Achat voiture chez particulier et....Problemes

Résolu
egfv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 07:18
 egfv - 12 sept. 2013 à 19:51
Bonjour.
J'ai acheté une fiat brava le 9/06/2013 pour 1900 euros avec 202500km et après essais celle ci avait l'air correct.Le lendemain en me rendant à mon travail je m'aperçois qu'il y a un problème car lorsque je ralentit un peu et que je veux repartir sans avoir rétrogradé le compte tour s'affole alors que la vitesse n'augmente pas, direction le garagiste et verdict embrayage à changer, le 12/06/2013 un voyant de "defaillance system d'injection" s'allume, il y a aussi deux impact très rapprochés dans le champ de vision que je n'avais pas vu.Sachant que j'ai du faire 200km avec la voiture, que puis-je faire pour annuler la vente car l'embrayage+le pare brise cela me coûte déjà environ 900 euros et je n'ai pas encore été voir le garagiste pour le voyant sachant que je n'utilise plus la fiat mais mon ancien véhicule que je ne pourrais plus utiliser à la fin du mois cause contrôle technique trop mauvais.
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
14 juin 2013 à 07:42
Bonjour,
que dit le CT ???


0
Tous les défauts CITES était visible, lors de l'essai, et du contrôle visuel, donc recours très difficile
0
Merci à tous pour vos réponses.
Le CT ne dit rien des problèmes précités
Effectivement je pensais avoir de petits frais ultérieurement (plaquettes, essuie glaces, etc...)mais pas tous de suite et surtout pas si important.
La voiture à effectivement 12 ans.
Lors de l'essais (environ 10mn moi et 10mn pour ma femme), nous n'avons pas dépassé le 90 km/h, les montées en régimes ont étés très "lentes" et nous étions sur du plat et surtout je suis pas un "féru" de mécanique et je ne connais pas les "test" à effectuer lors de l'achat d'une voiture d'occasion, ni surtout comment les faire.
La voiture va chez fiat aujourd'hui pour passer à la valise pour savoir pour le voyant, mais le garagiste m'a dit qu'il n'était pas sur qu'elle ait gardé en mémoire l'allumage du voyant car celui ci s'est éteint comme il s'était allumé.
Un autre garagiste m'a dit que l'allumage du voyant pouvais aller de paire avec le problème d'embrayage.
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me demande concrètement (quelle somme) ce que je veux, je pense que l'on pourrai couper la poire en deux pour les réparations, sachant que je ne l'accuse pas d'avoir dissimulé quoi que ce soit mais qu'un arrangement amiable vaux mieux que des passages chez experts ou plus.
Pour que mon expérience serve aux plus novices comme moi, je vous tiendrais au courant des suites.
Merci encore de la rapidité de vos réponses.
Cordialement.
0
ok merci pour la promesse de retour

au fait au bout de 40 jours, comment a évolué le probléme?
0
Bonjour à tous.
Alors voila problèmes résolus, l'ancien propriétaire a participé à la moitié des frais pour le changement de l'embrayage, le pare brise est passé avec l'assurance bris de glace (et oui l'assureur n'a rien vu et pourtant il a fait le tour de la voiture avant de l'assurer) et le voyant qui s'allumait semble bien être en relation avec le calculateur qui "devenait fou" quand les tours montaient a 6000 et pour le moment il ne sait pas rallumé, pour les bruits cela viendrai des pneumatiques, je vais vérifier la pression et si c'est pas ça on verra au changement de pneu.
En tous cas merci de vos réponses et de votre aide.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 451
14 juin 2013 à 07:43
Je ne suis pas sur au niveau légal... mais en achetant une voiture de plus de 200 000 kilomètres, vous deviez bien vous douter qu'il y aurait des frais....
-1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
14 juin 2013 à 09:41
Bonjour,

Effectivement, de plus nous ne connaissons pas son âge.

Une occasion, reste une occasion avec les problèmes qui vont avec.

Déjà avec du neuf...
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
14 juin 2013 à 09:55
La voiture a au minimum 12 ans...
0