Location de voiture et frais abusif pour journée supplémentaire.

Fred5457 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 12:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 10 sept. 2013 à 13:46
Bonjour,
Lors de nos vacances en Sicile nous avons pris une location via Avis.
Nous nous sommes trompés lors de la réservation et alors que nous devions rendre le véhicule le jeudi à 19h nous nous sommes présentés le vendredi à 11 H. Bien évidemment nous avions prévenu l'agence Avis locale le jeudi dans l'après midi.
Ok, nous sommes responsables et l'erreur et de notre fait. Mais nous sommes surpris que la journée supplémentaire soit facturée 260 euros alors que les 6 jours nous avez coûté 220euros.
J'ai appelé Avis en demandant le prix d'une journée supplémentaire( sans expliquer ce qui c'était passé) il m'ont répondu que la journée supplémentaire était facturée au prix moyen ( donc 220 / 6 soit 37 euros....) Malheureusement ce jeune opérateur n'a pas voulu m'envoyer un mail pour me l'expliquer....
En reprenant le contrat c 'est effectivement écrit en petit que la journée supplémentaire est à 260euros mais y a t il tout de même un recours. ????
Merci
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
10 sept. 2013 à 13:38
Bonjour,

Un contrat est un contrat et il doit être respecté par les parties signataires..

Désolé, mais à part un geste commercial.
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
10 sept. 2013 à 13:46
C'est écrit dans le contrat que vous avez signé,
a moins de considérer cela comme une clause abusive, mais pour 260€ ...

il faut considérer que le véhicule que vous avez louer jusqu'a jeudi soir, pouvez etre relouer le vendredi matin, et que sa non restitution pouvez mettre en difficulté la société.
Meme si je pense qu'une société comme Avis a largement ce qu'il faut pour remédier a ce genre de problème.
cela peux justifier des frais supplémentaire
0