Les discussions

Vice caché ou non suite achat voiture entre particuliers?

Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle parmi vous, et j'aurai vraiment besoin de votre aide.. Je viens de faire l'acquisition d'une voiture depuis...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
tchoi

Excès de vitesse

Bonjour, Je me suis faite contrôler au jumelle à 73 au lieu de 50 les gendarmes m'ont di que je recevrai un courrier mais ils ne m'ont rien fait sig...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Moriarty

Contravention malgré arrêt feu rouge

Bonjour, Je me suis fais flashé par un radar feu rouge alors que j'étais à l'arrêt. Comment puis-je le prouver? Comment contester ce genre de c...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
dany311

Véhicule d'occasion & mauvais entretien

Bonjour a tous, voilà le topo grosso-modo : j'ai acheté il y'a bientot 6 mois un véhicule d'occasion CHEZ UN PROFESSIONEL, sans soucis disont , con...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
roger83600

Verbalise pour telephone au volant

Résolu

Bonjour, Voila,je me suis fait verbalise pour telephone au volant,le 29 10 12 j ai signé le boitier de la policed et a ce jour toujours rien reçu q...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
papypioup

Annulation vente voiture d'occasion par le garagiste

Bonjour, J'ai réservé une voiture d'occasion il y a un peu plus d'une semaine pour laquelle j'ai versé un acompte. La voiture devait mettre livrer ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
meloden

Compte rendu apres travaux sous garantie

Bonjour, le garagiste est -il obligé de me donner le comte rendu apres reparation sous garantie

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
ange-gilles

Obtenir une copie d'une contravention

Bonjour, je viens à mon tour expliquer une mesaventure , que je pensais impossible à vivre , excusez moi d'avance si c'est un peu long : le 05/02/2...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
melle alberi

Grille un feux rouge

Bonjour, J'ai griller deux feux rouge je me suis fait arrete .il son prie mes papier apre il ma rendue .mes pas de pv. il mon dis on va te envoyé à vo...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
dany311

Voiture occasion

Bonjour, j'ai acheté une voiture occasion chez un consessionnaire. cela fait 8 mois très exactement, et là la butée d'embrayage vient de me laché...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
tchoi

Carte grise et vente

Bonjour, mon ex compagne a vendu la voiture dont la carte grise etait au deux anom sans mon accord et j'au pas vu la couleur de l'argent alors que j...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
nemrod18

Litige véhicule entre particulier

Résolu

Bonjour, J'ai acheter un vèhicule à un particulier le 26 octobre 2012, une Opel corsa de 1993, Le 27 octobre je me suis aperçu qu'il y avais dejà ...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
nemrod18

Panne électrique

Fermé

Bonjour, ma voiture a un problème éléctrique la batterie se décharge rapidement mon garagiste me conseil d'aller voir un autio électricien .J'aimera...

Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
BmV

Retour produit automobile acheté en ligne, non conforme

Bonjour à toute la communauté. J'ai commandé il y a 5 mois sur internet, sur un site de vente en ligne (avec un chat comme mascotte..) un kit de d...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
tchoi

Fausse déclaration par le vendeur

Bonjour, mon ami a acheté une polo récemment en attestant par le vendeur que le véhicule était de 1.6 mettre cube volume mais il est de 1.2 mettre ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
tchoi

Problème sur vente d'un véhicule

Bonjour, je viens de vendre un VL de particulier a particulier le présumé acheteur me téléphone le matin je lui explique les Defaults du véhicul...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
dany311

Récupération de points

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille a fait l'objet d'une amende pour conduite d'un véhicule avec un taux d'alccolémie > à 0.25 au mois de mar...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
gerber1

Permis a point requete en exoneration rejetée quel delai etc ??

Bonjour, j aurais une questions a vous poser, apres qu une de mes connaisances qui je ne peus denoncer (car preter ma voiture a plusieur de "mes amis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
droit63

Posséder et conduire une voiture étrangère

Bonjour, Un ami désire acheter une voiture occasion en Allemagne. Il désire la conduire en France avec l'immatriculation allemande. A-t-il le droit? O...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
fanchb29

Vidange avant de vendre un véhicule d'occasion

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une twingo pour ma fille et je ne me suis pas aperçu que la vidange n'as pas été faites!la voiture à 3455 km elle es...

tchoi

Eliminé permis b

Résolu

Bonjour, je suis recalé pour avoir eté apres 1 cedez le passage dans 1 voie pour vehicule lent a ma droite en precisant sur 1 grande ligne doite a ...

Dalma

Annulation de vente entre particuliers

Bonjour, j'ai vendu ma voiture à un particulier et le lendemain, il me rappelle en disant qu'il a eu quelques problèmes avec la voiture et décide de l...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
nemrod18

Problème avec un garage

Bonjour, j'ais acheté une voiture d'occasion dans un garage celui-ci m'a dit qu'il avait rayé le dvd qui sert a faire fonctionner le gps (d'une valeur...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
GrandCaribou

Auto-école

Bonjour, j'ai inscrit mon fils au permis de conduire en prenant un forfait à 790 euros , mon fils a fais une quinzaine de leçons de code et il a t...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kleertak

Oui ou non pour le n° de département

Bonjour, Pouvez-vous me dire si oui ou non nous devons mettre le n° de notre département sur la plaque d'immatriculation d'un véhicule neuf car un c...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
jacques340

Garanties de réparations pour voiture

Bonjour, j'ai changer les amortisseurs de ma voiture il y a peine onze mois au contrôle technique on m'a dit que ceux de derrière avaient une fuite co...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
tchoi

Conduire dans un parking

Résolu

Bonjour, je vais bientôt passer le permis de conduire et j'aimerai savoir si pour m'entraîner, j'ai le droit d'aller conduire avec mes parents da...

29 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
chico_world

Permis de conduire

Bonjour, j'ai eu une amende avec perte de 2 points en juin 2011 pour telephone au volant, aujourd'hui j'ai eu une amende pour telephone au volant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
dany311

Remboursement permis moto

Bonjour, je me suis inscrite en mai à une auto ecole pour passer le permis moto. J'ai acheter un bon groupon avec 50 pourcent de reduction sur le fo...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
droit63

Permis de conduire

Bonjour, Voilà j ai passer mon permis jeudi,j ai démarré en posant la questions tous les monde est attacher ....voilà donc première erreur il me dit...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
droit63

Texte de loi

Résolu

Bonjour, cobra13 je cherche la loi !!!! ki annoce qu'un conducteur qui a eu son permis de conduitre avant 1993 ne fait pas l objet de perte de poin...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
gerber1

Indemnisation

Bonjour, Mon compagnon a été percuté par une camionnette qui s'est enfuie. Un témoin a relevé la plaque du véhicule, il a donc été porté plainte. L...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
moicsylvie

Achat d'un véhicule allemand importer en france

Bonjour à tous et toutes. Je suis à la recherche d'une Audi A3, je viens justement d'en trouver une dans un dépôt vente près de chez moi. Quelques p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
nemrod18

Casse moteur 307 peugeot ne veut rien savoir

Résolu

Bonjour, a tous , voila j'ai acheter une 307 hdi 95800 km( 105 000KM aujourd'hui) chez un concessionnaire multimarque en mai 2012, j' ai la courroie...

38 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dany311

Perte de points sur permis de conduire

Bonjour, Je suis titulaire d'un permis de conduire obtenu avant 1992. D'après ce que j'ai compris, on ne peut pas retirer de points à la suite d'un...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
samgunsjovirow

L'acheteur demande un remboursement pour vice de forme

Bonjour tout le monde, Voila mon problème... J'ai acheté une voiture il y a environs 1mois et demi et j'ai donc mis l'ancienne voiture en vente (qu...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mimige2648

Passer l'examen de code

Bonjour, je suis inscrite au code,j'ai regler que les frait de code,mon auto ecole me reclame le reste de l'argent alors qu'il ne m'on toujour pas ...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
nini1236

Scooter ( ou mobylette )

Bonjour, Nous souhaiterions ( mon copain et moi ) acheter un scooter ou une mobylette d'occasion afin de pouvoir nous déplacer en attendant d'avoi...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
regcal

Amende / contestation / recours

Bonjour, Je vous explique le cas d'un ami : Suite à un contrôle de CRS, il se fait verbaliser pour défaut de changement d'adresse sur la carte ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
droit63

Certificat de cession non daté

Bonjour, il y a un moi j'ai mis ma voiture en vente et j'ai trouvé un acheteur, au lieu de me payer en espèces il est venu avec un chèque et il m a ...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
nemrod18

Litige suite à une vente de voiture

Bonjour, Nous venons de vendre un véhicule en bon état, Clio de 64170 km, CT OK. La vente a eu lieu jeudi dernier, et aujourd'hui l'acheteur est r...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
nemrod18

Aide pour achat dune voiture

Bonjour, je voudrasi si existe des aides pour premiers achats dune voiture etant au rsa

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Achat d'une voiture à 2

Bonjour, Avec une amie, nous avons décidé d'acheter une voiture ensemble afin de pouvoir partager les frais. Nous nous demandons comment faire les...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Ma c3 n'est plus la meme

Fermé

Bonjour, je viens de changer les joints en cuivre des injecteurs et depuis la voiture a perdue toute sa puissance.je la passe au scanner et on me di...

Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Accuse de delit de fuite

Bonjour, Il y a quelque mois de cela alors que je faisais une livraison j'ai été témoin d'une camionette percutant un vehicule en stationnement. J...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
bibiche882

Mon ex compagnon veut reprendre la voiture

Fermé

Bonjour, mon ex compagnon m'a offert une voiture ou le nom de la carte grise est le mien et l'ancienne carte grise du vendeur est inscrit sur la ces...

Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
nemrod18

Reprise d'auto école

Bonjour, Il y a 3-4 ans j'ai payé 900€ pour passer le permis dans une auto école. Suite à des problèmes personnels j'ai stoppé l'apprentissage ...

droit63

Livraison non conforme...

Bonjour, Nous avons commandé une voiture neuve pour l'anniversaire de notre grand-père à l'occasion de ses 80 ans. Ce devait être sa première voitur...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
BmV

Portiere amboutie

Bonjour, j étais a l arrêt en double file dans un parking ma fille ouvre la portière et heureusement n est pas descendue tout de suite une voitu...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
axel

Auto ecole

Bonjour, je suis inscrite a un auto ecole mais personne ne peut m'y emmener et il n'y a pas de transport en commun.Peux t'on récuperer l'acompte de ...

droit63
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 23 421