Les discussions
Vice caché ou non suite achat voiture entre particuliers?
Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle parmi vous, et j'aurai vraiment besoin de votre aide.. Je viens de faire l'acquisition d'une voiture depuis...
Excès de vitesse
Bonjour, Je me suis faite contrôler au jumelle à 73 au lieu de 50 les gendarmes m'ont di que je recevrai un courrier mais ils ne m'ont rien fait sig...
Contravention malgré arrêt feu rouge
Bonjour, Je me suis fais flashé par un radar feu rouge alors que j'étais à l'arrêt. Comment puis-je le prouver? Comment contester ce genre de c...
Véhicule d'occasion & mauvais entretien
Bonjour a tous, voilà le topo grosso-modo : j'ai acheté il y'a bientot 6 mois un véhicule d'occasion CHEZ UN PROFESSIONEL, sans soucis disont , con...
Verbalise pour telephone au volant
RésoluBonjour, Voila,je me suis fait verbalise pour telephone au volant,le 29 10 12 j ai signé le boitier de la policed et a ce jour toujours rien reçu q...
Annulation vente voiture d'occasion par le garagiste
Bonjour, J'ai réservé une voiture d'occasion il y a un peu plus d'une semaine pour laquelle j'ai versé un acompte. La voiture devait mettre livrer ...
Compte rendu apres travaux sous garantie
Bonjour, le garagiste est -il obligé de me donner le comte rendu apres reparation sous garantie
Obtenir une copie d'une contravention
Bonjour, je viens à mon tour expliquer une mesaventure , que je pensais impossible à vivre , excusez moi d'avance si c'est un peu long : le 05/02/2...
Grille un feux rouge
Bonjour, J'ai griller deux feux rouge je me suis fait arrete .il son prie mes papier apre il ma rendue .mes pas de pv. il mon dis on va te envoyé à vo...
Voiture occasion
Bonjour, j'ai acheté une voiture occasion chez un consessionnaire. cela fait 8 mois très exactement, et là la butée d'embrayage vient de me laché...
Carte grise et vente
Bonjour, mon ex compagne a vendu la voiture dont la carte grise etait au deux anom sans mon accord et j'au pas vu la couleur de l'argent alors que j...
Litige véhicule entre particulier
RésoluBonjour, J'ai acheter un vèhicule à un particulier le 26 octobre 2012, une Opel corsa de 1993, Le 27 octobre je me suis aperçu qu'il y avais dejà ...
Panne électrique
FerméBonjour, ma voiture a un problème éléctrique la batterie se décharge rapidement mon garagiste me conseil d'aller voir un autio électricien .J'aimera...
Retour produit automobile acheté en ligne, non conforme
Bonjour à toute la communauté. J'ai commandé il y a 5 mois sur internet, sur un site de vente en ligne (avec un chat comme mascotte..) un kit de d...
Fausse déclaration par le vendeur
Bonjour, mon ami a acheté une polo récemment en attestant par le vendeur que le véhicule était de 1.6 mettre cube volume mais il est de 1.2 mettre ...
Problème sur vente d'un véhicule
Bonjour, je viens de vendre un VL de particulier a particulier le présumé acheteur me téléphone le matin je lui explique les Defaults du véhicul...
Récupération de points
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille a fait l'objet d'une amende pour conduite d'un véhicule avec un taux d'alccolémie > à 0.25 au mois de mar...
Permis a point requete en exoneration rejetée quel delai etc ??
Bonjour, j aurais une questions a vous poser, apres qu une de mes connaisances qui je ne peus denoncer (car preter ma voiture a plusieur de "mes amis ...
Posséder et conduire une voiture étrangère
Bonjour, Un ami désire acheter une voiture occasion en Allemagne. Il désire la conduire en France avec l'immatriculation allemande. A-t-il le droit? O...
Vidange avant de vendre un véhicule d'occasion
RésoluBonjour, je viens d'acheter une twingo pour ma fille et je ne me suis pas aperçu que la vidange n'as pas été faites!la voiture à 3455 km elle es...
Eliminé permis b
RésoluBonjour, je suis recalé pour avoir eté apres 1 cedez le passage dans 1 voie pour vehicule lent a ma droite en precisant sur 1 grande ligne doite a ...
Annulation de vente entre particuliers
Bonjour, j'ai vendu ma voiture à un particulier et le lendemain, il me rappelle en disant qu'il a eu quelques problèmes avec la voiture et décide de l...
Problème avec un garage
Bonjour, j'ais acheté une voiture d'occasion dans un garage celui-ci m'a dit qu'il avait rayé le dvd qui sert a faire fonctionner le gps (d'une valeur...
Auto-école
Bonjour, j'ai inscrit mon fils au permis de conduire en prenant un forfait à 790 euros , mon fils a fais une quinzaine de leçons de code et il a t...
Oui ou non pour le n° de département
Bonjour, Pouvez-vous me dire si oui ou non nous devons mettre le n° de notre département sur la plaque d'immatriculation d'un véhicule neuf car un c...
Garanties de réparations pour voiture
Bonjour, j'ai changer les amortisseurs de ma voiture il y a peine onze mois au contrôle technique on m'a dit que ceux de derrière avaient une fuite co...
Conduire dans un parking
RésoluBonjour, je vais bientôt passer le permis de conduire et j'aimerai savoir si pour m'entraîner, j'ai le droit d'aller conduire avec mes parents da...
Permis de conduire
Bonjour, j'ai eu une amende avec perte de 2 points en juin 2011 pour telephone au volant, aujourd'hui j'ai eu une amende pour telephone au volant ...
Remboursement permis moto
Bonjour, je me suis inscrite en mai à une auto ecole pour passer le permis moto. J'ai acheter un bon groupon avec 50 pourcent de reduction sur le fo...
Permis de conduire
Bonjour, Voilà j ai passer mon permis jeudi,j ai démarré en posant la questions tous les monde est attacher ....voilà donc première erreur il me dit...
Texte de loi
RésoluBonjour, cobra13 je cherche la loi !!!! ki annoce qu'un conducteur qui a eu son permis de conduitre avant 1993 ne fait pas l objet de perte de poin...
Indemnisation
Bonjour, Mon compagnon a été percuté par une camionnette qui s'est enfuie. Un témoin a relevé la plaque du véhicule, il a donc été porté plainte. L...
Achat d'un véhicule allemand importer en france
Bonjour à tous et toutes. Je suis à la recherche d'une Audi A3, je viens justement d'en trouver une dans un dépôt vente près de chez moi. Quelques p...
Casse moteur 307 peugeot ne veut rien savoir
RésoluBonjour, a tous , voila j'ai acheter une 307 hdi 95800 km( 105 000KM aujourd'hui) chez un concessionnaire multimarque en mai 2012, j' ai la courroie...
Perte de points sur permis de conduire
Bonjour, Je suis titulaire d'un permis de conduire obtenu avant 1992. D'après ce que j'ai compris, on ne peut pas retirer de points à la suite d'un...
L'acheteur demande un remboursement pour vice de forme
Bonjour tout le monde, Voila mon problème... J'ai acheté une voiture il y a environs 1mois et demi et j'ai donc mis l'ancienne voiture en vente (qu...
Passer l'examen de code
Bonjour, je suis inscrite au code,j'ai regler que les frait de code,mon auto ecole me reclame le reste de l'argent alors qu'il ne m'on toujour pas ...
Scooter ( ou mobylette )
Bonjour, Nous souhaiterions ( mon copain et moi ) acheter un scooter ou une mobylette d'occasion afin de pouvoir nous déplacer en attendant d'avoi...
Amende / contestation / recours
Bonjour, Je vous explique le cas d'un ami : Suite à un contrôle de CRS, il se fait verbaliser pour défaut de changement d'adresse sur la carte ...
Certificat de cession non daté
Bonjour, il y a un moi j'ai mis ma voiture en vente et j'ai trouvé un acheteur, au lieu de me payer en espèces il est venu avec un chèque et il m a ...
Litige suite à une vente de voiture
Bonjour, Nous venons de vendre un véhicule en bon état, Clio de 64170 km, CT OK. La vente a eu lieu jeudi dernier, et aujourd'hui l'acheteur est r...
Aide pour achat dune voiture
Bonjour, je voudrasi si existe des aides pour premiers achats dune voiture etant au rsa
Achat d'une voiture à 2
Bonjour, Avec une amie, nous avons décidé d'acheter une voiture ensemble afin de pouvoir partager les frais. Nous nous demandons comment faire les...
Ma c3 n'est plus la meme
FerméBonjour, je viens de changer les joints en cuivre des injecteurs et depuis la voiture a perdue toute sa puissance.je la passe au scanner et on me di...
Accuse de delit de fuite
Bonjour, Il y a quelque mois de cela alors que je faisais une livraison j'ai été témoin d'une camionette percutant un vehicule en stationnement. J...
Mon ex compagnon veut reprendre la voiture
FerméBonjour, mon ex compagnon m'a offert une voiture ou le nom de la carte grise est le mien et l'ancienne carte grise du vendeur est inscrit sur la ces...
Reprise d'auto école
Bonjour, Il y a 3-4 ans j'ai payé 900€ pour passer le permis dans une auto école. Suite à des problèmes personnels j'ai stoppé l'apprentissage ...
Livraison non conforme...
Bonjour, Nous avons commandé une voiture neuve pour l'anniversaire de notre grand-père à l'occasion de ses 80 ans. Ce devait être sa première voitur...
Portiere amboutie
Bonjour, j étais a l arrêt en double file dans un parking ma fille ouvre la portière et heureusement n est pas descendue tout de suite une voitu...
Auto ecole
Bonjour, je suis inscrite a un auto ecole mais personne ne peut m'y emmener et il n'y a pas de transport en commun.Peux t'on récuperer l'acompte de ...