Les discussions

Gravage sur achat d'un véhicule d'occasion

Bonjour, Demain, je vais prendre possession d'un véhicule Toyota de moins de 3 ans que j'achète d'occasion. Je pars en train le chercher loin de m...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Aztek33

Payer l'amende sans permis ?

Bonjour, Je n'ai plus le permis retiré car plus de points . ma voiture a ete flaschee avec un ami au volant dont j'ai refusé de donner l'iden...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
KiRiRu

Coup de butoir à la reprise d'accélération

Bonjour, j'ai un BMW 520 D automatique de Nov 2009, 40 000 kms Depuis qq mois j'ai constaté que lorsque je ralentis pour être presque à l'arrêt , ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
mouginjluc

Amende volée - un cauchemar

Bonjour, Il y a presque trois mois, j'avais garé mon véhicule dans une place interdite (rien n'était signalé donc évidemment je ne le savais pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
nautilewarrior

Voiture sans permis

Bonjour, je souhaite acheter une vsp et je voudrais savoir si on peut rouler n'importe ou en ville (meme sur les périf). J' ai deja fait quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
fanchb29

Trop de points retirés

Bonjour, J'ai eu un pv pour excès de vitesse (contrôle de vitesse avec les jumelles ) avec une vitesse retenu de 109 au lieu de 90 . Or il m'...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
v1nce46

Revendre une voiture

Bonjour, puis je revendre aussitôt une voiture qui m'a été donné.

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
^^Marie^^

Voiture cage

Bonjour, j ai acheter une voiture le 17 jan 11 en panne elle etait pas cage et apres 3 mois de reparation j ai voulu changer la carte grise et j ai p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
australe13

Probleme avec un acheteur

Bonjour, j ai vendu un espace 3 2.2dt le 17 juin les proprietaire l on essayee a plusieur reprise et il m appel pour me dire que l embrayage a l ache ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
tatou_38

Suspension et divorce

Bonjour, Je suis divorce et mon ex cherche souvrnt des histoires.j ai ete controle positif a l alcool lors d un controle, accident, de la prise de s...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
sophiag

Escroquerie à la carte grise

Bonjour, j'ai acheté un scénic dans un garage. Lors de l'achat le patron m'a dit qu'il me ferais la carte grise ,comme la plupart de garage, et que...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
geostef33

Nouvelle plaque d'immatriculation

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion et je voudrais savoir si je peux juste changer le numéro de département sur la plaque d'immatriculation....

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
colettedu11

Urgent - achat voiture occasion

Bonjour, J'ai signé Mardi un bon de réservation auprès d'un professionnel pour l'achat d'un véhicule d'occasion. J'ai alors versé un chèque d'aco...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
david369369

Délai de réparation sans fin ?

Bonjour, Je vous expose mon problème car je ne sais plus comment m'en sortir : Un jour mon scooter est tombé en panne (trous à l'accélération) je l...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
bonnie

Voiture encore en panne apres reparation

Bonjour, voici mon cas: j'avais un deffault d'acceleration sur une megane 2. garage renault, réparation faite: un injecteur changé 679 euros!!des le...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
BarbieTM

Manque facture

Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois un véhicule a un particulier via un professionnel (le particulier étant un ami au professionnel je n'ai trai...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
MaxTyler01

Contravention majorée après contestation !

Bonjour, Le 4/05/11 je trouve sur mon pare brise un PV au stationnement de 11 €, pour seule précision, il y a : P et R417.6 du CR. Sur place, la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
ostefan

Permis roumain

 Résolu

Bonjour, Une personne d'orgine moldave a eu son permis en moldavie. Aujourdhui elle a la double nationalité : moldave et roumaine. Son permis est ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
eld

Acompte versé et annulation de l'acheteur

Bonjour, on peut être honnête et se retrouver en position de l'affreux acheteur qui se désiste 4 jours après avoir versé un acompte pour l'achat d'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
lena

Prise de sang

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un controle d'alcoolémie, est - ce obligatoire que la personne en charge de la prise de sang soit un médecin ou etudiant en...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
nautilewarrior

Majoration d'une amende non reçue

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un courrier pour m'informer qu'une amende (que j'aurais reçue au mois de janvier 2011) venait d'être majorée,...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Aurore.j

Je n est pas grillee le stop

Bonjour j étais un stop je me suis arrêter je passe et une moto qui étais assez loin me klaxonne et me rattrape et me dit que j ai griller le stop ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ostefan

Concernant le permis d..................

Bonjour, je n'ai que le permis b et c ai-je le droit de conduire un véhicule transport en commun sachant que j'ai fait depuis 20 ans à peu près 5000 k...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
australe13

Vente de mon ancien véhicule qui tourne mal

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule il y a plus de 4 mois , lors de la vente j'ai oublier dans mon ancien véhicule les 3 feuillés de l'acte de vente . ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
olivier

Examen du permis de conduire sur circuit

Bonjour, je vous ecris car j'essaye de passer mon permis depuis deja 2 ans sans succes. pour diverses raison. on m'a parlé d'un examen de conduite q...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
duncanben

Garage voiture tuning

 Résolu

Bonjour, je m'appelle jonathan dervaux est j'ai 15 ans est je voudrais crée ma propre entreprise voiture tuning de toute marque est j'habite a la chap...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
TITI

Certificat de cession et changement de nom

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le certificat de cession d'un véhicule de la part de CREDIPAR (fin de mon crédit) je dois maintenant faire changer l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Paulos

Délais d'attente pour resultats du permis b

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà j ai passée mon permis de conduire pour la troisième fois vendredi dernier. Je n'ai toujours pas de réponse et j...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
formule1

Vente d'un véhicule à un particulier pr pièce

Bonjour, Comment procéder pour vendre mon vieux véhicule pour pièces (papiers, préfecture...) et que doit faire l'acheteur ? Je vous remercie d'av...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
christophe

Voiture fourrière

Bonjour, le lundi 20 juin je me suis garé sur un parking gratuit en voulant laisser ma voiture quelques jours malheureusement j'ai été hospitalis...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
oliver3923

Immatriculation d'un vehicule leger

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion à crédit avec ma copine : - le cerficat de vente est au deux noms, - le paiement du crédit est fait...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
australe13

[urgent] clé perdue et déménagement !

Bonjour, J'ai un énorme problème et je ne sais pas comment m'en sortir. Je vis dans une rue avec stationnement bi-latéral et il y a généralemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Renan

Carte grise et assurance auto

Bonjour, j'ai changé de lieu de résidence. J'ai déménagé du 59 pour habiter dans le 92. J'avais alors l'ancienne plaque d'immatriculation. Mon a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
nautilewarrior

Amende.. conducteur autre que le proprietaire

Bonjour, Dans le cas ou le conducteur du vehicule ayant fait l'objet d'une contravention pour excés de vitesse par controle automatique n'est pas le...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
nautilewarrior

Litige suite achat d'une voiture

Bonjour, j'ai acheté une voiture (un 4x4 franco-japonnais de 100 000km) dans un garage a 400 km de mon domicile et celui rencontre des dommages im...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
nemrod18

Carte grise

Bonjour, Voila, j'ai un assez gros problème, en 2008 j'ai acheté un véhicule, avec qui j'ai roulé les premier temps et que j'ai laisser pour cause j...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
gerber1

Exces de vitesse...limitation problematique

 Résolu

Bonjour, J ai étè convoquée pour un éxces de vitesse au commissariat en septembre 2008 pour une infraction datant d aout 2008.Bref je m y rend et co...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
sab

Trompé sur la marchandise

Bonjour à tous , J'ai acheté une 207 de 2006 qui avais 72000kms que j'ai payer 9000 euro, 1 semaine après j'ai informé la vendeuse que la voiture fa...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
hibiscusdesiles

Alcoolèmie au bout de combien de temps

Bonjour, on m'a retiré 6 points pour alcoolémie il y a plus d'un an , j'aimerai savoir si en 1 an j'ai récupéré 2 points ou non ou si il faut que j'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
australe13

Nouvelle loi concernant les points

 Résolu/Fermé

Bonjour, la nouvelle loi concernant les stages pour la recuperation de points a telle passe a un an au lieu de deux an merci

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
GrandCaribou

Permis de conduire

Bonjour, suite a une contrôle positif 1,18g /l j'ai eu 4 mois de suspension du permis de conduire avant jugement. Aujourd'hui je suis passé devant l...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
58Sab

Réclamation d'une facture renault après 5 ans

Bonjour, j'ai reçu ce matin 24 juin 2011, un courrier d'huissier me demandant de réglé une facture d'un garage renault pour des réparations effectu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
nemrod18

Vente de voiture,comment être sûr

Bonjour, Je suis prêt à vendre mon véhicule mais plusieurs chose me font penser à une arnaque et je ne sais pas trop quoi faire...peut être quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
nemrod18

Acheter un vehicule au luxembourg ?

 Résolu

Bonjour, voila, etant jeune conducteur et pas loin de la frontiere luxembroug / allemagne je me demander si il ne serait pas plus interessant d'al...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Erreur de marquage au sol et ....

 Résolu

Bonjour, Ce matin je me suis garée sur une place payante, les ligne au sol etaient clairement peinte. Au bout d'une heure je suis revenue à ma ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
marion888

Absence de réponse au permis de conduire

Bonjour, Mon ami a passé son permis de conduire le 20.06 de cette année suite à une grève de la poste les résultat n'ont pas encore été remis. L'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
ostefan

Enlèvement par la fourrière

Bonjour, Voilà, j'ai acheté un véhicule à un particulier il y a quelques temps de cela qui est ensuite tombé en panne (longtemps après l'achat)...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
gerber1

Annulation du permis de conduire

 Résolu

Bonjour, je dois repasser le code car j'ai eu le permis B annulé (permis non probatoire car + de 3 ans)par contre ,j'ai suivi une formation de 3 he...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
pascal

Voie sans issue

Bonjour, Je suis commerçant dans une rue ou il y a plusieurs commerces(restaurant,hotel,épicerie,tabac etc...)et bien sur des résidences et un grand...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
nautilewarrior

Échanger mon permis algerien

Bonjour, Je suis de nationalité francaise et j'ai passée mon permis de conduire en Algérie où j' y ai vecu 1 an je voudrai savoir si il y avez un dé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
australe13
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 23 125