Nouveau montant annoncé après réparation. Dois-je payer ?

caro7111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 10:41
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 sept. 2013 à 12:17
Bonjour,

Nous avons eu un accident avec notre voiture. Elle a été expertisée. Le montant que nous devons à notre assurance est de 375euros. L'expert a précisé dans son évaluation que l'assurance ne prend pas en charge des éraflures présentes sur la carrosserie. Cela ne nous a pas posé de problème car cette éraflure relève pour nous de l'esthétique et que nous n'avions pas l'intention de la faire réparer.

Hier en fin d'après-midi, j'ai reçu un appel de la secrétaire du garage. Elle m'a annoncé que la voiture est prête et elle a ajouté mot pout mot : " Vous devez 375 euros à l'assurance, et pour que vous ne soyez pas surprise lorsque vous viendrez récupérer le véhicule, je vous annonce que vous aurez aussi 327 euros à payer."

Mon mari et moi avons passé du temps à nous demander comment cela était possible puisque nous n'avons signé aucun document et que l'on ne nous a fourni aucun devis ni aucun ordre de réparation (à moins que l'évaluation de l'expert tienne lieu de devis et/ou d'ordre de réparation ?).

Ce matin, j'ai contacté le garage. D'après eux, la réparation ne pouvait pas se faire sans que l'éraflure soit supprimée. Ils tiennent tete et aucun discussion ne semble possible.

Que faire ? Devons-nous payer les 327euros ? Je dispose d'autant plus d'une voiture de prêt que je dois restituer au garage et l'on vient de me dire que si je ne la rends pas immédiatement je devrai payer des frais de location. On me dit à présent que l'on m'avait annoncé par téléphone que je devais la rendre ce matin à 8h alors que la seule chose que l'on m'ait annoncée hier est le nouveau montant de la facture.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Caroline
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
13 sept. 2013 à 11:57
Bonjour,

Sans ordre de travaux ou devis accepté, vous ne devez rien.
0
caro7111 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 12:09
Merci pour votre réponse.

Nous avons contacté l'assurance ce matin. L'expert nous dit que le garagiste a sans doute mal procédé, qu'il aurait du nous avertir, mais que c'est ainsi et qu'il nous faut payer. En fait, d'après lui, le parechoc a été enlevé et remplacé et la rayure se trouvait sur le parechoc. Comme la rayure n'apparait plus, il nous faut payer puisque cet élément a retrouvé son état d'origine. Si les rayures n'avaient pas été là, nous n'aurions rien payé.

Est-ce que cette argumentation vous parait correcte ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
13 sept. 2013 à 12:13
Pare choc enlevé et remplacé, ok mais l'expert l'avait mentionné .

Si non, vous ne DEVEZ RIEN, ça c'est la loi.
0
13 sept. 2013 à 12:17
0