Vise caché ? 206
Van73
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour voici mon problème:
J'ai acheté une 206 rolland garos, essence, datant de 2000 à un particulier le 2 Septembre 2013, la contre visite du CT à été faite 2 jours auparavant mon achat et celui-ci était vierge.
Aucun problème avec la voiture sauf le 5/09/2013 au matin je démarre ma voiture, fait 2-3 km et là la voiture se met à bouter alors que je roulais à 70km/h ..Puis la voiture c'est remit à rouler normalement . Je m'inquiète donc pas plus .
Tout se passe bien jusqu'au 8/09/2013 au matin . Je démarre mon véhicule, je fais 500 mètres, je roulais à 30-35 km/h à peine et là, le véhicule commence à bouter ( à peine 5 secondes ) et puis aucune commandes (accélérateur, frein ) ne réponder alors qu'il y avait le contact ! Très étonnant . J'ai donc coupé le contact puis rallumé 2 petites minutes plus tard, en appuyant sur l'accélérateur pour chauffer le véhicule.. Et je reparti niquel .
Là vient mon gros problème. Cette même journée ( 08/09/2013) au soir je roulais sur une grande route limité à 90 km/h puis la limite passant à 70 km/h car un virage juste après... Je prends cette ligne droite normalement, il n'y a pas de problème, je roule à 70-75/km/h et là, j'ai perdu le control de mon véhicule pour finir dans un fossé juste avant le virage. Je n'avais plus aucun contrôle ! J'essayais de faire tout ce que je peux pour diriger la voiture . J'étais obligée de tenir le volant à deux mains, les bras très contractés pour essayer d'aller tout droit.. Comme si il y avait eu un problème avec la direction .
De plus j'ai tapé à 70-75 km/h et les airbag ne se sont pas déclenché, j'ai tout pris de mon coté et ma voiture est épave . Je suis assurée au tiers et n'est donc pas averti mon assurance vu que je me suis taper seule, sans aucun dégât .
J'aimerais maintenant savoir si je peux me retourner contre le vendeur, ou faire expertiser la voiture car je pense que c'est anormal, j'ai acheté le véhicule 6 jours auparavant et j'ai du faire 200 km à peine avec...
Merci j'attends vos réponses.
J'ai acheté une 206 rolland garos, essence, datant de 2000 à un particulier le 2 Septembre 2013, la contre visite du CT à été faite 2 jours auparavant mon achat et celui-ci était vierge.
Aucun problème avec la voiture sauf le 5/09/2013 au matin je démarre ma voiture, fait 2-3 km et là la voiture se met à bouter alors que je roulais à 70km/h ..Puis la voiture c'est remit à rouler normalement . Je m'inquiète donc pas plus .
Tout se passe bien jusqu'au 8/09/2013 au matin . Je démarre mon véhicule, je fais 500 mètres, je roulais à 30-35 km/h à peine et là, le véhicule commence à bouter ( à peine 5 secondes ) et puis aucune commandes (accélérateur, frein ) ne réponder alors qu'il y avait le contact ! Très étonnant . J'ai donc coupé le contact puis rallumé 2 petites minutes plus tard, en appuyant sur l'accélérateur pour chauffer le véhicule.. Et je reparti niquel .
Là vient mon gros problème. Cette même journée ( 08/09/2013) au soir je roulais sur une grande route limité à 90 km/h puis la limite passant à 70 km/h car un virage juste après... Je prends cette ligne droite normalement, il n'y a pas de problème, je roule à 70-75/km/h et là, j'ai perdu le control de mon véhicule pour finir dans un fossé juste avant le virage. Je n'avais plus aucun contrôle ! J'essayais de faire tout ce que je peux pour diriger la voiture . J'étais obligée de tenir le volant à deux mains, les bras très contractés pour essayer d'aller tout droit.. Comme si il y avait eu un problème avec la direction .
De plus j'ai tapé à 70-75 km/h et les airbag ne se sont pas déclenché, j'ai tout pris de mon coté et ma voiture est épave . Je suis assurée au tiers et n'est donc pas averti mon assurance vu que je me suis taper seule, sans aucun dégât .
J'aimerais maintenant savoir si je peux me retourner contre le vendeur, ou faire expertiser la voiture car je pense que c'est anormal, j'ai acheté le véhicule 6 jours auparavant et j'ai du faire 200 km à peine avec...
Merci j'attends vos réponses.
4 réponses
Bonjour,
D'après ce que vous décrivez, le moteur s'est arrêté... D'où direction et freins qui fonctionnent très mal sans jus.
Le fait est que si le CT était vierge, il ne s'agit que d'usure (normal avec une voiture de cet âge dont le kilométrage doit être élevé). Pas de recours.
D'après ce que vous décrivez, le moteur s'est arrêté... D'où direction et freins qui fonctionnent très mal sans jus.
Le fait est que si le CT était vierge, il ne s'agit que d'usure (normal avec une voiture de cet âge dont le kilométrage doit être élevé). Pas de recours.
Van73
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Bonjour, non là voiture à seulement 132600 km même pas
BarbieTM
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Avez-vous demandé les factures d'entretien et de réparations pour voir ce qui avait été fait sur le vh ?
Avez vous l'original du controle technique ? pas la contre-visite car sur cette derniere, il n'y a jamais rien de marqué, les défauts soumis à contre visite et les defauts non soumis à contre visite ne sont marqués QUE sur le controle technique initial.
Juste pour voir ce qu'il y avait à la base déja.
Apres, certainement un probleme d'allumage, d'injection ou de carburation pour que la voiture calle et effectivement, le moteur non tournant, plus de frein ( ou tres tres peu ) et plus de direction assistée ( donc très lourde, mais à 70km/h meme sans direction assistée, on peut tout de meme diriger son véhicule, c'est à l'arret que cela devient vraiment difficile )
Mais ce genre de probleme n'est ni stipulé dans le controle technique, et pour cause, ne faisant pas partie des points de controle.
Juste pour voir ce qu'il y avait à la base déja.
Apres, certainement un probleme d'allumage, d'injection ou de carburation pour que la voiture calle et effectivement, le moteur non tournant, plus de frein ( ou tres tres peu ) et plus de direction assistée ( donc très lourde, mais à 70km/h meme sans direction assistée, on peut tout de meme diriger son véhicule, c'est à l'arret que cela devient vraiment difficile )
Mais ce genre de probleme n'est ni stipulé dans le controle technique, et pour cause, ne faisant pas partie des points de controle.
Le CT du 31/05/2012
Défauts à corriger avec contre-visite: 2
- Rotule d'articulation de direction: mauvaise fixation D
- Demi train AV( y compris ancrage): jeu important ou anormale.
La CONTRE VISITE du 8/06/ 2012
Vierge.
La CONTRE VISITE du 02/09/2013
Vierge .
A corriger sans contre visite: lave glace: non fonctionnement.
Défauts à corriger avec contre-visite: 2
- Rotule d'articulation de direction: mauvaise fixation D
- Demi train AV( y compris ancrage): jeu important ou anormale.
La CONTRE VISITE du 8/06/ 2012
Vierge.
La CONTRE VISITE du 02/09/2013
Vierge .
A corriger sans contre visite: lave glace: non fonctionnement.
bonjour BARBIE TM
vous avez parfaitement raison
mais pour moi le probleme c est que le contrôle technique c est du vent certes vu l âge du véhicule et les kms un contrôle vierge donne forcement la puce a l oreille d une part et d autant plus sans une facture de réparation mais que voulez vous c est bien dommage pour l acheteur mais des PIGEONS il y en a encore
cordialement
vous avez parfaitement raison
mais pour moi le probleme c est que le contrôle technique c est du vent certes vu l âge du véhicule et les kms un contrôle vierge donne forcement la puce a l oreille d une part et d autant plus sans une facture de réparation mais que voulez vous c est bien dommage pour l acheteur mais des PIGEONS il y en a encore
cordialement