Les discussions
Point de permis perdu
RésoluBonjour, Arrivé de Lozère fin 2011 dans le Gard, j'ai rapidement perdu beaucoup de points (2 feux oranges, et des petits excès de vitesse inférieur...
Help:conflit avec mon garagiste
J'ai déposé une Citroën C2 chez un garagiste car elle chauffait et coulait. Résultat changement de pratiquement tout: joint de culasse, collecteur ref...
Problemes scenic
FerméBonjour, j'ai un souci il y a a peu pres un mois jai acheter un scenic 1.9 dci en panne (turbo hs) jai donc remplacer le turbo moi meme il a 2 semai...
Absence de marquage au sol "payant"
Bonjour, j'ai eu une contravention pour "absence de ticket horodateur valable" rue Royale à Paris alors que rien ne signalait cette zone "payante" (a...
Passer le permis apres 25 ans sans japd
FerméBonjour, Voila j'ai 28 ans, j'aimerais enfin passer mon permis de conduire, je m'ete déja inscrit il y a 10 ans mais je n'ai meme pas passer le code...
Telephone
Bonjour,je veut savoir le n° de telephone du centre de payement des amandes!
Vehicule réparée et problème non résolu
Bonjour, J'ai donnée mon véhicule pour changer roulement a l'avant et tambour a l'arrière, a peine repris mon véhicule elle donnée des à-coups et le...
Porter un casque musical sur la voie public
voila je me demandai si porter un casque sur la voie public c'etait pas illégal ? on pourait se mettre en danger ! par exemple si je traverse alors qu...
Dde de renseignement sur les droits d'un véhicule d'occasion
RésoluBonjour, Voilà mon oncle a acheté une voiture d'occasion il y a un an dans un garage, actuellement la clim ne fonctionne pas. Il a voulu changer un ...
Achat de ma première voiture : avis et conseils
FerméBonsoir, J'ai obtenu mon permis en Janvier 2012. J'ai pas mal roulé avec la voiture "des autres" et je conduisais pas mal avant le permis. Je c...
Faute d'un policier qui me coûte 150 euros
Bonjour à tous, il y a un an, je me suis fait contrôler avec un cyclomoteur débridé, j'ai donc écopé d'une amende de 90 euros, que j'ai payé, et du r...
Date sur carte grise
Bonjour, J'ai receptionné mon BMAX en janvier 2013 et ma carte grise est datée du 28/12/2012, le changement d'année aura t'il une incidence sur la v...
Comment acheter une voiture d'occasion svp
FerméBonjour, je souhaite HT ma première voiture et vue mes moyens je suis oblige d'acheter une voiture d'occasion a un particulier. le choix doit êtr...
Problème après la vente d'un véhicule
Bonjour, Nous avons vendu notre vehicule il y a 1 semaine. Lors de l'essai de la voiture nous avons constate qu'elle demarrait mal. Nous l'avons fa...
Aprés 20 ans on me reclame 52000 euros pour un crédit de voiture
ai fais un crédit pour acheté une voiture avec mon ex mari en 1994 décédé lui il y a 4 ans suis séparé en en 1995 divorcé en 1998 il a gardé tout et...
Prescrition sur une vente
Bonjour a tous les inter-notes je suis a la recherche d'article ou tout document sur mon problème . ex: j'ai acheter une caravane en 2005 qui soi-d...
Immatriculation de ma voiture
RésoluJe vais prendre mon domicile en France (je suis belge) Dois je avoir un autre permis? Quelles sont les conditions pour l'admission de mon véhicule? ...
Litige garage
un garagiste casse les bougies qu'il doit remplacer au démontage, au total il doit déculasser et je dois payer un nouveau joint de culasse et un cert...
Pv excès de vitesse, conducteur non identifié, 220€ pour 4 km/h
RésoluBonjour, Flashé par radar fixe pour 4 km/h de trop (114 au lieu de 110), j'ai été verbalisé pour 68€ forfaitaire, 45€ minoré, 180€ si majoré au de...
Auto école: transfert de dossier
bonjour,nous avons un différent avec l'auto école de notre fils qui est inscrit depuis presque un an pour un permis A1 ,ne pouvant plus se rendre régu...
Contester une amende majorée
Bonjour, J'ai reçu en juilet 2013 une amende majorée d'un montant de 75€ pour un mauvais stationnement (35€ initial) datant du 28/07/2012! Or je n'...
Fco
Bonjour à tous, quand j'ai obtenu mes permis Cet D en 1995 ,on ma délivré un permis me donnant l'autorisation de conduire des bus et des camions ,alo...
Rupture de leasing
Bonjour a tous, j'ai depuis Juillet 2012 une Peugeot 107 en leasing. Le problème est que depuis Février 2013, le GPS intégré à la voiture et qui...
Récupération points permis de conduire
Bonjour, Mon problème se situe au niveau de la récupération des points... Voici mes infractions : - Novembre 2007 exces de vitesse (perte de 1 poin...
Credit et garantie
Bonjour Est il légal qu'un concessionnaire automobile adosse à un crédit une extension de garantie? La commerciale m'informe que la condition s...
Délai de récupération points permis de conduire
Bonjour, En Mars 2011 j'ai perdu 3 points sur mon permis après avoir été contrôlé avec mon téléphone portable en main. Il s'agissait alors d'une am...
Vehicule et carte grise a 2 noms
bonjour la carte grise est au nom de mon pere (décédé) et de ma soeur. comment cela se passe t il ? ma soeur (n'a pas payé la voiture ) est elle ent...
Diagnostic d'un véhicule
Bonjour, j'ai mes clignotants, feux de détresse et dégivrage arrière qui ne fonctionnent plus. j'ai amené ma 406 chez Peugeot pour un diagnostic. ...
Changement de nom carte grise autorise ou pas?
RésoluBonjour, je suis en procedure de divorce et une ordonnance de non conciliation a ete rendue qui me donne la jouissance du vehicule de mon ex mari, je...
Achat dune voiture neuve pour notre sci
Résolubonjour nous avons cree une sci que nous habitons et nous voudrions acheter une voiture environ 8 a 10.000 euro est-ce possible ? declaration impo...
Carte grise belge perdue
bonjour, avant de mourrir, mon pere m a vendu sa voiture (de 1993), lui habitant en belgique, sa carte grise est belge par contre moi je suis francais...
Achat voiture, garage qui dépose le bilan.
Bonjour, Ma mère a en effet acheté un Véhicule d'occasion dans un Garage dont elle connais vaguement le patron. Il s'agit d'une 307 de 2007. Le vé...
Achat voiture avec argent bloquée
Bonjour je me présente je m'appelle nicolas j'ai 17 ans et je suis en conduite accompagner je voudrais acheter une voiture quelque moi avant mes 18 an...
Droit de rétractation signature devis réparation auto
RésoluBonjour, Je viens de signer un devis pour la réparation de mon véhicule pour un montant assez important. En cherchant sur Internet, j'ai trouvé la ...
Comment se retourner contre le vendeur pour vice caché
En 2011 j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel.J'ai fait l'entretien nécessaire selon les normes constructeurs. Fin aout le moteur a...
Véhicule neuf commandé mais plus en stock
bonjour et merci d'avance pour vos réponses! voilà mon soucis : le bon de commande pour mon véhicule neuf a été signé il ya 3 jours (avec repr...
Garanties réparation véhicule valables avec repreneur ???
En fait ce qui se passe c'est que nous avons changé l'embrayage et le volant moteur de notre peugeot 407 en novembre dernier. Debut septembre l'embray...
Carte grise
Bonjour, la carte grise est au nom de ma femme et si je passe a mon nom faut'il payer?
Suite contestation d'un pv stat j'ai payé et
Bonjour, Suite à la contestation d'un PV de stationnement (j'avais payé, j'ai apporté tous les éléments le prouvant), et fait un courrier recommandé...
Vente aux enchères véhicule d'occasion.
Bonjour, je vais vous expliquer mon probleme. Mon ami s est connecté a une vente aux enchères automobile pour regarder les véhicules. Il cherche un v...
Impossible de mettre ma voiture à mon nom
Bonjour mon mari a acheté une voiture à un ancien collègue lorsqu'il était à l'armée. Ce collègue avait des parts dans un garage. Il a bidouiller un...
Panne le jour de l'achat au bout de 200km
Bonjour, Samedi j'ai acheté un mercedes 207d de 1980 à 143000km. Sur le chemin du retour, à environ 200km du lieu d'achat, un problème est survenu...
Prêter ma voiture
RésoluBonjour J ai prêté ma voiture , et j ai reçu une amende alors que je travaille Je ne veux pas dénoncer la personne Que peux t il m arriver ...
Contravention
bonjours , alors que je rouler avec la voiture de mon amis qu'il m'a préter, je me fait controler par la police, le policier découvre on comparent la ...
Voiture reprise par garagiste pour case et remise en vente
bonjour au mois de mai j'ai eu un accident avec mon véhicule, la voiture a été dépannée par un professionnel ; le lendemain je lui ai demander ce que...
Litige avec une société de location de voiture
Bonsoir, Nous avons loué un véhicule lors de nos vacances. Le véhicule a été endommagé pendant le séjour, lors de notre stationnement. Le loueur de...
Perte du papier pour (re)passer le permis
Bonjour a tous, Donc voila j'ai passé mon permis il y'a environ 1 mois (permis que j'ai rater) La sous prefecture m'a envoyer une lettre disant que ...
Panne autoroute
RésoluBonjour en cas de panne sur autoroute non payant puis je me faire dépanner par un prestataire de mon choix
Vente de voiture entre particulier
Fermébjr j'ai vendu une 206 2l hdi a un prix cado de 2500euro ya mem pa une semaine.cet aprem je recoit un apel de l'acheteur et ils me disent qu'ils ont c...
Achat vehicule surconsommation d'huile moteur
Bonjour, J'ai achète un véhicule sur Narbonne a€ mon arrivée le moteur était déjà chaud environ 60 ° .nous avons fait les niveaux il manquait 2 lit...