Vise caché ? 206

Van73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 10:17
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 sept. 2013 à 18:00
Bonjour voici mon problème:


J'ai acheté une 206 rolland garos, essence, datant de 2000 à un particulier le 2 Septembre 2013, la contre visite du CT à été faite 2 jours auparavant mon achat et celui-ci était vierge.
Aucun problème avec la voiture sauf le 5/09/2013 au matin je démarre ma voiture, fait 2-3 km et là la voiture se met à bouter alors que je roulais à 70km/h ..Puis la voiture c'est remit à rouler normalement . Je m'inquiète donc pas plus .

Tout se passe bien jusqu'au 8/09/2013 au matin . Je démarre mon véhicule, je fais 500 mètres, je roulais à 30-35 km/h à peine et là, le véhicule commence à bouter ( à peine 5 secondes ) et puis aucune commandes (accélérateur, frein ) ne réponder alors qu'il y avait le contact ! Très étonnant . J'ai donc coupé le contact puis rallumé 2 petites minutes plus tard, en appuyant sur l'accélérateur pour chauffer le véhicule.. Et je reparti niquel .

Là vient mon gros problème. Cette même journée ( 08/09/2013) au soir je roulais sur une grande route limité à 90 km/h puis la limite passant à 70 km/h car un virage juste après... Je prends cette ligne droite normalement, il n'y a pas de problème, je roule à 70-75/km/h et là, j'ai perdu le control de mon véhicule pour finir dans un fossé juste avant le virage. Je n'avais plus aucun contrôle ! J'essayais de faire tout ce que je peux pour diriger la voiture . J'étais obligée de tenir le volant à deux mains, les bras très contractés pour essayer d'aller tout droit.. Comme si il y avait eu un problème avec la direction .

De plus j'ai tapé à 70-75 km/h et les airbag ne se sont pas déclenché, j'ai tout pris de mon coté et ma voiture est épave . Je suis assurée au tiers et n'est donc pas averti mon assurance vu que je me suis taper seule, sans aucun dégât .

J'aimerais maintenant savoir si je peux me retourner contre le vendeur, ou faire expertiser la voiture car je pense que c'est anormal, j'ai acheté le véhicule 6 jours auparavant et j'ai du faire 200 km à peine avec...

Merci j'attends vos réponses.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
12 sept. 2013 à 10:25
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, le moteur s'est arrêté... D'où direction et freins qui fonctionnent très mal sans jus.

Le fait est que si le CT était vierge, il ne s'agit que d'usure (normal avec une voiture de cet âge dont le kilométrage doit être élevé). Pas de recours.
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Van73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
12 sept. 2013 à 10:28
Bonjour, non là voiture à seulement 132600 km même pas
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
12 sept. 2013 à 10:33
Avez-vous demandé les factures d'entretien et de réparations pour voir ce qui avait été fait sur le vh ?
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Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
12 sept. 2013 à 11:18
Avez vous l'original du controle technique ? pas la contre-visite car sur cette derniere, il n'y a jamais rien de marqué, les défauts soumis à contre visite et les defauts non soumis à contre visite ne sont marqués QUE sur le controle technique initial.
Juste pour voir ce qu'il y avait à la base déja.

Apres, certainement un probleme d'allumage, d'injection ou de carburation pour que la voiture calle et effectivement, le moteur non tournant, plus de frein ( ou tres tres peu ) et plus de direction assistée ( donc très lourde, mais à 70km/h meme sans direction assistée, on peut tout de meme diriger son véhicule, c'est à l'arret que cela devient vraiment difficile )

Mais ce genre de probleme n'est ni stipulé dans le controle technique, et pour cause, ne faisant pas partie des points de controle.
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Van73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
12 sept. 2013 à 16:29
Le CT du 31/05/2012

Défauts à corriger avec contre-visite: 2

- Rotule d'articulation de direction: mauvaise fixation D

- Demi train AV( y compris ancrage): jeu important ou anormale.



La CONTRE VISITE du 8/06/ 2012

Vierge.



La CONTRE VISITE du 02/09/2013

Vierge .
A corriger sans contre visite: lave glace: non fonctionnement.
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
12 sept. 2013 à 16:42
Bonjour

Le CT du 31/05/2012
lors d'une vente le CT doit avoir MOINS de 6 mois

cdlt
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Van73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
12 sept. 2013 à 16:44
Oui, mais il m'a donné la contre visite qui à était faite le jour même où j'ai acheté le véhicule...
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 12/09/2013 à 17:23
CT le 31/05/2012

peu importe la contre-visite, d'ailleurs quelle est la raison de celle de septembre ? c'est LE CT qui doit etre daté de - de 6 mois et si CV de - de 2 mois
vous vous trompez dans les dates données car sans CT vous n'auriez pas pu avoir la carte grise
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Van73 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
12 sept. 2013 à 16:59
Celle de septembre à était fait pour la vente .
Il ne m'a pas donner le CT de 2013 comme il avait fait la contre visite le jour même de l'achat . Et celle-ci étant vierge le CT on s'en fou un peu, non ? Car les défauts ont était corrigés avec la contre visite
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renaud1981 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
13 sept. 2013 à 21:13
faite expertiser la voiture pour voir ce qui s'est passé
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FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
12 sept. 2013 à 10:44
bonjour BARBIE TM
vous avez parfaitement raison
mais pour moi le probleme c est que le contrôle technique c est du vent certes vu l âge du véhicule et les kms un contrôle vierge donne forcement la puce a l oreille d une part et d autant plus sans une facture de réparation mais que voulez vous c est bien dommage pour l acheteur mais des PIGEONS il y en a encore
cordialement
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