour, je vous explique ma situation: Lors de l'achat de ma voiture (achat à un particulier), le vendeur ne m'a pas remis toute la carte gr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
ostefan

Annulation de vente

Bonjour, j ai réussi a obtenir une annulation de vente ! j aurais aimer savoir maintenant le mec qui ma échangé la voiture veut ce retourner contr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
billydu41

Refaire/echanger son permis de conduire

Bonjour, J'ai passé mon permis de conduire en France en 2003, hors je suis partie vivre en Ecosse pendant quelques années et durant cette périod...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
monday1999
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 23 128