Problème camping car immobilisé à l'étranger

lola2203 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 12:40
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 août 2013 à 14:28
Bonjour,
Nous avons acheté un camping car en avril 2013. Début mai , premier pb : pneus avant à changer : pris en charge par le vendeur . Deuxieme pb en aout , cette fois ci à 'étranger , bande de roulement qui éclate , détruisant cabine de douche , toilette , plancher salle de bain , faisceaux electrique , paroi , conduit eau et chauffage etc... Le remorqueur nous montre des pneus vieux de + de 10 ans !!!! une honte vu que nous avions demandé s'il fallait changé les pneus arrières avec ceux de devant !!!!
L'assistance ne rapatrie pas le véhicule puisque apparement réparable . L"aasurance ne paye pas les réparations vu que ce n'est pas un "accident" .
Seul recours la protection juridique nous affirme que selon l'art 211-1 du code de la consommation , un vendeur doit nous garantir le bon fonctionnement du produit acheté pour 6 mois sinon :
- il doit payer les réparations
- ou proposer le remplacement du véhicule à l'identique
- ou solution finale demander l'annulation de la vente.
Le vendeur ,s'énerve un peu , nous dit qu'il faut à tout prix remorqué le véhicule , mais à nos frais !!!! très peu pour nous !!! et ensuite on pourra s'arranger!!!!
Nous sommes dans l'attente du rapport d'expertise et nous ne savons pas trop par quel bout attaquer le problème!!!
Avez vous des retours d'experience et tous conseils seront les bienvenus .
merci par avance pour votre aide.
bonne journée à tous

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 août 2013 à 13:13
Bonjour

Vendeur professionnel ou particulier ?

occasion ou neuf ? je présume occasion mais...................

Seul recours la protection juridique nous affirme que selon l'art 211-1 du code de la consommation , un vendeur doit nous garantir le bon fonctionnement du produit acheté pour 6 mois sinon :

le vendeur professionnel doit garantir LA CONFORMITÉ du produit acheté par rapport au contrat ,
votre contrat spécifie t-il quelque chose concernant les pneus ??

des pneus de 10 ans ! et alors....c'est l'usure qui compte pas l'age (?!)

cdlt
0
lola2203 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 13:30
Merci pour votre réponse:
Nous avons acheté le cc via un professionel , la conformité avec des pneus de 10 ans .... voilà où on en arrive surtout que c'est la deuxième fois ....
On nous aurait vendu un produit conforme , nous n'en serions pas là .... car en plus du problème mécanique et financier , il y a la cause de mise en péril de la vie d'autrui .....
je pense que l'entreprise doit prendre ses responsabilités et proposer des solutions .
nous n'avons pas abimé les pneus au bout de 3 mois et demi de possession du véhicule !
nous achetons à une entreprise pour avoir un conseil , un service et une aide ....on espère un produit conforme en bon état de marche ....pour plus de 3 mois et demi...
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 août 2013 à 13:41
je vois que j'ai oublié de mettre le lien explicatif

https://www.pratique.fr/vos-droits.html

comment se fait-il que vous n'ayez pas vu que les pneus étaient très usés lors de l'achat ?

Cdlt
0
lola2203 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 14:17
merci pour votre lien , il est très explicatif

Nous sommes totalement novices en la matière , c'est pour cela que nous nous sommes rapprochés d'un professionnel afin d'acheter quelque chose de correct avec une aide pour la mise en service et explication en tout genre ....
nous ne savions même pas qu'il fallait changer les pneus ( du moins c'est préconisé par les camping caristes) tout les 5 ans . c'est justement ce qu'on cherchait : un soutien et une aide pour aborder le monde du camping car car cela ne s'improvise pas .....vraiment pas ....
le truc c'est que nous sommes en train d'apprendre à nos propres dépents et que les gens qui nous l'ont vendu sont aguerri s en la matière et plus qu'aguerris donc je pense sincèrement qu'ils ont fermés les yeux sur ce pbs espérant que tout se passe bien .....
mon mari lors de la 1ere panne a demandé pour les pneus arrières : la réponse a été " pas de pb , il n y a jamais de pb à l'arrière , ce n'est pas la peine de les changer vous pouvez partir tranquille !!!! "
bien le conseil vous ne trouvez pas ????
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 août 2013 à 14:22
malheureusement, je ne saurais vous aider plus, attendons notre expert en "consommateur" qui vous orientera mieux.

cdlt
0
lola2203 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 14:24
oui merci à vous et bonne journée
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 août 2013 à 14:28
de meme
0