Litige location de voiture après panne
Harlem66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
-
9 sept. 2013 à 11:11
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 sept. 2013 à 13:15
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 sept. 2013 à 13:15
A voir également:
- Litige location de voiture après panne
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Vétusté après 20 ans de location - Forum Louer un logement
7 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
Modifié par nemrod18 le 9/09/2013 à 11:55
Modifié par nemrod18 le 9/09/2013 à 11:55
Bonjour,
Si c'est écrit .. il faut lire le contrat avant de signer.
Idem : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6198789-location-voiture-rentalcars-com
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Si c'est écrit .. il faut lire le contrat avant de signer.
Idem : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6198789-location-voiture-rentalcars-com
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
Modifié par nemrod18 le 9/09/2013 à 12:14
Modifié par nemrod18 le 9/09/2013 à 12:14
Votre commentaire est vraiment utile, bravo..
Est ce de ma faute ? en quoi cette réponse désagréable va changer les choses ?
Vous posez une question, j'essaie d'y répondre et je me fais eng...er..Merci, dém..dez vous. Je ne suis pas là pour supporter vos sautes d'humeur, agressez le loueur si vous voulez. J'ai passé l'âge du martinet.
Est ce de ma faute ? en quoi cette réponse désagréable va changer les choses ?
Vous posez une question, j'essaie d'y répondre et je me fais eng...er..Merci, dém..dez vous. Je ne suis pas là pour supporter vos sautes d'humeur, agressez le loueur si vous voulez. J'ai passé l'âge du martinet.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
9 sept. 2013 à 12:17
9 sept. 2013 à 12:17
Bonjour,
Il est possible que ce soit une clause abusive en France... et encore je n'en suis pas sûre.
En revanche, en Irlande c'est le droit Irlandais qui prime. Moi je ne le connais pas...
Et même si le contrat était en Anglais ou en Chinois... on ne signe pas un contrat sans en connaitre les termes et les engagements que l'on prend.
Bref, pas de recours à mon sens.
Il est possible que ce soit une clause abusive en France... et encore je n'en suis pas sûre.
En revanche, en Irlande c'est le droit Irlandais qui prime. Moi je ne le connais pas...
Et même si le contrat était en Anglais ou en Chinois... on ne signe pas un contrat sans en connaitre les termes et les engagements que l'on prend.
Bref, pas de recours à mon sens.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
9 sept. 2013 à 12:19
9 sept. 2013 à 12:19
Un contrat même en javanais est un contrat, il engage les parties signataires et doit être respecté.
Il fait loi entre les parties.
Il fait loi entre les parties.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 742
9 sept. 2013 à 13:15
9 sept. 2013 à 13:15
Non, il n'est pas normal de ponctionner sans justificatifs..
Il est toujours possible de refuser un véhicule, mais ils vous diront qu'il n'ont que celui la de dispo..
Lettre recommandée avec demande d'explications sur ce prélèvement.
Il est toujours possible de refuser un véhicule, mais ils vous diront qu'il n'ont que celui la de dispo..
Lettre recommandée avec demande d'explications sur ce prélèvement.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
9 sept. 2013 à 12:22
9 sept. 2013 à 12:22
Voir ici pour la France :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/Location-de-vehicule
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Fiches-pratiques/Location-de-vehicule
Harlem66
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
9 sept. 2013 à 12:45
9 sept. 2013 à 12:45
Merci pour votre aide, et pardonnez-moi nemrod18 pour mon ton un peu sec!
- si je comprends bien même si nous avons loué la voiture depuis la France sur le site Hertz, ce serait le droit irlandais qui s'applique...
- lequel droit irlandais laisse la possibilité aux loueurs d'imputer au locataire les frais de remplacement et de réparation en cas de panne du clutch/embrayage...
Alors même qu'il est impossible de vérifier si au moment de la prise en charge du véhicule, le clutch/embrayage n'est pas déjà vétuste ou usé.
La voiture avait déjà 80 000 kms au compteur, avions-nous le droit de refuser un tel véhicule au moment de la location?
Hertz nous a débité 1100 euros sans prévenir, sans aucun justificatif ou facture de réparation ou de remplacement. C'est 1100, mais cela aurait pu être 2000, 3000, ils font ce qu'ils veulent en fait...
Mais que cela ne décourage personne d'aller en Irlande, c'est un très beau pays, et quand nous nous sommes retrouvés en rade au bord de la route (avec enfants), les Irlandais que nous avons rencontrés ont été charmants et d'une grande aide!
- si je comprends bien même si nous avons loué la voiture depuis la France sur le site Hertz, ce serait le droit irlandais qui s'applique...
- lequel droit irlandais laisse la possibilité aux loueurs d'imputer au locataire les frais de remplacement et de réparation en cas de panne du clutch/embrayage...
Alors même qu'il est impossible de vérifier si au moment de la prise en charge du véhicule, le clutch/embrayage n'est pas déjà vétuste ou usé.
La voiture avait déjà 80 000 kms au compteur, avions-nous le droit de refuser un tel véhicule au moment de la location?
Hertz nous a débité 1100 euros sans prévenir, sans aucun justificatif ou facture de réparation ou de remplacement. C'est 1100, mais cela aurait pu être 2000, 3000, ils font ce qu'ils veulent en fait...
Mais que cela ne décourage personne d'aller en Irlande, c'est un très beau pays, et quand nous nous sommes retrouvés en rade au bord de la route (avec enfants), les Irlandais que nous avons rencontrés ont été charmants et d'une grande aide!
9 sept. 2013 à 12:09
Votre commentaire est vraiment utile, bravo... Pour info, le contrat en question était en anglais, vous savez ce que c'est un clutch ? Et bien moi je le sais maintenant, c'est un embrayage, et s'il tombe en panne pendant votre séjour, c'est pour votre pomme. N'est-ce pas une clause de contrat abusive ? Ou alors on ne signe plus rien, on ne loue plus de voiture et on ne part plus jamais en vacances...
Il me semble qu'un loueur doit vous louer une voiture qui fonctionne, non? Et si elle tombe en panne au cours de location (alors que vous n'avez pas eu d'accident, rien...) ce n'est quand même pas à vous de payer les réparations!