Les discussions
Certificat de cession d'un véhicule avec cotitulaire
Bonjour, Nous sommes PACSES. Nous avons acquis un véhicule pendant la période où nous étions PACSES. Sur cette carte gris est indiquée en ligne C.1...
Permis raté d'un point...
Bonjour, Alors récemment, j'ai passé mon permis de conduire et j'ai été recalé d'un point soit un total de 19 points /30 Je suis assez déçu car je n...
Retrait du permis de conduire
Bonjour, Il y a quatre ans, je me suis vu retirer mon permis de conduire suite à une perte de mes points sur une période de cinq ans pour des faute...
Ct véhicule occasion
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire. Le CT a été effectué, le rapport m'a été remis. Par contre, je n'ai pas la FICH...
Arnaque de kilometrages...
Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver de l aide. J ai acheté fin janvier 2014, une Audi A6 a un particulier. Ce particulier (Mr A) l a lui ...
Scooter volé, les flics ne font pas leur boulot !
Bonjour, j'ai un gros problème et j'aimerais avoir des solutions pour y remédier. Un matin quand je me suis levée j'ai découvert qu'on m'avait volé...
Électricité dans un food truck
FerméBonjour tout le monde je viens sur ce forum car j'ai besoin de votre aide, n'hésitez pas à déplacer le sujet si besoin. Comment faire une installat...
Vente voiture décè conjoint
Bonjour, je souhaiterais vendre ma voiture, je suis la première propriétaire du véhicule, le second est mon conjoint (non marié) qui est décédé. Si ...
Permis de conduire
Bonjour Ma fille passe en ce moment son permis pour l'instant elle a juste passe son code qu'elle a raté , mais le mois prochain elle déménage peu...
Amende forfaitaire majorée prescrite ou non quoi faire?
bonjour j'ai recut une amende forfaitaire majorée qui date de aout 2011 je souhaiterais savoir a quel moment elle est prescrite et dans se cas quoi fa...
Permis
Bonjour, j'ai eu mon code de la route au mois d'octobre et n'ayant pas les moyen pour commencer la conduite j'aurais voulu savoir la date de validit...
Garantie des pièces détachées achetées hors garage
Bonjour à tous, voilà je possède un véhicule exotique de plus de dix ans et son entretient en concession est hors de prix. Véhicule : Hyundai Coupé V...
Rétractation achat camping car
bonjour, je suis nouvelle inscrite sur ce forum que je consulte depuis pas mal de temps.... aujourd'hui c'est à mon tour de demander votre aide Déb...
Délai de rétractation loa professionnel
Bonjour à tous ! Je suis kiné et je souhaite acheter une voiture J'ai signé un bon de commande pour une voiture en loa, j'ai demandé les conditi...
Infraction et oubli de mention du n° d'immatriculation
Bonjour, Je souhaiterai savoir si une infraction est valable lorsque les forces de l'ordre ont oublié de noter le numéro d'immatriculation du véhicu...
Vendre en l'état
Bonjour, Je souhaite vendre ma voiture qui a la direction assistée hors service. J'ai déjà un acheteur qui connaît le problème, seulement je sais ...
Puis-je annuler la transaction ?
Bonjour, J'ai commandé auprès d'un concessionnaire un véhicule d'occasion et versé des arrhes, dont je devais prendre possession prochainement en rai...
Pas de première présentation à l examen du permis de conduire
Bonjour, j ai un problème pour passer mon permis de conduire.Je suis résidente à Courbevoie .J ai quitté ma première auto école car au bout de 70h...
Vol sans effraction
Bonjour, J'ai subi un vol dans ma voiture alors que celle-ci n'était certainement pas fermée. Y a t-il des chances pour que je sois indemnisé?
Forfait auto-école
Bonjour, J'ai inscrit mon fils à la conduite accompagnée à ses 16 ans. J'ai réglé la somme de 860 euros(forfait code-conduite). Mais mon fils a été l...
Délai de rétraction achat scooter neuf avec panne mécanique
Bonjour, Mon ami a acheté samedi dernier (07.06.2014) un scooter de la marque Peugeot neuf d'une valeur de 8000 euros dans une concession mais celu...
Révision garanti constructeur
Bonjour, je suis propriétaire d'une Aventis TOYOTA, depuis le 10 avril 2010, j'ai fait chez toyota ma révision à 15000 km puis à 30000 km, au mois d...
Quels sont les risques?
Bonjour, j'ai voulu acheté un voiture d'occasion, en allant la voir le km de la publicité n'était pas juste et des options n'étaient pas présente qu...
Flashé par un radar automatique
Résolubonjours a tous je me suis fait flashé a 82 km/h avec la voiture de mon amie la vitesse maxi autorisé a cet endroit était 70.quelle est la -procédure...
Droit de rétractation
Bonjour, j'ai vendu un véhicule ,toujours entretenu par le constructeur , faible kilométrage , contrôle technique OK , jamais de problème avec . L...
Je lutte depuis 2009
Bonjour à tous, J'ai eu un accident très grave (pour moi) en 2009 à l'ile maurice. 2 ans 1/2 d'hospitalisation et toujours à l'hopital de jour. Je su...
Pas de constat sur le lieu de l'accident
Bonjour à tous, je vous explique mon problème... Ce matin sur la route pour me rendre au travail mon parboue c'es détaché de ma voiture et a volé en ...
Carte grise sur deux noms
nous sommes en colocation je voudrai remercier ma colocataire de m avoir aidé quand j étais au fond du seau je n ai que mon véhicule comme bien je so...
Changement carte grise
Bonjour , Ma concubine est décédée et nous avions la carte grise a nos deux noms. J'ai déménagé et je suis donc aller à la préfecture pour mettre la...
Litige avec un concessionnaire acheteur
bonjour à tous, J'ai vendu mon ancienne voiture une c3 à un concessionnaire depuis le 22/04 pour 1300 E. Il ne m'a toujours pas payé. Combien de temp...
Vice caché du véhicule à la vente
Bonjour, j'ai acheté un véhicule le 28 mai 2014 le vendeur me sort les factures qu'il avait faite dessus et me dit que le véhicule n'a rien qu'il avai...
Amendes
Bonjour, Je suis propriétaire d'une voiture je n'ai jamais eu de permis de conduire, mon ex compagnon conduit la voiture et moi reçois ses amendes,...
Retrait de points pour non port ceinture passager
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un conducteur peut perdre des points en cas de non port de la ceinture d'un passager majeur. Merci par avance !
Annuler une vente de voiture
Bonsoir, bon voilà j'ai acheter une voiture il y a 1 mois, j'ai fait la carte grise à mon non assuré et tout . J'ai fait faire la révision et l'entre...
Carte grise avant l'acceptation du finance
RésoluBonjour, Je voudrait vous posez une question je suis allez chez un concessionnaire de Moto Quad j'ai demandé un financement pour une moto, j'ai r...
Ma monitrice de conduite devient mon examinateurs ?
Bonjour, je doit passer mon permis de conduire la semaine prochaine et ma monitrice de conduite ma dit que ce serait elle qui sera l'examinateur le jo...
Accident avec un tracteur
Bonjour, Je viens d'avoir un accident avec un tracteur je vous met en situation. Sur un chemin de campagne le tracteur est a larret. Jarrive en pas...
Fin de leasing : achat voiture. question "carte grise" ?
Bonjour, Mon ami a une voiture en leasing. Celui venant à terme il veut acheter la voiture (avec bien entendu le versement de la somme manquante). ...
Photocopie carte grise
FerméBonjour, Je vends ma voiture et une personne qui serait intéressée me demande de lui envoyer une photocopie de ma carte grise. Est ce que cela est ...
Se defendre contre accusation de vice caché
Bonjour, J'ai vendu une mercedes classe A y'a 4 semaines avec un CT vierge, ce matin l'acheteur m'appelle et me dis que le véhicule a subis un cho...
Article 1147.
bonjour, Mon mari a mis sa voiture au garage( frais payée par son frère) pour prévoir des reparations d'usure et faire le contrôle technique, ainsi ...
Problème suite à la vente de mon véhicule
Bonjour, Je vous expose ma situation: Il y a quelques semaine j'ai passé ma camionnette benne au CT, celui-ci n'est pas passé à cause d'un rou...
Garagiste, travaux effectués au lieu d'un devis?
Il y a une semaine, je prends rdv chez un garagiste pour avoir un DEVIS pour une réparation sur ma voiture. Je la lui amène comme convenu, sans nouvel...
Accident
victime d un accident corporelle non responsable j ai perdu mon emploi et ma promesse de cdi vais je être indemniser et comment le calcule t il merci ...
Demande de remboursement d'un dépôt pour un essaie routier
bonjour ma femme a essayer un FX35 l'an passé le 18 avril, elle a laissé 400$ de dépôt en cash mais avec reçu du vendeur en question. Elle avais ou...
Indemnités kilométriques trop faibles
Bonjour, Je travaille comme porteur de presse avec mon propre véhicule, je distribue le journal 6/7j de nuit sur une distance de 66km avec une voitur...
Arnaqué par un pro
bonjour suite a l achat d un véhicule chez un professionnel celui ci est tombé en panne une semaine après achat , le professionnel a fait faire la mo...
Nouvelle infraction, quels délais de récupération de point
bonjour, j'ai perdu 3 points en sept 2012 pour le portable au volant et les gendarmes m'ont dit que j'en avais pour 3 ans avant de récupérer mes poin...
C4picasso
j'ai acheté un citroen c 4 picasso en décembre 2012 il avait 48000 kms. la 1er mise en circulation est mai 2009. Mon véhicule ne démarre plus et est ...
Permis a
RésoluBonjour Je viens de faire une formation de trois mois permis D titre pro. j ai reussi avec succes cette formation et j ai obtenu mon permis D. je v...