J'ai payé toute mes amendes

lati1012 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - Modifié par BmV le 10/09/2013 à 11:29
lati1012 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 20:04
Bonjour, j'ai eu une amende pour une infraction au code de la route classe 1. J'ai payé cette amende et ai tout de même reçu des rappels puis j'ai transmit tout les justificatifs (ils m'ont même demandé mon relevé de compte pour vérifier) une fois que tout a été transmit, ils ne m'ont plus répondu. L'huissier ma relancé j'ai expliqué que j'attendais une réponse et puis j'ai été saisi sur mon compte. Je me suis rendu au commissariat au service qui est en charge des contraventions. Apres 30 minutes de discussion et une vérification de la part de la dame, elle revient en me disant vous avez eu beaucoup d'amende je rebond oui mais toute soldé « ahhhh ben » repond t-elle « le chèque que vous avez envoyé a sûrement du payer une amende que vous avez du oublié de pay r »... Je lui réponds que si elle s'est pas où est passé mon chèque bien qu'il est été encaissé c'est pas à moi de le chercher, mon chèque je l'ai envoyé pour payer cette amende, moi j'ai payé toute mes amendes j'ai ramené un décompte total du trésor public et elle me rebond ça a du renflouer une autre amende insiste-elle en me dirigeant vers la sortie sans me dire laquelle biensur. (Chose impossible j'en suis sur mes amendes ont toujours été régularisé). Je ne suis pas d'accord sur le procédé employé par cette agent qui est aller jusqu'à me demander de faire un décompte de TOUTES les amendes payés avec les talons de chèques depuis que j'en ai (10 ans).... pour que JE me justifie des paiements de ce qu'ils ont fait de mon chèque pour régulariser ma situation.
Que faire ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
10 sept. 2013 à 11:32
Bonjour,

me demander de faire un décompte de TOUTES les amendes payés avec les talons de chèques depuis que j'en ai (10 ans).... pour que JE me justifie des paiements de ce qu'ils ont fait de mon chèque pour régulariser ma situation.
Que faire ?

Faire ce qu'ils vous demandent... en cas de contestation, c'est à vous de prouver le paiement !
0
lati1012 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par BmV le 11/09/2013 à 00:40
Bonjour, et merci à tous de me répondre.
Pour l'amende dont j'ai parlé, j'ai envoyé le chèque avec le talon de l'amende donc le paiement encaissé (et donc décaissé de mon compte) était pour le paiement de cette amende. Mais lorsque j'ai échangé avec cette personne au sujet de cette amende elle me signifie qu'elle aurait "peut être" aurait encaissé pour une autre amende que j'aurais "peut être" oublié mais comme elle ne savait pas vraiment, elle m'a demandé d'enquêter moi même sur cette situation. Alors que juste avant de monter à l'étage, elle me disait on va savoir exactement ce qui s'est passé!On conserve tout même la date de tampons de la poste m'a t-elle dit. Elle a même ajouté on a encaissé votre chèque effectivement mais on ne sait pas pour quelle amende. Dans cette formulation elle se rattrape en me disant ce doit être pour une amende que vous auriez oublié de payer (chose qui n'était pas le cas). Normalement, il me semble qu'il n'ont pas le droit de payer une autre amende avec l'argent que j'envois pour un paiement en particulier sans m'en avertir auparavant?!
0